Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "L'art de la table" ?

Aller en bas 
+25
Bou
Bonnie
pepina
Annouch
Ilo
Emilie
Lina
poulpy
Crocodilette
marie
Mamz'elle
Katja
sylvie
Rosetta
Kinepolisse
Khélia
Tibou
carine
Gaëlle
Séverine
luna
Hermance
Disturbed
Graziella
Violette
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty22/10/2008, 12:26

Est-ce que vous avez l'habitude de servir vos repas particuliers (diners, fêtes...) sur une table joliment dressée ?
De la belle vaisselle, de l'argenterie, du beau linge de table ? Vous en avez ? Vous y prêtez une attention particulière, ou pas ?
Vous fonctionnez par thèmes, vous fabriquez votre décor...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty22/10/2008, 12:36

J'ai reçu par ma soeur (j'avais 14 ans je crois) une ménagère en argent dans une belle boîte. Elle se trouve dans une armoire et je ne l'ai jamais utilisée.

J'ai plein de nappes toutes brodées mais je ne les sorts jamais parce que c'est embêtant de les repasser.

Je fais en général au plus simple, je préfère ne pas me prendre la tête.

Par contre à Noël, la dernière fois que je l'ai fait à la maison, j'ai mis les petits plats dans les grands, j'ai mis ma belle vaisselle et j'ai bien décoré ma table. C'était joli mais les enfants ne l'ont pas fait durer longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty22/10/2008, 13:07

Disons que j'essaie de faire joli. Et pour moi, joli=sobre et pas chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty22/10/2008, 14:12

Je suis une grande malade des jolies tables, ça me prend au moins autant de temps que la cuisine elle-même Laughing

J'adore les nappes, les chemins de table en tissus, ou parfois je les matérialise par des fleurs, les verres, des bougies... Je me rappelle la fois où nous avions deux vins, donc 4 verres (apéro, eau, 2 vins) et que la machine à laver la vaisselle est tombée en panne...

La déco peut être chargée (genre pour le nouvel an) ou moderne, avec des effets de couleur.

Bon, et le pompom, je repasse toujours une nappe que je mets sur la table, sinon on voit les pliures, ça m'énerf'
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty22/10/2008, 14:12

le dimanche on mange dans la salle au lieu de la cuisine, on met une jolie nappe, de la belle vaisselle et des beaux verres.

j'alterne ma vaisselle "neuve" offerte récemment, dans des couleurs modernes, et ma "vieille " vaisselle, glanée, reçue, héritée, que j'adore, souvent blanche, ou crème, avec décors rétro.

quant aux verres, j'en suis fan, à nos vingt ans de mariage nous avons reçu en cadeau des verres en cristal de pologne, une pure merveille. ils sont utilisés très souvent. car on n'a qu'une vie. Wink

par contre je suis une bille pour la "déco", les trucs en plus, les fleurs, les bidules, les machins qu'on rajoute sur la table, et à vrai dire je n'y tiens pas. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty22/10/2008, 19:21

bah non ... j'ai pas de porcelaine ( trop cher la porcelaine deLimoges) et par ici tout le monde qui nous invite sors la belle porcelaine du coin et tout la bazar ... chez moi c'est pas de la vaisselle de tout les jours, c'est une plutôt mignone qu'on a pris en super promo... bref, c'est plutôt simple Wink

PS: j'aimerais juste trouver un service un peu "japonisé" pour les dinés sushis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty23/10/2008, 22:12

j'aime bien les jolies tables, mais je fais "simple" en général... j'improvise les décors : marrons, serpentins, en fonction du moment !

Ga, elle fait toujours de belles tables, elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/10/2008, 09:58

Merci Sèv "L'art de la table" ? 104663

Ben oui, j'adore ça les belles tables! Comme j'adore recevoir et cuisiner pour mes invités, je considère que la table fait partie intégrante de la fête et elle doit être bien dressée et jolie.
Ca ne veut pas forcément dire "belle vaisselle".... Mais du soin et de l'harmonie. Un thème souvent mais ça peut être simplement un thème de couleur.
Les finances ne permettent pas que j'achète bcp de bidules pour ça mais si je pouvais, j'en aurais plein. Sans forcément acheter des trucs très chers mais j'aurais des tas de trucs de toutes les couleurs pour harmoniser en fonction des saisons, du menu, de mes envies. Pour varier les plaisirs ;o)
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/10/2008, 10:12

Je suis aussi une fan des belles tables , j'aime les nappes , la vaisselle , les verres , ect ...
J'aime tout ce qui est moderne, par exemple ce soir j'ai mes grand parents qui viennent manger, ma table sera grise , noire et blanche , je vous mettrai une petite photo ce soir ou demain .
Revenir en haut Aller en bas
http://batetcarine.skyblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/10/2008, 11:16

Gaëlle a écrit:
Merci Sèv "L'art de la table" ? 104663

Ben oui, j'adore ça les belles tables! Comme j'adore recevoir et cuisiner pour mes invités, je considère que la table fait partie intégrante de la fête et elle doit être bien dressée et jolie.
Ca ne veut pas forcément dire "belle vaisselle".... Mais du soin et de l'harmonie. Un thème souvent mais ça peut être simplement un thème de couleur.
Les finances ne permettent pas que j'achète bcp de bidules pour ça mais si je pouvais, j'en aurais plein. Sans forcément acheter des trucs très chers mais j'aurais des tas de trucs de toutes les couleurs pour harmoniser en fonction des saisons, du menu, de mes envies. Pour varier les plaisirs ;o)

Tout pareil !! J'adorerai avoir plein de vaisselle, des verrines, des soucoupes pour présenter une entrée individuellement, des ramequins, des mini cocottes en fonte pour l'accompagnement...
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty30/10/2008, 20:57

Gaëlle a écrit:


Ben oui, j'adore ça les belles tables! Comme j'adore recevoir et cuisiner pour mes invités, je considère que la table fait partie intégrante de la fête et elle doit être bien dressée et jolie.
Ca ne veut pas forcément dire "belle vaisselle".... Mais du soin et de l'harmonie. Un thème souvent mais ça peut être simplement un thème de couleur.


Tout pareil ^^


Dernière édition par Khélia le 8/5/2010, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty30/10/2008, 21:18

Je fais avec ce que j'ai. Avec le peu de dîners qu'on organise pour le moment, Pascal étant à gauche à droite pratiquement en permanence, je me vois mal investir dans ce genre de choses.
Mais mais mais, j'aime bien m'atteler à la déco, même si ça reste minimaliste parce que je fuis comme la peste les tables trop chargées (je me rappelle un mariage avec des tables rondes de 6, donc 6 assiettes+un menu+une plante+un bougeoir en fer forgé sur chacune, c'était à la limite du mauvais goût alors que le mariage était chicos).
Pas de nappe, parce que ma table est en forme de 8 en gros, donc une nappe ne se mettrait pas bien en place, mais de jolis sets de tables, de la vaisselle noire parce que j'adore ça, des bougies, quelques galets colorés ou des pétales.
Le jour où on sera plus mondain, j'aurai le plaisir de me concocter un budget déco de table, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Invité
Invité




"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty30/10/2008, 21:42

beaucoup par theme, mais seulement pour les repas de famille important (aniv, fête ...) et bien sur, nappe, deco que je peux tant acheter que fabriquer, vaisselle coordonée (je decore mes assiettes blanches avec des fioles de colorants alimentaires pour faire zoli) ...

j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty23/2/2010, 23:43

Tiens, je viens de retomber sur des photos d'une de mes tables
Je partage avec vous...
Mon "problème" chez moi,c'est la vaisselle. Je n'ai pas grand chose, et comme je disais, je fais avec les moyens du bord

Dernière table en date :
"L'art de la table" ? P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty23/2/2010, 23:52

simple et raffiné, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty23/2/2010, 23:54

j'aime beaucoup....et dis-moi sur le fond c'est un sticker?
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty23/2/2010, 23:55

C'est vraiment très joli.

Voici ma table du réveillon 2008/2009, et pareil je fais avec les moyens du bord "L'art de la table" ? Icon_wink
"L'art de la table" ? Dsc02310"L'art de la table" ? Dsc02311
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/2/2010, 01:11

non je déteste les belles tables, c'est vraiment le cadet de mes soucis,j'ai pas de nappe, j'ai des couverts en plastique, et je n'y suis pas sensible chez les autres voire j'aurais tendance à trouver ça ridicule si c'est une table façon grande pompe ,bon je pense que je tiens ça de ma mère, elle aussi déteste ça, on faisait une jolie table que pour les fournisseurs de mon père et c'est aussi les repas où on avait des serveurs donc bon j'assimile sûrement tout ensemble bref c'est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/2/2010, 10:49

moi j'aime les belles tables!
mais genre simples...je suis juste un maniaque, comme Lo, ce qui me vaut les railleries de mon homme à chaque fois : repassage de nappe, alignement à la perfection au niveau des couverts/ assiettes/verres/chaises (genre à genou pour avoir l'oeil au raz de la table), ... Je tiens ça de mon père, qui le tient d'un de ses oncle ("On ne jette pas une table, on la met", dixit)
mais bon, pour les "grands dîner", pas pour le bolo improvisé avec les potes de passage hein ....
mais bon, pas beaucoup de budget non plus, et pas assez d'armoire pour ranger tout la vaisselle (et les verres, mon dieu les verres) que je voudrais...(Mat refuse le passage par le rayon vaisselle/verres de chez le Suédois...parce qu'en plus, j'achète genre par 18, pour pouvoir avoir une belle grande table )
bref j'aime ça, Un diner presque parfait... (mais rarement leur déco)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/2/2010, 13:14

Ah ouai, les verres... une cata, je ne sais plus où les mettre. Je tiens ça de ma mère, la dernière fois pour Noël elle me sort "ah mais je sais ce que je vais t'offrir : tu n'as pas de verres à vin d'Alsace ?" "L'art de la table" ? 307107

D'abord j'aime pas le vin blanc, ensuite je n'en sers jamais, donc l'intérêt de ces verres, hein... Et puis je n'ai plus de place non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/2/2010, 13:21

Mamz'elle a écrit:
non je déteste les belles tables, c'est vraiment le cadet de mes soucis,j'ai pas de nappe, j'ai des couverts en plastique, et je n'y suis pas sensible chez les autres voire j'aurais tendance à trouver ça ridicule si c'est une table façon grande pompe ,bon je pense que je tiens ça de ma mère, elle aussi déteste ça, on faisait une jolie table que pour les fournisseurs de mon père et c'est aussi les repas où on avait des serveurs donc bon j'assimile sûrement tout ensemble bref c'est pas pour moi

Moi je veux bien être invitée chez le schtroumpf grognon ! "L'art de la table" ? 302614

Pour ma part, comme certaines d'entre vous, si je m'écoutais j'aurais une tripotée de verrines, mini-cocottes, coupelles... J'aime bien dresser une belle table quand on reçoit. Même si globalement je suis plutôt adepte de la sobriété. D'ailleurs, j'aime beaucoup ta table, Sev ! cheers
A la maison, c'est toujours monsieur qui dresse la table quand on reçoit, il adore ça. Et il est plutôt doué, je dois reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/2/2010, 13:31

Séverine a écrit:
Tiens, je viens de retomber sur des photos d'une de mes tables
Je partage avec vous...
Mon "problème" chez moi,c'est la vaisselle. Je n'ai pas grand chose, et comme je disais, je fais avec les moyens du bord

Dernière table en date :
"L'art de la table" ? P1000510

Ce n'était pas avec nous "L'art de la table" ? 695729
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/2/2010, 13:53

"L'art de la table" ? Icon_twistednan, avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/2/2010, 14:28

J'en ai plein, du matériel de table, parce qu'on me l'offre, vu qu'on sait que j'adore ça... (derniers en date : des cornets de frites en porcelaine et des mini-cassolettes).

Faut suggérer...

Bon, on doit juste se racheter une armoire pour tout caser...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty24/2/2010, 15:55

marie a écrit:
"L'art de la table" ? Icon_twistednan, avec nous ...

Han! "L'art de la table" ? 448186

Bon je sais pas je m'en doutais Laughing

Mais t'façons, sèv elle nous invite jamais "L'art de la table" ? 448186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'art de la table" ? Empty
MessageSujet: Re: "L'art de la table" ?   "L'art de la table" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'art de la table" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres, les conseils, etc ou "maman spontanée" ?
» Emincé de boeuf "façon boboon"
» Couches "culottes" (à enfiler)
» Vos recettes de "quenelles maison"
» Menu "Made in Love"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: