Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les infos sur la sexualité?

Aller en bas 
+4
luna
Sophie
Katja
fée-et-rit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les infos sur la sexualité?   les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty11/11/2008, 16:05

fée-et-rit a écrit:
alors là où je travaille c'est un petit établissement dans une petite ville où tout le monde connait tout le monde.
je crains que les filles n'aillent pas au planning pour cela car elles sont sures d'y croiser des gens qu'elles connaissent Wink
c'est l'inconvénient des petites villes où l'on peut pas faire une sortie sans tomber sur des gens qu'on connait (perso j'évite de faire mes courses là bas pour ça)
ce qui m'a sciée aussi c'est quand elle m'a dit que sa mère lui avait dit que quand elle mm oublie une pilule elle prend 2 ensembles et basta pale
alors bon quand mm les parents sont mal informés aie aie aie!
heureusement que elle avait peur d'en prendre 2 et de faire une overdose d'hormones Wink
je lui ai dit de bien lire la notice aussi mais vous savez nos ados n'ont pas tjs les bons réflexes, surtout en matière de recherche d'info!
faut vraiment qu'on leur apprenne toutes les méthodes er justement dans mon cours je travaille bcp sur ça: faire des recherches, des essais et arriver à un final... et y'a du pain sur la planche!
alors les laisser chercher sur le net je préfère pas! déjà que quand on leur demande de chercher des infos sur le costume grec antique ils demandent en voyant un truc sur james bond "c'est ça?" je vous laisse imaginer pour une recherche santé! pale
ils ont donc bien un cours sur la contraception mais le pb c'est le temps! le programme leur apprend comment bien manger avant d'apprendre la contraception No


ben c'est exactement ce qu'il faut faire, je ne vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les infos sur la sexualité?   les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty11/11/2008, 16:07

fée-et-rit a écrit:

alors les laisser chercher sur le net je préfère pas! déjà que quand on leur demande de chercher des infos sur le costume grec antique ils demandent en voyant un truc sur james bond "c'est ça?" je vous laisse imaginer pour une recherche santé! pale
No

les jeunes ne sont pas stupides
ils trouvent bien ce qu'ils veulent trouver

le costume grec, ils s'en foutent surement bcp plus qu'une info sexualité/santé, je suis certaine qu'ils trouveraient!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les infos sur la sexualité?   les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty11/11/2008, 16:14

Sophie a écrit:
fée-et-rit a écrit:
alors là où je travaille c'est un petit établissement dans une petite ville où tout le monde connait tout le monde.
je crains que les filles n'aillent pas au planning pour cela car elles sont sures d'y croiser des gens qu'elles connaissent Wink
c'est l'inconvénient des petites villes où l'on peut pas faire une sortie sans tomber sur des gens qu'on connait (perso j'évite de faire mes courses là bas pour ça)
ce qui m'a sciée aussi c'est quand elle m'a dit que sa mère lui avait dit que quand elle mm oublie une pilule elle prend 2 ensembles et basta pale
alors bon quand mm les parents sont mal informés aie aie aie!
heureusement que elle avait peur d'en prendre 2 et de faire une overdose d'hormones Wink
je lui ai dit de bien lire la notice aussi mais vous savez nos ados n'ont pas tjs les bons réflexes, surtout en matière de recherche d'info!
faut vraiment qu'on leur apprenne toutes les méthodes er justement dans mon cours je travaille bcp sur ça: faire des recherches, des essais et arriver à un final... et y'a du pain sur la planche!
alors les laisser chercher sur le net je préfère pas! déjà que quand on leur demande de chercher des infos sur le costume grec antique ils demandent en voyant un truc sur james bond "c'est ça?" je vous laisse imaginer pour une recherche santé! pale
ils ont donc bien un cours sur la contraception mais le pb c'est le temps! le programme leur apprend comment bien manger avant d'apprendre la contraception No

ben c'est exactement ce qu'il faut faire, je ne vois pas ou est le problème
Heu, je ne suis pas certaine de ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les infos sur la sexualité?   les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty11/11/2008, 16:14

ben c'est exactement ce que m,a dit ma pharmacienne pas plus tard que vendredi, quand j,ai recommencé la pilule!

tu l'oublie le lundi, tu t'en rend compte le mardi, ben tu en prend deux ensemble
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les infos sur la sexualité?   les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty11/11/2008, 16:18

Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les infos sur la sexualité?   les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty11/11/2008, 16:19

Sophie a écrit:
ben c'est exactement ce que m,a dit ma pharmacienne pas plus tard que vendredi, quand j,ai recommencé la pilule!

tu l'oublie le lundi, tu t'en rend compte le mardi, ben tu en prend deux ensemble
Oué. Mais j'imagine qu'il y a un moment dans le "cycle" où ça reste riscado même en prenant deux pilules le lendemain de l'oubli. Au début de la plaquette, à la fin de la plaquette aussi, en plein milieu...
Edit : Ha oui, vu Luna.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les infos sur la sexualité?   les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty11/11/2008, 16:46

Oui, ma gynéco m'avait dis tout pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les infos sur la sexualité?   les infos sur la sexualité? - Page 2 Empty11/11/2008, 22:50

nan mais faut faire gaffe à ça, au service d'hémathologie ils m'ont bien dit que c'est un truc à pas faire! y'a des risques de faire un caillot en prenant une double dose d'oestro surtout si on a des prédispo et si on fume.
ça c'est avec une pilule "classique"
avec les micro dosées c'est 2H d'oublis après quoi on n'est plus couverte pendant une semaine (enfin 8 jours).
c'est ça le truc, y'a pilule et pilule aussi Wink

et franchement non certains mm avec toute la bonne volonté du monde ne peuvent pas faire de recherches sur le net. nous donnons encore des cours de lecture et de dictée notement dans cette classe... leur ortho est bien trop éloignée du mot pour pouvoir mener une recherche!
Revenir en haut Aller en bas
 
les infos sur la sexualité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: