Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le bisphénol A dans les biberons

Aller en bas 
+12
Annouch
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
marie
Violette
Sophie
Vanessa
Frannou
pepina
Crocodilette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty10/12/2008, 18:35

Vanessa a écrit:
J'suis allée sur ton lien, et une question subsiste pour moi, le commerce de la protection de l'environnement, de l'écologie etc coute trois fois plus cher que les trucs sans ci ou sans ca, mais dans ma tete, qui dit écolo dit sans ajouts de matieres inutiles qui coutent, je veux dire que faire un truc naturel engendre moins de coût qu'un truc avec, alors ma question est "pourquoi le buisness écolo fait varier dans bien des cas les prix du simple au triple?"
(j'sais pas si j'suis claire mais un bib que tu payes 3/4 euros en coute le triple quand il est écolo et sans additif quoi scratch) y'a donc un rude buisness autour de ca quand meme!?

Bah je sais pas ça justement... Faudrait vérifier. Et puis comme c'est moins répandu, on produit en moindre quantité, c'est donc plus difficile de faire baisser les coûts, non ? scratch Je ne sais pas, je réfléchis tout haut.
Maintenant, mes bibs naturels, ils ne m'ont pas coûté le triple des mes bibs Avent, juste le double. Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty10/12/2008, 19:02

Je crois que je vais en commander aussi quand on aura été payés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty10/12/2008, 23:31

ben je pense que ton raisonnement est faussé Vanessa. Généralement, tous ces additifs sont mis en oeuvre pour faciliter l'usinage, pour rendre les matières plus faciles à mettre en oeuvre (les phtalates par exemples sont des plastifiants qui rende la matière plastique plus fluide et donc plus facile à "souffler" en usine), donc le petit supplément en cout de matières premières est largement compensé par divers avantages au niveau de la mise en oeuvre ou du stockage ou de la distribution (si on prend l'exemple des additifs alimentaires, les conservateurs X Y Z ont un prix, certes, mais ils permettent de stocker les produits plus longtemps et simplifient donc largement toute la chaine de distribution => coût final moindre).
Ajoute à ça l'aspect économie d'échelle aussi soulevé par croco et...on y est je pense. Mais à mon avis, (j'espère) les prix vont baisser au fur et à mesure que la demande va augmenter

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty11/12/2008, 01:14

Vanessa, une petite vidéo bien sympa qui explique pleiiiin des choses, ici ---> the story of stuff

Je ne reviendrais pas sur l'info, ici nous n'avons pas eu d'autre choix que celui d'acheter des biberons (en plastique) quand je partais bosser et quand Diane s'est sevrée, hum, sinon croyez-moi que j'aurai continuer avec joie d'allaiter si j'en avais eu la possibilité...
Maintenant j'en ai un en verre, et je réchauffe ce que je dois réchauffer dans du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty11/12/2008, 11:12

Cathy a écrit:
J'ai dit à mon frère de n'acheter que des bibs en verres, du coup, c'est tjs ça de pris.

Je vais faire la même chose avec ma belle soeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty11/12/2008, 11:50

on fait, il ne faut pas se réduire aux biberons, tous les plastiques alimentaires sont à mettre en cause et je me demande jusqu'où on peut faire confiance aux bouteilles d'eaux ? où il n'y a de risque que uniquement quand on chauffe? va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty11/12/2008, 11:53

Moi je dis tout comme Fran!
Maintenant le verre c'est hyper porreux alors qu'est ce qui reste coincé dans les "mailles" du verre si on boit le lait dans un bib? qu'est ce qui est perdu pour le BB?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty11/12/2008, 11:57

Pfff, c'est la prise de tête tout ça ! Evil or Very Mad J'avais lu fut un temps, que les bibs en verre n'étaient pas recommandé pour le lait maternel parce qu'il perdrait certaines de ses vertus... Je viens d'aller vérifier et notamment sur le site de la Leche League, il le place en 1ère position pur la conservation du lait... Allez comprendre ! Rolling Eyes geek

Citation :
Au cours des dernières années, les écoles se sont affrontées pour savoir quel matériau, du verre ou du plastique, était préférable. Les études donnent des résultats contradictoires. Pour la congélation, il semble actuellement que le verre (de préférence teinté) soit le meilleur choix, suivi du plastique transparent (polycarbonate) et du plastique opaque (polypropylène). Les sacs de congélation prévus pour le lait maternel (marques Medela ou Lactisac) sont également un bon choix, apprécié pour sa commodité.
Source

Mais là ils ne parlent que de la congélation, pas du réchauffage... Et je ne sais pas si ces informations ont été mises à jour depuis cette vague autour du bisphénol... Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty11/12/2008, 12:34

si tout cela est vrai ce n'est pas bien compliqué!
c'est un choix, que choisir?
d'ajouter au lait un produit nocive
ou
de soustraire au lait quelques nutriments?

d'ailleurs les bbs allaités ne prennent pas que le bib n'est-ce pas?
et pour les laits industriels je pense que le raisonnement pourrait être le mm Wink


je viens de voir la video ' la vie d'un truc' c'est assez bien fait, j'aime beaucoup, m'en vais je envoyer à tous les réclacitrant de mon carnet d'adresse... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty11/12/2008, 15:07

Oui, j'aime beaucoup cette vidéo aussi, Myrtille, je la trouve claire et pas ennuyante dans les explications et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty11/12/2008, 17:48

Je regarderai ta vidéo au calme ce soir Inox Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty19/12/2008, 13:26

J'ai fais quelques recherches sur le net,

et apparement il y a d'autres bib' sans BPA, et beaucoup moins chère,
on trouve d'autres marques sur les sites bio,

mais j'ai appris aussi sur un site que les biberons MAM de Dodie, que l'on trouve partout, sont aussi sans BPA, et ils coutent autour de 6/7 euros, d'ailleurs c'est indiqué là :


http://www.dodie.fr/produit.php?id=2

Juste, j'ai rien contre le Green to grow, mais je pense que pour celles qui sont réticentes à changer de bib', ce serait + facile si ils étaient 2 fois moins chère Wink

(je verrais cet aprés-midi si je ne trouve pas autre chose)


Aussi, dans mes "recherches" ( Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 974849 ), j'ai vu sur le site "le monde" qu'ils allaient changer le Babycook chez Beaba courant 2009 : ben ouais leur plastique contient aussi du BPA Rolling Eyes
Ils vont sortir de nouveaux Bib' courant 2009.

Mais chez Avent, ils vont en sortir avec BPA et sans BPA (ceux là couteront plus chèrs Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 230933 ).
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty19/12/2008, 14:11

J'ajoute que les bib' Medela sont sans BPA,
et que Nuby a toute une gamme sans BPA (bib', assiette...) :
http://www.nuby.platformtwo.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=64&Itemid=91&lang=fr

Voici la liste des bib' sans BPA :

http://www.squidoo.com/nontoxicbabybottles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty20/12/2008, 20:45

del1232 a écrit:
J

mais j'ai appris aussi sur un site que les biberons MAM de Dodie, que l'on trouve partout, sont aussi sans BPA, et ils coutent autour de 6/7 euros, d'ailleurs c'est indiqué là :


http://www.dodie.fr/produit.php?id=2

Juste, j'ai rien contre le Green to grow, mais je pense que pour celles qui s

c'est ceux que j'avais! youpiii! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty20/12/2008, 20:49

Myrtille a écrit:
del1232 a écrit:
J

mais j'ai appris aussi sur un site que les biberons MAM de Dodie, que l'on trouve partout, sont aussi sans BPA, et ils coutent autour de 6/7 euros, d'ailleurs c'est indiqué là :


http://www.dodie.fr/produit.php?id=2

Juste, j'ai rien contre le Green to grow, mais je pense que pour celles qui s

c'est ceux que j'avais! youpiii! Very Happy

Ah ça tombe bien, c'est ceux que je voulais prendre, je voulais un avis là dessus cheers ,
je te cause de suite en mp bounce
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty20/12/2008, 21:07

Punaise ! Même le babycook ! J'avais des doutes justement. Pffff, si maintenant même les bonne purées maison de maman sont contaminées... Rolling Eyes
Tu aurais ta source pour le babycook, Del ? Parce que j'avais lu qu'ils faisaient des teste mais je ne savais pas que la nocivité avait été confirmée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty21/12/2008, 01:58

Crocodilette a écrit:

Tu aurais ta source pour le babycook, Del ? Parce que j'avais lu qu'ils faisaient des teste mais je ne savais pas que la nocivité avait été confirmée. scratch

Il y a un article là :

http://motsets.blog.lemonde.fr/2008/12/05/bpa-babycook-beaba-bebe-bisphenol-conso-biberon/

et là:

http://www.chuzeville.com/bloc-notes/08/080608-scandale-bisphenol-a-polycarbonate-biberons-recipients-plastique.php#biberons-verre

Aprés je pense qu'il faudrait voir avec Beaba Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty21/12/2008, 23:15

merci del pour tous ces détails!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty22/12/2008, 17:55

del1232 a écrit:
Myrtille a écrit:
del1232 a écrit:
J

mais j'ai appris aussi sur un site que les biberons MAM de Dodie, que l'on trouve partout, sont aussi sans BPA, et ils coutent autour de 6/7 euros, d'ailleurs c'est indiqué là :


http://www.dodie.fr/produit.php?id=2

Juste, j'ai rien contre le Green to grow, mais je pense que pour celles qui s

c'est ceux que j'avais! youpiii! Very Happy

Ah ça tombe bien, c'est ceux que je voulais prendre, je voulais un avis là dessus cheers ,
je te cause de suite en mp bounce

je t'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty23/12/2008, 10:10

mon cuit-vapeur est en plastique
hier je suis allée manger au chinois... et les assiettes et ols utilisés, réchauffés au micro-ondes étaient en plastique...

c'est un vrai casse-tête
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty5/1/2009, 11:40

Ce soir dans 'Complément d'enquête' sur France 2 à 22h25, un sujet sur le Bisphenol A.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty5/1/2009, 12:21

Merci Inox ! cheers
Malheureusement, je crois que je serai déjà dans les bras de Morphée... Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty5/1/2009, 15:09

Crocodilette a écrit:
Merci Inox ! cheers
Malheureusement, je crois que je serai déjà dans les bras de Morphée... Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 63584

si tôt? WAW!


je prend note. Merci Inox!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty6/1/2009, 11:33

Je n'ai pas pu le voir, Guillaume m'a dit en résumé que le plastique n'avait pas besoin d'être chauffé pour libérer du bisphénol A, que cette substance se libérait dès qu'elle entrait en contact avec un liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty6/1/2009, 11:56

Inox a écrit:
Je n'ai pas pu le voir, Guillaume m'a dit en résumé que le plastique n'avait pas besoin d'être chauffé pour libérer du bisphénol A, que cette substance se libérait dès qu'elle entrait en contact avec un liquide.

Suspect Il a pas du regarder la meme chaine que moi, j'ai vu l'émission en entier, et en France, ils sont formel, c'est infime et ca ne craint rien, et si ils ont retirés de la vente au Canada, c'est juste parce qu'ils sont jusqu'au boutiste (NB les deux greluches qu'ont des enfants en pleine santé et qui font un procès pour se remplir les fouilles au cas ou un jour leurs enfants sont malades étaient à mes yeux des belles chercheuses d'argent facile).
Maintenant, le professeur Machin grand pédiatre qui dit que les trucs contenant du PC qui dit "oué, c'est honteux mettre en danger la vie des gamins" et qui se fait filmer avec son litre de flotte Cristaline dans sa bouteille en PC justement m'a fait bien marrer (fait ce que je te dis et pas ce que je fais)
Ca ne m'a ABSOLUMENT pas convaincue de la dangeurosité du biberon en PC contenant du Bisphénol A Rolling Eyes leurs arguments sont trop légers et l'AFSSA est formelle, pas de danger.


Super HS : le toxicologue canadien comment il avait un crane chauve qui brillait trop Laughing J'suis sure que le matin il met au moins trois quart d'heure à se le lustrer Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bisphénol A dans les biberons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A taaaaaable !!
» Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?
» Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle: version enfants
» Nouvelle venue dans la Famille
» Mère et fille dans la même tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: