Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Vos repas pour les réveillons ?

Aller en bas 
+25
Bonnie
Kinepolisse
Rosetta
Flooo
Lina
Selphy
Khélia
JaH
Mamz'elle
Disturbed
Crocodilette
Tibou
Hermance
fée-et-rit
Gaëlle
marie
del1232
pepina
Katja
boreale
ginko
Ginie
Graziella
Frannou
Violette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 00:35

Lorène a écrit:
Frannou et Gawouelle, je vous l'ai adressée par mail.

Si d'autres sont intéressées, merc de me passer votre adresse mail par mp Wink

alors...merci merci merci, c'était délicieux, tout le monde a adoré, même les enfants Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Icon_cheers

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 14:26

Allez, j'embraye sur le repas du Nouvel An, que l'on fait chez nous avec deux couples d'amis.

Je suis aux fourneaux, ce qui signifie que cela sera beaucoup moins copieux et m'as-tu-vu que Bruno Very Happy Very Happy Very Happy (c'est surtout que je ne fais que le plat, un couple s'occupe de l'apéro, un autre du dessert Razz )

Donc bref, je vais faire un gigot de sept heures, j'adore ça, c'est pas super compliqué et c'est bluffant. Je cherche l'accompagnement, il y aura une purée c'est sûr (il reste des vitelottes, c'est à voir) et je me tâte pour des flageolets - classique avec le gigot, on ne change pas une équipe qui gagne Wink )

Et vous, vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 14:32

Tiens, je fais un retour sur ce repas.


1.3 Feuilletés de boudin blanc à la confiture d'oignons et de poires : des rondelles de boudin blanc juste poêlées qui se sont laissées piégées dans un carré de pâte feuilletée avec une compotée caramélisée d'oignons et de poires.

========> Délicieux, pareil que Frannou, on s'est régalés. Mais trop copieux vu les délicieux apéros d'avant (comme tous les ans Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 993)


1.4 Terrine de foie gras aux pommes et au calvados : ou quand d'Artagnan tombe amoureuse d'une normande... Une terrine maison de foie gras dans laquelle sont venues se lover des pommes pochées au calvados.

=======> ça, on l'a fait avec mes parents : une tuerie ! Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 653878


2.2 Queue de langouste au caramel de banyuls, mini-soufflés de pomme de terre et de fenouil : la chair de la langouste simplement relevée d'un caramel doux accompagnée d'une purée de pommes de terre soufllée aux graines de fenouil.

========> C'est la grosse déception du repas, c'était juste pas bon. Bon, personnellement, je n'aime pas la langouste, mais les autres non plus n'ont pas aimé, et le soufflé c'était carrément mauvais. A oublier, donc.


2.4 Chapon farci en nougatine craquante : un chapon fondant farci au veau et aux girolles et recouvert d'une robe d'amandes craquantes.

========> Fait le lendemain avec mes parents : un délice ! On le finit à midi, j'ai hâte mais alors.... Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 653878


3.4 Poires pôchées aux épices, glace gingembre : une poire pochée dans quatre épices, déposée sur une crème aux speculoos et raffraichie par un glace vanille gingembrée.

========> Très très bon, frais et léger, on a tous adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 14:37

nouvel an, moi je fais le dessert (et pour Noël, j'ai reçu de ma belle-soeur un livre ...Ladurée : Sucré...je crois que je vais tester un ou 2 trucs mais pas plus parce que quand même, y'a pas mal de recettes qui ont l'air assez hardues)
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 14:54

Réveillon de Nouvel An, je fais l'apéro :

- Cocktail Sex on the Beach (la dernière fois qu'on en a bu, c'était avec Grazi et celle-là, on ne l'a même pas vue venir Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Drunken_smilie )
- mousse de foie gras au caramel de vinaigre balsamique
- verrine de petite salade et magret de canard et confit d'oignons
- verrines italiennes (tapenade d'olives - Tuc - tomates séchées - anchois)
- j'hésite à faire mes cuillères de scampi au Boursin, vu la quantité astronomique d'apéro que Grazi a prévue.

(on fait ça dans une salle avec des parents de l'ancienne école des enfants : 3 à l'apéro, 3 aux entrées, 3 aux accompagnements de la porchetta, le dessert étant offert par la Grazi's Family, vu l'aniversaire du Grazi's Zhom)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 15:10

Moi je sais pas trop vu qu'on fait rien.
Mais Vanessa m'a donné envie de fruits de mer hier, donc je pense que je vais aller chercher un petit plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 15:13

Envie de fruits de mer ici aussi Very Happy On verra ce qu'on trouve au marché mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 17:24

A l'apéro: des verrines (voir + celles au foie gras de Graziella + mini-soupières de Gaspacio ou crème de potiron).

Entrée: des homards sauce au beurre + ail + persil pour tous sauf un qui n'aime pas cela --> du foie gras + confit d'oignons et gelée à l'armagnac pour lui

Plat: des cailles farcies + purée de potiron + fagots de haricots princesses / lard + tomates au four / ail + je ne sais pas encore ...

Dessert: Je ne sais pas encore

Et il faut encore voir quoi faire pour les enfants ...

L'Homme bosse (il fait 14h - 22h, essayera de partir un peu plus tôt, mais ce n'est pas certain) et nous rejoint plus tard --> Je pense que c'est assez, sinon, on risque de manger le plat à 02h00 ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 47
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 22:00

Nouvel An, je fais le plat. Et donc je cherche des idées et donc je passe par ici donc.

Le gigot de Lorène là me plait bien (mais suis pas sure que l'agneau soit du gout de tous)

Je continue le topic tiens
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty27/12/2009, 23:06

c toi qui fait le plat? j'ignorais
en tout cas moi et monsieur, on aime l'agneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty28/12/2009, 00:33

Ayé, j'ai fini ma "liste". je fais l'apéro, le plus dur : limitons, limitons, j'avais plein d'idées....
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty28/12/2009, 00:40

Une raclette top-classe avec du fromage, du pain et (soyons fous) des patates cheers (je serai de garde la nuit du 31 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty28/12/2009, 01:30

poulpy a écrit:
Nouvel An, je fais le plat. Et donc je cherche des idées et donc je passe par ici donc.

Le gigot de Lorène là me plait bien (mais suis pas sure que l'agneau soit du gout de tous)

Je continue le topic tiens

Je l'ai déjà fait, et certaines personnes qui adorent le gigot d'agneau ont été très déçues, parce que ça ne ressemble pas du tout au gigot. En tout cas, le goût est très doux, et avec cette recette, c'est même super doux because les épices.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty28/12/2009, 03:44

Rosetta a écrit:
Réveillon de Nouvel An, je fais l'apéro :

- Cocktail Sex on the Beach (la dernière fois qu'on en a bu, c'était avec Grazi et celle-là, on ne l'a même pas vue venir Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Drunken_smilie )
- mousse de foie gras au caramel de vinaigre balsamique
- verrine de petite salade et magret de canard et confit d'oignons
- verrines italiennes (tapenade d'olives - Tuc - tomates séchées - anchois)
- j'hésite à faire mes cuillères de scampi au Boursin, vu la quantité astronomique d'apéro que Grazi a prévue.

(on fait ça dans une salle avec des parents de l'ancienne école des enfants : 3 à l'apéro, 3 aux entrées, 3 aux accompagnements de la porchetta, le dessert étant offert par la Grazi's Family, vu l'aniversaire du Grazi's Zhom)

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 189409 Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 189409 Je confirme
Une tuerie@Lorène

Moi dans l'apéro j'a prévu:



- verrine de philadelphia, roquette, saumon, avocat
- soupe créole (froide, c'est avec des agrumes)
- verrine crevette - avocat
- des verrines de saumons assaisonnés avec échalotte, sel, poivre,
citron et huile d'olive.

Lina rajoute encore 2 ou 3 trucs il me semble, mais je ne sais plus quoi....

Pour le dessert, j'ai commandé des coeurs de Nouvel an.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty28/12/2009, 13:30

Le réveillon se fera chez nous, je viens de faire le menu...

Apéro :
- Mini verrines de gorgonzola au bacon
- Choux à la crème de saumon fumé
- Fromage frais roulés aux herbes
- Boules de mozarella/jambon cru

Entrée :
- Crème de champignons des bois
- Crevettes au Piripiri sur lit de pousses d'épinard
- Foie gras, chocolat et orange sanguine

Plat :
- Pintade au porto

Dessert :
- Mini bûche glacée : vanille/caramel au beurre salé/copeaux de chocolat
- Mousse abricot/gingembre/pain d'épice
- Pasteis de Nata

Avec le café :
- Guimauves
- Brochettes de fruits frais sur mikado

Je suis sûre de passer ma journée en cuisine ! Very Happy Et heureuse d'avoir réussi à caser une entrée, le plat et un dessert du Portugal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty28/12/2009, 18:07

Je suis allée commander le plateau de fruits de mer.
Donc notre menu:

Toast chauds et froids (simples car plus pour les filles).
Puis je vais conduire Elisa à sa soirée.
De retour à la maison on mange les fruits de mer.
Et un dessert.
Et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty28/12/2009, 23:05

Sympas vos idées les filles.

Tibou a écrit:
Et heureuse d'avoir réussi à caser une entrée, le plat et un dessert du Portugal cheers

cheers ce sera super pour tu sais quoi cheers

De mon côté, ce sera fondue bourguignonne !
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty29/12/2009, 00:22

ah bah pour le réveillon du nouvel an pas de pb de casse tête!
raclette party au bord de mer! Very Happy
simple, efficace et on se régalera comme l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty29/12/2009, 11:10

comme on reste à la maison, je pense opter pour une fondue soir savoyarde, soit bourguignone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty29/12/2009, 13:18

c'est bizarre, cette obligation de manger "exceptionnel", même si on reste tous seuls à la maison. Je ne critique pas, hein, c'est d'ailleurs ce qu'on faisait d'habitude, mais c'est le côté "obligé" qui est un peu bizarre. Genre, si tu dis que tu as mangé un bolo et pris un carré de chocolat en dessert le soir du 31, on te regarde comme ça Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Icon_eek (oui, je n'aime pas les fêtes à date fixe, à part Noël)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty29/12/2009, 13:21

Ici c'est fruits de mer le 31, meme si on reste à la maison, le coté manger "exeptionnel", ben j'sais pas l'expliquer, mais c'est un peu "une tradition" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty29/12/2009, 13:27

Rosetta a écrit:
c'est bizarre, cette obligation de manger "exceptionnel", même si on reste tous seuls à la maison. Je ne critique pas, hein, c'est d'ailleurs ce qu'on faisait d'habitude, mais c'est le côté "obligé" qui est un peu bizarre. Genre, si tu dis que tu as mangé un bolo et pris un carré de chocolat en dessert le soir du 31, on te regarde comme ça Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Icon_eek (oui, je n'aime pas les fêtes à date fixe, à part Noël)

Une de mes collègue déteste fêter la nouvelle année alors chaque année depuis deeeeesss années, elle mange saucisse, compote purée et comme c'est fête elle prend de la compote d'abricot Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty29/12/2009, 16:47

Rosetta a écrit:
c'est bizarre, cette obligation de manger "exceptionnel", même si on reste tous seuls à la maison. Je ne critique pas, hein, c'est d'ailleurs ce qu'on faisait d'habitude, mais c'est le côté "obligé" qui est un peu bizarre. Genre, si tu dis que tu as mangé un bolo et pris un carré de chocolat en dessert le soir du 31, on te regarde comme ça Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Icon_eek (oui, je n'aime pas les fêtes à date fixe, à part Noël)

Me sens pas obligée, je m'en fou en fait.
Parce la fondue bourguignonne j'en fait souvent dans l'année, que du saumon, de la morue et du foie gras aussi j'en mange et pas qu'à noël.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty29/12/2009, 17:08

bon, j'avais prévu 4 petits desserts...
dont un à faire aujourd'hui...qui est tout sauf présentable!
donc je pense que ce sera 3 Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 665200
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty29/12/2009, 17:36

marie a écrit:
bon, j'avais prévu 4 petits desserts...
dont un à faire aujourd'hui...qui est tout sauf présentable!
donc je pense que ce sera 3 Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 665200

Mais euh, on s'en fout qu'il ne soit pas présentable s'il est bon Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 104663
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos repas pour les réveillons ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas de Noël 2010 : c'est parti !
» les repas de nos maladoux
» Les repas de Nicolas
» Repas imposés ou choix de toute la famille?
» Diversification: combien de repas solides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: