Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Vos repas pour les réveillons ?

Aller en bas 
+25
Bonnie
Kinepolisse
Rosetta
Flooo
Lina
Selphy
Khélia
JaH
Mamz'elle
Disturbed
Crocodilette
Tibou
Hermance
fée-et-rit
Gaëlle
marie
del1232
pepina
Katja
boreale
ginko
Ginie
Graziella
Frannou
Violette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty17/12/2008, 15:35

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878 Lorène, j'attendais avec impatience que tu nous postes les propositions du menu de ton homme !! C'est toujours trop impressionnant et appétissant !! J'ai envie de le rencontrer Bruno pour qu'il me file ses recettes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty17/12/2008, 15:54

Lorène a écrit:
ouai, moi aussi, et le tiramisu aussi, j'avais pris.

Je vous scannerai les recettes Wink

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 77086 Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 77086 Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 77086 Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 574424 Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 77076 Moi qui étais en pannée d'inspiration, ça correspond tout à fait à ce que j'imaginais sur notre table pour les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty17/12/2008, 15:59

olalala!!! moi je passe noËl avec Lorène!


Moi j'aurais voté pour le foie gras pain d'épices et framboise

feuilleté de bar à la mangue


tiramisu


et vous buvez quoi avec votre menu??? :)


moi je sais pas ce que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty17/12/2008, 16:03

A voté:
1. Crèmes brulées au foie gras et à la figue
2.Magret de canard aux clémentines caramélisées :
3. Coupelles de tiramisu au pain d'épice


.Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878 et encore Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878



je peux aussi viendre pour Nowel???
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty17/12/2008, 16:04

Moi, c'est pour le nouvel an que je bûche (hu hu hu). On ne sera que les trois, et j'ai vraiment envie d'un truc grandiose... Very Happy
J'attends le scan, ça m'a l'air bien gouteux Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty17/12/2008, 21:47

mais , rassure moi , c'est pas lui qui fait tout ça si?

attention à ta réponse, haut risque de séquéstration le 24 décembre! Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 695729
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty18/12/2008, 15:08

Je ne sais pas où il a rangé les recettes, mais dès que je les retrouve, je vous les scanne Wink (enfin j'espère qu'il n'a pas jeté celles qui n'ont pas été retenues Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 982191 )
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty18/12/2008, 16:37

Et à l'apéro, il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty18/12/2008, 20:50

Je lui ai interdis d'en faire pour le repas du 25, l'an dernier je n'avais plus faim après les entrées à cause de ses délicieuses brochettes à la mangue...

Mais je suis bien certaine qu'il en fera le 24 au soir pour sa famille, et je te dirai quoi.

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 342772 pour répondre à Myrtille : si, il cuisine tout ça seul, il a pris des recettes soit-disant faciles à faire, j'attends de voir, tous les ans il le dit et tous les ans c'est le bord*l, surtout qu'il bosse le 24...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty18/12/2008, 21:25

Lorène a écrit:

Crèmes brulées au foie gras et à la figue
je vois que ton mari et moi avons des lectures en comuns lorène Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty19/12/2008, 00:04

Lorène a écrit:
Je lui ai interdis d'en faire pour le repas du 25, l'an dernier je n'avais plus faim après les entrées à cause de ses délicieuses brochettes à la mangue...

Mais je suis bien certaine qu'il en fera le 24 au soir pour sa famille, et je te dirai quoi.

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 342772 pour répondre à Myrtille : si, il cuisine tout ça seul, il a pris des recettes soit-disant faciles à faire, j'attends de voir, tous les ans il le dit et tous les ans c'est le bord*l, surtout qu'il bosse le 24...

je trouve ça super chouette, l'initiative tout ça, chanceuse! garde le bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty20/12/2008, 19:06

Crocodilette a écrit:

On peut s'inviter ? Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 866480 Ou à défaut, tu peux lui soutirer quelques recettes ? Genre, la bûche à la confiture de lait... Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878 Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 695729

Alors pour Croco jolie, la recette de la bûche :

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Recett10
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty20/12/2008, 19:16

Youhou !!!! Merci Lorène ! Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 77086 Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 77086 Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 77086 C'est au menu du déjeuner du 25/ Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty20/12/2008, 20:26

Bruno est tout content de refiler ses bons tuyeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty20/12/2008, 20:39

Lorène a écrit:
Bruno est tout content de refiler ses bons tuyeaux Wink

Ah bah comme ça, ça fait au moins 2 heureux. Laughing En plus ça se prépare la veille, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty20/12/2008, 20:51

je note! ça donne vachemnt envie d'essayer!

dis, granny smith c'est des pommes? Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 866480
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty20/12/2008, 20:52

Exactement, Croco, vu qu'il bosse le jour même, c'est un élément important, ça !

Oui Myrtille, ce sont des pommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty21/12/2008, 23:17

oui myrtilee des pommes vertes un peu acides

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty22/12/2008, 18:50

merci les filles... c'est copié collé! il ne manque que le courage de me mettre à l'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty14/12/2009, 00:13

ça y est, il a fait sa sélection, à nous de choisir (je ne vous dis pas le système de points à répartir, c'est un dingue !) :

Apéritif

Quelques amuses bouches pour faire venir le Père Noël...

Entrée

L'écume des mers ou la crème de la terre...

1.1 Nage de homard façon thaïe : quand le homard et l'ananas nagent dans un bouillon au lait de coco, au gingembre et à la citronnelle.
1.2 Tartare de bar à la mangue: la fraicheur du bar cru, l'acidulé de la mangue, le croquant de la tomate, le tout en dés avec une pointe de coriandre et une sauce citronnée et vanillée.
1.3 Feuilletés de boudin blanc à la confiture d'oignons et de poires : des rondelles de boudin blanc juste poêlées qui se sont laissées piégées dans un carré de pâte feuilletée avec une compotée caramélisée d'oignons et de poires.
1.4 Terrine de foie gras aux pommes et au calvados : ou quand d'Artagnan tombe amoureuse d'une normande... Une terrine maison de foie gras dans laquelle sont venues se lover des pommes pochées au calvados.
1.5 Foie gras roulé aux épices et pavot : un foie fras mi-cuit assaisonné à la canelle, au gingembre, à la girofle et à la muscade et rendu croquant par des graines de pavot.


Plat principal

Quand les produits de fête se déguisent pour l'occasion...

2.1 Lotte lardée aux échalotes et à la poire : un médaillon de lotte à la chair tendre, bardé de poitrine, cuit à coeur et juste saisi pour le craquant du lard, accompagné d'échalotes confites à la vanille et au nectar de poire.
2.2 Queue de langouste au caramel de banyuls, mini-soufflés de pomme de terre et de fenouil : la chair de la langouste simplement relevée d'un caramel doux accompagnée d'une purée de pommes de terre soufllée aux graines de fenouil.
2.3 Charlotte au confit de canard et pommes caramélisées : du confit reconfit avec des pommes, du chou, des pruneaux au coeur d'une charlotte de pain brioché et relevé par une sauce aux cèpes.
2.4 Chapon farci en nougatine craquante : un chapon fondant farci au veau et aux girolles et recouvert d'une robe d'amandes craquantes.
2.5 Dinde farcie à la polenta et sa poêlée gourmande : la reine de Noël emplie d'une polenta au foie gras et sa cour de girolles et pois gourmands.


Dessert

Beaucoup de rêves... et de poires !

3.1 Rêves gourmands de Noël aux poires : une délicate mousse aux poires, chocolat et cranberries sur un sablé croquant amandes-cacao.
3.2 Boules de Noël : une boule de glace vanille emmitoufflée dans une chantilly frigorifiée, déposée sur un lit de crème vanille et nappée de cacao amer.
3.3 Bûche poire-chocolat, jus de grenade et crème vanillée : une génoise tout chocolat revisitée, fourrée de poires caramélisées au jus de grenade et d'une crème vanillée au mascarpone.
3.4 Poires pôchées aux épices, glace gingembre : une poire pochée dans quatre épices, déposée sur une crème aux speculoos et raffraichie par un glace vanille gingembrée.
3.5 Rêve de Noël tout chocolat : un biscuit chocolat fondant posé sur un sablé aux spéculoos et acompagné par une crème chocolat-orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty14/12/2009, 00:18

Shocked oufti!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty14/12/2009, 00:29

Non mais c'est un truc par catégorie, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty14/12/2009, 00:37

Lorène a écrit:
Non mais c'est un truc par catégorie, hein Wink

Oui j'avais compris!
Mais c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty14/12/2009, 09:43

On doit être là à quelle heure ? Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 974849

C'est waouw Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty14/12/2009, 10:17

impressionnant Shocked Shocked Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 653878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos repas pour les réveillons ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas de Noël 2010 : c'est parti !
» les repas de nos maladoux
» Les repas de Nicolas
» Repas imposés ou choix de toute la famille?
» Diversification: combien de repas solides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: