Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Colorant alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Colorant alimentaire Empty
MessageSujet: Colorant alimentaire   Colorant alimentaire Empty8/12/2008, 11:56

J'ai participé à un atelier macarons samedi drunken c'était vraiment super.

Mais pour le refaire à la maison il me faut du colorant alimentaire, ou achetez vous le votre ? parcequ'en supermarché ça doit couter très cher pour le peu de contenu.

Merci aux pro !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Colorant alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Colorant alimentaire   Colorant alimentaire Empty8/12/2008, 11:58

moi j'achète en supermarché, je ne sais pas le prix, mais tu as besoin de tellement peu de quantité à la fois...

mioum des macarons!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Colorant alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Colorant alimentaire   Colorant alimentaire Empty8/12/2008, 12:10

J'ai essayé les colorants de supermarché liquides. Déjà, ma "prof" de cuisine nous avait déconseillé parce que dans sa recette ils sont en poudre et comme c'est au gramme près, ça risque de faire foirer la recette. Et j'avoue que j'ai trouvé le rendu très fadasse par rapport à ceux qu'on avait faits en cours.

Si dans ta recette, ils sont en poudre, mieux vaut s'y tenir. Tu peux chez un grossiste en patisserie et cuisine. En général ils vendent au détail et aux particuliers. Sinon, il y a le net : patiwizz, artgato... J'ai commandé 3 sachets de couleurs de base dernièrement (après tu mélanges et tu obtiens une palette à l'infini). Il faut que je retrouve le lien et je te le donne. L'avantage, c'est que c'est en petite quantité, pas obligé d'acheter un gros pot de chaque couleur. Wink

Colorant alimentaire 342772 J'ai retrouvé Wink C'est là. Pour info, il faut juste une micro-pointe de couteau pour une fournée de macarons, c'est super économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Colorant alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Colorant alimentaire   Colorant alimentaire Empty8/12/2008, 13:54

Lors du cours j'ai pensé à toi et au gramme prêt, bon nous c'était pas au gramme prêt, il nous a dit qu'on avait une marge d'erreur de 10 gr Shocked

C'était très réussi quand même Wink

Sinon nous avons utilisé des colorants qu'il avait préparé, liquide et concentré en couleur. Il nous déconseille ceux du commerce supermarché car cela coute cher et la fiole y passe et comme tu le dis les couleurs sont fadasses.

Je vais regarder ton lien

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorant alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Colorant alimentaire   Colorant alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorant alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: