Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apéritif dinatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 13:49

voila samedi je reçois ma famille pour l'anniversaire de david et j'aimerais faire un apéritif dinatoire,

et j'ai envie de leur proposer des trucs sympa et originaux...

vous auriez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 14:31

Auto pub Wink, des mini quiches sans pâte (4 œufs entiers, 150 Grammes de crème épaisse, 1/2 litre de lait, Sel, Poivre et ce que tu veux dedans Wink ), encore de l'auto promo, un petit dernier Razz, tu peux faire des verrines aussi, des roulés de pâte feuilletée aux saucisses (avec de la pâte toute prête, tu l'étales, tu badigeonnes d'un peu de moutarde, tu déposes des saucisses, tu les enroules de pâte, tu colles la pâte avec du jaune d'œuf et tu débites les saucisses roulées en petits tronçons de genre 2/3 cm, tu badigeonnes de jaune d'œuf = au four 180° pendant 20 minutes ? Tu regardes quand c'est bien doré.), tu peux faire la même chose avec du fromage râpé, mais sans moutarde Wink , tu peux faire des petites brochettes de viandes et poissons marinés : bœuf et ananas : du bœuf bien tendre qui tu débites en cubes pas trop petits ni trop gros, tu les fais mariner dans une sauce à base de soja sucré, huile de sésame et gingembre râpé et un peu du sirop d'ananas en boîte (genre 4 heures au frigo, minimum Wink ), puis sur des pics à brochettes (des petits ou des normaux coupés en deux, une dizaine de cm de long, je dirais), tu mets un morceau de viande marinée, un morceau d'ananas and so on Wink et tu faire griller dans un poêle bien chaude avec un tout petit peu de matière grasse. Tu peux aussi faire des brochettes de poulet tandoori avec des tomate cerises : dans le commerce, ils vendent de la pâte tandoori ou des épices tandoori tous prêts. tu mélange ça à du yahourt nature avec un peu de citron et d'ail, tu découpe des blancs de poulets en petits cubes (comme pour le boeuf) et zou dans la marinade au frigo pendant pareil au moins 4 heures, et tu mets ça sur des pics, pareil, tu alternes poulet, tomate cerise... Et tu fais griller à la poêle aussi avec un peu de matière grasse. Tu peux faire ça avec des crevettes aussi, mais le mieux c'est de les prendre crues, de les décortiquer avant de les faire mariner...
Heu voilà, si je pense à autre chose, j'y reveindrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 14:51

waouh t'es calée sur le sujet cathy!

Merci tout plein tout plein Apéritif dinatoire 104663
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 15:43

Wink J'aime bien... faire la cuisine, tsé Wink

Il y a aussi les pruneaux dénoyautés enroulés dans une fine tranche de lard et passés au four 10/15 minutes th° 180.
Des petits croissants au jambon ou au fromage ou au saumon fumé : un rouleau de pâte feuilletée. Tu la découpes en 4 (4 triangles quoi) et ceux là, tu les découpes encore en 4 chacun. Tu les badigeonnes de jaune d'œuf et par dessus tu poses au choix soit du jambon, soit du fromage en tranche très fine, soit du saumon fumé, si tu veux faire ta belle tu peux même mettre genre un peu d'épice ou d'herbe aromatiques avec Wink genre de l'aneth avec le saumon, par exemple Wink et tu roules comme un croissant en partant du bord le plus large du triangle, hop, tu remets un peu de jaune d'œuf dessus et zou au four genre 20 min Th°180 (ture garde quand ils sont dorés. Si toi et tes amis aimez le fromage de chèvre, tu prends des petits palets de chèvre frais tu fais des petites boulettes avec et tu les roules dans un tas de choses : raisins secs hachés fin, fin, fin, ciboulette ciselée, poivre écrasé, piment d'Espelette, morceau de noix écrasés... Et tu les mets au frigo pour qu'elles se tiennent bien (genre 2/3 heures).


Dernière édition par Cathy le 8/12/2008, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 15:54

ca me donne pas mal d'idées tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 15:58

Mais euuh Cathy euhh ! Pourquoi à chaque fois que je lis tes idées cuisine, j'ai faim ? Même après le déjeuner... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 16:32

Tibou a écrit:
Mais euuh Cathy euhh ! Pourquoi à chaque fois que je lis tes idées cuisine, j'ai faim ? Même après le déjeuner... scratch
Je sais pas Razz Peut être que dans mes recettes il y a des messages subliminaux pour t'attirer chez moi pour manger Apéritif dinatoire 695729
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 17:05

Apéritif dinatoire 974849 Ça doit être ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty8/12/2008, 23:28

cathy, grande gouroute de la secte de l'appétit... Apéritif dinatoire 189409
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire   Apéritif dinatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéritif dinatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon apéritif dinatoire de ce soir !
» Apéritif maison - conception en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: