Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tour de lit : jusqu'à quel âge ?

Aller en bas 
+12
Khélia
Tibou
marie
luna
Sophie
Graziella
Selphy
Gégé
lilibel
Frannou
Violette
Hermance
16 participants
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 13:41

Jeanne a un tour de lit très joli, mais que j'essaye régulièrement de virer parce que je trouve que ça fait vraiment très très bébé, et que ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Deux fois j'ai essayé et elle avait passé de très mauvaises nuits, je ne suis pas certaine qu'il y ait eu un lien de cause à effet mais dans le doute, je l'avais remis.

Je l'ai de nouveau retiré cette nuit, et elle s'est réveillée, mais parce que ses tétines tombent à travers les barreaux, et que là c'est clair, elle ne dort pas.

Donc j'ai l'impression que je vais devoir laisser le tour de lit jusqu'au bout... C'est à-dire jusqu'à ce qu'on la passe en grand lit, à l'été prochain Tour de lit : jusqu'à quel âge ? 993

Et vous, vous faites comment ? Vous l'avez retiré à quel âge ou vous envisagez de le faire à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 13:54

Han je sais plus, vers 8/9 mois je crois ? scratch
Pour les tétines, elle n'a pas un doudou sur lequel tu peux lui accrocher la tétine avec un truc pour.... accrocher les tétines ?
C'est ce qu'on a fait pour Nico, marre de devoir lui retrouver sa tétine la nuit, alors elle est accrochée à son doudou, comme ça il en tient un, il a les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 13:57

Ah ouai, tiens, elle a un doudou étiquette, là, je vais essayer ça cette nuit. Merci Cathy Tour de lit : jusqu'à quel âge ? 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 13:59

Lorène a écrit:
Ah ouai, tiens, elle a un doudou étiquette, là, je vais essayer ça cette nuit. Merci Cathy Tour de lit : jusqu'à quel âge ? 104663
Oui, sur le doudou de Nicolas il y a aussi une étiquette, et il faut faire bien attention de ne pas accrocher la tétine là où il y a l'étiquette, parce qu'il la tripatouille pour s'endormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 14:24

ah ben nous, c'est marrant parce que le tour de lit je ne le mets pas au début (là, je l'ai viré pour Solal), par contre, je le laisse jusqu'à la fin, jusqu'au passage au grand lit quoi (vers 2 ans chez nous). Ca ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il faudrait l'enlever

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 14:30

françoise1973 a écrit:
ah ben nous, c'est marrant parce que le tour de lit je ne le mets pas au début (là, je l'ai viré pour Solal), par contre, je le laisse jusqu'à la fin, jusqu'au passage au grand lit quoi (vers 2 ans chez nous). Ca ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il faudrait l'enlever

c'est la même chose chez nous sauf que le passage au grand lit s'est fait à 3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 14:41

pareil on les garde jusqu'au lit de grand, a part que le pauvre tour de lit de Markus est en tout foutu car mon fils arrache les attache et fait plein de truc ce qui fait que le rembourrage est maintenant tout de travers dans le tissus exterieur (suis-je clair?) mais c'est pas grave, il le garde!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 14:45

françoise1973 a écrit:
ah ben nous, c'est marrant parce que le tour de lit je ne le mets pas au début (là, je l'ai viré pour Solal), par contre, je le laisse jusqu'à la fin, jusqu'au passage au grand lit quoi (vers 2 ans chez nous). Ca ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il faudrait l'enlever
Ah ben voilà, tout pareil. On vient à peine de l'enlever à Louane, depuis qu'on a changé son lit évolutif quoi ! J'ai jamais pensé à l'enlever avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 15:05

Léandre a toujours le sien.
Je l'enlèverai quand il passera dans un lit junior.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 15:42

françoise1973 a écrit:
ah ben nous, c'est marrant parce que le tour de lit je ne le mets pas au début (là, je l'ai viré pour Solal), par contre, je le laisse jusqu'à la fin, jusqu'au passage au grand lit quoi (vers 2 ans chez nous). Ca ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il faudrait l'enlever

pareil que la nouvelle maman!!
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty16/12/2008, 20:29

je l'ai toujours laissé tant que les enfants allaient dans un petit lit. le tour de lit pour moi a une fonction de "doudou" rassurant.

ça ne gêne pas en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty17/12/2008, 07:54

Quand je vois Amaêlle se "promener dans le lit" en dormant, je suis contente qu'il y ait au moins le tour de lit pour eviter les bosses Tour de lit : jusqu'à quel âge ? 974849
Et il va rester jusqu'en aout, passage au grand lit prevu juste après l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty17/12/2008, 09:57

pareil que tout le monde (et actuellement, Basilou n'a pas encore de tour de lit )
Les 2 grands sont passés dans leur grand lit respectif un peu avant 2 ans pour Nemo, un peu après pour Jules (on a "profité" d'occasions spéciales: déménagement, aménagement d'une nouvelle chambre)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty18/12/2008, 11:11

Lubin tour de lit de la naissance à 8/9 mois
Maélyne de la naissance à 4/5 mois. Après elle dormait dans le lit parapluie et depuis qu'elle est dans sa chambre avec son vrai lit de bébé, elle ne veut plus de tour de lit. 9a l'empêche d'observer tout ce qu'il se passe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty18/12/2008, 11:20

ici pas vraiment de tour de lit, en fait j'ai passé ma grossesse à le fabriquer, avec des super beaux motifs en point de croix et tout et tout pour l'enlever au bout de quelques mois , ça me plaisait pas vraiment cette impression de "confinement", bon, je trouve pas le bon mot... mais ça ma déplaisait.. si jamais un autre aby pointe je compte faire juste des saucissons pour éviter qu'il se cogne contre les barreaux, pas plus de 10cm de hauteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty3/2/2009, 10:22

Tour de lit toujours présent ici.
Je ne sais pas du tout quand est-ce que je vais l'enlever, ça n'a pas l'air de déranger Logan, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty26/3/2010, 11:26

Tour de lit enlevé depuis quelques temps ca y est !!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty26/3/2010, 11:31

Logan est toujours dans un lit de bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty26/3/2010, 11:31

Pas exactement non, c'est un lit évolutif, 70*140.
Revenir en haut Aller en bas
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty26/3/2010, 14:03

De mémoire Alex avait débuté à enlever le tour du lit lui même quand l'envie de voir ce qui se passe grandissait, donc ça doit etre autour d'un an je pense... apres j'avais fini par l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty26/3/2010, 14:45

Mais donc il avait encore les barreaux Khelia?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty26/3/2010, 15:05

Plus depuis des mois, le tour de lit a sauté avec.
J'ai posté ce matin mais ca fait quelques mois que le tour de lit & les barreaux n'y sont plus.
Et bientôt, d'ici l'été, il aura un lit une place.
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty26/3/2010, 17:46

Nous aussi, le tour de lit a sauté avec les barreaux quand Léonie est passé au grand lit à 2 ans 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de lit : jusqu'à quel âge ?   Tour de lit : jusqu'à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de lit : jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: