Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les robes et les jupes en hiver

Aller en bas 
+14
Graziella
Violette
Vanessa
Frannou
Lina
Sophie
Gaëlle
Ilo
pepina
Gégé
Annouch
Selphy
Katja
Hermance
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 11:13

Je me rends compte que je ne fais quasiment jamais porter de robe (et elle n'a pas de jupe du tout) à Jeanne, en dehors des soirées et occasions spéciales.

J'ai peur qu'elle ait froid avec un simple collant sur le trajet de la crèche (20 minutes maxi par jour donc, quelle gourde je fais), et du coup, elle est en pantalon tous les jours.

Et vous ?

Vous leur mettez des robes et des jupes, à vos minettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 11:18

Oui et des shorts aussi.
Si il fait vraiment très froid elles mettent un collant+ un legging.

Et elles ont des manteaux longs. Sauf Elisa mais bon elle est plus grande et c'est elle qui décide (et assume donc si elle a froid) ses tenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 11:29

Ben moi en fait, je ne fais qu'un trajet en voiture (elle chauffe vite Very Happy) et nous marchons en tout et pour tout pour aller aller à la crèche, disons, une bonne petite minute Laughing
Donc c'est sans soucis que je lui mets des robes, short, jupes avec collants ou leggings :d
Maintenant, 20 minutes de marche, je pense que je ferais effectivement différemment. A moins que je ne prenne la poussette avec une couverture sur les jambes. Wink
Bref... Aucune hésitation par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 11:37

Je ne mets quasi pas de robe ou jupe aux filles.
Pour Rose, je pense qu'elle est trop petite et que niveau confort c'est pas le top...
Pour Madeleine, c'est très très rare qu'elle aille en robe/jupe à l'école. Effectivement, en ce moment il fait froid et les récrés se passent toujours dehors. Ensuite, je pense que les robes/jupes ne tiendraient pas le coup avec la miss qui s'assoit dans les flaques Suspect et qui se traine par terre et j'imagine qu'elle est plus à l'aise en pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 12:49

alors ici, Klara veut des robes!!
mais ca ne me pose aucun probleme. On va en voiture et la journée, a la creche ils jouent dehors mais avec un surpantalon (element obligatoire dans ce pays) donc aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 12:51

Ha, j'ai oublié de dire qu'avec ce temps, chez nous les enfants ne sortent pas à la crèche. Les robes et les jupes en hiver 993
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 12:52

Selphy a écrit:
Ha, j'ai oublié de dire qu'avec ce temps, chez nous les enfants ne sortent pas à la crèche. Les robes et les jupes en hiver 993
c'est dommage dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 12:58

Gégé a écrit:
Selphy a écrit:
Ha, j'ai oublié de dire qu'avec ce temps, chez nous les enfants ne sortent pas à la crèche. Les robes et les jupes en hiver 993
c'est dommage dis donc!
Ben oui, je trouve aussi ! (bon, quand elle est malade, comme en ce moment avec sa toux qui persiste, ça m'arrange Les robes et les jupes en hiver 63584)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 13:09

DIs sinon lorène avec des bons collants épais, ou des guêtres? elle sera au chaud et en plus super fashion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 13:47

je trouve ça super mignon les collants + juppe/robe, mais j'hésiterai aussi par grand froid ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 13:52

Pas de soucis non plus ici Wink

On prend les biens chauds comme ceux là

Les robes et les jupes en hiver Bl236_10

Par contre on évite ceux là en polyamide qui sont vraiment super fins

Les robes et les jupes en hiver Bv824_10

Et comme Katja par grand froid on rajoute un legging pour dessus qu'on glisse dans les bottes

Tu vas à la crèche comment à pied ? En poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 13:53

Comme tu l'auras vu, je mets des jupes à Solenn, des robes aussi avec collants bien chauds bien sûr.

Je ne le fais qu'à la maison le WE car ça n'est pas très pratique à la crèche pour les puéricultrices (les collants) et j'ai des tenues hyper confort pour la crèche (mais zolies quand même), c'est plus sympa pour elle.

Quand il a fait trèèèèèèèès froid, elle était en pantalon voir avec collants en dessous si on sortait mais en général, on ne reste pas très longtemps dehors ou elle est dans sa grosse doudoune dans sa poussette si on se ballade donc aucun risque de froid.
Et à l'intérieur, il fait bon donc forcément, elle a bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 16:02

je mets des jupes à Jeanne, mais je choisis des jupes pas "rigides" des tissus doux et fluide pour le confort.

elle porte des collants chauds, du style de ceux montrés par Ilo

faut dire aussi que elle a une combi pilote pour l'extérieur ( on a eu une vague de froid avec des -35 la semaine dernière lolll) et quand elle sera plus grande et qu'elle ira à l'école, pour les récré, ben elle aura un pantalon de ski par dessus ses vêtements!!
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 16:04

- 35 ° .... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 16:07

et dire que ma BS se plaint de devoir mettre les manteaux à ses élèves, on devrait l'envoyer en stage au Québec ou en Suède tiens! gnark gnark

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 17:52

Non mais je reconnais que c'est couillon, en plus elle adore les robes... Et je passe sur le fait que lorsqu'elle est en robe (5 fois depuis sept Embarassed ) les nanas de la crèche disent bien fort "oh que tu es jolie habillée en fille !" Ben c'est sûr, moi qui ne met jamais de jupe, je dois être habillée en garçon Les robes et les jupes en hiver 974849

Et sinon, oui, elle va en poussette à la crèche, et sans couverture parce qu'elle refuse Les robes et les jupes en hiver 993
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 17:57

J'ai le droit de pas répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 18:05

Vanessa a écrit:
J'ai le droit de pas répondre?
Bha t'es pas concernée en même temps, comme moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 19:32

Sarah en met mais trèèèèèèèèèès rarement pour l'école, c'est quand même plus pratique un pantalon.
Mais le WE, si on sort, elle privilégie la jupe avec les gros collant.

Vanessa Les robes et les jupes en hiver 974849
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 19:38

Je ne suis pas concernée non plus : je pense que mes deux gamins n'apprécieraient pas du tout les collants Les robes et les jupes en hiver 974849
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 19:46

quand on était petit, ma mère nous mettait des collants en dessous des pantalons..... mes frères aussi Les robes et les jupes en hiver 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 20:58

Amaëlle porte beaucoup de robes/jupes, avec des bons gros collants et eventuellement le leggin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 23:35

Graziella a écrit:
quand on était petit, ma mère nous mettait des collants en dessous des pantalons..... mes frères aussi Les robes et les jupes en hiver 974849

ben les jours où il a fait méga froid, j'en ai mis un à aliaume. Parce qu'un jean c'est pas chaud pour la récré

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 23:39

Sans aucune hésitation ici, robe avec des collants (comme sous les pantalons, plutôt légers), mais elle n'est pas beaucoup dehors, ou alors dans l'écharpe, où elle n'a pas froid. Et elle a une combi pilote pour chez la nounou, dans la poussette.

Pour les jupes, elle n'en avait pas encore mais elle en a une depuis hier, que je compte bien lui mettre même si j'aime moins que les robes.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty21/1/2009, 23:42

françoise1973 a écrit:
Graziella a écrit:
quand on était petit, ma mère nous mettait des collants en dessous des pantalons..... mes frères aussi Les robes et les jupes en hiver 974849

ben les jours où il a fait méga froid, j'en ai mis un à aliaume. Parce qu'un jean c'est pas chaud pour la récré

Pareil pour les miens... et en rentrant, Natan a enlevé son pantalon et son pull (trempé), il faisait "petit danseur" en collant et T shirt blanc. J'ai même fait des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les robes et les jupes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les robes et les jupes en hiver   Les robes et les jupes en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les robes et les jupes en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: