|
|
| Auteur | Message |
|---|
mono ®Casper inside

Nombre de messages: 3458 Age: 36 Localisation: 34 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Les graines germées 5/2/2009, 20:54 | |
| En lisant certaines réactions sur le pot de la recette du hommos, je me suis dit qu'il ne serait pas inutile de faire un petit pot sur les graines germées (parce que si moi j'y arrive, c'est que c'est vraiment pas compliqué... je suis pas un modèle d'organisation domestique). ça fait environ un an que j'en consommais de temps en temps, principalement du soja vert et des lentilles, que je mettais dans des salades composées, mais depuis environ un mois, je me suis mis à diversifier et à consommer des graines quotidiennement, et je trouve ça super bon et super simple.
Pour l'instant, j'ai testé soja vert, lentilles vertes, lentilles corail, kamut, tournesol, lin doré, lin brun, radis noir, alfafa, fénugrec, millet, sarrasin, quinoa, sésame, persil, basilic, amandes. mais je compte bien étendre mes découvertes. pour le consommer, je teste des recettes, crues ou cuite, sucrées ou salées, j'improvise.
j'aime bien prendre ces cinq minutes matin et soir pour rincer les graines, les regarder germer, réfléchir à ce que je vais en faire, manger ma propre production c'est un façon de manger bio pour vraiment pas cher c'est une alimentation vivante, pleine de vitamines, oligoéléments, protéines, acides gras essentiels (ça dépend des graines off course, chacune a ses propres caractéristiques)
bref, je vais essayer de poster ici mes découvertes y en a d'autres parmi vous qui cultivent des graines dans la cuisine ? |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 21:13 | |
| oui moi j'en fais j'aime bien. euh c'est pas très utile comme message mais bon... je reviendrais avec plus de détails :) _________________   |
|
 | |
mono ®Casper inside

Nombre de messages: 3458 Age: 36 Localisation: 34 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 21:19 | |
| | pepina a écrit: | oui moi j'en fais j'aime bien. euh c'est pas très utile comme message mais bon... je reviendrais avec plus de détails :) | ben si c'est utile :)
j'ai la flemme pour le moment de détailler trop, mais je viens de voir une petite video, un peu trop vibrante à mon gout (genre c'est l'aliment miracle... faut pas non plus exagérer, sinon les gens vont te prendre pour une représentante herbalife) mais quand même qui explique plein de choses alors je vous donne le lien
http://www.dailymotion.com/video/x6uicl_graines-germees-mode-demploi_lifestyle
(moi j'utilise simplement des pots de verre couvert avec une compresse maintenue avec un elastique, et je les laisse même pas tête en bas) |
|
 | |
boreale
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 21:21 | |
| tiens c'est intéressant cette vidéo Mono, merci.
je ne connais pas du tout ça . faudra que je me penche sur la question! |
|
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:33 | |
| J'en ai acheté un sachet (de graines à faire germer) il y a déjà quelques mois, mais ne l'ai pas encore ouvert, un peu rebutée par les questions d'organisation... A re-réfléchir...  |
|
 | |
ginko
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:35 | |
| Ca me rappelle qd j'étais gamine mais je mettais du coton et ça puait  Ca donne envie à regarder la vidéo et puis ça fait maigrir elle dit la dame  Ya que la pousse qui se mange ou tout ? |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:38 | |
| j'ai acheté un germoir pour 4 euros un truc tout con et c'est bien pratique. Le truc c'est que des fois c'est dur de doser la quantité à germer... en tout cas moi je préfère quand sa germe à l'ombre et que les pousses restent blanches.
et je fais essentiellement en salade. Mais j'ai lu qu'on pouvait les faire poeler avec d'autres légumes _________________   |
|
 | |
pepina Miss cocotte

| Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:38 | |
| Sarah tu manges tout oui _________________   |
|
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:39 | |
| Sauf le coton, Sarah !!!  |
|
 | |
pepina Miss cocotte

| Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:42 | |
| Il a ptet couté plus cher finalement http://www.thompson-morgan.fr/seeds1/product/m14158/1.html
Là Sarah t'utilise pas de coton. _________________   |
|
 | |
ginko
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:42 | |
| Pépina : et tu as senti un regain de vitalité ? Abi :  |
|
 | |
pepina Miss cocotte

| |
 | |
boreale
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:47 | |
| | pepina a écrit: | mais en tout cas ça m'a pas rendu malade. |  |
|
 | |
ginko
 | Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 22:56 | |
| c'est déjà ça remarque.
et toi pépina qu'est ce qui te motive à en manger puisqu'aux dires de la nana c'est "neutre" en goût ? |
|
 | |
pepina Miss cocotte

| Sujet: Re: Les graines germées 5/2/2009, 23:48 | |
| neutre? c'est pas neutre? les graines n'ont pas toutes le même goût, ça relève les salades, c'est croquant. Roland adore :) non c'est rigolo comme goût nous on aime. _________________   |
|
 | |
|