Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Se soigner quand on allaite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty7/2/2009, 12:46

Depuis le début de l'hiver on enchaîne les tuiles en tout genre : rhume, grippe, toux qui dure et dure et dure...
J'ai chopé un truc il y a quelques semaines. "Etat grippal" selon mon médecin. Mais je ne m'en suis jamais remise, la toux persistait et voilà que je retombe malade. J'ai un peu l'impression que mon médecin prend ça à la légère. A chaque fois, il me file un pauvre sirop, des gouttes pour le nez, point barre. Alors bon, je sais qu'en allaitant, on est limitée, mais honnêtement, y a pas moyen de se soigner plus efficacement ?

Vous avez rencontré ce genre de difficultés ? Vos médecins vous filent des trucs très lights ou ils se permettent plus de liberté ?
Je ne cherche pas à faire de l'automédication, donc je n'attends pas à ce qu'on me donne le nom de médocs, mais juste je voudrais savoir s'il y a vraiment moyen de se soigner "sérieusement" quand on allaite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty7/2/2009, 12:49

je ne serais pas te dire parce que je n'ai rien eu en allaitant... mais il se peut que l'homéopathie puisse être un bon secours ... t'as jamais essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty7/2/2009, 12:52

D'où la question de mon médecin qui me demandait pourquoi j'allaitais encore... Clairement, pour lui, ça ne facilite pas la tâche !

Pour ma grippe-angine, il m'avait donné doliprane-advil à prendre en même temps. Il voulait me donner des antibio (pénicilline exactement) mais comme on suspecte un risque d'allergie chez Maélyne, il a laissé tomber.

Si vraiment, ça dégénérait, il aurait fallu que pdt quelques jours, je stoppe l'allaitement et que selon lui je tire pour entretenir ma lactation...

Je pense que par principe de précaution, les médecins évitent vraiment de soigner sérieusement !

(réponse qui ne sert strictement à rien... Se soigner quand on allaite 974849)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty7/2/2009, 12:56

Alors l'homéo, je suis assez adepte... pour Martin ! Sur moi, pas vraiment. Pendant la grossesse, j'avais essayé de ma soigner à l'homéo et honnêtement entre ça et pisser dans un violon... Se soigner quand on allaite 63584

Se soigner quand on allaite 974849 Tibou. Si, ça prouve qu'effectivement, les docs sont super prudents sur ce terrain et pas vraiment près à se renseigner plus profondément pour trouver une solution. Lors de ma dernière visite (pour Martin), je lui dis que son sirop n'a pas vraiment fait effet, que je tousse toujours. Il sourit et passe à autre chose ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty7/2/2009, 13:05

Crocodilette a écrit:
Alors l'homéo, je suis assez adepte... pour Martin ! Sur moi, pas vraiment. Pendant la grossesse, j'avais essayé de ma soigner à l'homéo et honnêtement entre ça et pisser dans un violon... Se soigner quand on allaite 63584

Se soigner quand on allaite 974849 Tibou. Si, ça prouve qu'effectivement, les docs sont super prudents sur ce terrain et pas vraiment près à se renseigner plus profondément pour trouver une solution. Lors de ma dernière visite (pour Martin), je lui dis que son sirop n'a pas vraiment fait effet, que je tousse toujours. Il sourit et passe à autre chose ! Rolling Eyes

Bah non, puisque nous sommes le problème... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty7/2/2009, 16:56

la plupart des médecins s'y connaissant assez mal en allaitement, ils préfèrent souvent ne prescrire que dulight ou recommander l'interruption/l'arrêt de l'allaitement.
Dans se domaine, la Leche league est une très bonne ressource, ils disposent de listes très bien documentées de molécules compatibles

perso, comme myrtille, je n'ai jamais eu besoin de me soigner en allaitant

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty8/2/2009, 11:53

françoise1973 a écrit:
la plupart des médecins s'y connaissant assez mal en allaitement, ils préfèrent souvent ne prescrire que dulight ou recommander l'interruption/l'arrêt de l'allaitement.
Dans se domaine, la Leche league est une très bonne ressource, ils disposent de listes très bien documentées de molécules compatibles

perso, comme myrtille, je n'ai jamais eu besoin de me soigner en allaitant

Ah bah tiens, justement, Fran. J'ai eu le reflexe d'aller zieuter du côté de la leche league hier. Et effectivement, j'ai eu quelques surprises. La codéine par exemple, n'est pas contre-indiquée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty8/2/2009, 19:02

Crocodilette a écrit:
françoise1973 a écrit:
la plupart des médecins s'y connaissant assez mal en allaitement, ils préfèrent souvent ne prescrire que dulight ou recommander l'interruption/l'arrêt de l'allaitement.
Dans se domaine, la Leche league est une très bonne ressource, ils disposent de listes très bien documentées de molécules compatibles

perso, comme myrtille, je n'ai jamais eu besoin de me soigner en allaitant

Ah bah tiens, justement, Fran. J'ai eu le reflexe d'aller zieuter du côté de la leche league hier. Et effectivement, j'ai eu quelques surprises. La codéine par exemple, n'est pas contre-indiquée. Shocked

et pour des infos plus détaillées que celles du site, il ne faut pas hésiter à contacter une animatrice. Elles disposent d'une espèce d'encyclopédie (je l'ai déjà vue mais je ne sais plus le nom) aec des infos vraiment documentées +++

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty9/2/2009, 11:13

Croco, j'en ai parlé à zom et effectivment il dit qu'il existe des antibios tolérables quand on allaite, soit qu'il ne passent pas ou passent très peu dans le lait ... mais il n'a pas dit lesquels Se soigner quand on allaite 866480
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty9/2/2009, 11:52

je pense qu'il y a une espèce de règle générale qui dit que déjà si la molécule est utilisée en version pédiatrique, c'est déjà "bon signe"

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty9/2/2009, 11:54

Bon, là ça va mieux, mais si ça se reproduit, je n'hésiterai pas à appeler la conseillère leche league du coin (celle qui notamment m'avait aidée au moment de ma candidose). Wink

Merci les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty9/2/2009, 12:09

chouettex que ça aille mieux.. allez, prends pas froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se soigner quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite   Se soigner quand on allaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se soigner quand on allaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quand avez-vous allaité ?
» Voilà pourquoi je n'ai pas allaité...
» Problèmes d'allaitement quand on est en surpoids?
» Le lait de croissance : jusqu'à quand ?
» Quand l'allaitement ne suffit plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: