Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty26/3/2009, 16:37

> 4 pommes granny smith
> 4 càs de miel
> 40g de beurre
> des petits gâteaux secs (au choix : aux pommes, à la cannelle, Petit Beurre, pain d'épice...)
> quelques carrés de chocolat à transformer en copeaux avec un économe

Épluchez, épépinez et taillez les pommes en gros dès. Mettre le miel dans une poêle et faites caraméliser légèrement. Ajoutez les pommes et le beurre, remuez et cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange enrobe les pommes. Laissez refroidir. Montez vos verrines : compotée de pommes au miel, miettes croustillantes et parsemez de copeaux de chocolat noir.

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco 36830210
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty26/3/2009, 17:04

Ouhouh, ça a l'air tout simple et tout bon !!! Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco 653878 Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco 653878 Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty26/3/2009, 23:33

Crocodilette a écrit:
Ouhouh, ça a l'air tout simple et tout bon !!! Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco 653878 Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco 653878 Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco 653878

J'ai deux pommes granny qui viennent de comprendre comment elle vont finir la semaine Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty27/3/2009, 10:55

Laughing Grazi
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty27/3/2009, 11:12

Les pommes cuisent......

Petite question, ça se mange chaud, tiède, froid???
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty27/3/2009, 11:22

Comme tu le sens... On a mangé à froid (température ambiante en fait), mais tiède, ça peut être bon aussi. Par contre froid de frigo, j'ai peur que l'enrobage miel/beurre autour des pommes cristallise et que ce soit moins bon... Wink Tu me diras ?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty27/3/2009, 12:19

Et là ? Tu n'as fait que 6 verrines aussi ? (faut vraiment que j'investisse dans des verrines moi Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco 303235 )
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty27/3/2009, 13:30

Là oui, par contre, seulement 6 verrines, pas de rabe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty27/3/2009, 13:32

J'ai fait 2 pomme, 4 verrines.
J'ai laissé à température ambiante, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty27/3/2009, 16:25

Miam alors! J'ai des verrines, mais plus petites que les tiennes je pense. Par contre je suis seule à la maison, et je sais que si je fais cette recette et que je trouve ça bon (et je sais que ça va être le cas) ben j'vais tout bouffer. Donc je vais tenter la version célibataire, avec une ou deux pommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Contenu sponsorisé





Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty
MessageSujet: Re: Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco   Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compotée de gr.smith au miel, miettes croustillantes, choco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minis pizzas à la sardine & compotée d'endives
» panacotta framboise choco et petit pot de crème carambar
» Gateau au yaourt au miel
» Gâteau de miel à la cannelle et au gingembre
» glace vanille et tomates cerises au miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: