Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tajine d'agneau aux abricots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Tajine d'agneau aux abricots Empty
MessageSujet: Tajine d'agneau aux abricots   Tajine d'agneau aux abricots Empty17/4/2009, 13:42

Petite recette faite pour Pâques, je viens de la publier sur mon blog. Wink Et comme je sais qu'il y a des gourmandes qui traînent dans le coin... n'est-ce pas, Invité? Tajine d'agneau aux abricots 695729

Tajine d'agneau aux abricots Dscf6212
Pour 6 personnes :
- 6 souris d'agneau (décongelées ou fraîches)
- 24 abricots secs moelleux
- 2 oignons
- 2 c. à soupe de miel liquide
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à café de cannelle en poudre
- 1 c. à café de Ras-el-hanout
- 1 c. à café de gingembre en poudre
- 2 pincées de filaments de safran
- 2 pincées de cumin en poudre
- 30 g de pistaches mondées
- 1 bouquet de coriandre
- sel & poivre

Peler et émincer les oignons. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire dorer les souris sur toutes les faces. Les égoutter et à leur place, laisser fondre les oignons doucement en remuant souvent. Au bout de 10 minutes, remettre la viande dans la cocotte, verser 30cl d'eau chaude, ajouter toutes les épices, du sel, du poivre et faites frémir à couvert pendant 30 minutes. Ajouter les abricots, le miel et le bouquet de coriandre rincé et ficelé. Dans la recette originale, la cuisson se terminait au four, 50 minutes à 180°C. J'ai zappé cette étape et j'ai laissé mijoter tout ça dans la cocotte encore 3 bons 1/4 d'heure.
Avant de servir, retirer le bouquet de coriandre et saupoudrer de pistaches concassées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Tajine d'agneau aux abricots Empty
MessageSujet: Re: Tajine d'agneau aux abricots   Tajine d'agneau aux abricots Empty17/4/2009, 13:46

Miooooooooum Tajine d'agneau aux abricots 653878
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Tajine d'agneau aux abricots Empty
MessageSujet: Re: Tajine d'agneau aux abricots   Tajine d'agneau aux abricots Empty17/7/2014, 00:42

Tiens je fais remonter.
Ma belle mère voulait une cocotte, je me suis jetée sur un plat à tajine en vente privée, finalement ses enfants ont peur qu'elle ne trouve pas ça pareil, que ce soit trop petit et j'ai déniché du coup une cocotte plus à l'image de son rêve. Et moi... J'ai gagné un plat à tajine ! Tajine d'agneau aux abricots 77086 
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Tajine d'agneau aux abricots Empty
MessageSujet: Re: Tajine d'agneau aux abricots   Tajine d'agneau aux abricots Empty17/7/2014, 17:53

Comment ce fait - ce que j'avais po vu ça ? Mioumeuh!
( et j'espère qu'un jour mes belles filles m'offriront un tajine :) )
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Tajine d'agneau aux abricots Empty
MessageSujet: Re: Tajine d'agneau aux abricots   Tajine d'agneau aux abricots Empty17/7/2014, 18:05

Non non, ton fils, quand même, moi j'ai juste fait repérage, décidage, achat, mais si ce plat avait été pour ma belle mère, je me serais fait rembourser par son fils. Laughing 

Mais là du coup, c'est pour moi ! Tajine d'agneau aux abricots 77086 (on n'est jamais mieux servi que par soi même !)

(mais je suis presque sûre que ma belle mère, qui peut être aurait été "déçue" de ce tajine, une fois que son fils aura dit à quel point je fais des trucs merveilleux dedans, en rêvera, je ne suis pas sûre mais je crois qu'elle a tendance à trouver merveilleux les nouveaux trucs que j'ai, après comme son fils n'a jamais d'idées pour elle, je fais suivre les idées sur lesquelles elle a semblé devenir rêveuse et une fois qu'elle les a, elle n'a pas le temps et ne s'en sert pas du tout scratch Tajine d'agneau aux abricots 993 . Bon là on va voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Tajine d'agneau aux abricots Empty
MessageSujet: Re: Tajine d'agneau aux abricots   Tajine d'agneau aux abricots Empty17/7/2014, 21:59

Ma seule tentative de tajine aux abricots, j.ai tout jeté et maintenant j'ai peur. mais je n'avais pas vu ta recette avant je suppose (mais j'ai du en parleŕ, vu que tu me cites, bref, ma mémoire me fait défaut).
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Tajine d'agneau aux abricots Empty
MessageSujet: Re: Tajine d'agneau aux abricots   Tajine d'agneau aux abricots Empty15/9/2016, 23:04

maintenant que je recuisine (et en plus que je m'apporte ma gamelle tous les midis), j'ai envie d'essayer des nouvelles recettes

celle-ci me tente beaucoup !!! Tajine d'agneau aux abricots 653878 Tajine d'agneau aux abricots 653878 Tajine d'agneau aux abricots 653878
je pense que je vais l'essayer (mais j'ai a peu près aucun des ingrédients à portée de main, à part les épices, le miel, les oignons et l'huile d'olive,
donc… il faut que je m'organise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tajine d'agneau aux abricots Empty
MessageSujet: Re: Tajine d'agneau aux abricots   Tajine d'agneau aux abricots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tajine d'agneau aux abricots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tajine de topinambours
» Tajine de citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: