Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty26/4/2009, 17:28

Quand je perds un peu de poids, il y a plusieurs phases psychologiques par lesquelles je passe. Tout d'abord, euphorie, fierté d'avoir enfin l'énergie de faire attention, et motivation.

Puis, une fois que c'est installé, il m'arrive d'avoir des coups de pompe terribles, la tête qui tourne, l'envie de dormir. Mais c'est peut être une fatigue normale , due au rythme de vie, au boulot, etc, mais j'ai tendance à attribuer cette fatigue au contrôle alimentaire, comme si c'était un bon prétexte pour manger plus.

Bref, dans ces situations, j'envisage la nourriture comme un paliatif à la fatigue, alors que je suis juste fatiguée.

Et vous, votre ressenti, pour continuer, et comment gérez vous ces moments de coup de mou ?

(je précise que je ne pratique jamais de régime restrictif, et que je mange à tous les repas, en quantité, et que quand je contrôle, je mange équilibré, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Re: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty26/4/2009, 17:37

Je ne ressens pas du tout cette fatigue... Au contraire, je me sens plus énergique et j'attribue cela au fait de manger moins gras, plus équilibré... J'ai tout à fait conscience qu'il s'agit peut être d'un effet placebo Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange 993

Comment gérer ces coups de mou? Continue les siestes quand tu peux! Wink En ce qui me concerne et même si ça peut paraître paradoxal, je suis moins fatiguée depuis que je fais des choses pour moi: couture, guitare, sport... Le fait de prendre soin de moi me donne de l'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Re: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty26/4/2009, 17:49

pour en parler avec mon mari (en fait hier matin, en allant faire mes courses, j'ai fait un début de malaise, mes jambes ne me portaient plus, et hier après midi, j'ai dormi trois heures), il pense que c'est mon travail qui me fatigue beaucoup nerveusement, et qu'il y a des conséquences physiques.

donc le régime n'a rien à y voir.

juste que mon inconscient me dit "c'est normal tu manges moins", et du coup, j'ai tendance à retourner dans mes exces.
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Re: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty26/4/2009, 18:23

parfois les pertes de poids ça fatigue aussi , tout simplement ( le corps prend de nouveaux repères, y'a des modifications hormonales, etc , il puise dans ses réserves etc ... ) .
ça peut s'ajouter à la fatigue et au stress du boulot ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Re: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty9/5/2009, 11:09

J'ai pensé à toi Luna... Je suis allée chez mon généraliste qui est aussi acupuncteur pour une séance d'acupuncture et je lui ai parlé de mon "régime".
Il m'a demandé si j'étais fatiguée et m'a expliqué qu'en changeant de régime alimentaire, le corps perdait ses repères et avait du mal à se réguler... On manque donc parfois de certains éléments alors qu'on mange équilibré et le corps stocke ce qu'il ne devrait pas et la perte est ralentie. Il m'a donc prescrit une cure d'un mois de zinc/nickel/cobalt (je suis quasi sûre que c'est ça, je te confirme tout à l'heure) à raison de 2 ampoules par jour.
Je vous dirai si ça fonctionne.
Il m'a aussi planté une aiguille au niveau de l'estomac pour aider à débloquer la situation, palier depuis 3 semaines... Ca a l'air de fonctionner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Re: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty9/5/2009, 12:46

merci pour ton témoignage annouch, je suis toujours épuisée, je me suis réveillée à 11h ce matin...

je vais peut être prendre rendez vous avec le médecin. je manque peut être aussi de certains éléments. et puis l'âge aussi. on est différent à plus de quarante ans, qu'à trente, ou vingt ans. Wink

bon, par contre je suis certaine que pour moi il y a le facteur stress du travail qui joue. ça m'épuise aussi tout ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Re: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty9/5/2009, 22:22

J'ai vérifié en tout cas, c'est bien zinc/nickel/cobalt

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange 217568 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Re: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty15/5/2009, 11:43

je vais appuyer Annouch, je pense que c'est dû au nouveau rythme alimentaire que tu as adopté et qui perturbe ton corps.
C'est un appel pour que tu reprennes l'ancien régime auquel il s'était habitué. Evidemment, le stress de ton travail doit pas mal jouer.

En tout cas, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty
MessageSujet: Re: Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange   Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir fatiguée quand on contrôle ce qu'on mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ils cuisinent...
» Se soigner quand on allaite
» Et toi, quand t'étais jeune...
» Quand l'allaitement ne suffit plus...
» les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: