Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?

Aller en bas 
+17
Disturbed
Séverine
pepina
Vanessa
Mamz'elle
Selphy
marie
Lina
Tibou
Frannou
Gégé
Katja
Graziella
Gaëlle
Bonnie
Mély
boreale
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty2/6/2009, 22:01

pepina a écrit:
je suis pas rentrée dans les détails parce que j'avais pas envie de vous raconter toutes ma life mais en effet fran, j'ai encore jamais donné d'huile de noix pour gabriel pour cette raison

en te relisant, je me rends que j'avais mal compris Wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty2/6/2009, 22:07

françoise1973 a écrit:
pepina a écrit:
je suis pas rentrée dans les détails parce que j'avais pas envie de vous raconter toutes ma life mais en effet fran, j'ai encore jamais donné d'huile de noix pour gabriel pour cette raison

en te relisant, je me rends que j'avais mal compris Wink

non mais y a pas de mal hein Wink j'avais la flemme de faire plus long, j'ai pas forcémment cherché à être claire... je me suis même dit que quelqu'un relèverait l'histoire de l'huile de noix puisqu'avant je parlais de Gabriel...

enfin moi j'achète pas de l'huile d'olive en pschit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty3/6/2009, 09:28

Ca dépend, je suis plus beurre et huile d'olive, ou alors feuille de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty3/6/2009, 10:09

Mais c'est quoi cette histoire de feuille de cuisson, j'en avais jamais entendu parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty3/6/2009, 10:17

J'ai acheté la mienne lorsque je suivais le programme WW, c'est assez sympa comme truc ( http://www.weightwatchers.fr/shop/elc/index.aspx vers le milieu de la page).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty3/6/2009, 10:32

Lorène a écrit:
Mais c'est quoi cette histoire de feuille de cuisson, j'en avais jamais entendu parler Embarassed

Moi non plus, ne te sens pas seule Lorene.
Mais je me dis dans ma petite tête de cuistot: cette feuille c'est pas comme un fond de poêle nouvelle? On a besoin de mettre du beurre ou huile dans un poêle en teflon? C'est pas sensé cuire sans attacher?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty3/6/2009, 12:04

Moi j'ai des vieilles poêles que j'aime et j'ai moyennement l'envie (et les sous) d'investir dans de nouvelles poêles en teflon.
Et mes vieilles pôeles attachent.

Donc feuille de cuisson et grâce à elles, je réussi enfin la cuisson des steacks (je ne sais vraiment pas pourquoi.... quand je mettais plein de beurre, ça n'attachait pas mais c'était tout dur Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty3/6/2009, 12:11

ah oui Ga, je trouve aussi qu'acheter la feuille de cuisson plutot qu'un nouveau set de poêles est une meilleure idée mais je me demande si c'est la même chose ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty3/6/2009, 17:25

Je n'ai aucune idée de la raison, mais non, ce n'est pas tout à fait pareil.
J'ai testé avec et sans feuille, dans des poëles neuves (ou presque) et ça fait pas la même chose.
Mais je m'interroge comme gégé du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty3/6/2009, 17:50

Jamais testé les feuilles de cuisson mais j'ai des poeles anti-adhésives et j'ai aucun souci avec la cuisson sans MG (huile, beurre, je cuisine sans, sauf exception)
(j'ai des casseroles aussi, le lot téfal là avec la poignée amovible, c'est trop bien !!! le riz ou les pates n'accrochent plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty16/3/2010, 11:38

Je cuisine en général au four sans MG.
Et sinon, jamais testé les feuilles de cuisson non plus (je ne connaissais même pas).
En dehors du four, c'est la même chose, quasiment jamais de MG pour la cuisson, rien qu'a la vue et au gout ca m'écoeure.
Le seul truc que je tolère c'est un fond d'huile d'olive dans la bolo, un filet sur le poisson au four et dans les salades.
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty16/3/2010, 11:44

Ici, je mange pratiquement plus de beurre, même dans ma cuisine. Chéri déteste ça, trouve que c'est pas bon, trop gras, et nianiania. Donc, c'est huile d'olive... ou rien Sad

Comme en plus, là, on essaie de reperdre quelques kilos, bah on limite vraiment! Du coup, beaucoup de cuisine à la vapeur, à la cocotte etc
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty16/3/2010, 13:33

Tiens je connaissais pas la feuille de cuisson! Merci pour l'info!

Disons que depuis quelques mois, j'essaye de faire gaffe aux matières grasses "accessoires", cuissons & assaisonnement : huiles diverses mais surtout d'olive & de pépins de raisins & colza. Pour le reste, je restreins si non je mangerais des tartines beurrés à tout les repas!
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty16/3/2010, 13:35

L'huile de noix dans les salades !!! les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty16/3/2010, 13:40

Avec du vinaigre de framboise les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 653878
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty16/3/2010, 13:50

Ouais hannnnnnnnn les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 653878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La poche à douille et vous
» Comment réagiriez-vous s'il vous disait...
» Poker vous ?
» Vous en pensez quoi ?
» vous et votre boulangerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: