| | Les livres bilingues pour enfants | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ilo 'Maman-Poulette d'une craquante poussinette

Nombre de messages: 3849 Age: 27 Localisation: Dans notre petit nid douillet Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Les livres bilingues pour enfants 23/7/2009, 19:36 | |
| Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas ... J'ai cru que Croco en parlait quelque part mais je crois surtout l'avoir vu sur une video En fait je cherche des livres pour enfants en allemand. Moi je ne pratique pas mais mon frère le parle couramment ( 20/20 au bac huhu je fais ma fiere  ) J'aimerais bien avec son envie à lui biensur qu'il lui en lise de temps en temps quand elle est gardée chez Papy Mamie par exemple car c'est aussi ses origines. Vous savez si ca se trouve facilement ? Quel genre de magasins ? |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 23/7/2009, 19:38 | |
| Tu cherches juste un livre d'enfant en Allemand ou il faut qu'il soit allemand/français? Parce que si c'est juste allemand ça doit pas être bien difficile à trouver sur le net, si?  |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 23/7/2009, 19:41 | |
| J'ai trouvé ceci: http://www.babelkids.com/7-apprendre-allemand |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 23/7/2009, 20:16 | |
| Là j'ai pas le temps mais si personne ne te donne de réponse tu me donnes un peu de temps et je te donne les adresses de librairies sur paris
sinon t'as amazon.... _________________   |
|
 | |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!

Nombre de messages: 7362 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 5/10/2009, 21:14 | |
| | pepina a écrit: | Là j'ai pas le temps mais si personne ne te donne de réponse tu me donnes un peu de temps et je te donne les adresses de librairies sur paris
sinon t'as amazon.... |
J'ai cherché sur Amazon, mais je n'ai rien trouvé. Si, sur Amazon en Allemagne, mais il y a 6 euros de frais de port, alors qu'en France ils sont gratuits... :/ Tu avais trouvé finalement, Ilo ? |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 5/10/2009, 21:21 | |
| ah mais alors en fait c'est compliqé moi mes livres en espagnol je passe par l'amazon anglais, et je cherche dans les livres scolaires, et là les langues et c'est comme ça que je trouve. parce que directe sur l'amazone en français y a rien à croire que même amazone france est si français qu'il n'intègre autre chose que le monolinguisme le plus complet:)
sinon pourlesparisiennes http://www.marissal.com/ c'est la librairie allemande _________________   |
|
 | |
Gâtionne

| Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 5/10/2009, 21:38 | |
| Et de mon côté... Si c'est des fournisseurs que tu recherches, je ne peux pas vraiment t'aider. (en Suisse, il est évidemment beaucoup plus facile de se procurer des titres en allemand)
Mais si tu as besoin de référence, je peux peut-être t'en sortir quelques-unes. (je suis bibliothécaire, et on a une petite sélection de livres en langues étrangères du côté des enfants)
Dis-moi juste ce qu'il te faudrait. (Tout allemand / bilingue ? Album / imagier ? pour quel âge ?) |
|
 | |

Nombre de messages: 7362 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 6/10/2009, 13:15 | |
| | Gâtionne a écrit: | Et de mon côté... Si c'est des fournisseurs que tu recherches, je ne peux pas vraiment t'aider. (en Suisse, il est évidemment beaucoup plus facile de se procurer des titres en allemand)
Mais si tu as besoin de référence, je peux peut-être t'en sortir quelques-unes. (je suis bibliothécaire, et on a une petite sélection de livres en langues étrangères du côté des enfants)
Dis-moi juste ce qu'il te faudrait. (Tout allemand / bilingue ? Album / imagier ? pour quel âge ?) |
Oh, c'est sympa, je veux bien (je peux aussi hein ) Alors j'aimerais des trucs tout simple, elle commence à peine l'école et le biluiguisme cette année, Nounie a 3 ans  Alors ce serait pour une peu de tout : Tout allemand - petites histoires/Imagier en allemand, pourquoi pas oui/pour moins de 4-5 ans, pour commencer. Merci, c'est gentil  |
|
 | |
Gâtionne

| Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 6/10/2009, 20:27 | |
| Je regarde ça et je tente de passer te donner quelques titres demain soir  |
|
 | |
Gâtionne

| Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 7/10/2009, 21:11 | |
| Bon, nous n'avons finalement pas un choix énorme en allemand pour une si jeune lectrice… ceci dit: Il y'a évidemment tout une série d'imagiers, en allemand ou bilingues… si je devais n'en conseiller qu'un, je choisirais celui des éditions Fleurus: " L'imagerie, français allemand" d'Emilie Beaumont. (Les enfants l'adorent parce qu'il est agréable à tripoter, les parents parce qu'il est tout simple et bilingue)Dans les albums, j'aurais du mal à te conseiller une histoire plutôt qu'une autre, car le choix est aussi vaste qu'en français… tu peux peut-être commencer par lui trouver en allemand des histoires d'une série qu'elle apprécie déjà en français. (Elle aime Charlotte aux fraises ? Paf, v'là Emily Erdbeer !)Sinon, de nouveau dans les bilingues, il y a la collection P'tit bili aux éditions Zoom. C'est présenté de manière assez astucieuse: sur une page l'image et sur celle d'en face le texte (généralement 1, voire 2 phrases par page), en haut dans une langue et en bas dans l'autre. Ce qui est génial avec cette méthode, c'est que l'enfant se fait toujours raconter exactement la même histoire, même si la langue change d'un lecteur à l'autre ou d'une fois à l'autre. Tu trouveras plus d'infos sur cette collection ici: http://www.zoomeditions.com/ptitbili.htm  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les livres bilingues pour enfants 7/10/2009, 21:44 | |
| Merci Gâtionne, c'est vraiment sympa  |
|
 | |
| | Les livres bilingues pour enfants | |
|