Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 minette déménage...

Aller en bas 
+4
Annouch
Flooo
pepina
fée-et-rit
8 participants
AuteurMessage
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

minette déménage... Empty
MessageSujet: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 19:54

bon je suis désolée de vous envahir avec mes états d'ame... cé un truc qui me stresse vraiment en ce moment: prendre merdouille avec moi.
pour rappel merdouille a deux ans, est opérée et est caractérielle ascendant chipie. elle a tjs vécu depuis que je l'ai adoptée chez mes parents dans un village (au centre) avec le chien aussi.
j'hésitais à la prendre ou pas mais l'idée d'avoir un appart vide me rendait très triste. et surtout y'a ma relation à elle: très caline, voir exclusive. je suis sa maman d'amour quoi, celle qu'elle réveille à 4H du mat pour des calins. mais en mm temps elle va dehors comme elle veut et sait être indépendante (tout en étant là tous les jours et boudant si moi j'y suis pas).
donc bon malgré mes doutes je l'ai prise hier soir.
j'ai très peur qu'elle parte et revienne pas, se perdre, s'habitue pas, soit malheureuse... et je me dis aussi que je suis sacrément égoiste de la prendre alors qu'elle a rien demandé et que peut être elle voulait pas me suivre...
donc je l'ai ramené dans la soirée. elle a sniffé, repéré. puis a dormi avec moi comme si on était à l'appart, calins à 5H du mat (elle fait ça quand qque chose la stresse).
ce matin des miaulements, collée à moi, me suivait comme un chien. je l'ai laissé faire, l'ai un peu ignorée par moment. bien sur je la laisse pas sortir encore hein.
puis fin de matinée elle est allée dormir seule dans la chambre, un peu déscotchée quoi.
cet aprèm je suis partie et l'ai laissé une paire d'heures. à mon retour j'étais équipée d'un collier, d'une quille (aussitot écrite!) et d'une corde à linge pour qu'elle puisse explorer la cours sous haute surveillance. elle a sniffé un peu et a préféré revenir.
puis je l'ai mise sur la fenêtre et elle a aimé. sauf qu'à un moment du coin de l'oeil je la vois basculer affraid
heureusement que friskys ne ment pas sur la sécurité de ses colliers qui cé défait sous le choc, donc grosse frayeur mais pas de mal. elle cé aussitot réfugié dans la chambre et là fait une sieste sur le canap' derrière...
donc voilà oùça en est son adaptation... je ne sais pas si cé bien ses réactions ou quoi cé une première pour moi...
et j'angoisse qu'elle revienne pas si elle sort Sad
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 20:01

En général les chats se perdent pas.
Les conseils que j'ai entendu qand un chat est dans une nouvelle maison, c'est dans un premier temps de le laisser dedans, qu'il se familiarise, qu'il renifle partout, et après 2/3jours tu lui laisses la possibilité de sortir. Toutes façons j'ai remarqué qu'avant ce laps de temps d'eux mêmes ils n'ont pas envie d'aller dehors.
ensuite elle ira sûrement petit àpetit dehors.
ton chat est jeune ça va il va pas être traumatisé, c'est plus dur de les changer de place plus ils vieillissent surtout si ça n'a jamais été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 20:06

merci pepina Wink
en effet elle a préféré rentrer quand elle était dans la cours. là elle demande pas à sortir non plus...
ce qui me rassure cé qu'elle sortira par les jardins d'à coté et pas par la route , ça fait un terrain plus à couvert à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 20:09

Kafka qand on va chez mes beaux parents à cancale il met toujours plusieurs jours à explorer le jardin. En général c'est qu'à la fin du séjour qu'il commence à avoir des envies de partir la nuit en vadrouille...
après touut dépend de comment fonctionne ton chat; le mien est du genre à vadrouiller toute la nuit et dormir dans lamaison toute la journée; et pdt la nuit il fait des allers-retour maison-dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 20:41

elle est heureuse en été quand tout est ouvert et qu'elle peut aller et venir comme elle veut.
en hiver elle est frileuse et aime passer la nuit au chaud avec moi (ce qui me rassure avec sa trachéite chronique!). le soir en ce moment elle arrive pour la boite vers 18H30, va et vient jusqu'à ce que je me couche et là généralement elle reste jusque vers 4/5H du mat (sauf en hiver elle reste jusqu'à ce que qqun se réveille). parfois elle revient dès que qqun sort. elle passe dans la matinée, l'aprèm, cé jamais fixe... mais une bonne partie de la nuit cé dans la maison, elle doit être casanière en fait ma merdouille à ce que tu me dis de ton kafka... minette déménage... 993
remarques que pour le coup ça sera bien pratique qu'elle préfère ses sorties en journées, je pourrais tjs jeter un oeil! et elle ne rate jamais le rdv de 18H30/19h!
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 20:54

je crois que tu peux être rassurée Fee...
on a fait pas mal de déménagements, et toujours avec des chats...
on est passé d'une maison avec les champs derrière à une située en plein centre, et vice versa
et les chats se sont toujours habitués

ils ne se sont jamais perdus
et ils n'ont jamais eu l'air particulièrement traumatisés


Dernière édition par Flooo le 25/8/2009, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 21:10

On a aussi déménagé avec des chats et sans souci, tu verras, tout se passera bien minette déménage... 217568
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 21:13

merci floo Wink
le truc cé qu'avant merdouille mes parents avaient déménagé en enmenant une autre chatte qu'on avait à l'époque et qui cé jamais habituée. elle avait 5 ans je crois et surtout venait peu à la maison, elle pouvait rester plusieurs jours sans venir par moments... elle était ultra indépendante et à la maison à peine une fois par jour, un caractère très différent de merdouille.
je sais que cé pas super rationnel mon stress mais je crois que je suis trop maitresse poule fusionelle et ça cé dur de lutter contre minette déménage... 484266
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 21:18

J'ai aussi eu 2 chats qui pareil on déménagé une paire de fois, en passant d'un appart avec balcon, d'une maison à la campagne, d'un appart donnant sur les toits de Rouen (comme à Paris tout était collé et il pouvait se balader assez loin) puis un tout petit appart juste avec encore un toit et maintenant un appart avec jardin.

Tout c'est tjours bien passé et ils sont tjours revenu !

Ca va bien se passer t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 21:24

merci les filles, vous pouvez pas imaginer comme vos témoignages me font de bien et me rassurent minette déménage... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty25/8/2009, 21:49

Perso j'ai toujours entendu qu'il fallait attendre plutôt 2 à 3 semaines pour les laisser sortir... et surtout les faire sortir avant le repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty26/8/2009, 00:30

Ca vaut ce que cela vaut mais moi j'avais entendu qu'il fallait tartiner les coussinets de beurre lors des premières sorties, pour qu'ils retrouvent plus facilement le chemin ...

Vous foutez pas de moi hein ...

Ma Toupie m'a suivie lors de plusieurs déménagements:
Maison avec jardin chez mes parnets, appart avec toit, appart sans balcon ni toit, appart avec balcon, maison avec jardin.
Et cela c'est toujours bien passé.

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty26/8/2009, 09:32

Je dirai comme Bonnie, la laisser sortir avant la graille, l'estomac l'appelera Wink
J'suis sure que ca va aller minette déménage... 104663
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty26/8/2009, 12:09

bonnie sachant que je lui ai mis autour du coup un collier à grelot+ une quille je ne vais pas me moquer de toi Wink , je suis tout à fait prête à lui tartiner les papattes de beurre mm pas peur!

ce matin je l'ai attachée avec la très longue corde à linge qui lui permet d'explorer toute la cours, elle a bien aimé, y est allé doucement et chose rassurante: elle commence à faire sa dinde, à chonchonner (raler) et a grugé pour avoir de la boite ce matin (alors qu'elle sait que normalement cé que le soir Laughing ).
ce soir je dois aller chez des amis alors je le remettrais encore attachée dans la cours cet aprèm un long moment pour qu'elle finisse d'explorer et demain je la laisserais faire sans rien d'autre que son collier (lui je lui enlèverais qu'au bout d'une bonne semaine je pense).
j'aurais voulu la garder plus longtemps dedans mais comme je le prévoyais elle aime bien trop sortir et a vite repéré la cours alors je me dis que cé déjà bien suffisant de la frustrer ainsi minette déménage... 993
elle est mini mais maousse coté énergie,elle va vite avoir besoin de sortir
pis bon vos minets se sont habitués à des conditions différentes, là pour elle cé pas si différent: elle passe d'un RDchaussée à un autre, d'une cours à une autre en milieu assez urbain mais pas trop fréquenté. là en fait elle a mm des jardins à coté qu'elle n'avait pas avant donc bon...
sinon elle est hypnotisée par les perruches du premier en face Very Happy

merci encore les filles minette déménage... 217568
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty27/8/2009, 14:08

qques petites news...
ce matin je l'ai attachée pensant la détacher cet aprèm. mais melle en a décidé autrement et m'a montré qu'elle avait assez attendu. son collier cé défait quand elle a sauté par dessus la petite barrière. j'ai eu peur et j'étais Sad qu'elle soit partie sans son collier mm si je savais qu'elle s'était planquée en face. elle cé rapporchée et hop je lui ai remis son collier.
là elle a un peu exploré, est allée dans le jardin à coté, pas trop loin. à un moment je suis allée voir, la voyant pas je l'ai appelé et elle est arrivée en courant, elle était vraiment pas loin.
elle a continué un peu son exploration autour de la cours cette fois. là elle est à la fraiche sur les marches, elle était venu chercher son petit suisse.
donc voilà elle semble prudente ça me rassure... elle joue surtout les onbservatrices là.
mais je suis un peu Sad car je regrette le début où elle fusionnait avec moi en arrivant... mais bon j'avoue aussi que ça fait du bien de re aérer en grand toussa, ça manquait! donc je pourrais faire le ménage en grand...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty27/8/2009, 22:34

C'est bien une raison pour laquelle je ne voudrai jamais de chat,je trouve vraiment ce genre de situation trop stressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





minette déménage... Empty
MessageSujet: Re: minette déménage...   minette déménage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
minette déménage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à qui est cette minette?
» stérilisation jeune minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: