Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cappucino de pistaches à l'amaretto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty
MessageSujet: Cappucino de pistaches à l'amaretto   Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty14/9/2009, 13:36

Pour 4 (en réalité j'en ai eu assez pour faire 12 toutes petites verrines)
30 cl de crème fleurette très froide
180 g de pistaches
120 de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 c à soupe d'Amaretto

Mixer les pistaches avec le sucre vanillé pour les réduire en poudre fine.
Fouettez très vivement la moitié de la crème avec le sucre glace jusqu'à consistance de mousse assez ferme.
FOuettez le reste de la crème avec l'amaretto (ou mettre le tout dans un siphon, super pratique, et ça permet de préparer à l'avance !)
Mélangez rapidement la poudre de pistache avec la crème fouettée, répartissez dans des verres et garnissez de chantilly à l'amaretto. Servez aussitôt.

(Désolée, je n'ai pas réussi à faire de photo nette, l'appareil ne voulait pas faire la mise au point sur la verrine Cappucino de pistaches à l'amaretto 993 )

Cappucino de pistaches à l'amaretto Dscf6910
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty
MessageSujet: Re: Cappucino de pistaches à l'amaretto   Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty14/9/2009, 13:40

Cappucino de pistaches à l'amaretto 307107 Ça a l'air troooooop délicieux Cappucino de pistaches à l'amaretto 653878
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty
MessageSujet: Re: Cappucino de pistaches à l'amaretto   Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty14/9/2009, 14:21

tu utilises des pistache mondée sans les faire griller avant?
Parce que j'avais une fois fais de la pâte de pistache pour les macarons, mais je trouve que l'arôme n'était vraiment pas prononcé

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty
MessageSujet: Re: Cappucino de pistaches à l'amaretto   Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty14/9/2009, 14:59

Inox a écrit:
Cappucino de pistaches à l'amaretto 307107 Ça a l'air troooooop délicieux Cappucino de pistaches à l'amaretto 653878
C'est jamais trop. Wink

françoise1973 a écrit:
tu utilises des pistache mondée sans les faire griller avant?
Parce que j'avais une fois fais de la pâte de pistache pour les macarons, mais je trouve que l'arôme n'était vraiment pas prononcé
Yep, là juste des pistaches mondées non salées. Et c'était parfait en fait, je n'ai pas trouvé ça trop léger en goût. Mais effectivement on doit pouvoir les faire griller avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty
MessageSujet: Re: Cappucino de pistaches à l'amaretto   Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty14/9/2009, 18:19

mmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Contenu sponsorisé





Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty
MessageSujet: Re: Cappucino de pistaches à l'amaretto   Cappucino de pistaches à l'amaretto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cappucino de pistaches à l'amaretto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasagne épinards, pistaches, brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: