Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un allaitement réussi après 2 échecs!!!

Aller en bas 
+23
Lina
Crocodilette
lilibel
Khélia
Flooo
Katja
Gaëlle
Rosetta
Disturbed
Emilie
Hermance
Bou
Gégé
mono
Vanessa
luna
Séverine
Selphy
Violette
pepina
Frannou
Abi
Annouch
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 11:31

J'ai été reboostée par la visite à la maternité et j'espère vraiment pouvoir allaiter cette fois Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 349411

Connaissez vous des femmes qui ont réussi leur allaitement après un ou plusieurs échecs?


Dernière édition par Annouch le 11/3/2010, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 11:42

J'en ai croisé une la semaine dernière.

Deux ainés pour lesquels je ne me souviens plus si elle ne l'avait pas senti ou n'avait pas réussi à lancer le truc et elle a allaité la petite troisième surprise comme elle le souhaitait (2 ou 3 mois, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 11:44

Je n'ai pas d'exemple en tête (mais je suis certaine pourtant d'en connaître/d'en avoir croisé).
Si l'échec n'est pas dû à une cause mécanique (genre opération de chirurgie mamaire qui aurait sectionné les canaux), il n'y a rien qui s'oppose à une réussite même après x échecs.
Mais désolée Annouch, je ne me souviens pas de ce qui a tourné court dans tes allaitements précédents Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 11:50

Pour en avoir parlé avec la gygy, c'est sans doute les filles qui prenaient mal, elles étaient affaiblies par leur ictère Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 993
Pour Madeleine, je la gardais au sein 20h sur 24h, j'étais épuisée, elle pleurait et maigrissait à vue d'oeil pale Pour Rose, quand j'ai vu qu'elle n'arrivait pas à prendre, j'avais le recul par rapport à Madeleine, j'ai tiré un peu mon lait mais je suis vite passée au lait maternisé Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 993 , je tirais trop peu de lait et n'en avais pas forcément le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 12:07

Il me semble que tu as choisi d'accoucher dna sune maternité qui a le label HAB, ils pourront certainement t'épauler au mieux pour les débuts de l'allaitement. Dans ta prépa et tes visites, n'hésite surtout pas à leur parler de tes expériences et de tes souhaits, qu'ils sachent que tu auras certainement besoin de leur attention pour bien démarrer.
Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 217568
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 12:09

C'est ce que je vais faire Wink Ce sera sans doute mon dernier accouchement, j'ai vraiment envie qu'il corresponde à toutes mes attentes dans la mesure du possible et l'allaitement en fait partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 12:10

Merci les filles Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 104663
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 12:14

j'y ocnnais rien mais en soi, comme disait Fran, s'il n'y a pas de problème physiologique contre lequel on pourrait rien, je pense que ça pourrait marcher.
Et c'est vrai que le fait qu'ils accompagnent pas mal dans ta maternité c'est bien, et il faut surtout pas que t'hésites à exprimer toutes tes angoisses passées, en espérant que ça te permette de vivre plus le futur allaitement avec ses propres inquiétudes.
plein de Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 12:17

Si tu le souhaite, tu peux aussi dès à présent contacter une animatrice (Leche lLeague ou autre) dans ton coin pour en parler avec elle. Souvent, si il y a un problème, on n'a pas le courage/le temps/l'envie de faire les démarche et de contacter une inconnue à ce moment là, ça peut être intéressant d'avoir fait connaissance et préparé le terrain avant.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 12:21

J'avais été un peu refroidie par la leche league quand j'avais appelé pour Madeleine Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 993 Alors que j'avais Madeleine sans cesse pendue aux seins, elle m'a dit qu'il fallait stimuler et alterner mais je ne faisais que ça et elle ne l'a pas entendu Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 993
J'en parlerai à la SF lors de mon RDV et apparemment si je le souhaite je peux avoir 2h de cours sur l'allaitement dans le cadre de la préparation à l'accouchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 13:29

Puis, tu vas être en congé parentale, aussi, donc tu auras plus le loisir de bien faire partir l'allaitement, je te souhaite une belle réussite Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 217568
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 13:35

Comme les filles, y'a pas de raisons Very Happy
Tu as la chance d'être apparemment bien entourée, parles leur à loisir de tes doutes et questionnement sur le sujet, et je te souhaite d'arriver à une grossesse et un accouchement qui correspondent à tout ce que tu attends, allaitement compris. Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 217568
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 13:48

Moi !
J'ai arrêté d'allaiter Natan à 5 semaines. Il n'avait pas grossi, ne dormait pas, moi non plus...
Et pour Robin, j'ai arrêté à 4 mois et un rawette, parce que je recommençais à bosser, et c'était l'unique raison, parce que tout roulait !


françoise1973 a écrit:
Si tu le souhaite, tu peux aussi dès à présent contacter une animatrice (Leche lLeague ou autre) dans ton coin pour en parler avec elle. Souvent, si il y a un problème, on n'a pas le courage/le temps/l'envie de faire les démarche et de contacter une inconnue à ce moment là, ça peut être intéressant d'avoir fait connaissance et préparé le terrain avant.

Je me souviens avoira appelé un médecin en or, un vrai appel au secours un vendredi à 18h, robin n'avait pas une semaine. Et ça donnait à peu près ça : "je sais qu'il est très tard, que vous ne recevez pas, mais je saigne, j'ai maaaaaaaaaaal... si je ne vous vois pas tout de suite, jamais je n'y arriverai" Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 974849
Elle m'a reçu à 19h... et j'ai continué 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 13:53

Super le médecin Sev' Very Happy Là je pense qu'au besoin ils me recevront à l'hôpital par la suite Very Happy
Cathy, je reprends tout début juin normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 13:53

Et merci à vous toutes Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 104663
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 13:58

pour n'avoir pas réussi un allaitement que j'avais désiré, pour des raisons techniques, je te souhaite que l'allaitement de ton bébé se passe bien Annouch !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 13:59

Merci Luna Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 217568
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty21/9/2009, 14:02

Annouch, je vais tenter de retrouver la coordinatrice formidable LLL (pas une truffe, une vraie nana en or qui m'a grandement aidée quand mon Papy est décédé)
Et je te refilerai ses coordonées Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty22/9/2009, 00:07

pareil que séverine
guilhem -> échec et abandon au bout de 3 semaines, épuisée
jeannette -> allaitement jusqu'à 5 mois arrêté par une reprise du travail qui commençait par un stage en internet (doncséparation de mon bébé une semaine entière)
mais j'aurais voulu continuer davantage
clairement, l'accompagnement par des sages femmes compétentes (pendant la grossesse et après la naissance) a été un point clé de la réussite de mon deuxième allaitement : j'avais compris en parlant avec elle pourquoi ça avait foiré avec guilhem, et je n'ai pas baissé les bras quand j'ai rencontré des difficultés au démarrage avec jeannette + elles ont su me conseiller efficacement et me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty22/9/2009, 00:09

Merci pour vos témoignages les filles, vraiment Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 217568
Et je veux bien Vanessa Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 104663
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty22/9/2009, 10:29

J'ai regardé le site du centre hospitalier et j'ai lu ça Je trouve ça rassurant, j'ai presque hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty22/9/2009, 12:51

Annouch a écrit:
Super le médecin Sev' Very Happy Là je pense qu'au besoin ils me recevront à l'hôpital par la suite Very Happy
Cathy, je reprends tout début juin normalement Wink

Han, je croyais que tu voulais prendre un CP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty22/9/2009, 13:06

Non Cathy, financièrement, ça ne serait pas jouable je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty22/9/2009, 15:06

Annouch a écrit:
J'ai été reboostée par la visite à la maternité et j'espère vraiment pouvoir allaiter cette fois Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 349411

Connaissez vous des femmes qui ont réussi leur allaitement après un ou plusieurs échecs?
oui toi Annouch !!!Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 217568
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty4/2/2010, 13:37

Je poste ici parce que ça va pas du tout... Je reviens de chez la pédiatre... Eugénie a perdu presque 200g depuis la sortie de la maternité... Je culpabilise, je pleure... Je dois tirer mon lait pour voir la quantité, je dois prendre du motilium, boire de l'eau +++, faire la sieste...
Je ne sais quoi écrire de plus, j'ai besoin de vous là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un allaitement réussi après 2 échecs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ allaitement...
» Echec de l'allaitement
» allaitement et école
» Don de sang et allaitement
» L'allaitement et le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: