Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)   24/9/2009, 14:11

Pour Rêve, voici ma recette:
Bon, je n'ai pas inventé l'eau chaude hein, les 2 recettes que je combine proviennent de chez Marmiton.

Pour la base aux palets bretons, il faut:
- 100 g de beurre 1/2 sel
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d'oeuf
- 175 g de farine
- 1/2 sachet de levure

Il suffit de mélanger sucre et jaunes d'oeuf, battre jusqu'à obtenir l'effet que l'on attend: mousseux et blanc. Incorporer ensuite le beurre pommade, puis la farine et la levure. Étaler la préparation au fond d'un moule, et le mettre au frais 1h (si on aime vraiment le côté 'sel', on peut rajouter de la fleur de sel au mélange).

Pour le Kase Kuchen (recette simplifiée par moi, parce que pffff):
- 500 g de fromage blanc (pas du 0%, c'est dégueu)
- 2 cs de crème fraiche
- 175 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de farine
- le jus d'un demi citron

Hyper simple: il faut séparer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige, les mettre de côté. Ensuite mélanger fromage blanc, crème, les sucres, les jaunes et le jus de citron. Ensuite ajouter la farine, et puis les blancs en neige en tout dernier, et hop, on benne ça dans le plat qui contient la "croûte" en palets bretons, et au four pendant 1h à four doux (genre th.5).

Et donc si on veut agrémenter, on peut rajouter des dés de pommes, ou des raisins secs, ou du cointreau, ou des pépites de choco dans les palets bretons, etc etc!

Bon app Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

MessageSujet: Re: Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)   24/9/2009, 14:14

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chucknorrisfacts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)   24/9/2009, 14:16

Huhu ^^ Et si jamais on veut changer et faire une "croûte" façon spéculoos, y a juste à ajouter des épices à la pâte à palets (épices genre cannelle et 4 épices) et hop!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)   24/9/2009, 14:25

Do, t'es trop génial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)   24/9/2009, 15:39

Je sais, je sais Cool
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis

MessageSujet: Re: Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)   24/9/2009, 15:46

Ahaha ! Merci Inox !
Voir le profil de l'utilisateur http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)   

Quand Bertha rencontre Rozenn (Kase kuchen au palet breton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1