Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aller seul à l'école : à quel âge ?

Aller en bas 
+12
Rosetta
mono
Kinepolisse
Katja
Tibou
Abi
Gaëlle
pepina
Flooo
Mamz'elle
Vanessa
Hermance
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 11:59

RPLY a écrit:
je peux pas Abi pale j'arrive pas à la lacher.
même sur le terrain, elle court mais si elle sort de mon perimetre d'attrapage (longueur de bras donc) je suis pas bien pale

heureusement que mr D est "plus cool" elle profite donc quand même de leurs ballades pour aller de l'avant, et joue et s'amuse. Après elle me raconte. Et je suis fière d'elle hein Wink je trouve ça bien. Very Happy mais juste, moi, je peux pas pale

Là, Reve, faut que tu fasses un travail sur toi Laughing C'est bien de trop!!!!!

(mère indigne, Aaron a joué dans le jardin ici (immense) tout l'été sans que forcément moi je sois dehors (mais il est sous la surveillance du chien Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 974849 qui elle ne le quitte pas d'une semelle)) Bon, y'a pas de quoi se tuer dans le jardin, puisque tout ce qui est sensé ne pas etre végétal ou jouets est en dépendances fermées, mais clairement, il descend dans le bas du terrain seul (80 mètres en bas de la maison)
Et je te mets au défi de vouloir le remonter sans pleurs ni cris Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 63584
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 12:00

Abi a écrit:
Hum... pire, Rêve.

Louiza non plus ne donne pas la main sur la totalité du trajet. Pour traverser si, ce n'est pas négociable.

Mais sur le trottoir, à condition de pouvoir toujours la rattraper dans la seconde (marquage à la culotte?) je la laisse courir d'un poteau à l'autre (même qu'elle fait des câlins aux poteaux et que ça ne m'arrange pas, à cause des chiens, tout ça) quand elle a besoin de se défouler.

Tout tout pareil, y compris pour les poteaux Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 993

Vanessa a écrit:
Mais j'en oubliais l'essentiel dans mes réponses, Lorene, Pierre est demandeur ou pas d'aller seul à l'école?

Non, pas pour l'instant. C'est ce qui me sauve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 12:04

je quitte ce post Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 307107

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 974849


le terrain n'est pas encore clôturé mais c'est vrai que je sais pas, je suis vraiment chiante quoi Very Happy
je vous rassure, quand on va chez des amis, que je vois des plus petits jouer seuls dehors, des fois faire des trucs degueu que les parents ne voient pas (bouffer un ver, des escargots, mettre les mains dans le sable et après dans la bouche) et comme je suis surveillante pénitentiaire bénévole, j'empêche tout ça juste à temps Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 108519 mais on me dit "laisse les, fiche leur la paix" juste parce que je suis toujours là, au cas où. je m'en voudrai si un petit chutait, se cognait la tête et chépa, genre sur une pierre, et se tuait, enfin voilà, je veux pas imaginer que parce que j'ai préféré faire autre chose que surveiller il arrive un truc pale

je sais c'est certainement un peu trop dans l'excès mais bon, j'ai la chance d'avoir le papa de la puce qui lui est plus laxiste donc elle profite quand même de moment de "solitude" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 12:08

Elisa me demande pour y aller seule, mais j'ai du mal. Pourtant dans 2 ans elle ira seule et en bus en humanité Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 307107

Alors je lui laisse prendre de la distance, et surtout, SURTOUT n'entre pas avec elle dans l'école Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 12:09

Rha, tu me fais penser à un truc en parlant de vers et d'escargots
Cet été Sacha remonte du terrain en hurlant Suspect en le short en bas des godasses, je le calme et il me dit "hugo et gabin m'ont mis des vers de terre dans le slip" Laughing
Il cassait les pieds de ses frangins qui pour l'envoyer voir ailleurs si ils y étaient lui avaient foutu des vers dans le slip" Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 974849 (bon se sont fait copieusement engueulé hein)

Un jour Reve, je te montrerai des photos des enfants remontant du jardin et du fond de la cabine de douche apres qu'ils y soient passés (tu vas t'évanouir)
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 12:59

[quote="Vanessa"]Rha, tu me fais penser à un truc en parlant de vers et d'escargots
Cet été Sacha remonte du terrain en hurlant Suspect en le short en bas des godasses, je le calme et il me dit "hugo et gabin m'ont mis des vers de terre dans le slip" Laughing
Il cassait les pieds de ses frangins qui pour l'envoyer voir ailleurs si ils y étaient lui avaient foutu des vers dans le slip" Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 974849 (bon se sont fait copieusement engueulé hein)


Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 189409 Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 189409 Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 189409 Sympa les mômes, on s'emmerde pas chez vous Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 157701

Sinon, j'ai pris le bus pour aller à l'école à partir de la...1ère maternelle Very Happy Mais bon c'était des bus de la caserne qui nous emmenaient tous à l'école de la caserne, sans transiter nulle part. Ma maman m'accompagnait jusqu'à l'arrêt et pissétou.
L'école primaire c'était un trajet de bus aussi, mais plus long. Pareil elle venait avec moi jusqu'à l'arrêt mais c'était surtout pour papoter entre mamans, on arrivait au bus 10 bonnes minutes avant elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Invité
Invité




Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 13:26

tiens une modo quii sait pas quoté .... Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 189409
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 13:33

RPLY a écrit:
tiens une modo quii sait pas quoté .... Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 189409

Mais qu'est ce que je vais devenir, je suis ministre modo je ne sais rien faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 14:19

Guilhem a toujours été accompagné à l'école, il y va seul depuis la sixième (10 ans)

Pour Jeannette c'est différent,
il y a deux ans (à 7 ans donc), je l'accompagnais à l'arrêt de bus et elle partait avec une copine de classe (et son papa)
l'an dernier elle partait seule mais j'allais avec elle à l'arrêt de bus
cette année (9 ans) elle a la clé de l'appartement, je la réveille un peu plus tard, elle prend son petit dèj avec moi puis je pars, elle se prépare seule et s'en va à l'école,
le soir elle partira seule de l'école pour aller à son activité cirque (le lundi) ou à la maison (les autres jours)

pour le soir, ça commence la semaine prochaine
on va voir comment ça se passe
mais je ne suis pas inquiète car elle a la tête sur les épaules
(son frère au même age je ne lui aurai pas laissé cette autonomie, déjà en 6ème c'était juste et ça n'a pas été sans difficultés, mais nous ne pouvions pas vraiment faire autrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Invité
Invité




Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 18:53

Gaëlle a écrit:
Lors d'une campagne de sécurité routière, j'avais lu qu'un enfant de moins de 8 ans était, EN GENERAL (inutile de me sauter dessus en criant que le vôtre le fait depuis ses 3 ans Laughing ), incapable de regarder correctement de chaque côté de la rue pour traverser.

Au-delà de cela, ça me semble encore vraiment petit mais, comme pepina, j'étais toujours accompagnée petite pourtant on m'a tjs dit que j'étais super indépendante et débrouillarde même toute petite.

J'ignore par contre si on m'accompagnait pour des raisons de sécurité ou des raisons pratiques (c'était leur chemin pour le boulot). Je penche pour les deux Very Happy

J'ai entendu ça aussi. Mais c'est pas qu'il n'est pas capable c'est qu'il ne peut pas encore se rendre compte du danger alors il "oublie" de faire attention, enfin si mes souvenirs sont bons.
Moi non plus je n'allais pas seule à l'école, le "pire" que j'ai fait c'était aller à l'arrêt de bus à pieds (bus de ramassage), je devais avoir 13 ou 14 ans à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 18:56

Kinepolisse a écrit:
RPLY a écrit:
tiens une modo quii sait pas quoté .... Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 189409

Mais qu'est ce que je vais devenir, je suis ministre modo je ne sais rien faire! Wink

ce n'etait qu'une boutade, relax ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 19:54

RPLY a écrit:
Kinepolisse a écrit:
RPLY a écrit:
tiens une modo quii sait pas quoté .... Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 189409

Mais qu'est ce que je vais devenir, je suis ministre modo je ne sais rien faire! Wink

ce n'etait qu'une boutade, relax ...

Pareil hein:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 19:56

Kinepolisse a écrit:


Pareil hein:D

Mais en plus t'as raté ton smiley affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 20:19

Vanessa a écrit:
Kinepolisse a écrit:


Pareil hein:D

Mais en plus t'as raté ton smiley affraid

Roh put* c'est pas ma journée Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 307107 (il marche au moins celui-là?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 20:23

moi, je ne me souviens même plus.

Pour Juliette, la question ne se pose plus : trop loin à pieds (10 minutes de voiture) et pas évident en transport en commun (marcher loin et changer de bus plusieurs fois).

On réenvisagera ça dans trèèèèèès longtemps.

Ouf, je suis sauvée!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty25/9/2009, 20:31

Kinepolisse a écrit:
Vanessa a écrit:
Kinepolisse a écrit:


Pareil hein:D

Mais en plus t'as raté ton smiley affraid

Roh put* c'est pas ma journée Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 307107 (il marche au moins celui-là?)

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 189409
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty26/9/2009, 17:00

Crazy Cat Lady a écrit:


J'ai entendu ça aussi. Mais c'est pas qu'il n'est pas capable c'est qu'il ne peut pas encore se rendre compte du danger alors il "oublie" de faire attention, enfin si mes souvenirs sont bons.Moi non plus je n'allais pas seule à l'école, le "pire" que j'ai fait c'était aller à l'arrêt de bus à pieds (bus de ramassage), je devais avoir 13 ou 14 ans à l'époque.

C'était comme ça que je l'avais compris, merci beaucoup d'avoir précisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty27/9/2009, 01:10

Tibou a écrit:
RPLY a écrit:
j
je n'ai pas d'âge, ça dépend aussi de l'enfant, y en a a 10 ans qui sont incapables de regarder pour traverser et y a en a à 5 ans que je vois marcher à coté des parents, sans donner la main mais en faisait très attention à la route et aux passages piétons. Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 993

Allez, je vais t'achever Rêve pour la journée ! Lubin revient de l'école sans me tenir la main, il court devant moi souvent sur le trottoir, ou m'aide à pousser la poussette de sa sœur ou va gambader dans le verger à côté de l'école. Avant de le lâcher, je lui ai demandé de m'attendre dès que je le lui demandais. Donc, quand il s'éloigne trop à mon goût ou qu'on s'apprête à traverser une rue, je lui demande de m'attendre et il s'arrête jusqu'à ce que j'arrive à lui. Par contre, il sait que pour traverser une rue, on vérifie s'il y a une voiture et on donne la main ou on tient la poussette. Il respecte, parce qu'il sait que s'il ne le fait pas, il ira en me donnant la main tout le long du trajet (je suis déjà rentrée de l'école avec mon fils hurlant et pleurant tout ce qu'il pouvait...). Pareil pour le vélo... Je lui laisse un peu d'autonomie, sinon, c'est impossible !

Je me souviens être allée à l'école seule entre 7 et 8 ans ! Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Icon_wink
Tibou, on s'y met à deux pour assomer la pauvre rêve ces jours ci Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 974849
Les enfants ne me donnet la main que pour traverser la rue (et encore, uniquement titouan, aliaume ce n'est pas systématique). Ils ont la même consigne : quand je dis STOP ils s'arrètent (sinon, c'est main obligée pour la suite).
Et sur les trajets connus, ils ont les repères où ils savent qu'ils doivent s'arreter et regarder ou m'attendre (entrée d'une cour devant l'école, coin du parking, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty27/9/2009, 10:32

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 974849 Fran
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty27/9/2009, 12:00

Pareil que Fran, Juliette ne donne pas la main. Elle court sur les trottoirs (jusqu'à la voiture bleue, jusqu'au poteau,...). Et elle s'arrête quand je dis stop. Il nous arrive de la faire traverser toute seule (quand on voit qu'il n'y a pas de voiture) et on lui rappelle l'importance de bien regarder avant de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty27/9/2009, 12:05

tout pareil pour les repères de coin de rue, poteau, etc.
Et Nemo est en voie d'apprentissage et de prise de liberté... Il peut maintenant faire du vélo dans notre rue (on habite au fond d'un cul-de-sac, il ne doit pas dépasser la maison en allant dans l'autre sens), et il est allé une fois seul chez des amis qui habitent à 5 min (mais 2 rues à traverser....super angoisse pour moi: on l'avait fait avant avec lui devant genre "tu me montres comment tu fais pour traverser etc." et arrangement préalable avec la copine au téléphone "attention il part maintenant")
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty27/9/2009, 12:05

Idem que fran, ro et tibou pour le coup Very Happy

Edith rajoute marie à sa liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty27/9/2009, 12:37

Rosetta a écrit:
Pareil que Fran, Juliette ne donne pas la main. Elle court sur les trottoirs (jusqu'à la voiture bleue, jusqu'au poteau,...). Et elle s'arrête quand je dis stop. Il nous arrive de la faire traverser toute seule (quand on voit qu'il n'y a pas de voiture) et on lui rappelle l'importance de bien regarder avant de traverser.

Avec moi, Juliette donne la main à Sarah et Léandre à moi.
Je les laisse traverser seule en leur rappelant l'importance de regarder, même à Sarah qui a 9 ans, oui oui.

Moi je suis allée à l'école seule avec mon frère très tôt, mais on était tout un groupe à partir ou revenir de l'école ensemble, je devais avoir 5 ans et mon frère 7. Avant cela, c'était une voisine adolescente qui nous conduisait, sinon je faisais des crises avec ma maman, je ne voulais pas rester.

Pour Sarah, la question ne se pose pas pour le moment, l'école est à 10 minutes en voiture, elle pourrait y aller en train mais elle est encore trop petite et son cartable bien trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty27/9/2009, 12:43

Pas tout de suite : ils sont dans la même école que moi Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 63584

De toute façon, s'ils devaient changer d'école , ce ne serait pas tout près et donc, je m'arrangerais pour les accompagner ...

Ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas eux mais ce qu'ils pourraient rencontrer sur le chemin ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller seul à l'école : à quel âge ?   Aller seul à l'école : à quel âge ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller seul à l'école : à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?
» Faire un trajet seul: à quel âge?
» quel couvre feu à quel age ?
» Aller en colo(nie de vacances) ?
» Manger seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: