Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Payer/récompenser les enfants assidus aux cours

Aller en bas 
+8
Selphy
fée-et-rit
Mamz'elle
luna
Flooo
boreale
pepina
Frannou
12 participants
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 00:29

J'ai entendu hier une partie d'un débat à la radio, à propos de la possibilité de payer ou récommpenser en nature les jeunes les plus assidus aux cours, pour lutter contre l'absentéisme. J'ai effectivement lu [url=] ça [/url]. Ils parlaient aussi de ly<cées parisiens qui offraient des voyages aux élèves avec le moins de jours d'absence.
Je trouve ça vraiment choquant comme procédure.
Vous en avez entendu parler? C'est bizarre, le débat avait lieu à la radio belge, mais les "faits" sont français et j'ai l'impression qu'on n'en parle pas du tout "chez vous"

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 00:33

ah si sur france inter ils ont pas arrêté d'en parler en début de semaine, et c'est je trouve du grandn'importe quoi,mais bon qu'est ce qui n'est pas du grand n'importe quoi avec notre gouvernement actuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 00:37

chais pas trop quoi en penser...
on en parlait hier soir avec nico ( on regardait Ce Soir ou Jamais sur France 3 ( c'était assez daubesque d'ailleurs pour une fois , mais bon... ) et le sujet y était abordé, en angleterre apparemment ils ont adopté ce système, avec u certain succès dans certains quartiers ) et la conclusion à laquelle on a abouti avec nico était : pourquoi des jeunes déjà un peu paumés à la base auraient envie d'aller en cours quand ils voient que les études ne servent finalement pas à grand chose quand on voit que vendre de la came en bas de l'immeuble rapporte bien plus qu'avoir un bac + 8 ( y'a beaucoup de docteur , titulaire d'une thèse , qui rament comme des malades pour trouver un taf, même parfois un taf mayrdique ... ) et quand même parfois ils n'ont jamais vu leurs parents vraiment aller bosser ( because chomage ) . ( donc pas une bonne image du monde du travail, pas l'image de réussite sociale par le travail, etc. )

bref .

avant de payer les élèves pour aller en cours il faudrait :
- revoir complètement les programmes depuis la petite section de maternelle
- apprendre la pedagogie aux futurs enseignants
- revoir complètement le système des études supérieures.
- filer du pognon à l'enseignement et à la recherche
- revaloriser la culture ( quand on voit le président blingbling et inculte qu'on a comment voulez vous que des jeunes , pas trop portés sur la culture et les études aient le bon exemple ? )

et quand tout ça sera fait, que l'enseignement sera bien pensé, les profs bien dans leur taf, les diplômes vraiment valorisés, alors on pourra revoir la question de l'absentéisme s'il y en a encore.

en attendant nico aurait mieux fait de vendre de la beuh plutôt que de faire whatmille années d'études, financièrement parlant, après humainement parlant et culturellement parlant ça se discute...
je suis cynique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Invité
Invité




Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 08:28

ça m'enerve et j'y suis oposée.
je reviens dessus tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 09:41

Je trouve ça tout à fait hallucinant.

Les jeunes n'apprennent plus à avoir un projet pour eux, qui les poussent dans un processus d'amélioration mais seulement à gagner quelque chose... je trouve ça catastrophique pour l'auto-motivation.

Je trouve que ça mercantilise encore un peu plus le savoir. Et je trouve déplorable de fonder le savoir sur le profit...

Surtout qu'en plus, c'est la présence qui est «récompensée»... du coup, faire juste acte de présence, ça suffit... les jeunes n'en sortiront pas plus cultivés pour autant.

Je trouve ca injuste pour ceux qui suivent les cours régulièrement, qui ne posent pas de problèmes et qui se trouvent lésés (car ca ne concerne que quelques classes).

L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans... donc avant, je trouve absurde de récompenser quelqu'un qui ne fait que respecter la loi (je n'ai tué personne, j'exige un voyage aux iles baléares), après, c'est une question d'autonomie. On propose une chance aux jeunes de plus de 16 ans, ils refusent cette chance, qu'ils se débrouillent,

Et ca me fait mal au ventre l'argent qui va être investi là-dedans...

Semblerait que ca soit un modèle anglais... et vu notre président, du coup, ca m'étonne pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 09:46

je ne suis pas pour non plus. j'apprend à mes enfants à travailler à l'école POUR EUX, pour leur avenir.

quand je leur demande de nous aider à la maison, je ne les rémunère pas, car c'est NORMAL.

je veux dire l'éducation doit leur apprendre des valeurs pour qu'ils deviennent des adultes qui s'en sortent.

les rémunérer d'être là, c'est induire le fait que tout effort est payé. trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 09:49

boreale a écrit:


en attendant nico aurait mieux fait de vendre de la beuh plutôt que de faire whatmille années d'études, financièrement parlant, après humainement parlant et culturellement parlant ça se discute...
je suis cynique mais bon...

bien sûr, mais reste à savoir ce qui est le plus important... le financier ou le culturel et l'humain...
et puis s'il était devenu trader, il aurait encore plus gagné :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 10:12

je crois pas qu'on les paie reellement ac du pognon j'ai lu qu'on leur filait une cagnotte pour qu'ils fassent un voyage ou aller à des match de foot(ca j'ai lu pour marseille)
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 10:22

Mamz'elle a écrit:
je crois pas qu'on les paie reellement ac du pognon j'ai lu qu'on leur filait une cagnotte pour qu'ils fassent un voyage ou aller à des match de foot(ca j'ai lu pour marseille)

ca revient quand même au même non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 10:22

je sui de l'avis de Luna, pour faire court, je crois en des valeurs (appellez moi Mémé Principes) et ça va clairement à l'encontre des miennes d'acheter les gamins.

Autant une récompense, voyage, concert, ordinateur je peux le concevoir, autant de l'argent, je n'aime pas ça Payer/récompenser les enfants assidus aux cours 993
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 10:23

Flooo a écrit:
Mamz'elle a écrit:
je crois pas qu'on les paie reellement ac du pognon j'ai lu qu'on leur filait une cagnotte pour qu'ils fassent un voyage ou aller à des match de foot(ca j'ai lu pour marseille)

ca revient quand même au même non?

euh non pas pour moi

chuis contre dans les 2 cas hein
mais clairement y'a une difference entre "je te file 200 euros "et "vous pouvez faire un voyage scolaire "je trouve ca plus grave de filer du pognon ,mais dans l'absolu chuis contre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 10:35

bah moi, je suis contre (voyage ou argent) dès que ca récompense le fait d'être simplement présent
(déjà que quand ca récompense un résultat, je me pose des questions... alors là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 10:39

moi je fais une grosse difference entre

- payer/offrir un ordi pour que l'élève aille en cours (dans le but qu'il le fasse)

- récompenser un élève pour un investissement/une motivation/un resultat à posteriori parce qu'il aura décidé de le faire

Je sais pas si voyez ma nuance Payer/récompenser les enfants assidus aux cours 866480

dans un cas c'est je te donne 10€ si tu vas à touts tes cours d'anglais, dans l'autre c'est j'ai remarqué tes efforts pour aller en cours, je te félicite et te permet d'aller t'acheter quelque chose avec 10 €
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 11:04

moi je trouve pas ça si incohérent que ça Payer/récompenser les enfants assidus aux cours 993
alors déjà ce projet ne concerne pas tous les lycées mais les filières pro où l'absentéisme flirte avec les 30%, clairement dans une classe d'une trentaine d'élèves chaque jour il y a 7 à 9 absents et ça cé ingérable pour tout le monde.
y'a les adeptes du je suis pas là le jour de l'interro
les adeptes du matin cé trop dur donc je zappe tous les cours à 8H du mat' (et ne fait jamais uen matière dans l'année)
les adeptes du WE cé trop court donc je zappe le vendredi/lundi etc ect
on se retrouve dans l'impossibilité de noter certains et je vous dit pas les casse têtes au moment des bulletins et conseils toussa et en plus derrière y'a tous les papiers des diplomes toussa bref je vous le dit cé la mouise à gérer l'absentéisme au quotidien.
alors bien sur on pourrait dire " on vire tous les trop absents" mais ne soyons pas hypocrites, sans eux sur les listes bye bye les subventions et ça serait le coup de grace pour des petits établissements comme le mien.
puis je vois que l'enseignement pro bénéficie de bcp moins de subventions que les autres et que ça commence à bouger enfin: réforme du bac en 3 ans. mais croyez moi toussa pour le moment cé de la poudre aux yeux quand on voit que l'état/la région qui est censé acheter les livres à nos lycéens pro leur donnent des livres de BEP qui ne suivent mm pas le nouveau programme! et encore là cé quand ils ont des bouquins. et du point de vue des profs ils n'achètent mm pas les bouquins qu'on demande et là le 8 octobre nous avons encore des classes de compta/secrétariat sans le bouquin principal de leur matière pro...!
donc financer des voyages scolaires pour le pro il était temps qu'ils s'y mettent! on veut bien les sortir nous nos élèves mais avec quels sous??? sachant que 70% de notre "public" connait le chomage parental, la monoparentalité et les pb sociaux et financiers on ne peut pas leur demander de sortir 200E pour aller à paris par ex.
bref la forme est très conne. fallait revoir l'enseignement pro, les remotiver toussa. cet argument là oui, nos élèves ont besoin de sortir du lycée et pas que pour les stages! mais les rémunérer non...
bien que le + que je vois à ce projet cé l'esprit de groupe, que tout le monde soit concerné toussa. ne plus le jouer perso comme + tard dans une entreprise: si tu n'es pas là par flemme tu vas pénaliser tout le monde qui compte sur toi. alors oué ils doivent bosser pour eux mais les initier aux répercussions sur le groupe je trouve ça pas mal quand mm.

pour ce qui est de les faire venir en cours nous on leur est après les basques. tout élève en retard reste le soir pour rattraper son retard. alors entre arriver à 9H et repartir à 18H au lieu de 17H et trainer avec les potes, ils font vite le choix! et les absents doivent le justifier car bcp d'établissements ont renoncé à ça et cé terrible.
les résultats sont pourtant là. au bac l'année dernière nous avons présenté tous nos élèves et eu 100% de réussite. en BEP un échec par classe. dans le lycée d'à coté sur les élèves présentés 38% d'échec et y'en a bcp qui ne se sont pas présentés à l'exam hein.
bref les bonnes vieilles méthodes cé pas si mal! y'a des moments dans la vie d'un ado où je crois qu'il faut lui être aux basques, puis il y vient tout seul quand approchent les grandes échéances (le sursaut d'aller dans le BTS de son choix après le bac est souvent salvateur)
donc en résumé je trouve le projet pas mal car enfin on va pouvoir sortir nos élèves des lycées, leur montrer la culture toussa il était temps! mais la forme elle est nullissime!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 11:05

En fait j'ai entendu à la radio hier (Europe 1 je crois) qu'en fait, c'était pas forcément pour acte de présence, mais qu'en face, il fallait avoir des résultats (sur des projets ou autres...). Un peu comme les bourses quoi. Ca existe ça, des bourses attribuées en fonction des résultats de l'étudiant, non ? Ou j'ai tout mélangé ?
Bref, suis totalement contre, si c'est pour attirer des élèves qui au lieu de "glander" chez eux, "glanderont" sur les bancs des écoles. Par contre, pour récompenser des élèves assidues, à réflêchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 11:09

Selphy a écrit:
En fait j'ai entendu à la radio hier (Europe 1 je crois) qu'en fait, c'était pas forcément pour acte de présence, mais qu'en face, il fallait avoir des résultats (sur des projets ou autres...). Un peu comme les bourses quoi. Ca existe ça, des bourses attribuées en fonction des résultats de l'étudiant, non ? Ou j'ai tout mélangé ?
Bref, suis totalement contre, si c'est pour attirer des élèves qui au lieu de "glander" chez eux, "glanderont" sur les bancs des écoles. Par contre, pour récompenser des élèves assidues, à réflêchir...

il y a des bourses au mérite, il me semble que ç'est de moins en moins mais effectivement on finance l'année scolaire d'un enfant/ado/étudiant très bon, ou numero de la classe. par contre faut pas trop se leurrer (je sens que ça va taper) mais les premiers de la classe sont quand même rarement les élèves dont les parents sont chomeurs ou en difficultés sociales. Donc le mérite oui mais malheureusement c'est souvent ceux sont les parents peuvent s'occuper après l'école, aide aux devoirs, aide à la récitation, achat de livres .. qui réussissent le mieux. y a des exeptions, je sais bien, m'enfin quand même pas assez Payer/récompenser les enfants assidus aux cours 993

c'est pour ça que je plus dans l'idée de recompenser un effort, qui parfois n'est pas payant comme on le voudrait mais qui est quand même là.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 11:33

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je suis contre. J'enseigne en LP, je sais à quel point l'absentéisme est un fléau mais on n'apprendra rien aux élèves en les payant pour leur présence (de mon côté, j'ai entendu une cagnotte de 10000 euros partagée entre tous les élèves de la classe), ils ont déjà le cerveau pourri par l'argent, ils ne pensent qu'à ça, ne fonctionnent que comme ça et c'est le rôle de l'école de leur apprendre que l'argent n'est pas tout, que c'est important d'être fier de soi et de travailler pour son avenir. Ce n'est pas facile de transmettre cela mais quand on y arrive, c'est une sacrée récompense...
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 11:40

RPLY a écrit:
Selphy a écrit:
En fait j'ai entendu à la radio hier (Europe 1 je crois) qu'en fait, c'était pas forcément pour acte de présence, mais qu'en face, il fallait avoir des résultats (sur des projets ou autres...). Un peu comme les bourses quoi. Ca existe ça, des bourses attribuées en fonction des résultats de l'étudiant, non ? Ou j'ai tout mélangé ?
Bref, suis totalement contre, si c'est pour attirer des élèves qui au lieu de "glander" chez eux, "glanderont" sur les bancs des écoles. Par contre, pour récompenser des élèves assidues, à réflêchir...

il y a des bourses au mérite, il me semble que ç'est de moins en moins mais effectivement on finance l'année scolaire d'un enfant/ado/étudiant très bon, ou numero de la classe. par contre faut pas trop se leurrer (je sens que ça va taper) mais les premiers de la classe sont quand même rarement les élèves dont les parents sont chomeurs ou en difficultés sociales. Donc le mérite oui mais malheureusement c'est souvent ceux sont les parents peuvent s'occuper après l'école, aide aux devoirs, aide à la récitation, achat de livres .. qui réussissent le mieux. y a des exeptions, je sais bien, m'enfin quand même pas assez Payer/récompenser les enfants assidus aux cours 993

c'est pour ça que je plus dans l'idée de recompenser un effort, qui parfois n'est pas payant comme on le voudrait mais qui est quand même là.

oui ca existe
ce sont des bourses au mérite...
j'en ai bénéficié deux ou trois ans, je sais plus trop.
En tout cas, j'ai dû attendre bac + 4 pour pouvoir postuler.
C'est vrai que ca a fait plaisir, une sorte de reconnaissance pour des années de travail...

je reviendrai pas sur le système des bourses en France, mais il est clairement mal fichu (bourses au mérite ET bourses sociales)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 15:04

Je suis contre. Aucune contrepartie à l'école, c'est obligatoire et c'est tout.

Que l'école s'adapte aux défis que pose la société actuellement, c'est une chose, mais payer pour se rendre en cours, ça pose un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 16:12

Flooo a écrit:

Surtout qu'en plus, c'est la présence qui est «récompensée»... du coup, faire juste acte de présence, ça suffit... les jeunes n'en sortiront pas plus cultivés pour autant.

ah ben si, si après on les paye pour être aimable, pour être attentifs, pour rendre leur travaux à temps, et puis aussi pour réussir les éval. Pour le BAC, on t'offre une semaine aux Antilles Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Icon_wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 16:15

françoise1973 a écrit:
Flooo a écrit:

Surtout qu'en plus, c'est la présence qui est «récompensée»... du coup, faire juste acte de présence, ça suffit... les jeunes n'en sortiront pas plus cultivés pour autant.

ah ben si, si après on les paye pour être aimable, pour être attentifs, pour rendre leur travaux à temps, et puis aussi pour réussir les éval. Pour le BAC, on t'offre une semaine aux Antilles Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Icon_wink

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours 157701 Payer/récompenser les enfants assidus aux cours 157701 Payer/récompenser les enfants assidus aux cours 157701
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 16:15

Je suis pour. Very Happy

Non je déconne.
Ce serait pas plus malin d'investir le budget récompenses dans la formation des profs, dans du matos pédago? dans des programmes de cours qui motivent les eleves??
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 16:20

Moi je n epeux m'empecher de penser aux pays ou les enfants vont à l'école en faisant deux heures de marche dans lse montagnes pour aller écrire sur du sable avec un bout de bois, eux sont motivés et ils font ca gratos et en plus quand ils rentrent chez eux, ils ont encore des corvées derriere
Moi je trouve que c'est honteux, ne serait ce que de le proposer, honte à l'école de la République
Je suis contre, archi contre, et je serai pour une mesure totalement inverse, ne serait ce que pour responsabliliser les parents dans leur role de parents qui doivent donner à leurs enfants une éducation qui dit clairement que pour eux, aller à l'école est un devoir et aussi une chance!
Ca me sidère et me met tres tres en colere de voir que du fric partirait la dedans! J'espere que cette mesure restera dans l'oeuf et avortera, sinon, ben ou va t on?
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty8/10/2009, 16:20

en plus ça dévalorise et ça peut vachement démotiver encore plus le corps enseignant.

"vous n'avez pas réussi à les rendres assidus, nous on paye pour qu'ils soient là".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty
MessageSujet: Re: Payer/récompenser les enfants assidus aux cours   Payer/récompenser les enfants assidus aux cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer/récompenser les enfants assidus aux cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours de cuisine
» Vos enfants à l'unif, un rêve?
» Le p'tit dej de nos enfants
» les enfants et la franchise...
» Nos enfants et la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: