Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une alternative au foie gras, à tester !

Aller en bas 
+13
mono
Disturbed
Rosetta
Vanessa
Mamz'elle
Katja
Gaëlle
Bou
poulpy
Flooo
Violette
pepina
Abi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 18:41

Uniquement en Belgique... comme je sais qu'il y a beaucoup de Belges sur e forum Wink
Ça vous tente ?

Une alternative au foie gras, à tester ! Fauxgras

Du "Faux Gras de Gaia" a fait son apparition dans les rayons des
supermarchés Carrefour et Lidl, une alternative totalement respectueuse
des animaux, selon un communiqué de l'organisation de défense des
droits des animaux. Cette dernière organisait ce mercredi matin une
action ludique de sensibilisation destinée à convaincre les
consommateurs de choisir cette alternative.

Des sosies de Marilyn Monroe, Elvis Presley et Arnold Schwarzenegger
ont ainsi déclaré leur amour pour le "Faux Gras de Gaia" devant le
magasin Carrefour de Tervuren avec le slogan "So Faux, so good". Les
clients étaient par ailleurs invités à tester le produit.

L'intérêt manifesté par les chaînes de grands magasins ainsi que les magasins
d'alimentation bio a décuplé la production qui est ainsi passée de
3.000 portions à plus de 30.000 pour la période des fêtes de fin
d'année, précise Gaia.

Chaque année, 200.000 canards et oies sont gavés de force jusqu'à ce
que leur foie atteigne dix fois son volume normal et souvent ces
animaux succombent avant la fin du processus de gavage, rappelle encore
l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 19:12

Oui mais c'est quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 19:27

Du pâté végétal, il me semble scratch
CCL?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 19:53

Citation :
La recette pourrait ne pas convaincre les gastronomes exigeants. Le « faux gras » est fait avec de la levure alimentaire, de l'eau, de l'huile de palme, de l'amidon de pomme de terre, de la pulpe de tomate, de la cannelle, du sel, du poivre, le tout agrémenté de champagne et de truffes. Mais tout cela n'est-il pas d'abord affaire de foi ?

Lu ici http://www.lesechos.fr/info/agro/020274967232-foie-gras-ou-faux-gras-.htm

moi ça ne me tente pas du tout. autant pas mangé de foie gras du tout et par ailleurs boire du champagne et m'offrir des truffes.
Mais bon je suis absolument pas sensible à ce genre de combats.
autant arrêter de manger de la viande pour la planète, pour les raisons qu'on avait abordé dans le sujet crée par Gégé ça ne me choque pas, autant parce que des pauvres bêtes souffrent là j'ai pas trop d'états d'âme Very Happy
donc en définitive moi j'adore le foie gras et je ne remplacerai paspar ce produit là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 19:57

Oui autant ne pas manger de foi gras que du "faux foi gras"...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 19:57

Pepina fait une réponse muette :)
mais avec laquelle je suis assez d'accord

mis à part que j'aime pas trop le foie gras...
et que je continue par ailleurs à manger de la viande pour plein de raisons, bonnes et moins bonnes.

J'en mange pas souvent, mais quand j'en mange, j'en veux un bon.

Ce côté aliment de synthèse reconstitué ne me plaît pas trop en plus. Je préfère encore une bonne tranche de jamboon qui a le goût de jambon qu'un composé de plein de trucs qui a le goût de foie gras.
En vérité, ça me fait un peu penser à cette pub avec les asperges en tube...
Revenir en haut Aller en bas
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 48
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 20:39

le faux gras ne passera pas par moi, j'en ai assez du vrai déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 20:57

Je ne mange pas de foie gras, déjà parce que je n'en raffole pas, et enplus parce que je trouve assez ignoble de gaver des oies jusqu'à en faire exploser le foie Une alternative au foie gras, à tester ! Icon_pale

Je ne prendrai pas non plus de faux gras, ben parce que je n'aime déjà pas trop le gout du foie gras à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 21:03

Moi, il y a une chose qui me pose question. Pourquoi faire des produits végétariens qui reprennent le nom de produits non végétariens ? Les pâtés, les saucisses, des saucissons, le foi gras...
En plus, il semble que l'argument du goût comparable à celui de la vraie viande soit vendeur... je ne comprends pas bien le but d'être végétarien si c'est pour manger de la "fausse viande" ?

Ci-dessous le descriptif d'une marque de "viande végétale - végétarienne"

Citation :
XXX est préparé avec des protéines végétales de haute valeur. Ce que beaucoup ne savent pas : le monde végétal détient, pour nous, le meilleur type de protéines qui soit (par ex. dans les céréales). De façon simple et naturelle il est possible de séparer l'amidon des protéines. Ces dernières issues de la farine de froment ont une consistance et un goût ressemblant à la viande. Les cuisiniers de " Pour la Nature " élaborent ensuite des salamis, des tranches, de l'émincé, du ragoût et des saucisses végétarienne - végane finement aromatisés.

Source.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 21:18

Violette a écrit:
Moi, il y a une chose qui me pose question. Pourquoi faire des produits végétariens qui reprennent le nom de produits non végétariens ? Les pâtés, les saucisses, des saucissons, le foi gras...
En plus, il semble que l'argument du goût comparable à celui de la vraie viande soit vendeur... je ne comprends pas bien le but d'être végétarien si c'est pour manger de la "fausse viande" ?

Ci-dessous le descriptif d'une marque de "viande végétale - végétarienne"

Citation :
XXX est préparé avec des protéines végétales de haute valeur. Ce que beaucoup ne savent pas : le monde végétal détient, pour nous, le meilleur type de protéines qui soit (par ex. dans les céréales). De façon simple et naturelle il est possible de séparer l'amidon des protéines. Ces dernières issues de la farine de froment ont une consistance et un goût ressemblant à la viande. Les cuisiniers de " Pour la Nature " élaborent ensuite des salamis, des tranches, de l'émincé, du ragoût et des saucisses végétarienne - végane finement aromatisés.

Source.

Je réponds vite fait parce que je dois y aller.
Ce n'est pas un produit qui s'adresse aux végétariens, mais à ceux qui mangent de la viande et qui souhaitent essayer autre chose que le foie gras histoire d'épargner quelques oies pour Noël.

Et quand à celles qui parlent de produits de synthèse genre asperges en tube, elles devraient regarder les ingrédients Wink Les pâtés végétaux sont bien plus sains que la grande majorité de la viande qu'on trouve dans les rayons des supermarchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 21:46

Crazy Cat Lady a écrit:


Et quand à celles qui parlent de produits de synthèse genre asperges en tube, elles devraient regarder les ingrédients Wink Les pâtés végétaux sont bien plus sains que la grande majorité de la viande qu'on trouve dans les rayons des supermarchés Wink

déjà, pour moi, un pâté végétal, c'est un oxymore Wink

après, évidemment qu'un substitut végétal de foie gras de bonne qualité est meilleur qu'un foie gras de mauvaise qualité
mais pour moi, un foie gras de bonne qualité est meilleur qu'un substitut de foie gras même de bonne qualité.

ça me fait marrer cet argument... comme si la viande ne pouvait pas aussi être de bonne qualité et les produits végétaux de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 22:05

je te trouve très binaire dans ta façon de concevoir ceux qui mangent de la viande et ceux qui n'en mangent pas Crazy.
faut un peu arrêter l'idée que le végétarisme ou le bio c'est le bien absolu et que tout ce qui est en face c'est le mal, c'est très schématique et loin d'être aussi tranché pour bien des aspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 22:16

Juste comme ça l'emprunte écologique de ce produit doit être aussi importante, parce que bon mine de rien l'huile de palme, contraire aux oies ou canards, ça court pas les rues en france.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 22:20

Je rejoins pleinement les deux dernières interventions!

J'aimerais bien goûter par curiosité mais a priori, ça me donne pas envie du tout. J'adore le foie gras et je ne peux pas imaginer que cela soit remplacé par ça. Mais si qqun m'en propose, j'aimerais goûter car ça m'intrigue.
Si je devais avoir des scrupules pour les oies, je préfère qu'on ne mange rien du tout plutôt qu'un ersatz.

Edith vient de lire pep, c'est à l'huile de palme?? On m'en a dit bcp de mal tiens de cette huile.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 23:16

Moi je déteste le foie gras Une alternative au foie gras, à tester ! 4641
Oui je sais mon intervention est complètement inutile... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty18/12/2009, 23:17

Gaëlle a écrit:

Edith vient de lire pep, c'est à l'huile de palme?? On m'en a dit bcp de mal tiens de cette huile.

+1

Une alternative au foie gras, à tester ! 342772 et j'suis également d'accord avec Pepina concernant l'alimentation bio, j'ai cru que j'allais perdre mes cheveux quand j'ai vu la compo de certains produits transformés, au biocoop (genre les choco BN pour ne pas les citer -mais y a plein d'autres exemples-).
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 00:20

si ça vous intéresse, c'est wiki mais bon l'huile de palme, alors bon je ne dis pas que la vie d'un orang outan ait plus de valeur que celle d'un canard ou d'une oie... mais euxsonten voie d'extinction...

C'est je trouve le danger de mettre de la morale dans la bouffe ( et dans tout un tas de choses), on ne peut pas se planter et dire ce qui est mal ou bien et basta.
Wink voilà je crois que j'ai complété mon intervention. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 00:36

pepina a écrit:
je te trouve très binaire dans ta façon de concevoir ceux qui mangent de la viande et ceux qui n'en mangent pas Crazy.
faut un peu arrêter l'idée que le végétarisme ou le bio c'est le bien absolu et que tout ce qui est en face c'est le mal, c'est très schématique et loin d'être aussi tranché pour bien des aspects.

Nan mais en fait j'ai pas eu l'occasion de parler des raisons de mon végétarisme. Je ne suis pas vg pour l'écologie, mais pour éviter de tuer. Donc oui forcément pour moi la viande c'est mal, et pour moi il n'y a aucune excuse à ça Une alternative au foie gras, à tester ! 63584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 00:41

pepina a écrit:
si ça vous intéresse, c'est wiki mais bon l'huile de palme, alors bon je ne dis pas que la vie d'un orang outan ait plus de valeur que celle d'un canard ou d'une oie... mais euxsonten voie d'extinction...

C'est je trouve le danger de mettre de la morale dans la bouffe ( et dans tout un tas de choses), on ne peut pas se planter et dire ce qui est mal ou bien et basta.
Wink voilà je crois que j'ai complété mon intervention. :)

L'huile de palme bio ne provient pas de déforestation. Faut arrêter aussi d'essayer en permanence de se dédouaner "oui mais le bio gnagna". Évidemment qu'il faut mettre de la morale dans la bouffe, comme dans tout ce qu'on fait, ce qu'on achète, sinon chacun fait son truc de son côté et rien à foutre du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 08:43

Crazy Cat Lady a écrit:
Évidemment qu'il faut mettre de la morale dans la bouffe, comme dans tout ce qu'on fait, ce qu'on achète, sinon chacun fait son truc de son côté et rien à foutre du reste ?
euh non pas évidemment hein dans mon frigo y'a pas vraiment de morale et c'est pas un énorme problème,là encore des gens s'en foutent royalement de tout ca hein (et tu peux me traiter d'egoiste je m'en fiche je fais des choses à coté que tu ne fais pas Wink)



sinon sur ce produit là je trouve ça ridicule comme l'ont dit certaines, soit t'aimes le foie gras t'en manges, soit t'aimes pas/t'es contre t'en manges pas, et pareil que flooo ca me fait penser aux asperges en tube (la pub) bon moi j'aime bcp bcp le foie gras (aux figues!)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 12:12

Mamz'elle a écrit:




sinon sur ce produit là je trouve ça ridicule comme l'ont dit certaines, soit t'aimes le foie gras t'en manges, soit t'aimes pas/t'es contre t'en manges pas, et pareil que flooo ca me fait penser aux asperges en tube (la pub) bon moi j'aime bcp bcp le foie gras (aux figues!)

Pareil, ça me fait penser aux pizzas avec des lardons, du jambon...etc... et une étoile pour préciser "de dinde". Par principe je boycotte parce que c'est du foutage de tête. Dans ces cas là on écrit "on vend seulement des pizzas sans porc" et puis voilà, c'est tout.

Et puis pour le foie gras, j'aime beaucoup, je n'en mange pas souvent. Je sais que ce n'est pas cool pour les oies mais ça ne m'empêche pas de dormir.

Le pâté végétal, j'ai goûté une fois. J'ai trouvé ça bon, mais ce n'est pas une alternative, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 12:22

Tant pis Une alternative au foie gras, à tester ! 63584

(Emma> Je ne crois pas que tu saches "ce que je fais" et "ce que je ne fais pas", donc merci de t'abstenir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 12:28

Mamz'elle a écrit:
euh non pas évidemment hein dans mon frigo y'a pas vraiment de morale

Je parlais pas pour toi Rolling Eyes
Je voulais dire que dans l'idéal oui il faudrait.

(j'en ai marre de devoir justifier chaque mot et chaque tournure de phrase sur ce genre de sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 12:54

Mais tu ne dois rien justifier, tu donnes ton point de vue, les autres donnent le leur, point... on est pas obligées d'être d'accord sur tout, si?

Puis y a pas à 'justifier' quoi que ce soit, on est pas là pour convaincre les autres, juste pour débattre de nos visions des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty19/12/2009, 12:55

Crazy Cat Lady a écrit:


(Emma> Je ne crois pas que tu saches "ce que je fais" et "ce que je ne fais pas", donc merci de t'abstenir).
mais justement toi non plus Very Happy

Simplement comme l'a dit Pepina je crois ,tu es vachement manichéenne sur ce genre de sujet

Tu sais , on peut s'en foutre totalement de la souffrance animale et pourtant ne pas porter de fourrure ni tuer des animaux dans la rue juste pour se marrer(je sais, c'est dingue), on peut s'en taper de l'écologie et pourtant ne pas jeter de papier par terre(par ex.) car tout simplement ça s'appelle du bon sens tout ça ,tu ne peux pas être touchée par TOUTES les causes sur terre il y en a 3 millions alors dire"je mets de la morale dans tout ce que je fais " ça me fait doucement marrer, tu es du genre à t'arrêter à chaque SDF que tu croises pour lui parler? lui donner à bouffer, savoir s'il un toit pour dormir? bien sur que non ...


c'est très bien ce que tu fais si tout le monde était comme toi l'écologie irait sûrement mieux , mais si tout le monde était comme moi je t'assure qu' il y aurait moins de sdf avec le ventre vide pour l'hiver et on peut dire ce genre de chose pour tout le monde ici je pense ,non je ne me targue pas de mettre de la morale dans tout ce que je fais d'abord parce que c'est impossible ensuite parce que je n'aime pas l'exemplarité enfin parce que j'ai bcp de vêtement fabriqués par des enfants ...(et...ça ne me dérange pas ).tu as bien des bottes kickers non? en cuir donc?


Alors les jugements, les leçons de moral les "moi ce que je fais c'est bien et vous c'est mal vous êtes uniquement des sales égoistes "ça va 3 min ,c'est pas un concours on va pas venir se vanter de tout ce qu'on fait ici le principal étant que je n'aie pas de pb à me regarder dans la glace et que je sois en accord ac mes convictions et principes

T'en as ptête marre de te justifier sur tout mais tout le temps tu nous sors les même lieux commun,le fait que toi tu sois irréprochable contrairement aux autres, le"faut avoir de la morale" blabla c'est bon c'est impossible à tenir pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative au foie gras, à tester ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative au foie gras, à tester !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cailles farcies au foie gras
» verrines foie gras et saint Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: