Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une alternative au foie gras, à tester !

Aller en bas 
+13
mono
Disturbed
Rosetta
Vanessa
Mamz'elle
Katja
Gaëlle
Bou
poulpy
Flooo
Violette
pepina
Abi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 15:03

Puis bon, aussi et il ne faut pas l'oublier, y'a des éleveurs de canard/oie qui font les choses bien aussi Wink
Emma, je te rejoints, sur tout ce que tu as dit dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 15:06

Oh, y'a aussi un truc qui me gene, c'est l'économie parrallele générée par ces choses là, parce que d'un, ca coute un max, et de deux, c'est bien souvent aussi un truc "je refuse de consommer blabla" et au final, c'est tout l'inverse, puisque ces produits qui n'ont nullement lieu d'exister générent un profit non négligeable aux petits malins qui ont bien blairé le piston
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 15:26

Crazy Cat Lady a écrit:
pepina a écrit:
si ça vous intéresse, c'est wiki mais bon l'huile de palme, alors bon je ne dis pas que la vie d'un orang outan ait plus de valeur que celle d'un canard ou d'une oie... mais euxsonten voie d'extinction...

C'est je trouve le danger de mettre de la morale dans la bouffe ( et dans tout un tas de choses), on ne peut pas se planter et dire ce qui est mal ou bien et basta.
Wink voilà je crois que j'ai complété mon intervention. :)

L'huile de palme bio ne provient pas de déforestation
. Faut arrêter aussi d'essayer en permanence de se dédouaner "oui mais le bio gnagna". Évidemment qu'il faut mettre de la morale dans la bouffe, comme dans tout ce qu'on fait, ce qu'on achète, sinon chacun fait son truc de son côté et rien à foutre du reste ?

Elle vient du jardin de Pépé Maurice qui cultive son potager bio en utlisant comme seul engrais la merde et l'urine de sa cabane au fond du jardin depuis 45 ans devant son pavillon de Trifouillis les oie alors?
Ca pousse dans le coin les palmiers à fruits? Je ne savais pas moi Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 63584

Comme quoi, manger bio et manger ce qui est raisonnable, y'a un rude fossé!
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 15:32

Ca n'arrive pas souvent, mais je me reconnais tout à fait dans ce qu'a écrit Mamzelle.

Crazy, tu dis que tu en as marre de te justifier, mais dans ce cas, il ne fait pas non plus juger ceux qui ne pensent pas comme toi. Ils font des trucs bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:15

Katja a écrit:
Mais tu ne dois rien justifier, tu donnes ton point de vue, les autres donnent le leur, point... on est pas obligées d'être d'accord sur tout, si?

Puis y a pas à 'justifier' quoi que ce soit, on est pas là pour convaincre les autres, juste pour débattre de nos visions des choses. Wink

pareil Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:27

Pour une fois, je ne vais pas répondre sur ce sujet parce que je risque d'être vulgaire, ce serait dommage avant les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:41

Je sais pas où vous avez vu que je jugeais...
C'est drôle que ce genre de sujet tourne toujours de cette manière, comme si quelque part vous vous sentiez agressées alors que je ne fais que relayer une info, faire une proposition. Enfin bref, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:41

Disturbed a écrit:
Pour une fois, je ne vais pas répondre sur ce sujet parce que je risque d'être vulgaire, ce serait dommage avant les fêtes !

Tu aurais mieux fait de ne rien écrire du tout alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:44

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:48

Crazy Cat Lady a écrit:
Je sais pas où vous avez vu que je jugeais...
C'est drôle que ce genre de sujet tourne toujours de cette manière, comme si quelque part vous vous sentiez agressées alors que je ne fais que relayer une info, faire une proposition. Enfin bref, peu importe.

C'est parce qu'à un moment, il y a toujours une petite phrase du genre:

Crazy Cat Lady a écrit:


(j'en ai marre de devoir justifier chaque mot et chaque tournure de phrase sur ce genre de sujet)

C'est tout Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 63584

Parce qu'avant ça, je n'ai lu que des réponses à une question que tu as posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:51

Gaëlle a écrit:
Crazy Cat Lady a écrit:
Je sais pas où vous avez vu que je jugeais...
C'est drôle que ce genre de sujet tourne toujours de cette manière, comme si quelque part vous vous sentiez agressées alors que je ne fais que relayer une info, faire une proposition. Enfin bref, peu importe.

C'est parce qu'à un moment, il y a toujours une petite phrase du genre:

Crazy Cat Lady a écrit:


(j'en ai marre de devoir justifier chaque mot et chaque tournure de phrase sur ce genre de sujet)

C'est tout Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 63584

Parce qu'avant ça, je n'ai lu que des réponses à une question que tu as posée.

Mais si !
Parce qu'il y a toujours quelqu'un qui va tenter de discréditer le truc. "Il y a de l'huile de palme", "ça fait bouffe recomposée", etc. etc. Ça va c'est pas une boîte de merde que je vous montre là, si je vous parlais d'une opération pour les enfants malades vous seriez aussi toutes là à chercher la petite bête ? Si ça n'intéresse pas certaines soit, mais de là à chercher volontairement le moindre truc qui va pas pour dire que c'est de la daube, faudrait voir à arrêter la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:56

Je vois pas de mauvaise fois là-dedans.
Moi ce dont je me rappelle, c'est que tu t'es permise de me juger et que tu t'es permise de dire que je n'aimais pas les animaux parce que j'en mangeais. Ça c'est du jugement. Tu vois tu l'applique aussi.

Ça me fait chier parce que j'ai des potes végétariens et végétaliens, et avec eux ça se passe bien. On parle de ça sans soucis, en disant chaque notre avis sans agression.
Avec toi, ça part toujours en couille, parce que tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ta façon de nous écrire est teintée de jugement et de rabaissement.

Après je trouve ça dommage, parce que je suis sûre que t'es quelqu'un de sympa, mais ta façon de faire ici nous montre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:57

Crazy Cat Lady a écrit:
Mais si !
Parce qu'il y a toujours quelqu'un qui va tenter de discréditer le truc. "Il y a de l'huile de palme", "ça fait bouffe recomposée", etc. etc. Ça va c'est pas une boîte de merde que je vous montre là, si je vous parlais d'une opération pour les enfants malades vous seriez aussi toutes là à chercher la petite bête ? Si ça n'intéresse pas certaines soit, mais de là à chercher volontairement le moindre truc qui va pas pour dire que c'est de la daube, faudrait voir à arrêter la mauvaise foi.

Ca fait des années que je suis sur ce forum (et les précédents, la même bande de personnes se suit) et il y a toujours qqun qui va chercher la petite bête comme tu dis, ça s'appelle rebondir, discuter, échanger. Quel intérêt si on ne cessait de dire "+1"?
Il y a des sujets qui vont forcément créer un peu de polémique et ma foi heureusement. Tu sais très bien qu'en parlant de ce genre de produits, il y aura des critiques, des doutes, ne sois pas surprise. Si tu évoques ce genre de produits dans une discu avec des collègues, des potes, la famille, ça sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 16:58

AttendsCrazy, là tu deviens d'une mauvaise foi incroyable.

Tu relais une information sur un forum, mais dans quel but? tu sais un forum, ça sert à ça à papoter, à donner sonavis à discuter.
Si tu attendais qu'on ne dise rien, qu'on lise sans réagir, sans donner notre avis si on est sceptique, tu devrais te créeer un blog, sans commentaires et voilà là tu seras contente.

Peut-être que tu as du mal à accepter qu'en effet ton point de vue semble être minoritaire, ça arrive, c'est le jeu ma pauv' lucette,çanous arrive à toutes d'avoir parfois des positions qui n'obtiennent pas l'unanimité,faut s'y faire.


T'y crois toi à ce genre de démarche? Tant mieux, maintenant certaines ici pas. Donc voilà. C'est la vie, et comme disait Emma non on ne peut pas mettre de la morale partout, être touchées par toutes les causes de la planète. Chacun mène son combat, ce qui compte c'est d'être encore touché par certaines choses.

La morale c'est une notion individuelle, on y met des choses différentes, mais jusqu'à présent c'est toi qui dit que notre morale n'est pas la bonne...



Schbing bahvala Gaëlle dit ça très bien, mais bon je vais pas effacer ça m'a pris du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 21:25

bon, j'ai essayé de répondre hier,
mais fausse manip, et ça a été effacé,
et pas eu le temps de recommencer
... depuis, il y a eu beaucoup de post... du coup, ma réponse n'est plus vraiment "à sa place"
en résumé, je disais que je suis d'accord avec Crazy sur l'interêt de ce produit, car le foie gras, c'est issu de la torture des oies ou des canards, si on peut arrêter cette pratique, ben ce serait un grand progrès selon moi. (moi le gavage, je sais pas si c'est parce que je suis boulimique, je trouve ça particulièrement atroce) Et j'ai lu que c'était un truc spécifiquement français, qu'environ 95% du foie gras était produit en France... donc, voilà... mon frangin adore le foie gras, et à noel, il y en a toujours dans ma famille, et si ma mère pouvait mettre du paté végétal à la place, ben moi je trouverais ça bien.

Citation :
Plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu'ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.

Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique.

Les oiseaux souffrent de diarrhées, d'épuisement. Trop affaiblis ou blessés, plus d'un million agonisent et meurent chaque année en gavage.

Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie.
(source)

(pour l'huile de palme, c'est vrai qu'il y en a dans plein de trucs,
c'est pénible, c'est à peu près impossible d'acheter une préparation bio sans huile de palme... j'essaie d'acheter le moins de trucs "tout prêt" et de faire moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 21:44

Oui, le foi gras c'est une spécialité française. c'est culturel. On nous trouve aussi dégueulasse avec cette particularité culinaire que l'on doit trouvé certains peuples asiatiques et/ou africain qui mangent du chien ou du singe.

Personnellement, je ne suis pas insensible à la cause animale, mais je suis consommatrice de viandes et il y a pour moi les animaux que j'affectionne, qui sont des animaux de compagnie et les animaux que je mange (ou dont je porte le cuir).
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 22:01

J'en suis arrivée à la même conclusion que toi Mono, en ce qui concerne le bio et l'huile de palme. Et donc comme toi j'essaye de faire au maximum moi-même.

Cathy, tu oublies les cuisses de grenouille ^^ (pour la spécialité française que l'on trouve dégueu ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 22:41

Inox a écrit:
J'en suis arrivée à la même conclusion que toi Mono, en ce qui concerne le bio et l'huile de palme. Et donc comme toi j'essaye de faire au maximum moi-même.

Cathy, tu oublies les cuisses de grenouille ^^ (pour la spécialité française que l'on trouve dégueu ailleurs)
Exact, et les escargots ! Mais on ne les gave pas ni l'un ni l'autre Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 22:46

Mais les escargots on les torture au gros sel pour les faire dégorger de leur bave et les grenouilles, on les coupe vivantes pour que les cuisses soient meilleures Wink (mais ca me touche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty19/12/2009, 22:48

Oui, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty21/12/2009, 00:56

Crazy Cat Lady a écrit:
Je sais pas où vous avez vu que je jugeais...
C'est drôle que ce genre de sujet tourne toujours de cette manière, comme si quelque part vous vous sentiez agressées alors que je ne fais que relayer une info, faire une proposition. Enfin bref, peu importe.

ça me fait pensé à un texte que j'ai lu su un blog et qui m'avait fait bien rire
(je m'étais dit, ah oui, c'est exactement ça)

tien, voilà le lien
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html

(moi j'aime beaucoup ce blog en général,
c'est un blog végétarien et humoristique,
je précise que vous êtes pas obligé d'apprécier
ni de vous sentir agressés par ce lien,
ni de m'agresser en retour, merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty21/12/2009, 01:14

mono a écrit:
Crazy Cat Lady a écrit:
Je sais pas où vous avez vu que je jugeais...
C'est drôle que ce genre de sujet tourne toujours de cette manière, comme si quelque part vous vous sentiez agressées alors que je ne fais que relayer une info, faire une proposition. Enfin bref, peu importe.

ça me fait pensé à un texte que j'ai lu su un blog et qui m'avait fait bien rire
(je m'étais dit, ah oui, c'est exactement ça)

tien, voilà le lien
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html

(moi j'aime beaucoup ce blog en général,
c'est un blog végétarien et humoristique,
je précise que vous êtes pas obligé d'apprécier
ni de vous sentir agressés par ce lien,
ni de m'agresser en retour, merci d'avance)


Moi j'ai bien ri (et applicable à plein de discussions d'ailleurs hein) Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 157701
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty21/12/2009, 01:41

exactement pareil que Sév (et j'ai appris c'était quoi le coup du B12)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty21/12/2009, 03:42

J'arrive encore après la bataille mais bon...

Tu dis que tu fais une simple proposition CC., mais je ne pense pas que ce soit aussi innocent que ça vu que la vraie question concerne les potentielles souffrances infligées aux animaux dans le but de leur consommation.

Personnellement, j'adore les escargots, les homards, les cuisses de grenouilles et je n'ai vraiment aucun problème ni métaphysique, ni moral, ni éthique à les manger.
Je suis en outre particulièrement satisfaite du patrimoine gastronomique français (qui pour moi est plus le fait du steak ou du foie gras que du pâté de graines) (surtout depuis que je vis en Suisse d'ailleurs).

Après, on peut bien sûr améliorer les conditions du bétail et je ne suis pas contre. (pas de penchant forcément sadique).
En revanche, élever les oies en liberté, genre belle vie de poulette en plein air et tout et tout, c'est mieux pour les bêtes, c'est mieux pour le go-ut mais ça coûte plus cher.
Alors, Monsieur et Madame le comte de R. pourront toujours se payer le foie gras d'une oie heureuse, et ils auront bien raison (parce qu'un truc fondamental, c'est qu'on peut trouver ça super bon le foie gras... et personnellement, c'est quand même le premier truc de ce que je demande à ce que je mange). Mais Renée et Raymond, ils pourront pas.
Et moi, ma morale elle est là: le foie gras (bien que de qualité différente) pour tout le monde !!! Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty21/12/2009, 10:24

Flooo a écrit:
J'arrive encore après la bataille mais bon...

Tu dis que tu fais une simple proposition CC., mais je ne pense pas que ce soit aussi innocent que ça vu que la vraie question concerne les potentielles souffrances infligées aux animaux dans le but de leur consommation.

Personnellement, j'adore les escargots, les homards, les cuisses de grenouilles et je n'ai vraiment aucun problème ni métaphysique, ni moral, ni éthique à les manger.
Je suis en outre particulièrement satisfaite du patrimoine gastronomique français (qui pour moi est plus le fait du steak ou du foie gras que du pâté de graines) (surtout depuis que je vis en Suisse d'ailleurs).

Après, on peut bien sûr améliorer les conditions du bétail et je ne suis pas contre. (pas de penchant forcément sadique).
En revanche, élever les oies en liberté, genre belle vie de poulette en plein air et tout et tout, c'est mieux pour les bêtes, c'est mieux pour le go-ut mais ça coûte plus cher.
Alors, Monsieur et Madame le comte de R. pourront toujours se payer le foie gras d'une oie heureuse, et ils auront bien raison (parce qu'un truc fondamental, c'est qu'on peut trouver ça super bon le foie gras... et personnellement, c'est quand même le premier truc de ce que je demande à ce que je mange). Mais Renée et Raymond, ils pourront pas.
Et moi, ma morale elle est là: le foie gras (bien que de qualité différente) pour tout le monde !!! Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 866480

Nous n'avons pas la même vision de l'animal Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 63584
Pour toi c'est un objet qu'on peut consommer, pour moi c'est un être vivant et rien ne justifie qu'on l'exploite, surtout pas une notion égoïste comme le goût (l'homme se passe très bien de viande ça n'est plus à prouver). Que veut un animal ? Il ne veut pas une belle voiture, il ne veut pas une jolie maison, il veut simplement vivre. Mais l'homme a décidé qu'il prendrait le droit de lui ôter sa vie, et cela se justifiait peut-être à une époque mais désormais la consommation de viande n'a plus rien de naturel quand on voit 1) de quelle manière la production est industrialisée 2) les alternatives dont nous disposons.
Je n'ai pas pour but de prendre les gens de haut comme certaines l'ont dit, et je suis bien désolée si c'est l'impression que je donne Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 63584
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative au foie gras, à tester !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cailles farcies au foie gras
» verrines foie gras et saint Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: