Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Récupérer ou tout nouveau?

Aller en bas 
+11
Ginie
Ilo
Lina
Abi
del1232
Katja
Graziella
ginko
Mamz'elle
Disturbed
Rosetta
15 participants
AuteurMessage
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty8/1/2010, 21:33

Je réponds à la question "pourquoi je ne voulais pas récupérer du matériel de puériculture ou des vêtements pour mon bébé et que je préférais avoir tout du nouveau", sans polluer le post d'Inox.

Tout d'abord, au départ, je pensais avoir plusieurs enfants, et, dès lors, je me suis dit que ça servirait pour les suivants.

Ensuite, je savais que je risquais de récupérer un peu tout et n'importe quoi et bon, connaissant certaines personnes, elles auraient pu être choquées si je ne les utilisais pas. J'ai préféré couper court en achetant tout nouveau. Et quand je parle de tout et n'importe quoi, je vise par là des choses pas propres, puant la cigarette, moches (nous n'avons pas les mêmes goûts) ou "abîmées-mais-ce-n'est-pas-grave-prends-le-quand-même", et qui auraient été choquées de m'avoir donné ou prêté des trucs sans que je m'en serve.

Donc, j'ai mis tout le monde sur le même pied et je n'ai pas voulu accepter des choses de récupération, quand Juliette était bébé.

Maintenant, c'est différent. Il y a des choses qui me sont passées de bon coeur et je sais de qui ça vient (et les personnes dont je parlaient ne regardent plus maintenant), il m'arrive de les accepter et surtout, de les mettre (hein Grazi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty8/1/2010, 22:25

Chuis comme toi Ro, et ça pour tout Wink (où alors je connais très bien une personne et j'accepte quelque chose d'usé, mais ça n'arrive quasi jamais) (pis j'ai des goûts de luxe aussi, alors j'aime le neuf) Récupérer ou tout nouveau? 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty8/1/2010, 22:30

Pour moi y a une difference entre les dons de fringues impeccables (même s'il y a eu plusieurs portages) et des cartons qui arrivent dans des états plus que douteux. Wink

J'ai toujours accepté les fringues dejà portées (pour moi comme pour Croupi) et j'ai plus souvent eu des fringues en bon état qu'en état désastreux Wink

Maintenant c'est vrai que je peux comprendre ta méfiance, et dans le souci d'etre tranquille de dire NO WAY à tout le monde Wink

Moi je prends, je regarde, je trie, et après j'avise. Si la personne me demande pourquoi, nien nien, bla bla, j'explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty8/1/2010, 22:30

Disturbed a écrit:
Chuis comme toi Ro, et ça pour tout Wink (où alors je connais très bien une personne et j'accepte quelque chose d'usé, mais ça n'arrive quasi jamais) (pis j'ai des goûts de luxe aussi, alors j'aime le neuf) Récupérer ou tout nouveau? 974849
j'en etais SURE Laughing

moi jmen fous, j'ai des vetements de moi petite qui sont vraiment nikel et si j'ai une fille j'espere bien lui foutre ma robe grosse sorciere
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty8/1/2010, 22:38

moi on m'a jamais rien proposé...
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty8/1/2010, 23:02

Tout ce qui est puériculture, j'ai acheté (en fait on avait reçu une espèce de poussette, par la marraine de zhom, on a dit merci mais non merci. On leur a fait comprendre que ce n'était pas ce genre de poussette qu'on voulait pour notre fille.... du coup on a acheté neuf)
Après cet épisode, j'ai tout voulu neuf en ce qui concerne les objets de puériculture.
Pour les vêtements j'en avais acheté plein et j'en ai reçu plein en cadeau à la naissance. Très franchement, ce que je trouvais moche, je ne leur ai JAMAIS mis, c'est no way pour moi, juste pas possible, si j'aime pas, j'aime pas.

Quand Sarah a grandit, j'ai reçu des vêtement de la part d'un couple d'amis de zhom. J'ai toujours trié, ce qui ne me plaisait pas, je rendais. Elle ne s'est jamais choquée, je lui disais que ce n'était pas le style de ma fille.

Pour le moment, Sarah reçoit plein de truc à sa "mémé", du beau et du moins beau, c'est elle qui choisi ce qu'elle a envie de garder. Le reste je donne soit à Terre soit à l'asbl Faim et froid juste à côté du boulot.

Pour Léandre, j'ai honte parce que j'ai reçu PLEIN PLEIN PLEIN de trucs à une nana super extra gentille et QUE du beau, j'ai pas mi un seul truc de côté. Je pense que nous avons les même gouts en matière d'habillage de garçon Récupérer ou tout nouveau? 974849

Les chouettes fringues de Sarah, si je peux faire plaisir à quelqu'un je le fais mais c'est toujours délicat alors je demande avant. Je ne me choque absolument pas si ça ne plait pas, on est pas forcé d'avoir les même gouts.
Même chose pour ceux de Léandre.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 01:08

Moi je n'ai aucun soucis avec ça, mais je ne met /n'utilise que ce qui est en bon état ou me plait.

Et c'est marrant parce que je donne une valeur particulière aux fringues (je sais par ex qui a offert chaque vêtement des filles) et donc quand elles mettent un pull qui m'a été donné (et donc porté par un autre enfant que j'apprécie) ben c'est tout con mais j'aime bien... Genre le fringue a déjà une 'âme'. Et ça se retrouve chez les filles, je pense à un pull que Grazie m'a donné, que Marie aime particulièrement, et bien quand elle veut le mettre elle dit pas 'le pull rose avec un papillon' mais 'le pull de Sarah ' Récupérer ou tout nouveau? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 01:12

Hooo c'est tout mignon Katja Récupérer ou tout nouveau? 26577
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 01:22

Moi je file tout ce qui est encore trés bon à ma soeur qui a une petite fille de l'âge d'Axel (pour Axel, je garde le meilleur et je vends le reste à ma brocante pour une poignée de cerise),
je ne donne rien de taché, ni usé, ne serait-ce qu'un peu, car je sais que de toute façon la petite est pas mal gatée en vêtements,
mais ma soeur apprécie beaucoup, elle aime bien se souvenir des vêtements que Mathilde portait à telle ou telle occasion, et les mettre à sa fille (mais ouais comme on est soeur ça change tout Récupérer ou tout nouveau? Icon_wink ),

ce qui est drôle, c'est qu'une connaissance de zhom, assez aisée, lui a proposé de nous donner quelques vêtements, je n'ai pas refusée pensant trouver des trucs sympas : j'ai eu tout faux ! Récupérer ou tout nouveau? 307107 Les vêtements sont tous usés et délavés, les pyjamas sont pleins de "bouloches",
c'est juste pas possible pour moi (même si zhom, lui, dit que ça peut servir Récupérer ou tout nouveau? Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 02:08

Katja a écrit:
Moi je n'ai aucun soucis avec ça, mais je ne met /n'utilise que ce qui est en bon état ou me plait.

Et c'est marrant parce que je donne une valeur particulière aux fringues (je sais par ex qui a offert chaque vêtement des filles) et donc quand elles mettent un pull qui m'a été donné (et donc porté par un autre enfant que j'apprécie) ben c'est tout con mais j'aime bien... Genre le fringue a déjà une 'âme'. Et ça se retrouve chez les filles, je pense à un pull que Grazie m'a donné, que Marie aime particulièrement, et bien quand elle veut le mettre elle dit pas 'le pull rose avec un papillon' mais 'le pull de Sarah ' Récupérer ou tout nouveau? Icon_biggrin

tiens ici aussi, neuf, fait main ou occase, Louiza sait presque toujours d'où viennent ses fringues et reparle de la personne qui lui a offert quasiment à chaque fois.Récupérer ou tout nouveau? 22138
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 11:02

Ici aussi , tout nouveau à la naissance de Hugo ( ma belle- soeur m'avait proposé lit pliant,landau, ...et puis s'est rétractée )

Pour les fringues, tout nouveau : je ne connais personne qui a des gamins plus grands que les miens ( sont tous plus petits ) mais sinon, ça ne me gênerait pas ( mais je ne mettrais que ce que j'aimerais et je rendrais le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 11:04

Lina a écrit:
Ici aussi , tout nouveau à la naissance de Hugo

Pour les fringues, tout nouveau : je ne connais personne qui a des gamins plus grands que les miens ( sont tous plus petits ) mais sinon, ça ne me gênerait pas ( mais je ne mettrais que ce que j'aimerais et je rendrais le reste)

Voilà quasi tout pareil, pas de personnes s'étant proposées donc Récupérer ou tout nouveau? 993
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 13:33

je ne sais pas comment ca se passera ici mais des amis de mes parents me réservent deux lits blancs en parfait état (je les ai vus et ils sont nickel)

pour le reste on verra.

Mais quand je vois que ma belle soeur (soeur de david) s'est fait refilé tout le matériel de puériculture , et que dans la plupart des trucs il y avait des blattes, bah vaut mieux acheter neuf quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 13:46

Pour le matos, on a recupéré une pousette-landeau, le cosy, le parc.
C'était du très très bon état. Wink

Le reste on a refusé (on voulait même me donné des tututtes....), on a demandé en cadeau le transat. Le lit on l'a acheté nous même.

Pour l'héritier, du coup, faut juste qu'on investisse dans un transat (celui de Croupi est rose bonbon). Pour les fringues, y a du neuf off course, mais aussi de la recup' (là où je sais qu'il y a entretien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 13:48

Wouah Ginie Récupérer ou tout nouveau? 307107

Bon, je vais parler pour moi:
Pour Diane, comme Lina je ne connaissais personne qui avait des enfants plus grands, donc j'ai tout acheté. Du neuf, et du d'occaz, en lot, avec des trucs qui me plaisaient et d'autres moins, mais que j'avais choisi.
Pour Riquiqui, vous vous souvenez, ma mère m'a envoyé des cartons de vêtements d'occaz. Et bon, beaucoup de trucs très usés, boulochés, élimés (comme ton homme Del, le mien dit "c'est pas grave, ça peut servir" Rolling Eyes), abimés (il manque des pressions, des boutons), des trucs qui me plaisaient et d'autres beaucoup moins (moi le bleu ciel pour les petits garçons ça va bien 5 mn, mais quand y a que ça je sature). Donc j'ai fait le tri, mais ça m'a semblé très long et surtout, vu que je n'ai pas choisi les vêtements, je ne sais pas "ce que j'ai en stock". Du coup je suis obligée de vider régulièrement les cartons pour voir ce que j'ai en telle taille ou telle taille, vu que je n'ai pas la place pour tout ranger par taille dans une armoire. Et pfff c'est chiant. C'était très gentil de la part de ma maman hein, mais j'aurai préféré (je le dis honnêtement) qu'elle m'envoit moins de trucs, ou alors des sous et que je puisse acheter moi-même (j'aurai probablement fait comme pour la loutte en achetant du neuf et du pas-neuf).
Si un 3ème bébé vient agrandir notre famille (dans 100
000 ans quoi Very Happy), je referais comme pour Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 16:18

Moi je n'ai jusqu'à aujourd'hui quasiment pas acheté de vêtements à Martin. Il a récupéré toutes les fringues de ses grands cousins : de très bon goût et toutes en super état ! Honnêtement, ça nous a bien allégé le budget ! Idem pour le transat, le transat de bain, les turbulettes, le tapis d'éveil...
Là avec le petit troisième qui vient d'arriver chez eux, je pense que la valse des vêtements va s'arrêter. Donc je viens de faire les soldes pour le rhabiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 16:29

Mamz'elle a écrit:
Disturbed a écrit:
Chuis comme toi Ro, et ça pour tout Wink (où alors je connais très bien une personne et j'accepte quelque chose d'usé, mais ça n'arrive quasi jamais) (pis j'ai des goûts de luxe aussi, alors j'aime le neuf) Récupérer ou tout nouveau? 974849
j'en etais SURE Laughing

moi jmen fous, j'ai des vetements de moi petite qui sont vraiment nikel et si j'ai une fille j'espere bien lui foutre ma robe grosse sorciere

Haha Laughing
Non mais si il m'était resté des vêtements de quand j'étais petite, je le lui airait donné aussi, mais c'est pas le cas.

En fait, je n'aime pas trop recevoir. Tout simplement parce que j'ai pas envie qu'on me fasse des remarques. Et si je reçois, je n'accepte que de personnes que j'apprécie et que je connais bien et que je sais comment ça a été traité avec elle.
Moi je suis très maniaque, je lave tout, je désinfecte tout, et je prends grand soin de mes affaires (je parle pas que d'habits mais de TOUT ce qui est à moi), que des années après on dirait toujours que c'est neuf, alors forcément, j'exige la même chose des autres (ça fait très snob mais j'assume).
Et ça n'a rien à voir, mais je ne prête rien, ou alors à deux trois personnes que je connais et toujours que je sais qu'elle vont fait super attention, sinon ça me rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty9/1/2010, 16:33

je comprends tout à fait ce que tu veux dire Ro, parce que je me suis trouvée dans cette situation par rapport à ma belle-mère qui voulait me refiler des trucs que j'aimais vraiment pas et c'était dur sans la véxer, j'arrivais pas à lui dire " c'est ptet en bon état mais j'aime pas"...
déjà que j'ai eu du mal à ce qu'elle ne me refile pas le babytrotte, des couches pampers à chaque visite...
je pense que ça dépend des gens dont tu reçois les choses.
Moi je sais pas trop ce que je pourrais refiler, comme on achète peu de vêtements Gabriel les use vraiment bcp. mais j'ai aucun problème à avoir de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty10/1/2010, 12:44

J'ai eu énormément de fringues de mes deux neveux, ma belle soeur ayant quasiment les mêmes gouts que moi, ca n'a pas posé de problème.
Après, tout ce qui est matériel genre lit, transat, ect .... On nous a proposé mais j'ai refusé, peu importe si je vexais Very Happy; je voulais du neuf pour mon bébé.

Pour bb2, je n'ai rien contre le fait de récupérer des fringues, mais pas le reste (sauf, biensûr les choses nous appartenant ayant servi a Logan)
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty10/1/2010, 14:51

Je n'ai pas encore d'enfant mais je ne m'imagine pas trop dans la récup, alors que j'achète pas mal de trucs pour moi sur ebay ou dans les friperies par exemple (mais dans un état neuf). Après ma cousine achète pleeeeeeein de trucs pour Ileana qu'elle n'a presque pas porté parce qu'elle a poussé très vite, si elle m'offre un carton je ferai juste un tri sévère, sans culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Contenu sponsorisé





Récupérer ou tout nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer ou tout nouveau?   Récupérer ou tout nouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer ou tout nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: