Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous changez souvent vos poêles, casseroles?

Aller en bas 
+15
Bou
ginko
Abi
Vanessa
Séverine
Khélia
Mamz'elle
Rosetta
Hermance
Tibou
Kinepolisse
Disturbed
Crocodilette
Gaëlle
pepina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty17/6/2010, 11:52

Ben j'ai un wok énormissime qui vient de chez Ikéa, relativement en bon état et sans téflon, du coup je fais tout dedans (über pratique Rolling Eyes).
Les casseroles en inox c'est classe oui, mais tant qu'à faire Monsieur préfèrerait des casseroles en cuivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty17/6/2010, 11:52

Tiens, j'ai voulu m'acheter un wok en céramique la derniere fois (un WWF bio machin bon pour l'environnement) et au final, j'l'ai reposée dans le rayon parce qu'elle coute bonbon Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 307107 j'attendrai de l'avoir en solde ONEZEOUEB
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty17/6/2010, 11:55

Inox a écrit:
Ben j'ai un wok énormissime qui vient de chez Ikéa, relativement en bon état et sans téflon, du coup je fais tout dedans (über pratique Rolling Eyes).
Les casseroles en inox c'est classe oui, mais tant qu'à faire Monsieur préfèrerait des casseroles en cuivre ^^

Keuwa ??? Ton homme n'aime pas l'inox ??? Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 866480 Razz

Ah le wok en céramique, je commence à en rêver. Bon, j'ai en un en teflon qui fait encore l'affaire mais dès que je dois en changer, je sais ce que je prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty17/6/2010, 11:57

Vous avez déjà vu les batteries de cuisine en pierre dans les émissions de télé-shopping? Vous pensez que c'est de l'arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty17/6/2010, 11:57

Je suis dans mon année de chance au niveau chine.
Sur une foire à tout, j'ai piqué tout droit sur une gamelle orange qui a laissé mon Amoureux sceptique avant de devoir ce rendre à l'évidence, j'avais fait l'affaire du siècle et l'acquisition de la cocotte en fonte émaillée Le Creuset dont je rêvais depuis un moment (31 ou 32 cm de diamètre, en parfait état ET vintage à mort) pour 3 euros !

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 77086 Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 77086 Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 77086

Du coup je cuisine autant que je peux dedans parce c'est bon ! Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 653878

Et quand ça accroche un peu ça se lave tout seul (bon OK elle fait 5,5 kilos Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty17/6/2010, 12:08

Je confirme que la cocotte Le Creuset, c'est une pure merveille pour faire à manger! (et la vache trois euro, c'est l'affaire 2010, moi c'était ma Mamie qui avait payée la mienne quand je devais avoir 15/16 ans, je m'en sers depuis que je vis seule, soit 14 années, mais bon elle est un peu naze dans le fond)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty17/6/2010, 12:11

Ah oui, la méga affaire, Abi ! cheers
J'en veux une aussi. Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty18/9/2011, 23:23

petit up pour Hermance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty19/9/2011, 08:33

Merci Pepinette Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 104663

Donc j'ai profité d'une occas à usine center et j'ai acquis un poêle evergreen de chez aubecq, en céramique, et franchement on adore : ça n'attache jamais, ce n'est pas si lourd que je le craignais, pour l'instant il n'y a pas une rayure.

A noter qu'on en avait acheté une chez alinea soit disant en cérémique, bcp moins cher évidemment, mais elle était lourde et elle attachait vraiment, on a vu la différence avec la poële evergreen.

Donc au fur et à mesure on changera pour cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty19/9/2011, 22:02

Je ne connais pas cette marque, m'en vais fouiller...

Mais avec le cooking chef je n'utilise quasi plus les poêles.
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty25/9/2011, 23:18

J'avais surtout des poêles tefal, puis un jour à Auchan j'ai vu des poêles sans teflon, qui étaient plus chères que les tefal,mais je me suis dit que ça en valait la peine. Ca doit faire un an, et les deux sont presque fichues (le revêtement s'en va), et surtout ça attache énormément, même avec plein de graisse.

Ca fait quelques mois que je lorgne sur les poêles Evergreen, la gamme Plug and play (avec poignée amovible). Tant qu'à investir, autant que ça soit pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty26/9/2011, 03:30

Hermance a écrit:
Merci Pepinette Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 104663

Donc j'ai profité d'une occas à usine center et j'ai acquis un poêle evergreen de chez aubecq, en céramique, et franchement on adore : ça n'attache jamais, ce n'est pas si lourd que je le craignais, pour l'instant il n'y a pas une rayure.

A noter qu'on en avait acheté une chez alinea soit disant en cérémique, bcp moins cher évidemment, mais elle était lourde et elle attachait vraiment, on a vu la différence avec la poële evergreen.

Donc au fur et à mesure on changera pour cette marque.


Au cours de cuisine, le chef nous disait que tefal (ou disons le teflon) avec une emprise bien trop grande sur le marché, que c'était bien pour cuire des légumes, omelettes, etc mais que pour la viande, rien de tel que la céramique (en cause pour le teflon une microporosité, d'ailleurs c'est pour ça que ça n'attache pas, qui fait évacuer les sucs de viande... enfin bref le teflon c'est le mal Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 974849 )

Moi je pense que je vais m'y mettre quand mes poêles actuelles seront fichues, au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty1/10/2011, 10:12

y'a un anniversaire à auchan chez ma mère ac 50% sur tout, du coup elle m'a tout rachetée poele, wok et casserole , voilà prochain achat dans dix ans lors du prochain anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty1/10/2011, 21:32

je viens aussi de changer, mon faitout en fonte que j'ai eu dix ans, et maman avant moi, trente... et ma poele que mon ancienne voisine m'avait donnée, y'a dix ans , et qui l'avait depuis super longtemps !!

je ne suis pas une bonne cliente chez mathon !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty2/10/2011, 15:04

Séverine a écrit:
enfin bref le teflon c'est le mal Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 974849 )

à ce que j'ai lu, le téflon serait un pertubateur endocrinien, comme le bisphenol A
(cf le film d'arte notre poison quotidien
ou par exemple http://www.sabotage-hormonal.org/spip.php?article39 (j'ai pas trop cherché, je ne sais ce que vaut cette source web)

j'ai encore des vieilles poeles et casseroles en téflon chez moi,
je veux les changer depuis longtemps, d'autant plus que le revêtement est abîmé,
mais j'ai tendance à laisser trainer
... pourtant je pense que je devrais me grouiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty4/10/2011, 12:13

Je sais pas si vous êtes au courant ou si ça peut vous intéresser, mais il y a en ce moment Aubecq et WMF sur Ventes privées...
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty4/10/2011, 13:23

Merci Flooo, j'ai acheté la sauteuse ! Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 127657
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty4/10/2011, 15:16

Hermance a écrit:
Merci Flooo, j'ai acheté la sauteuse ! Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 127657

:trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty1/3/2012, 19:31

Je suis pour les ustensiles en inox, solides, résistants, faciles d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty4/3/2012, 01:12

ste-phanie a écrit:
Je suis pour les ustensiles en inox, solides, résistants, faciles d'utilisation !
Ouais, le téflon c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty5/3/2012, 12:03

ce qui me fait dire que quand je déménagerai, faudra que je change mes poeles...
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty11/1/2014, 16:25

Lo et Croco, vous êtes toujours contentés de vos poêles Evergreen? Nan parce que j'ai acheté des poêles en céramique de la marque auchan mieux vivre il y a un an, et depuis au moins 6 mois c'est une catastrophe ça attache un max.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty14/1/2014, 08:20

Ecoute non, ici ça attache aussi. On est passé aux céramiques mais téfal, et là c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty14/1/2014, 11:50

ah ben ça m'intéresse ça. Ma maman avait acheté 2 poêles en France (leur location n'en était pas équipée) qu'elle m'a filée à son retour. Au début c'était nickel, mais là ça attache aussi :? Je tenterai TEFAL à l'occasion tiens
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty14/1/2014, 16:22

C'est bon à savoir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles?   Vous changez souvent vos poêles, casseroles? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous changez souvent vos poêles, casseroles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pommes et pain d'épices poelés confiture orange carottes
» Comment réagiriez-vous s'il vous disait...
» Le petit-déjeuner chez vous ?
» Vous en pensez quoi ?
» vous et votre boulangerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: