Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Organisation allaitement/biberon

Aller en bas 
+2
Khélia
Katja
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 12:59

Juste pour la comparaison que vous faites allaitement/bibi, point de vue facilité.
Quand on donne le biberon il suffit d'un peu d'organisation, et c'est aussi 'simple' que l'allaitement.
Pour les grandes, j'allais me coucher avec les bibis dans lesquels j'avais déjà mis le lait en poudre, et un thermo d'eau chaude. Comme ça pas besoin de descendre, j'avais tout à portée de main, je ne sortais même pas de mon lit.
Pour Nora encore plus simple, je donnais le lait à température ambiante, donc je n'avais même pas la prise de tête de devoir chauffer quoique ce soit.

Je crois que tout c'est simplement une question de feeling, pour moi qui n'ai jamais allaité ça me semble plus 'facile' de donner un bib, et pour une autre qui aura allaité elle sera rebutée par les contraintes du bib...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:04

katja, idem, quand je donnais on donnait le bib on trouvait super facile et pratique avec pour nous à ce moment là précis de notre vie, la facilité de se relayer. Pour l'heure je me dis que ça à l'air plus compliqué d'allaiter mais je pars positive, y a pas de raison que ça ne marche pas vu la motivation que j'y met nous y mettons Mr D et moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:06

Katja, perso, je ne suis pas rebutée par les "contraintes" du bib, juste que je ne connais pas et je suis sure que si je n'avais pas donné le sein a Logan, j'aurai trouvé tout comme toi des "trucs" pour me faciliter la vie (avec le temps; parce que je ne suis pas très futée pour me faciliter la vie Organisation allaitement/biberon 866480 ).
Mais en dehors de la maison, on ne peut pas nier qu'il faut se trimballer tout un tas de truc non? (c'est une question, pas une affirmation)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:09

RPLY a écrit:
katja, idem, quand je donnais on donnait le bib on trouvait super facile et pratique avec pour nous à ce moment là précis de notre vie, la facilité de se relayer. Pour l'heure je me dis que ça à l'air plus compliqué d'allaiter mais je pars positive, y a pas de raison que ça ne marche pas vu la motivation que j'y met nous y mettons Mr D et moi Very Happy

aucune raison non, et je pense que tu trouveras ici toutes les réponses que tu pourras te poser.

Le tout est de bien être entourée, je crois que si je devais avoir un autre bébé, je tenterais l'allaitement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:11

Khélia a écrit:
Katja, perso, je ne suis pas rebutée par les "contraintes" du bib, juste que je ne connais pas et je suis sure que si je n'avais pas donné le sein a Logan, j'aurai trouvé tout comme toi des "trucs" pour me faciliter la vie (avec le temps; parce que je ne suis pas très futée pour me faciliter la vie Organisation allaitement/biberon 866480 ).
Mais en dehors de la maison, on ne peut pas nier qu'il faut se trimballer tout un tas de truc non? (c'est une question, pas une affirmation)

Ben pas tant que ça (dans mon cas hein, parce que je ne suis pas prise de tête), un bib, le nombre de tétines qu'il y aura de tétées éventuelles, une petite boite compartimentée pour le lait et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:13

Bien, ok merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:15

En même temps je vois pas l'intérêt de vouloir faire dire aux mamans non allaitantes que oui l'allaitement c'est plus simple/moins encombrant etc...
L'essentiel ait à mon sens que chacune n'edt pas vécu le mode la façon qu'elle a eu de nourrir son enfant comme traumatisante ou comme une contrainte..

en ce qui me concerne j'ai vécu des moments formidables et des moments aussi très difficiles, parce que j'étais clairement épuisée par l'allaitement, je l'avais parfois tout le temps au sein, c'était dur, mais heureusement ça n'a pas duré. Mais dans labsolu devenir parent, c'est chouette mais c'est aussi crevant, difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:19

Ah mais je ne veux rien faire dire a personne !
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:28

pepina a écrit:
En même temps je vois pas l'intérêt de vouloir faire dire aux mamans non allaitantes que oui l'allaitement c'est plus simple/moins encombrant etc...
L'essentiel ait à mon sens que chacune n'edt pas vécu le mode la façon qu'elle a eu de nourrir son enfant comme traumatisante ou comme une contrainte..

en ce qui me concerne j'ai vécu des moments formidables et des moments aussi très difficiles, parce que j'étais clairement épuisée par l'allaitement, je l'avais parfois tout le temps au sein, c'était dur, mais heureusement ça n'a pas duré. Mais dans labsolu devenir parent, c'est chouette mais c'est aussi crevant, difficile...

Ca aussi c'est un truc qui me fait 'bizarre' moi qui n'ai jamais allaité, et donc je ne peut absolument pas imaginer ce que ça peut être.
Donc je vais peut être dire une connerie, mais ça sera pas le première ni la dernière Organisation allaitement/biberon 974849
Ca a été déjà dit, je crois que lorsqu'on donne le bib on instaure presque naturellement un horaire, et le bébé n'a pas un bib en permanence en bouche.
quand on allaite, j'entends beaucoup de maman (notamment la marraine de Nora en ce moment) reprendre cette expres​sion(l'avoir toujours au sein), à quoi c'est dû vous pensez?
Puis aussi, quand le bébé est à bras et qu'il veut le sein il le fait clairement comprendre, réflex qu'un bébé 'biberonné' n'aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:34

moi c'était clairement les pics de croissance.
ça fonctionne pas pareil, vu que c'est nous qui produisont le lait faut e stimuler, ceci dit y a des filles qui traversent ces pics sans rien voir.

à côté de ça par exemple j'ai jamais eu de crevasses, de douleur, de montée de laits qui débordent...
c'est comme pour la grossese, on a beau avoir des grandes lignes communes, on a toutes des grossesses différentes, qu'on vit différement, donc on ne retient pas les mêmes choses, et l'allaitement c'est un peu pareil, y a des grandes lignes directrices qu'on a toutes en gros celle de produire du lait (Organisation allaitement/biberon 866480) mais après tout le reste varie.
mais finalement ça doit être pareil pour le bib, chacun à son organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:38

pepina a écrit:

mais finalement ça doit être pareil pour le bib, chacun à son organisation.

Absolument, c'est bien pour ça que je précisais pour le matos à trimballer, que c'était dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:40

Oui voilà, c'est une question d'organisation.

Après, il est vrai qu'un bébé allaité est "souvent" au sein surtout lorsqu'on choisit d'allaiter "a la demande".
Et comme pepina je dirai pour moi les pics de croissance (enfin, j'ai su que ct ca bien après Organisation allaitement/biberon 866480 ) et aussi, le besoin de succion ++++ de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:44

J'ai divisé, le titre est nul, désolée, si quelqu'un a une meilleur idée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:47

Bonne idée, nikel pour le titre c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:48

J'etais en train de lire pis pouf des messages qui s'en vont Organisation allaitement/biberon 974849
tout s'explique maintenant Very Happy

pour l'organisation, c'est comme dit pépi, chacun à son orga en fait. parce que avec Croupi, clairement c'etait facile pour nous. Et jusqu'à present je trouvais compliquée d'allaiter (sortir le sein, positionner bébé, la mise en bouche, la bonne position etc ...) et en fait après avoir vu Do faire ça en moins de 10 secondes je me dis que c'est pas plus compliquer qu'un bib.
c'est ptetre juste le coté relai qui manque, quand on est epuisée. Mais je pense que ça se passe aussi dans le cadre de l'arrivée de l'enfant, des nouveaux repères etc .. le temps de trouver ses marques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 13:51

Chez moi, même en biberonnant Wink point de relais, donc pour ce point là j'suis dans la même galère qu'une maman qui allaite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 14:08

Après tout dépend quand j'étais crevée je ne faisais que allaiter. bon quand j'étais seule forcémment je devais changer Gabriel mais je dormais dès qu'il dormait etc... roland faisait vraiment TOUT le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 14:15

Voilà le truc que je n'ai pas réussi a faire pour Logan: dormir en même temps que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 15:36

pepina a écrit:
Après tout dépend quand j'étais crevée je ne faisais que allaiter. bon quand j'étais seule forcémment je devais changer Gabriel mais je dormais dès qu'il dormait etc... roland faisait vraiment TOUT le reste

ici celui qui donnait le bib avait la couche et la sieste qui allait avec. L'autre assurait menage et cuisine du moment. Du coup on decoupait tout Very Happy on se laissait des post'it genre "16h: bib xml, couche caca+pipi, faut allumer le four y a une pizza au congel" Organisation allaitement/biberon 974849

là je ne sais pas trop comment ça va s'organiser. Mr D m'aidera pour la gestion d'Amaëlle, pour le ménage. La cuisine je pense pouvoir assurer quand même (avec les plats que je congèle d'avance au debut). La lesssive, bah se sera sur post-it "15h : sortir le linge" Organisation allaitement/biberon 974849
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 15:44

Il n'est pas question de dire que le biberon est plus facile point de vue organisation que le sein, mais bon, on lit souvent que les biberons entraînent plein de contraintes...

Pour avoir testé les 2, je peux juste donner mon avis.

Je ne reviendrais pas sur les facilités du sein, ça a déjà été évoqué.

Pour moi, les 2 sont kifs. Préparer un biberon, ça ne prend pas quaszi rien comme temps : mettre de l'eau, rajouter la poudre, mélanger et passer au micro-ondes.

Pour la nuit, il suffit de le préparer le soir et de le mettre au frigo. De plus, quand j'allaitais, je ne prenais pas Juliette dans mon lit, car ça risquait de réveiller Nic (qui bossait alors que moi pas), donc, je migrais d'office.

Quant aux trucs à trimballer, j'avais un sac que je trimballais d'office, avec couches, lingettes, vêtements de rechange, etc... donc, ça ne changeait rien.

Quand on vadrouillait, je chauffais le biberon avant de partir et le mettais dans un sac "isotherme" qui tient chaud.

Et puis, surtout, il n'y avait pas que moi qui était obligée de donner le biberon, quelqu'un d'autre pouvait prendre le relais. A un moment, j'avais Juliette au sein toutes les 1h1/2, pendant 1/2 h au moins, elle ne voulait pas lâcher le sein, je me sentais esclave de ma fille (et Dieu sait si j'aurais donné et donnerais encore tout pour elle) et j'avais l'impression de ne passer mes journées à faire que ça.

Et on a vécu aussi des super moments de complicité mère-fille lorsque je lui donnais le biberon.

Bref, le biberon ne m'a absolument pas pesé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 16:21

Khélia a écrit:
Et comme pepina je dirai pour moi les pics de croissance (enfin, j'ai su que ct ca bien après Organisation allaitement/biberon 866480 ) et aussi, le besoin de succion ++++ de mon loulou.

Pareil ici pour Lubin, les pics de croissance ont été très eprouvants et il avaut besoin du sein pour passer son angoisse du soir (que j'ai comblé rapidement avec une sucette parce que je ne n'avais ni l'envie, ni le courage de combler de mon sein son énorme besoin de succion).

Pour Maélyne, les pics sont passés relativement inaperçus. J'en ai souffert au pic des 6 mois et surtout vers ses 9 mois. Elle n'était pas du tout diversifiée à l'époque, elle ne prenait que mon lait... bah j'ai trouvé dur et ouf, c'est là qu'elle a commencé à accepter les compotes et les yaourts au lait infantile.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 16:25

Lubin a accepté la sucette rapidement et facilement?


Tibou a écrit:
Pour Maélyne, les pics sont passés relativement inaperçus. J'en ai souffert au pic des 6 mois et surtout vers ses 9 mois. Elle n'était pas du tout diversifiée à l'époque, elle ne prenait que mon lait... bah j'ai trouvé dur et ouf, c'est là qu'elle a commencé à accepter les compotes et les yaourts au lait infantile.

Il est vrai que la diversification soulage ++++ !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 16:27

Pareil que ro, j'ai testé les deux (allaitement de 6 mois pour le premier - deux semaines pour la seconde + groooos soucis => bibis) et je dois dire que je ne trouve pas que l'allaitement a été plus facile, plus simple, plus pratique.

J'ai trouvé que les deux avaient leurs avantages point de vue organisation et je dois même dire que les pics de croissance ne m'ont pas manqués... Comme le dit Tibou, ce fut pour moi (pour Loïc) très éprouvant. Mais en même temps, c'est une question de qqs jours et tous les enfants n'y passent pas de la même manière (Loïc était un bébé assez anxieux, le pic de croissance +besoin de téter ++++, j'étais nase)

Non, d'un point de vue organisationnel, j'ai trouvé ça kif.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 16:30

Oui... dès que je lui ai mise dans la bouche ! Et il est devenu accro à la tétine Embarassed jusqu'à ce qu'il se sèvre à 2 ans et demi (et ce sevrage a signé l'arrêt des siestes l'après-midi Organisation allaitement/biberon 713969)

Surtout qu'il fallait voir ce qu'elle mangeait la louloutte à 9 mois ! Une ogresse ! J'ai toujours trouvé ça formidable (et étonnant !) de réussir à lui fournir le lait dont elle pouvait avoir besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty17/1/2010, 16:32

Logan n'a jamais accepté la sucette ... Organisation allaitement/biberon 713969
Je pense que ca m'aurait pas mal soulager mais bon Organisation allaitement/biberon 993, il parait que ce n'est pas vraiment conseillé avec l'allaitement? (j'en sais rien, je répète juste ce que j'ai lu/entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation allaitement/biberon Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation allaitement/biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation du biberon et grumeaux
» Le tire-lait et le biberon
» Il ne veut pas du tout du biberon.
» Les réflexions autour de l'allaitement
» allaitement et école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: