Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| | Center Parc, Village vacance et cie | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 10:43 | |
| J'ai retrouvé les photos de Tibou sur ses vacances à Center Parc dans l'Aisne, et je crois que tu avais aussi fait celui de Sologne Il me semble que c'est Pépina qui a tenté la Normandie mais finallement déception. Et Frannou qui pensais (c'est toujours d'actu ?) y allé au printemps J'y pense de plus en plus pour cet été. Donc avec les deux petiots, la Croupi de 3 ans 1/2 et l'héritier de 4/5 mois. J'hésite entre trois "domaines", la Normandie (parce que proche la maison et spécialité spa), la Sologne qui a l'air plus adapté aux enfants (les activités nature, la forêt) et Erperheide-Belgique parce que les lacs ont vraiment l'air sublimes dans cette région Ce serait vraiment pour se "ressourcer", parce qu'on a pas eu l'occasion d'avoir de vacances (hors maison) dans le cadre "dépaysement". Mais je ne sais pas trop si Amaëlle serait en âge d'en profiter pleinement. Et ce que ça donnerait avec un tout petit Je cherche aussi les prix, mais j'y comprends rien  genre faut tout additionner (cootage + activités + restaurants etc ...) j'ai peur que ça se chiffre très vite dans le "pôpossib'" Bref, alors je me demandais si celles qui ont tenté l'experience pouvait la raconter ici, de la motivation pour un site x/y, à la reservation, aux choix resto etc ...  Le site Center Parc c'est cliclic@Bobo  j'ai étendu le sujet original  ça reste dans l'idée de vacances organisées/lieu de vacances fermés etc ...
Dernière édition par RPLY le 18/1/2010, 12:37, édité 2 fois (Raison : extension du sujet) |
|  | | pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 10:45 | |
| moi j'aime pas, mais bon j'aime pas ce genre de choses, en tout cas celui de normandie m'a pasp lus du tout. c'est viellot ls cottages chais pas de l'intérieur mais de dehors on dirait vraiment des petites boites à chaussures avec des fenêtres. sinon pour le spa c'est payant en plus en fait tous les trucs bien à faire se payent en plus et plutôt cher je trouve. enfin c'était y a déjà 4 ans. _________________   |
|  | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 11:17 | |
| Nous y sommes en effet allé pour un mid week (3 nuits) au printemps l'an dernier. Aliaume avait donc 4 ans 1/2, Titouan 2 1/2 et Solal, 4 mois. On a choisi celui d'Erpeheid parce que - c'est pas loin de chez nous (1 bonne heure de route, pas envie de faire de longs trajets juste pour quelques jours) - des amis qui ont des enfants de l'âge des notres nous l'avaient recommandé Ce qu'on a aimé : - les cottages vraiment bien équipé. C'est clair que l'aspect extérieur n'est pas super super joli, mais à l'intérieur, c'était vriament top - malgré le nombre de cottages, on n'a vraiment pas eu l'impression d'être les uns sur les autres, on a de l'air dans le parc - le parc justement, paradis pour faire du vélo avec des petits (les voitures ne sont autorisées qu'une heure ou 2 au moment des arrivées/départs. En dehors de ça, il n'y a que quelques véhicules de service qui évidemment sont très prudents - les plaines de jeu extérieures et la mini ferme (au printemps, il y avait plein de chevreaux, les enfants peuvent approcher les animaux. Bon, il y avait des gamins qui prenaient les chevrettes dans les bras, je l'ai interdit aux mens, mais c'était gai quand même) - l'espace piscine tropicale, les enfants ont adoré (et c'est compris dans le prix). Pour pouvoir en profiter, je me mettais en maillot, puis je mettais Solal dans le sling, comme ça, je pouvais au moins aller les guibolles dans l'eau et jouer avec les grands dans la pataugeoire. Note spéciale d'Aliaume : la piscine extérieure avec des aquariums sous l'eau (avec des piranhas, si si si  ) mitigé : - beaucoup de monde à la piscine - la plaine de jeu couverte : les poux ont adoré, moi un peu moins (c'est très bruyant) - il y a divers restos, à des prix qui, si je me souviens bien, étaient corrects on n'a pas aimé : - clairement, le prix, c'est très cher Petit conseil : apporter sa bouffe (ou aller faire les courses à l'extérieur, mais c'est chiant). Il y a une superette dans le truc, mais c'est évidemment + cher. On a voulu faire du pédalo, mais on était partis de 10 minutes qu'il s'est mis à pleuvoir +++ Bref, on envisage quand même d'y retourner (peut être avec des potes), parce que avec les enfants, c'est le paradis quand même (surtout si il fait beau) _________________ Françoise et ses mecs    "Aime-moi quand je le mérite le moins, car c'est alors que j'en ai le plus besoin" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 11:56 | |
| j'avais lu piranhas mais alors tu confirmes donc avec un tout petit c'est tout à fait agréable quand même ? l'été c'est très fréquenté à ton avis où il vaut mieux l'arrière saison (on peut envisager septembre) ? |
|  | | pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 12:20 | |
| ah oui en lisant Fran, je me souviens l'espace où y a les piscines je trouve qu'il y fait super chaud et que c'est super bruyant.
Mais sinon je pensais y a aussi dans le même style des villages vacances sympas ptet plus accessibles? Je dis ça parce qu'en se baladant par ici on en voit souvent, et y en a des tout mimis qui donnent envie je trouve, et qui doivent présenter les mêmes avantages avec des enfants qu'un center parcs non? _________________   |
|  | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée

| Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 12:33 | |
| Je réponds plus tard...  |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Kinepolisse
Nombre de messages: 5043 Age: 29 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 12:43 | |
| Moi un peu parce que Pascal a travaillé au Club Med 5 ans et il m'en a bcp parlé. Quand il a commencé vers 99 il a bossé dans des trucs chics et d'autres plus accessibles (pas pour le commun des mortels mais disons encore un peu démocratiques) et quand il a quitté en 2004 presque tous les villages de cases avaient fermé, ils le sont tous je pense aujourd'hui. Le nouveau PDG voulait une image diablement plus sélect, ce qui était chicos est resté, ce qui était transformable l'a été, le reste a fermé. C'est pratiquement impayable le Club Med aujourd'hui, on a regardé les prix pour le ski par curiosité, laisse tomber (2000-2500 euros la semaine minimum sans transport) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 12:55 | |
|  j'avais en tête l'image du cleb med - camp d'ado, truc rigolos, festif et très abordable  |
|  | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons

| |  | | Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | |  | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée

| Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 13:57 | |
| En fait, j'avais déjà bien developpé dans le sujet que tu as retrouvé Rêve. Amaëlle aura l'âge que Lubin avait l'an dernier et l'héritier aura plus ou moins l'âge de Lubin la première fois où on y est allé (5 mois). Dans les deux cas, on avait vraiment profité ! La Sologne, c'est vraiment chouette au printemps-été, je te le déconseillerai vraiment en hiver. Parce que les cottages ne sont pas tout neufs et que si vous devez passer un peu de temps à l'intérieur, ça peut être tristoune. Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais à priori au mois de juin, un nouveau Center Parc va ouvrir en Alsace. Ca peut être sympa aussi !  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 15:43 | |
| Tibou, j'ai demandé la brochure papier, je verrai s'il parle du nouveau Je pensais aussi jeter un oeil chez belambra et Pierre-et-Vacances mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je suis habituée du camping (mobile-home) et du coup là je sais pas trop ce que je dois absolument regarder/demander/prevoir. Surtout avec bébé  |

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 15:54 | |
| |

| Sujet: Re: Center Parc, Village vacance et cie 18/1/2010, 15:56 | |
| |
|  | | | | Center Parc, Village vacance et cie | |
|