Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour l'achat d'une machine à café

Aller en bas 
+9
Graziella
Bou
Lina
Vanessa
Kinepolisse
pepina
Hermance
Flooo
Gaëlle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 13:02

Pour mon anniversaire, il se pourrait que chéri et ma maman (et ceux qui veulent Laughing ) se cotisent pour m'offrir une chouette machine à café.

Pour le moment, on a une senseo et bon.... c'est bien pratique mais ça ne fait pas du "bon" café.

Je rêve d'espresso, de macchiato, de cafe latte, de cappucino etc etc etc.

Je ne bois du café que le matin, le reste de la journée, c'est plutôt du thé. Ou alors un petit café plaisir.
Du coup, je me dis que je pourrais "m'offrir" ou me faire offrir une bonne machine style What else ou Dolce Gusto là puisque ma consommation serait assez light (les dosettes coûtent chers je sais).

Mais laquelle choisir? Qu'avez-vous à la maison? De quoi rêvez-vous? Des conseils en la matière?

:cafejournal: :cafejournal: :cafejournal: :cafejournal: :cafejournal: :cafejournal: :cafejournal: :cafejournal:
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 13:18

moi, j'avais choisi une Krup* pour la maison, et on en était très satisfait, mais c'est pas une à dosette, donc ça t'intéresse pas forcément :)

au bureau, on a aussi une Krup* Nespress* et on en est très satisfait.
C'est le prix d'entrée et elle fait ses 15 cafés dans la journée sans faire sa difficile.

En revanche, on est plus café très noir pour tenir que thé, macchiato et tout le tralala.
Pour l'expresso, elle remplit très bien sa fonction :)

Sinon, mon rêve, c'est ça : une machine à café avec moulin intégré, pour avoir un expresso vraiment frais.

Juste un point,
avec les machines non Sense* et non Nespress*, tu peux aussi utiliser des dosettes ESE.
C'est une norme de dosettes qui fait que tu n'es pas obligée d'acheter systématiquement une marque. C'est assez varié (café aromatisé ou pas), tout aussi pratique, moins cher (les marques discount peuvent en proposer aussi) et plus écolo.
Avoir une machine à percolateur te donne donc le choix, soit des dosettes ESE pour plus de simplicité, soit du café moulu (et là, tu peux te faire plaisir chez le torréfacteur)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 13:27

Moi j'aime pas le café.

J'aime que le cosy de nespress*.

Donc c'est forcément nespress* Very Happy

Et ça permet de satisfaire tout le monde, puisque les cafés sont variés.

Et en plus c'est un bel objet (j'ai la dernière, super 30's).

Et c'est solide, celle d'avant était encore en parfait état je l'ai filée à ma BS, et elle avait déjà 8 ans (et l'Homme boit bcp de cafés, elle en fait au moins 4 par jour mini).

Et c'est Djôje qui fait la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 13:36

alors Luc n'a pas réussi à trancher? Very Happy
bah je ne peux dire qu'une chose c'est que dans l'absolu j'aimerais une machine qui puisse moudre le grain, surtout que j'ai déjà un ptit torréfacteur sympathique.
j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que les dosettes c'est toujours plus ou moins cher par rapport au café tout simple.

Mais je vois que tu rêves de macchiato et trucs dans le genre, moi je rêve jsute de vrai expresso... donc la solution est plus simple, après ils ont le truc à vapeur pour le lait c'est top. ( j'avais récupérer pdt un moment une machine à percolateur, et je m'amusais à nous faire des capuccinos)

je sais pas si je t'ai bcp aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 13:36

Nono elle en a une super chouette de Nespress* aussi, avec un accessoire pour faire de la mousse de lait. C'est un très bel objet, un cube comme ça mais ça donne mieux en vrai, et moi qui n'aime pas le biesse café, je pourrais passer ma vie à savourer les latte macchiato, cappuccinos etc qui sont il est vrai très très bons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 13:45

pepina a écrit:
alors Luc n'a pas réussi à trancher? Very Happy
bah je ne peux dire qu'une chose c'est que dans l'absolu j'aimerais une machine qui puisse moudre le grain, surtout que j'ai déjà un ptit torréfacteur sympathique.
j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que les dosettes c'est toujours plus ou moins cher par rapport au café tout simple.

Mais je vois que tu rêves de macchiato et trucs dans le genre, moi je rêve jsute de vrai expresso... donc la solution est plus simple, après ils ont le truc à vapeur pour le lait c'est top. ( j'avais récupérer pdt un moment une machine à percolateur, et je m'amusais à nous faire des capuccinos)

je sais pas si je t'ai bcp aidé.

Non, on prospecte encore Laughing

Moi je rêve surtout d'espresso super bons chaque jour ET AUSSI, de temps en temps, d'un macchiato etc. Mais ça c'est vraiment l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 14:10

moi, franchement, je te conseillerai une machine à percolateur
(sauf si tu es accro d'un certain type de capsule et de Georges, comme Lorène... qui veut nous faire croire avec ça qu'elle est pure mouais mouais mouais).

tu peux utiliser des dosettes quand tu veux
et
tu n'es pas limitée aux seuls cafés proposés par la marque (une dizaine seulement pour Nespress* si je me souviens bien)... tout un univers s'ouvre à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 14:11

Merci déjà pour vos avis!

Qqun a la Dolc* Gust*? (j'ai bon?)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 14:13

Flooo a écrit:
moi, franchement, je te conseillerai une machine à percolateur
(sauf si tu es accro d'un certain type de capsule et de Georges, comme Lorène... qui veut nous faire croire avec ça qu'elle est pure mouais mouais mouais).

tu peux utiliser des dosettes quand tu veux
et
tu n'es pas limitée aux seuls cafés proposés par la marque (une dizaine seulement pour Nespress* si je me souviens bien)... tout un univers s'ouvre à toi

OK!
Mon frère partage ton avis et il nous conseillait cela aussi Wink
Il nous a montré sa machine et son super bon café qu'il avait amené d'italie. Mais je n'ai pas trouvé son café si bon que ça.... sans doute parce que mal dosé. Je n'ai pas été très convaincue connaissant mon "talent" pour doser le café.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 14:16

Gaëlle a écrit:


OK!
Mon frère partage ton avis et il nous conseillait cela aussi Conseils pour l'achat d'une machine à café Icon_wink
Il nous a montré sa machine et son super bon café qu'il avait amené d'italie. Mais je n'ai pas trouvé son café si bon que ça.... sans doute parce que mal dosé. Je n'ai pas été très convaincue connaissant mon "talent" pour doser le café.

pour doser, c'est assez simple: le percolateur contient un petit receptable qui se change selon que tu veuilles un café expresso ou un café long. On remplit ce réceptable à ras bord (y'a même normalement un petit outil pour tasser le café) et c'est parti mon kiki.
Après, c'est peut-être simplement le café, même très bon, qui ne te convennait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 14:20

Ben habituellement, ce café-là, je l'apprécie. C'est surtout ça qui m'a déçue. Je me suis dit que c'était vraiment lié au dosage puisque je connais ce café italien.
Bon, j'avais ptete pas un bon goût en bouche avant, tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 14:27

Gaëlle a écrit:
Ben habituellement, ce café-là, je l'apprécie. C'est surtout ça qui m'a déçue. Je me suis dit que c'était vraiment lié au dosage puisque je connais ce café italien.
Bon, j'avais ptete pas un bon goût en bouche avant, tout est possible Conseils pour l'achat d'une machine à café Icon_wink

ou les hormones ?Conseils pour l'achat d'une machine à café Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 17:12

Perso j'aime pas le Illy non plus, Ga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 17:21

Ici on a une senséo, pour l'homme, je ne bois pas de café, y'a meme po de sucre carrés chez moi Laughing
La senséo derniere génération que j'ai, c'est une bonne machine je dois dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 18:19

Gaëlle a écrit:
Merci déjà pour vos avis!

Qqun a la Dolc* Gust*? (j'ai bon?)

Graziella ( enfin, je crois que c'est celle-là ) et c'est extrabon Conseils pour l'achat d'une machine à café 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 18:39

pour la machine à café, j'ai pas trop d'avis, ici c'est juste pour mr D (je suis sous perf' de ricoré moi) alors on fonctionne à la cafetiere normale, ça fait la journée.


Flooo a écrit:
Gaëlle a écrit:
Ben habituellement, ce café-là, je l'apprécie. C'est surtout ça qui m'a déçue. Je me suis dit que c'était vraiment lié au dosage puisque je connais ce café italien.
Bon, j'avais ptete pas un bon goût en bouche avant, tout est possible Conseils pour l'achat d'une machine à café Icon_wink

ou les hormones ?Conseils pour l'achat d'une machine à café Icon_wink

hormones, hormones ...
y a un sousentendu là ? un truc à annoncer ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 19:56

Flooo a écrit:

Sinon, mon rêve, c'est ça : une machine à café avec moulin intégré, pour avoir un expresso vraiment frais.


Mes beaux-parents l'ont, et même moi qui ne suis pas fan de café, j'avoue que j'ai beaucoup aimé.

Par contre le prix Conseils pour l'achat d'une machine à café 307107

Chez nous, il y avait jusqu'il y a peu de temps une Senseo pour Dom, mais nous venons de la donner, car Dom se désintoxique de la clope ET du café en meêm temps Conseils pour l'achat d'une machine à café 974849
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 23:10

Gaëlle a écrit:
Merci déjà pour vos avis!

Qqun a la Dolc* Gust*? (j'ai bon?)

C'est moi et c'est juste un vrai délice ce café et capucino et latte machiato et expresso intense et l'aroma et le normal aussi d'ailleurs Conseils pour l'achat d'une machine à café 653878 Conseils pour l'achat d'une machine à café 653878
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 23:40

Graziella a écrit:
Gaëlle a écrit:
Merci déjà pour vos avis!

Qqun a la Dolc* Gust*? (j'ai bon?)

C'est moi et c'est juste un vrai délice ce café et capucino et latte machiato et expresso intense et l'aroma et le normal aussi d'ailleurs Conseils pour l'achat d'une machine à café 653878 Conseils pour l'achat d'une machine à café 653878

Je l'ai aussi et ... elle est dans le grenier Embarassed Mon homme me l'a offerte et je n'ai pas aimé le goût du café. Par contre, nous avons acheté la machine de Georges avec l'option mousse de lait et c'est un puuuur délice.

La D* G*sto, c'est du café et du lait en poudre. Dans l'autre, c'est du vrai café et du vrai lait que tu peux faire mousser chaud ou froid.

Les dosettes : on trouve les dosettes DG en supermarché (j'en ai vu au carrouf) par contre les dosettes de la machine de Georges se trouvent sur le net (tu les reçois chez toi, au plus tard 48h après avoir commandé) et aussi dans certains magasins Nes****so

Edith te donne le lien de ma machine : http://www.nespresso.com/#/be/fr/machines_cafe/selecteur_gamme/machines-citiz/citiz-magimix-auto-m190-milk-1
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 23:48

lilibel a écrit:


Les dosettes : on trouve les dosettes DG en supermarché (j'en ai vu au carrouf) par contre les dosettes de la machine de Georges se trouvent sur le net (tu les reçois chez toi, au plus tard 48h après avoir commandé) et aussi dans certains magasins Nes****so

Ouf!!! sinon quelle chance on peut avoir de se faire servir un café par George Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty21/1/2010, 23:51

On a eu une Nespre*, un modèle qui avait l'option mousse de lait.
Puis elle a rendu l'âme (l'Homme y est allé un peu fort avec le porte-capsules et a tordu le pas de vis).
Comme on n'utilisait pas vraiment l'option mousse de lait, on a repris une plus simple, celle-là: http://www.nespresso.com/#/be/fr/machines_cafe/selecteur_gamme/machines-essenza/essenza-krups-auto-xn2105-2
Si ton homme se dépêche +++, je pense qu'il y a une promo -50€ pour le moment ...

Personnellement, j'adore leur café et le bonheur c'est de pouvoir choisir le goût en fonction de tes envies ...

Si tu veux, tu es la bienvenue pour une dégustation ;-)

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty22/1/2010, 00:36

nous avons la FNA2 de Krups avec nespresso, j'adore ça fait du vrai café tip top

fred m'avait fait une crise pour l'option mousse de lait, j'ai cédé et j'ai regretté ! on ne s'en sert jamais.

Si je m'avais écouté j'aurais pris une plus petite colorée automatique.

http://images.pricerunner.com/product/image/201507/Krups-FNA2Z1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty22/1/2010, 12:37

Mille fois merci pour vos avis à chacune!

Je vais déjà aller voir vos liens. Je suis un peu déçue que la DG ne soit pas avec du "vrai" café mais Grazie a l'air d'adorer ça!

Lorène, je n'ai pas parlé d'Illy je crois Laughing Moi je l'aime bcp le Illy mais en l'occurence c'était Lavazza.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty22/1/2010, 12:38

Bonnie, la promo de 50 c'est sur laquelle? Et où?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty22/1/2010, 12:47

Gaëlle a écrit:
Lorène, je n'ai pas parlé d'Illy je crois Laughing Moi je l'aime bcp le Illy mais en l'occurence c'était Lavazza.

Embarassed

J'ai extrapolé avec des copains italiens qui m'avaient expliqué que le café Illy était ZE meilleur café italien, j'ai confondu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une machine à café   Conseils pour l'achat d'une machine à café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat d'une machine à café
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais comment ça se cuisine??
» Thé ou Café?
» Machine à pain
» Machine à soupes
» Recette : Sandwiches machine à pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: