Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Lorsque vous avez des invités

Aller en bas 
+8
Bonnie
Katja
Frannou
Vanessa
pepina
Mamz'elle
Flooo
Khélia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:01

Vous cuisinez quoi en général? Vous avez un plat fétiche que vous faites quasiment a chaque fois que vous recevez du monde ou c'est vraiment selon votre humeur / envie?

Qu'avez vous cuisiné pour vos derniers invités en date?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:05

alors ici on invite pour un apero dinatoire, parce que avant je faisais l'ternel spaguettis bolo mais bon, j'essaie de m'ameliorer.

donc souvent une quiche tomate-chevre, une pizza jambon-anchois, cake olive, cake thon, mini feuilleté (knaki, camembert, chevre, boursin, jambon, saumon) en général avec une salade de mache. Je fais aussi un gateau (aux fruits - ananas, pommes ou pire) et souvent en plus un petit crumble aux peches ou abricots.

ça plait, ça permet de picorer, d'etre sur le canapé et de manger à son rythme tranquillou en discutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:08

ça dépend, ça a souvent été du poulet au curry...

maintenant, quand j'ai des invités, rarement,
- quand ils viennent de France, j'essaie de faire des spécialités suisses
- quand ils vivent en Suisse, j'essaie de faire des plats français
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:09

Flooo a écrit:
ça dépend, ça a souvent été du poulet au curry...

maintenant, quand j'ai des invités, rarement,
- quand ils viennent de France, j'essaie de faire des spécialités suisses
- quand ils vivent en Suisse, j'essaie de faire des plats français

Comme quoi par exemple Flooo?
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:11

quand j'ai des invités c'est generalement eux qui font la cuisine
heureusement mes potes adorent la faire
moi j'en fous pas une, je fournis le lieu point barre

et si je dois faire un truc c'est poulet à la noix de coco c'est tout ce que je sais faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:22

RPLY a écrit:
alors ici on invite pour un apero dinatoire, parce que avant je faisais l'ternel spaguettis bolo mais bon, j'essaie de m'ameliorer.

donc souvent une quiche tomate-chevre, une pizza jambon-anchois, cake olive, cake thon, mini feuilleté (knaki, camembert, chevre, boursin, jambon, saumon) en général avec une salade de mache. Je fais aussi un gateau (aux fruits - ananas, pommes ou pire) et souvent en plus un petit crumble aux peches ou abricots.

ça plait, ça permet de picorer, d'etre sur le canapé et de manger à son rythme tranquillou en discutant Very Happy

C'est quand qu'tu m'inviiiiiiiiiiiiiiites? Lorsque vous avez des invités 695729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:28

tu es invitée à l'année, mais t'as pas de voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:29

Khélia a écrit:
Flooo a écrit:
ça dépend, ça a souvent été du poulet au curry...

maintenant, quand j'ai des invités, rarement,
- quand ils viennent de France, j'essaie de faire des spécialités suisses
- quand ils vivent en Suisse, j'essaie de faire des plats français

Comme quoi par exemple Flooo?

- Spécialités suisses
Emincé de veau à la zurichoise avec des röstis
Assortiment de saucisses avec des spätzlis
Escalopes au gruyère avec des pâtes fraîches
Gratin de spàtzlis à l'ail des ours avec salade
(d'autres gratins au fromage ou des poélées, mais je n'ai plus les noms en tête)

- Plats français
Enormément de quiches (chèvre/courgettes, quiche lorraine, jambon cru/brocoli)
ou magret de canard
ou galettes complètes


Dernière édition par Flooo le 21/1/2010, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:30

en règle générale j'essaie de ne jamais faire la même chose aux gens que j'invite deux fois de suite.
Si j'étais organisée je pense que je serais du genre à tenir un cahier pour y noter ce que j'ai servi à chaque invité avec quel vin etc...
Les derniers invités ont bcp fait à manger à ma place Very Happy sinon les derniers pour lesquels j'ai cuisiné c'était le rôti totor.
sinon bah ça dépend de plein de choses.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 15:48

[HS ON]
RPLY a écrit:
tu es invitée à l'année, mais t'as pas de voiture Laughing

On a la teuhouingo, madame ^^ Surtout que bon, quand je bossais à St Méen le grand j'y allais en twingo, quoi, donc c'est faisable. Mais bref Very Happy
[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 17:33

Khélia a écrit:
Vous cuisinez quoi en général? Vous avez un plat fétiche que vous faites quasiment a chaque fois que vous recevez du monde ou c'est vraiment selon votre humeur / envie?

Qu'avez vous cuisiné pour vos derniers invités en date?

J'essaie de faire un repas qui sera pret sans que j'ai quelque chose à faire quand je recois quelqu'un.
Pas de plat fétiche, mais par contre, j'admire ceux qui font des verrines, cuillères toussa, parce que moi, je sais pas faire de la fine bouffe, je sais juste faire des bouffes familiales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 17:50

chez nous, ça dépend vraiment.
Ca peut être un truc tout simple style pâtes ou raclette, oubarbecu en été, pour le côté "pas de prise de tête" et convivial
Un truc un peu plus élaboré (j'aime bien faire le fameux poulets aux poires et au poivre qui a fait un tabac ici et que maintenant j'ai décliné en version Roquefort, vu que mon homme ne supporte pas le poivre), qui a l'avantage de faire tout son effet tout en pouvant être préparé entièrement à l'avance.
Ou des pizzas maison
ou alors carrément des trucs recherchés et raffiné, mais dans ce cas, c'est au cas par cas.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 23:30

J'ai jamais d'invités, ça simplifie les choses. Lorsque vous avez des invités 993

Frannou ton poulet poire/poivre est devenu un must ici aussi Lorsque vous avez des invités 653878

Tu fais comment avec le roquefort?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 23:32

Katja a écrit:
J'ai jamais d'invités, ça simplifie les choses. Lorsque vous avez des invités 993

Frannou ton poulet poire/poivre est devenu un must ici aussi Lorsque vous avez des invités 653878

Tu fais comment avec le roquefort?

au lieu de boursin au poivre, je fais chauffer de la crème avec du jus des poires (environ moit/moit) et je fais fondre un bon morceau de roquefort dedans (ou de grogonzola), c'est mégamioum

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 23:35

Frannou a écrit:
Katja a écrit:
J'ai jamais d'invités, ça simplifie les choses. Lorsque vous avez des invités 993

Frannou ton poulet poire/poivre est devenu un must ici aussi Lorsque vous avez des invités 653878

Tu fais comment avec le roquefort?

au lieu de boursin au poivre, je fais chauffer de la crème avec du jus des poires (environ moit/moit) et je fais fondre un bon morceau de roquefort dedans (ou de grogonzola), c'est mégamioum

Tu m'étonnes Lorsque vous avez des invités 307107
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty21/1/2010, 23:42

Ca dépend de plein de facteurs: nombre d'invités, improviste/vendredi soir la flemme, etc ...

Donc ça peut aller du repas pour 6 à 8 avec verrines, cuillères et repas plus raffiné au barbaq/raclette/wok vite fait à l'improviste en passant par buffet fromages/charcuteries/salades si on est 16 ...

Et ça dépend aussi de qui j'invite ...
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty22/1/2010, 00:41

Bonnie a écrit:
Ca dépend de plein de facteurs: nombre d'invités, improviste/vendredi soir la flemme, etc ...

Donc ça peut aller du repas pour 6 à 8 avec verrines, cuillères et repas plus raffiné au barbaq/raclette/wok vite fait à l'improviste en passant par buffet fromages/charcuteries/salades si on est 16 ...

Et ça dépend aussi de qui j'invite ...

Exactement pareil Lorsque vous avez des invités Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty22/1/2010, 12:47

Pareil aussi, ça dépend vraiment même si j'ai vraiment vraiment vraiment du mal à faire une raclette qqch du genre où il ne faut rien faire Lorsque vous avez des invités 63584

Je crois qu'avec les potes, on en a tellement mangé quand on était + jeunes, sans mômes toussa que c'est associé à l'époque "étudiants" et bof quoi. Même un bolo. Pourtant, j'adore ça la bolo mais si je reçois, ça sera un peu différent quand même. Même si c'est un plat vite fait bien fait parce qu'à l'improviste, j'essaierai de faire qqch qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty22/1/2010, 16:26

Gaëlle a écrit:
Pareil aussi, ça dépend vraiment même si j'ai vraiment vraiment vraiment du mal à faire une raclette qqch du genre où il ne faut rien faire Lorsque vous avez des invités 63584

Je crois qu'avec les potes, on en a tellement mangé quand on était + jeunes, sans mômes toussa que c'est associé à l'époque "étudiants" et bof quoi. Même un bolo. Pourtant, j'adore ça la bolo mais si je reçois, ça sera un peu différent quand même. Même si c'est un plat vite fait bien fait parce qu'à l'improviste, j'essaierai de faire qqch qui change.

C'est comique dans plein de réactions j'ai l'impression de lire ma soeur, vous vous entendriez bien à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty23/1/2010, 13:53

ça dépend. Soit raclette, crêpe-party, BBQ.

Soit petits plats dans les grands : 4-5 verrines, entrées, plats rafiné et dessert en verrines aussi.

J'ai mes recettes fétiches, celles que je maîtrise et que je sais que je vais avoir plein de compliments, mais j'essaie d'innover parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty23/1/2010, 16:24

On doit faire des soirées raclette une fois tous les trois ans, c'est pas notre truc Wink

Comme on aime cuisiner tous les deux, on se casse un peu la tête généralement, mais si pas de temps, on est fan de l'agneau en croûte de roquefort / purée maison pour l'hiver, et de l'aïoli pour l'été.

Sinon moi je suis plutôt cuisine classique (hachis parmentier de canard, lapin marengo, chou farci, etc) et Bruno a plutôt tendance à rechercher des recettes chiadées dans les magazines, comme vous le savez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty24/1/2010, 10:59

J'ai trop envie d'une raclette mais jpeux pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty24/1/2010, 11:02

Khélia a écrit:
J'ai trop envie d'une raclette mais jpeux pas Mad
pkoi?
tu sais que le fromage a raclette y en a du au lait pasteurisé, et que de toutes façons les pates dures en lait cru ne posent pas de problème?
( je dis ça si c'est par rapport à la grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty24/1/2010, 11:12

C'est plutot la charcuterie qui me pose problème, je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty24/1/2010, 11:21

Pourquoi la charcuterie? scratch
Je savais pour les crudité et l'américain, mais jamais rien entendu pour la charcuterie, j'en ai mangé toutes mes grossesses moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lorsque vous avez des invités Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque vous avez des invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un blog culinaire ?
» Vous en pensez quoi ?
» vous et votre boulangerie?
» Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger
» Poker vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: