Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 La couverture miracle

Aller en bas 
+9
Vanessa
Crocodilette
ginko
Mamz'elle
pepina
penny
Violette
poulpy
Annouch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 20:42

Voici la bête

Vous connaissez? Vous avez testé? Vous en pensez quoi?

Edit: le lien foire, je vois ce que je peux faire
Edit2: Voilà
Revenir en haut Aller en bas
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 47
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 20:46

attention voici un avis très constructif :

claustro comme je suis j'aurais du mal à enfermer mon gamin comme ça, mais bon.


fin du commentaire constructif qui aide beaucoup Annouch
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 20:48

La couverture miracle 974849 en même temps ma gamine, elle a été enfermée dans mon bidon pendant 9 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 47
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 20:49

Annouch a écrit:
La couverture miracle 974849 en même temps ma gamine, elle a été enfermée dans mon bidon pendant 9 mois Razz

arrête, rien que d'y penser, j'ai des sueurs La couverture miracle 146614 La couverture miracle 146614
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 21:13

C'est quelque chose de très rependu dans les cultures slaves et africaines du nord ça. Le tout petit bébé aime être contenu, il en a même besoin, alors c'est pas si saugrenu que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
penny

penny


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : orlin's city
Date d'inscription : 21/07/2008

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 21:14

Ah ben ça tombe très bien que tu en parles Annouch, parce que ça m'intrigue fort ce truc.
(même que j'ai étudié le pliage et tout Very Happy )
Bon ben du coup j'ai pas encore testé, mais je me tâte à le faire.
Voilà, un avis encore bien constructif, à priori théoriquement j'en pense du bien (ne serait-ce que pour les réveils intempestifs à coups de "zut, j'ai jeté mon bras trop loin et ça m'a réveillé") mais j'ai pas testé donc. La couverture miracle 866480
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 21:20

Au mexique ils sont emmaillotés comme ça, enfin chais plus maintenant mais avant oui[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 21:28

ma mère et mes oncles et tantes ont été emmaillotés et peut être mes 2 plus vieux cousins,bref ca se fait chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 21:31

Il parait que c'est trèèèèèèèèèès efficace, Annouch!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 21:32

Inox a écrit:
Il parait que c'est trèèèèèèèèèès efficace, Annouch!
Tiens, jsutement j'ai pensé à toi, tu as essayé ça avec ton bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 21:40

y a pas quelqu'un qui avait fait ça parce que son enfant avait le truc là plein de mouvements des bras et jambes qui le réveillaient ? angoisse de l'espace grand etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 21:44

Nan Cathy, mais on était à 2 doigts de le faire (genre si le fait de recadrer niveau rythme n'avait pas suffit, le bon de commande chez Vert baudet était déjà rempli-signé-daté-chéqué-yaplukaposter!-) ^^
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 22:02

pas besoin d'investir dans une couverture miracle, tu peux le faire avec n'importe laquelle, ça marche trèssssss bien parait il !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 22:11

j'allais dire comme Sarah, c'est juste la technique de emmaillotement qui est censé apaiser, calmer bébé

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 22:36

Moi j'en avais achetée une quand Martin était tout minus et qu'on n'arrivait pas du tout à l'endormir dans son lit. Ça n'a jamais marché parce qu'il gigotait trop et parvenait à sortir. C'est finalement les serviettes roulées qu'on posait en boudins tout autour de lui dans le lit qui se sont avérées le plus efficace.
D'ailleurs cette couverture miracle dort toujours dans un tiroir de ma commode... Si ça intéresse l'une d'entre vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 22:50

pepina a écrit:
y a pas quelqu'un qui avait fait ça parce que son enfant avait le truc là plein de mouvements des bras et jambes qui le réveillaient ? angoisse de l'espace grand etc?

C'est moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 23:38

Crocodilette a écrit:
Moi j'en avais achetée une quand Martin était tout minus et qu'on n'arrivait pas du tout à l'endormir dans son lit. Ça n'a jamais marché parce qu'il gigotait trop et parvenait à sortir. C'est finalement les serviettes roulées qu'on posait en boudins tout autour de lui dans le lit qui se sont avérées le plus efficace.
D'ailleurs cette couverture miracle dort toujours dans un tiroir de ma commode... Si ça intéresse l'une d'entre vous... Wink
Peut être que tu ne serrais pas assez ? La première fois que j'ai vu un bébé emmailloté, c'était en stage en maternité. J'ai demandé à la maman de me montrer comment elle faisait, elle serrait bien.
D'ailleurs, Sarah à raison, pas besoin d'une couverture spéciale. N'importe quel bout de tissus fait l'affaire.
Le coup des serviettes roulées, on faisait ça en néonat (en stage aussi) "un nid d'ange" qu'on appelle ça. Et on l'utilise aussi dans la crèche ou je bosse pour les petits bébés, on utilise des traversins ou des coussins d'allaitement que l'on glissent sous le drap housse. Ça a plusieurs avantages : Les bébés sont en pro-clive (surélevés au niveau du torse et de la tête, top pour les bébés qui régurgitent et ceux qui sont enrhumés.), les bébés sont bien calés et contenus. Ça marche bien pour les aider à trouver le sommeil tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 23:41

Pas constructif non plus, mais c'est la mode, les façons de faire "comme avant"...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty2/2/2010, 23:58

En fait, on a investi doublement. J'ai commandé la couverture sur le net ET on en a acheté une cet aprem, je ne pouvais plus attendre Embarassed
Eugénie dort maxi 1h/1h30 hors des bras la nuit et c'est pire la journée... Je suis épuisée alors je prends tout ce qui pourrait m'aider... J'espère que je ne serai pas déçue La couverture miracle 349411
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty3/2/2010, 00:08

Arf, c'est dur Annouch... Et l'écharpe de portage en journée ?

En effet, Violette, peut-être que je ne serrais pas assez. On ne s'est pas éternisés sur les tentatives. La couverture miracle 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty3/2/2010, 09:55

Hum, j'allais dire comme Croco, Annouch. Aymeric adore l'écharpe de portage la journée, pourvu qu'il soit bien serré dedans (genre si j'avais un sling, je pense que ça serait mort). Et pour la nuit ben... que te dire, on a fait du cododo depuis sa naissance, et au tout début il dormait même sur mon ventre La couverture miracle 993 Je sais que ça n'est pas super confortable, mais c'était la seule façon pour moi de pouvoir fermer l'oeil, alors je l'ai prise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty3/2/2010, 10:06

Chuis clostro, de voir ce truc ça me stesse et quand je lis : Elle exerce aussi une légère pression sur le ventre qui aide l'enfant à se relaxer et l'apaise presque instantanément, ça me fout encore plus la trouille.
Je suis sûre que c'est efficace, mais je ne sais pas si je serais capable de l'utiliser sur mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty3/2/2010, 10:18

Ma grand mère a une vieille encyclopédie médicale où ils expliquent comment faire avec une bête couverture. La prochaine fois que je retourne chez elle je regarde ça, si ça peut intéresser certaines et économiser l'achat d'une couverture spécialement faite pour ça Wink

tu nous diras en tout cas Annouch!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty3/2/2010, 11:28

Mes frères étaient emmaillotés comme ca au bled quand ils sont nés et pendant un certain temps.
J'aurai eu du mal a le faire sur Logan étant donné les positions qu'il prenait pour dormir et ce, dés sa naissance. Alors je le calais dans le coussin d'allaitement.
J'espère que ca pourra t'aider Annouch, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty3/2/2010, 13:07

Alors... Je me suis levée en disant: "couverture miracle de mes fesses!" Ca vous donne une idée de la nuit La couverture miracle 993

Pour l'écharpe en journée, je ne suis pas très fortiche et je ne sais pas faire d'autres choses avec un bébé en écharpe. J'ai testé la louloute calée dans le coussin d'allaitement et en journée elle a son transat doomoo mais rien n'y fait... Pour le cododo, ce n'est pas que je sois contre mais j'ai peur qu'on l'écrase et avec Madeleine qui débarque régulièrement dans notre lit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couverture miracle Empty
MessageSujet: Re: La couverture miracle   La couverture miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couverture miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: