Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!

Aller en bas 
+19
Rosetta
Graziella
lilibel
Nahma
Katja
Violette
Steph
penny
Hermance
Flooo
poulpy
pepina
Crocodilette
Gaëlle
Khélia
Mamz'elle
mono
Annouch
Kinepolisse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penny

penny


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : orlin's city
Date d'inscription : 21/07/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/5/2010, 11:20

Si jamais vous décidez de passer par Orléans...

...il vous faudra absolument aller manger à l'Ardoise, c'est à chaque fois un régal pour les yeux et pour le ventre! (et en plus c'est pas excessif du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty26/6/2010, 22:50

Tétée ce soir et approuvée, tant pour un service irréprochable, que pour des prix abordable, l'abondance de la crêpe/galette et l'ambiance "comme à la maison", la crêperie Regalette de Trévé Very Happy

bon évidemment si vous y aller, vous passer boire le café à la maison après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty27/6/2010, 09:29

RPLY a écrit:
Tétée ce soir et approuvée, tant pour un service irréprochable, que pour des prix abordable, l'abondance de la crêpe/galette et l'ambiance "comme à la maison", la crêperie Regalette de Trévé Very Happy

bon évidemment si vous y aller, vous passer boire le café à la maison après Wink

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty27/6/2010, 09:58

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 866480 ouais mais bon Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 866480 et pis je suis sure que tout le monde avait compris Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty11/9/2010, 10:38

Je pourrais remplir 15 pages de ce post Laughing

La semaine dernière, on a été là en amoureux (enfin, avec William qui dormait Laughing ) CocoBeach

"Cette institution niçoise chargée d’histoire, toute vouée à la mer, fait le bonheur d’une clientèle exigeante d’habitués comme de célébrités de passage. Vieille maison niçoise, située en bord de mer au cap de Nice, dans le prestigieux quartier du Mont Boron Cap de Nice, COCO BEACH est un restaurant de poissons, offrant une magnifique vue sur la mer et la BAIE DES ANGES.
Créé en 1936, ce restaurant de renommée internationale, est toujours tenu par la même famille. Le COCO-BEACH propose des poissons sauvages grillés au feu de bois (loup de mer, dorade, chapon, Saint-Pierre, etc…), langoustes ou cigales de mer, homards et la bouillabaisse (à commander à l’avance) qui mérite à elle seule le détour"




Un grand classique pour nous, l'Aphrodite
David FAURE & Aphrodite vous invitent à découvrir une cuisine vive, inventive.
Ensemble ils s'amusent, inventent, détournent afin de vous faire déguster une cuisine inspirée, excitante, qui mêle tradition et nouvelles tendances : techno-émotionnelle, food-pairing... une cuisine toujours en mouvement par un jeune Chef étoilé toujours en ébullition.


J'ai pas le temps là, mais je vous mettrai le restau où on a diné hier soir et surement celui de ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty11/9/2010, 11:27

(je note tout au cas où à la prochaine descente, sa famille nous laisse un repas de libre - totalement improbable)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty11/9/2010, 11:34

Je te conseille en premier l'Aphrodite, c'est extra ( a tous les niveaux) !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty11/9/2010, 19:29

A Cannes :

La brouette de Grand-Mère

Le bistrot des artisans
Adresse :
67 Boulevard de la République 06400 Cannes

Pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/9/2010, 12:58

J'ai vécu une expérience de dingue hier à l'only4senses!
C'est un resto où on mange dans le noir donc, c'est situé dans les énormes caves des galeries de la reine. Les clients prennent l'apéro dans une pièce faiblement éclairée, quelques règles comme éteindre son portable (le mode silencieux ne suffit pas puisque le témoin lumineux s'allume en cas d'appel, de message...) bref... Il y a une très grosse équipe de guides, on nous rassemble par groupes et on nous fait entrer petit-à-petit dans la salle où on va manger. On fait la chenille, on passe quelques rideaux et d'un seul coup, le noir total, black-out, TOUT LE MONDE panique à ce moment là. Il n'y a pas que les mômes qui ont peur du noir Wink Notre guide, Saïd, nous rassure, il nous donne des repères "vous marchez sur un tapis", "touchez le mur sur votre gauche"...Il nous installe l'un après l'autre et comme je suis la dernière de la "chenille", il y a cet instant où Saïd me demande de rester seule quelques secondes...grand moment de solitude!!! Il y a tout un groupe de flamands qui hurlent littéralement, on a même du mal à entendre les instructions de Saïd, il a fallu leur demander de baisser d'un ton plusieurs fois au cours de la soirée Rolling Eyes Bref c'est super perturbant, toutes ces voix tout autour, mais où exactement? Évaluer les distances "aux sons" est très compliqué.
Saïd revient enfin et me guide jusqu'à ma chaise, il repart chercher les boissons, le pain etc... Je tâtonne, repère le dossier de ma chaise, la tire et m'assieds enfin. C'est une longue table, nous sommes 10, Pascal est face à moi. On fait connaissance avec nos voisins, on partage nos impressions. Saïd nous indique que les entrées sont au milieu de notre assiette, dans une verrine, que le pain est au milieu de la table, qu'il vaut mieux reboucher les bouteilles après s'être servi (la technique du doigt s'impose quand on se verse un verre Very Happy ). On joue a deviner ce qu'on mange, impossible de cerner le tout, est-ce une céréale ou un féculent? Est-ce de la dinde ou du poulet? C'est quoi ce légume?
Pire encore avec le plat! On renifle, on y va à la cuiller sur les conseils de Saïd. Heureusement, c'est servi dans une cassolette à bords hauts, il y a peu d'accidents. C'est étrange de porter sa cuiller en bouche sans savoir ce qu'on va goûter. Au petit bonheur la chance, viande ou légume? Tiens cette fois c'est viande! Comme on ne connait pas la taille des morceaux, on doit parfois ouvrir plus grand la bouche, aaaah si seulement on pouvait se voir on aurait une crise de rire monumentale.
Je capte une info intéressante, Saïd est en fait non-voyant. La facilité avec laquelle il s'occupe de nous n'en est que plus étonnante.
Puis vient le moment du dessert, on en connait désormais beaucoup sur nos voisins de droite et de gauche, Emilie, Fred, Samia et Alain. On n'aurait presque pas idée de parler avec nos voisins les plus proches dans un resto ordinaire. Là les barrières s'envolent.
Le chef vient se présenter à nous, on évalue ce qu'on a mangé, on avait bon pour certains trucs, même pas la moitié!
Saïd nous demande de nous relever, on refait la chenille en sens inverse et hop de la lumière, on se découvre physiquement et chose incroyable, les barrières retombent, on n'ose plus trop se parler, nous qui nous connaissions presque intimement 3 minutes auparavant.
On parle beaucoup avec Saïd, de son quotidien etc...
Puis il est temps de partir, on se dit au revoir et on regarde la ville d'un autre œil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/9/2010, 13:12

J'ai adoré lire le compte-rendu de ton expérience, ça doit être incroyable! Impossible avec Luc mais j'aimerais bien tenter à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/9/2010, 13:24

Ah merci Kiné pour le compte rendu! ça donne incroyablement envie de tenter le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/9/2010, 21:52

Waow. J'oserais pas moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/9/2010, 21:55

j'avais vu un reportage là dessus il y a peu. c'est une super expérience !!!
perso je sais pas si j'oserai mais wawou tu réussit à quand même donner envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nahma

Nahma


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/9/2010, 22:05

sur Paris, le bistrot & cie, plusieurs bistrots qui proposent Apéro + entree +plat+ dessert + vin pour 38 euros. La bouffe est très sympa, la sensation de manger dans un grand resto...
TRès sympa pour un diner romantique !!
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/9/2010, 22:11

quelle expérience enrichissante Kine ! Merci pour le compte-rendu si bien écrit qu'on a presque l'impression d'être à table avec toi Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty12/9/2010, 22:13

lilibel a écrit:
quelle expérience enrichissante Kine ! Merci pour le compte-rendu si bien écrit qu'on a presque l'impression d'être à table avec toi Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 104663

C'est vraiment ce que j'ai ressenti.
Merci Kiné, ça me tente vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty13/9/2010, 00:58

Ce doit être space! Et finalement, tu as mangé quoi? C'était bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty13/9/2010, 11:07

Rosetta a écrit:
Ce doit être space! Et finalement, tu as mangé quoi? C'était bon?

En entrée: verrine de quinoa, dinde fumée, tomates séchées et quelques légumes, je pense avoir croqué dans un petit poids? Pour le reste j'ai été distraite pendant l'explication Very Happy
En plat: une cassolette de tajine de mouton (ou d'agneau?) avec des navets, carottes, poids chiches...et du bouillon
Dessert: une mousse au chocolat très noir

C'était bon, mais pas exceptionnel. Nous on était invité mais sinon tu comptes + de 50 euros par personne (avec les boissons, l'apéro et le café à la fin). C'est surtout pour l'expérience, je n'aurais pas payé autant pour ce menu dans un resto ordinaire.

Quelques anecdotes:
-Je sens quelque chose goutter sur ma cuisse droite, j'en parle à Emilie "meeeerde j'ai renversé mon verre de vin"; moi:"mais de quelle couleur il est?!?"
-Pascal avait son enregistreur pour recueillir les impressions, interroger les chefs etc, bref ce truc est aussi grand qu'un iphone (avec un micro intégré en plus) mais plus lumineux qu'une navette spatiale. Il a fallu un million de couches de toiles isolante+ses chaussettes+le châle de notre voisine de table pour qu'on ne le remarque plus.
-Les voisins de droite nous ont fait croire qu'il étaient naturistes, content d'avoir trouvé un resto où on peut manger à poil sur Bruxelles...
-Un couple se rencontrait pour la première fois! Il se sont connus sur le net, sont arrivés à des heures différentes pour ne pas s'apercevoir et toute l'équipe était au courant pour éviter les cafouillages, ils sont repartis ensemble Very Happy
-Une personne claustro voulait tester, mais ça n'a pas été et on l'a évacuée discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty13/10/2010, 00:08

La fée verte :

formidable Very Happy c'est bon et pas cher et y'a une super ambiance

108 rue de la roquette, métro bastille
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty13/10/2010, 00:10

C'est dans mon quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty13/10/2010, 00:13

alors on y ira ensemble un jour Very Happy mais tu peux aussi y aller sans moi hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty13/10/2010, 00:15

Oui enfin c'est surtout mon quartier d'avant. De l'époque enchantée où je revenais de la séance de minuit sans même avoir peur de Guy Georges...

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 342772 Mais d'accord et je te montrerai où j'habitais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty13/10/2010, 00:18

cheers ca sera mieux qu'un sandwich aux buttes chaumont
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty16/1/2011, 16:00

Hier on est allé mangé dans un resto oriental pas loin de chez nous, Ce soir on dîne à Marrakech.
On m'en avait parlé en bien et puis je crevais d'envie d'un couscous. Alors on a souvent l'impression qu'ils sont un peu tous pareils ces restos mais celui-là je le recommande +++. C'était savoureux, ambiance pas kitsch, musique d'ambiance pas assourdissante et chouette accueil.
J'ai pris un couscous aux brochettes de poulet et la viande était vachement bonne aussi (je suis difficile en poulet).
Et une pastilla au lait en dessert avec du lait sucré chaud à la fleur d'oranger laissez tomber c'était l'apothéose.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty16/1/2011, 17:32

Waouw Kine ! Ca a l'air super comme resto. J'aime bcp bcp leur déco.

Merci Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: