| Naan au fromage et poulet à l'indienne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Naan au fromage et poulet à l'indienne 5/2/2010, 14:39 | |
| Pour 4 à 6 personnes : Naans : 300g de farine 1 œuf 1 yaourt nature 1 c à s d’huile ½ sachet levure 1pincée de sel 8 portions de vache qui rit Poulet : 4 blancs de poulet 2 oignons 1 gousse d’ail écrasée Jus d’1/2 citron vert ½ c à c curcuma ¼ c à c piment purée 1 c à c mélange massala ½ c à c de coriandre moulue Quelque s noix de cajou 15 cl de lait de coco 2 yaourts veloutés nature Mélanger tous les ingrédients pour les naans sauf la vache qui rit. Ajouter un peu d’eau tiède (1,5 c à s) et former un pâton souple. Laisser reposer 15mn. Séparer le pâton en 6 à 8 et étaler finement chaque part. Tartiner 1 vache qui rit sur la moitié de la surface de chaque pâton et replier en mouillant légèrement les bords pour fermer. Repasser le rouleau à pâtisserie sur chaque naan. Huiler une poêle et faire cuire les naans 4 mn sur chaque face à feu moyen. Faire fondre un peu de beurre dessus avant dégustation. Ciseler les oignons. Ecraser l’ail. Presser le citron vert. Concasser la coriandre et les noix de cajou. Faire cuire les oignons et l’ail. Couper le poulet en lamelles fines. Ajouter le poulet dans la sauteuse avec les épices le piment le citron et les noix de cajou. Faire cuire 5 mn puis ajouter le lait de coco et les yaourts. Présenter le naan avec le poulet et sa sauce et une poignée de salade verte ou légumes verts. Bon appétit ! Fait et refait, approuvé à chaque fois. En revanche, j'ai essayé de préparer les naan à l'avance pour les réchauffer à la dernière minute, ils étaient un peu secs... La solution consiste peut-être à préparer la pâte et à les façonner à l'avance pour ne les faire cuire qu'au dernier moment. Faut voir...
Dernière édition par Crocodilette le 5/2/2010, 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 5/2/2010, 14:48 | |
| oh non il ne fait pas que je sache faire des naan au fromage sinon j'en ferai tout le temps!!!
non je ne dois pas lire cette recette! | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 5/2/2010, 15:59 | |
| Je sais ce qu'on mange ce soir! (faut juste qu'on aille chercher des meuh qui rigole) |
|
| |
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 5/2/2010, 16:04 | |
| Ah oui, tiens, justement au sujet des vaches qui rit (ou qui rient, on écrit quoi ? ) J'étais sciée, mais dans la recette originale, c'est vraiment ça qu'ils utilisent, rien d'autre. C'est fou, non ? En fait ils utilisent beaucoup la vache qui rit parce que ça ne demande pas des conditions d'hygiène irréprochables (chaîne du froid, toussa), c'est très répandu. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 5/2/2010, 16:11 | |
| et oui la vache qui rit c'est un sacré empire! j'avais écouté une emission là dessus parce qu'elle fêtait ses chais pas combien d'années, y a même un musée de la vache qui rit :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 6/2/2010, 13:58 | |
| J'en ai fait hier soir, et du coup je voulais te demander, Croco: je suppose que les vrais naans sont cuits dans le ghee, et du coup tu prends quoi, toi, comme huile? |
|
| |
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 6/2/2010, 16:39 | |
| Tiens, bonne question... Je ne sais plus ce qu'elle avait mis comme huile au cours de cuisine. Moi j'ai utilisé de l'huile de pépins de raisins (pas de parfum, nickel en friture notamment). C'est quoi le ghee ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 6/2/2010, 16:39 | |
| Et ils étaient réussis, tes naan, Inox ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 6/2/2010, 16:56 | |
| Du beurre clarifié, tu fais fondre le beurre et tu jettes tout ce qui est blanchâtre. Et sinon oui, super réussis, la prochaine fois que j'en fais (demain, quoi ) je les ferai peut-être plus petits, et je tenterai avec du bicarbonate à la place de la levure chimique (parce que MonMairy n'aime pas le goût). Et sinon c'est vrai qu'une fois faits, ils sont assez secs (il en restait un bout, on a croqué dedans à midi et ouarf, c'était sec). Mais en tout cas, merci bien pour la recette, c'est la 1ere que je réussis |
|
| |
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 6/2/2010, 17:58 | |
| Ah je ne savais pas pour le beurre clarifié. Merci de l'info. Sinon oui, c'est embêtant de devoir les faire à la dernière minute, surtout quand on reçoit du monde parce que ça prend du temps, tout de même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 15/2/2010, 19:49 | |
| Bon bah voilà, Nanns II le retour: cette fois-ci j'ai mis de la levure en cube (du levain, quoi), et de l'huile d'olive. Verdict ce soir |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 16/2/2010, 00:51 | |
| tu veux dire de la levure de boulanger non? Parce que du levain et de la levure, c'est pas pareil c'était bon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 16/2/2010, 10:51 | |
| Euuuuuuuuuuuuh, bah le truc là, tout pâteux, comme çaEn tout cas oui, c'était encore meilleur que la première fois, il me reste de la pâte pour ce midi, miam miam miam |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 16/2/2010, 11:29 | |
| ah ben oui, ça c'est de la levure de boulanger (ou levure fraiche) Le levain, c'est un pâton qu'on laisse fermenter et on garde à chaque fournée un petit morceau de pâte pour intégrer à la levée suivante. Ca donne un gout acidulé au pain et une mie + dense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 16/2/2010, 11:59 | |
| Ah oué. Chais pas, ici on fait du levain chef, et c'est juste de la farine que tu laisses fermenter avec du sucre et de l'eau ^^ Pour ça, j'avais le sentiment que ça se ressemblait, mais merci pour tes éclaircissements Dame Frannou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 22/2/2010, 20:22 | |
| On en mange ce soir (ENCORE!!!???!!!) (voilà madame Crocro, où ça mène de poster des recettes pareil, hein, bravo! ) et cette fois-ci j'ai testé le bicarbonate, au lieu de la levure. Je vous dirais quoi, mais pour le moment notre recette préférée c'est avec la levure en cube ^^ |
|
| |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 22/2/2010, 21:33 | |
| et moi qui me demandait ce que c'était que ce post qui affirmait Noan au fromage et surtout au poulet rien compris la fille | |
|
| |
Bidullette
Nombre de messages : 2675 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 23/2/2010, 16:23 | |
| Mais qu'est ce que c'est que cette recette de dingue!!! J'en connais un qui va être tout fou ce soir car il me réclame des Naan depuis des mois et des mois ... et j'ai jamais trouvé une vraie recette ... avec de la vache qui rit! Bonheur assuré!! Merci Croco!! | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 24/2/2010, 23:44 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Pour 4 à 6 personnes :
Poulet : 4 blancs de poulet 2 oignons 1 gousse d’ail écrasée Jus d’1/2 citron vert ½ c à c curcuma ¼ c à c piment purée 1 c à c mélange massala ½ c à c de coriandre moulue Quelque s noix de cajou 15 cl de lait de coco 2 yaourts veloutés nature
C'est quoi, ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 24/2/2010, 23:47 | |
| C'est du piment en purée. C'est une pâte, ça se vend en petit pot. Mais tu peux faire sans ou remplacer par une sorte de piment pour relever. | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 24/2/2010, 23:49 | |
| ok, je ne connaissais pas, je vais chercher demain | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 25/2/2010, 10:48 | |
| j'ai fait c'était très bien mais j'ai oublié le jus du citron! je vais être obligée de recommencer Et pour les naans ils étaient pas mal mais un peu secos ils auraient eu besoin d'être plus fin mais c'est pas facile à aplatir, surtout une fois le qui rit mis on peut plus trop repasser le rouleau. voilà je vais devoir retenter on a accompagné ça en plus juste avec de la roquette je pense que c'était bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 25/2/2010, 21:53 | |
| Mais quand on verse le lait de coco, on fait de nouveau cuire, non ? Parce que le poulet cuit juste 5 minutes, pour moi il est quasi cru... | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne 25/2/2010, 22:01 | |
| moi j'ai pas regardé le timing mais bon déjà coupé en petits morceaux ça cuit vite ensuite moi j'ai laissé un peu la sauce cuire à feu doux mais au pif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naan au fromage et poulet à l'indienne | |
| |
|
| |
| Naan au fromage et poulet à l'indienne | |
|