Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| | Un demi-frère, une demi-soeur? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
sylvie

Nombre de messages: 982 Age: 40 Localisation: un ptit coin du Hainaut Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Un demi-frère, une demi-soeur? 20/2/2010, 20:45 | |
| dans mon changement total de vie il y a .... changement de partenaire, donc séparation, donc famille recomposée...me voici donc à poster dans cette partie de forum qui m'était, jusqu'ici, totalement étrangère et dans laquelle j'espère apprendre tout ce que je ne connais pas de cette nouvelle forme de parentalité. Ici famille recomposée mais sans autre enfant puisque mon compagnon n'est pas encore papa...donc je me demandais justement pour celles qui sont passées par là comment vos enfants ont accepté l'enfant que vous avez eu avec votre nouveau compagnon? Pour nous la séparation s'est bien passée et la cohabitation se passe très bien. L'année prochaine on voudrait donc mettre un petit numéro 3 en route, d'où mon questionnement....  |
|  | | Steph
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 09:22 | |
| Je vais pas te repondre en tant que parent, mais en tant qu'enfant... Ma mère s'est remariée il y a 16 ans et a eu un ptit mec avec mon beau père donc... J'avais 11 ans, ça s'est passé ( et se passe toujours ) à merveille. Je deteste mon beau père ( jai coupé les ponts avec lui bien que ma mere soit encore mariée avec lui ) mais mon petit frere, c'est mon petit amour. Et je parle bien de frere et non de DEMI, de moitié, de "partie de". C'est mon frere de la tête au pieds  et je l'aime a donf la wawa. |
|  | | sylvie

Nombre de messages: 982 Age: 40 Localisation: un ptit coin du Hainaut Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 09:25 | |
| |
|  | | Steph
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 09:42 | |
| Je n'avais pas été préparée plus que ça, mais l'idée d'avoir un petit frere, ça m'emballait vachement. Et effectivement, j'ai été très impliquée dans la vie de ce bébé. Je me suis de suite occupée de lui, les couches, le bain, ma mère me laissait faire et c'etait vraiment génial. ( puis elle ça la soulageait aussi peut etre? ^^ ) Je ne me suis pas sentie mise à l'ecart, je faisais partie du truc quoi  Le seul truc qui m'a génée là dedans, c'est que quand il est arrivé au depart il etait dans la chambre de ma mere, puis vers ses 5/6 mois ils l'ont mis dans ma chambre faute de place dans la maison. Mais la situation n'a pas duré donc je n'aipas été embéttée trop longtemps... ( ça aurait pu vite devenir tres tres chiant... a cet age là, on a envie d'avoir SA chambre :) ). Mon grand frere, il avait 14/15 ans quand le petit est arrivé. Mais il ne vivait pas avec nous ( il etait chez mon pere ) donc on n'a pas vecu la même chose. Il etait content d'avoir un petit frere, mais il avait l'air de s'enf outre un peu. En revanche, aujourd'hui, ils sont très proches. Donc ouais, je dirai, implication, mais pas trop ^^, le juste milieu quoi. ( ça aide vachement hein? xD )
Dernière édition par Steph le 21/2/2010, 09:44, édité 1 fois (Raison : orthopouette et rajout) |
|  | | sylvie

| Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 09:45 | |
| Merci pour tout ce positif dis donc tu vas me convaincre  |
|  | | Steph
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 09:57 | |
| mais fonce donc ^^
Après, je suppose qu'il faut vraiment voir l'etat d'esprit de tes enfants. Si ta fille est emballée, ya pas de raison que ça se passe mal avec elle. Pour le plus grand, au pire du pire, je pense qu'il s'en foutra un peu. Pas dans le sens où il n'aimera pas son frere ou sa soeur, mais dans le sens, il continuera a vivre sa vie et voilà... Ils s'entendent bien avec leur beau père tes enfants? |
|  | | sylvie

| Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 10:00 | |
| | Steph a écrit: | mais fonce donc ^^
Après, je suppose qu'il faut vraiment voir l'etat d'esprit de tes enfants. Si ta fille est emballée, ya pas de raison que ça se passe mal avec elle. Pour le plus grand, au pire du pire, je pense qu'il s'en foutra un peu. Pas dans le sens où il n'aimera pas son frere ou sa soeur, mais dans le sens, il continuera a vivre sa vie et voilà... Ils s'entendent bien avec leur beau père tes enfants? |
oui ils s'entendent vraiment super bien et sont arrivés à avoir une vraie complicité, même sans ma présence (c'était important pour moi) donc de ce côté pas de souci....par contre je ne vais pas foncer tout de suite j'attends un peu sinon mon patron tout neuf va me faire une attaque  |
|  | | Steph
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 10:02 | |
| Ah oui, en effet , le patron va peut etre pas apprécié lui ^^ EN tout cas, je dirai que t's les bonnes bases pour que ça se passe super bien, c'est chouette  |
|  | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 10:26 | |
| Chez nous ça s'est super mal passé avec le fils de Pep. D'ailleurs nos relations se sont gravement dégradées à la naissance d'Elisa, ça a été loin, très loin... Mais la mère a joué un rôle important dans cette catastrophe, mes beaux parents aussi à l'époque. Et puis, c'est marrant, parce que j'ai l'impression que les enfants acceptent plus facilement un enfant de la maman, qu'un enfant du papa (suis je clair?) Cette idée a été confortée y a pas longtemps d'ailleurs, quand l'amie d'Elisa est venue dormir à la maison, elles discutaient de ça, son amie lui expliquait que son papa était Turc. C'est comme ça qu'on a appris que ses frères et soeurs n'avaient pas le même papa, Elisa lui a dit 'ah, ce sont tes demis frères eet soeurs alors? Et Manon lui a répondu: 'ah ben non on a la même maman, donc on est bien frère et soeur, ce sont les enfants de mon père qui sont mes demis frères', Rosario (fils de pep) a le même raisonnement, alors qu'il considère les enfants de sa mère ses frère, il n'a jamais considéré mes filles comme ses soeurs (même demi  ), d'ailleurs petit quand des gens dans la rue lui demandaient 'oh c'est ta (tes) petite(s) soeur(s)?' il répondait un 'non' catégorique Mais je m'écarte du sujet là... |
|  | | Steph
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 10:29 | |
| ben c'est different quand c'est un enfant "rapporté" en fait. Mon père s'était mis en couple avec une nana qui avait une fille à elle. Ben ça s'ets super super super mal passé aussi :s |
|  | | sylvie

| Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 10:37 | |
| marrant ta réflexion Katja car je me posais la question de la même façon...dans notre entourage les couples où ça s'est mal passé c'était toujours en effet du côté du nouveau bébé de papa et non de maman...comme si le fait du ventre leur faisait un point commun...je ne sais trop comment l'expliquer mais c'est aussi un peu ce que je ressens chez ces enfants.... |

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 10:39 | |
| | Steph a écrit: | ben c'est different quand c'est un enfant "rapporté" en fait. Mon père s'était mis en couple avec une nana qui avait une fille à elle. Ben ça s'ets super super super mal passé aussi :s |
C'est pas des enfants 'rapportés' hein, ce ne sont pas 'mes' filles, mais bien celles de pep et moi. |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Steph
 | Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 11:14 | |
| | Katja a écrit: | | Steph a écrit: | ben c'est different quand c'est un enfant "rapporté" en fait. Mon père s'était mis en couple avec une nana qui avait une fille à elle. Ben ça s'ets super super super mal passé aussi :s |
C'est pas des enfants 'rapportés' hein, ce ne sont pas 'mes' filles, mais bien celles de pep et moi. |
j'avais mis "rapporté" entre guillemets parce que je ne savais pas quel autre mot utiliser :s désolée, je ne voulais pas te froisser :s et je ne parlais pas de tes filles mais du fils en fait. j'avais compris que ça setait mal passé avec lui quand vos filles sont arrivées... je ne connais pas bien la situation en fait du coup je sais plus trop ce que je dis :s |

| Sujet: Re: Un demi-frère, une demi-soeur? 21/2/2010, 11:16 | |
| | Steph a écrit: | | Katja a écrit: | | Steph a écrit: | ben c'est different quand c'est un enfant "rapporté" en fait. Mon père s'était mis en couple avec une nana qui avait une fille à elle. Ben ça s'ets super super super mal passé aussi :s |
j'avais mis "rapporté" entre guillemets parce que je ne savais pas quel autre mot utiliser :s désolée, je ne voulais pas te froisser :s |
Non non tu m'as pas vexée du tout. Mais ce n'est pas le cas ici, puisque je n'avais pas d'enfant avant de rencontrer mon mari, je te précisais simplement cela parce que je pense que tu avais mal compris. Y a pas de soucis, faut plus que ça pour me vexer tsé  |
|  | | | | Un demi-frère, une demi-soeur? | |
|