Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parents indignes et fiers de l'être?

Aller en bas 
+4
Gaëlle
Gégé
Mély
pepina
8 participants
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 16:14

allez un petit sujet léger.

Parce qu'il y a des fois on fait des choses pas terribles, on en peut plus, on ne peut pas être toujours à l'écoute...

Qu'est ce que vous avez déjà fait de plutôt pas sympa vis à vis de nos ptits anges mais que vous ne regrettez pas?


( je ne sais pas si ça fait doublon avec le sujet sur ce qu'on s'était dit jamais et puis finalement oui...)


Par exemple quand je mets des boules quies pour ne pas entendre mon fils et laisser roland gérer ( mais si je suis seule je les mets pas hein Wink)
Quand il ne veut pas dormir et qu'on a besoin d'être tranquille et du coup on se dit " tant qu'il ne pleure pas j'y vais pas"

Là en ce moment je crois que Gabriel s'est endormi derrière sa porte. Alors je me dis que c'est pas sympa de ma part de le laisser là... mais j'en peux plus, je l'ai foutu dans son lit 3 fois, il s'est levé. Alors qu'il est crevé hein... baille, chouine, tombe...
Mais ce calme enfin..

Alors il dort par terre et même pas mauvaise conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 16:53

Je te réponds ^^ même si j'ai pas d'enfant Razz

Perso, dans ce que tu cites, il n'y a rien de choquant je trouve! Je pense que parfois, c'est normal, de vouloir souffler un peu! Gabriel dort par terre... bah, c'est pas bien grave, tant qu'il dort ^^
C'est pas comme si, tu l'y obligeais ou quoi que ce soit. Ce n'est pas par punition que tu le mets par terre et non pas dans son lit Wink

Pour les boules quiès, pareil, si tu étais seule, ça reviendrait de la maltraitance non? Mais là, c'est Roland qui s'en charge donc, tu délègues juste de temps en temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:00

pepina a écrit:

Quand il ne veut pas dormir et qu'on a besoin d'être tranquille et du coup on se dit " tant qu'il ne pleure pas j'y vais pas"
Ceci m'interpelle car tu mets cela dans le sujet "parents indignes" (on est bien d'accord c'est de l'humour) alors que pour moi c'est un comportement normal, depuis qu'ils sont petits. Si je les met au lit et qu'ils ne dorment pas, je ne vais surtout pas aller les déranger alors qu'ils ne pleurent pas. Je pense que ca leur fait du bien aussi d'avoir des moments de solitude.
Attention si l'enfant pleure ca change tout (même si j'ai tendance à ne pas sauter sur le mouflet dés qu'il pleure).
Mais c'est pas vraiment le même sujet Very Happy

Sinon je suis une mère parfaite Very Happy Laughing Non je déconne mais rien ne me vient là maintenant (même si je suis sure d'en avoir une belle collection)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:01

c'est totalement de l'humour je voulais un sujet léger...
:) ça c'est pas vu? j'ai du mal en ce moment avec le ton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:02

pepina a écrit:
c'est totalement de l'humour je voulais un sujet léger...
:) ça c'est pas vu? j'ai du mal en ce moment avec le ton Very Happy

aaah mais c'est super clair que c'est de l'humour Laughing Laughing T'inquietes pas Very Happy

Mais je m'interroge vraiment sur la phrase que j'ai cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:05

pepina a écrit:
c'est totalement de l'humour je voulais un sujet léger...
:) ça c'est pas vu? j'ai du mal en ce moment avec le ton Very Happy

Mais si ça s'est vu Very Happy
Même moi, qui ne gère rien du tout ici, je l'avais vu Very Happy
Rien ne me vient là pouf. Mais dès que j'en ai une (y en a, c'est sûr), je m'empresserais de venir le dire ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:07

non mais ce que je veux dire c'est que tu vois il ne veut clairmeent pas dormir, il sort de son lit, il tape à la porte, il est clair que ça ne sert à rien de le laisser dans le noir dans sa chambre... mais y a des fois on attend vraiment la limite, genre quand il s'énerve vraiment avant de lui ouvrir.
Dans l'absolu je pense que si des fois j'en avais pas marre, je pourrais lui ouvrir plus tôt.
on est déjà loin des gazouillis dans le lit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:09

pepina a écrit:
non mais ce que je veux dire c'est que tu vois il ne veut clairmeent pas dormir, il sort de son lit, il tape à la porte, il est clair que ça ne sert à rien de le laisser dans le noir dans sa chambre... mais y a des fois on attend vraiment la limite, genre quand il s'énerve vraiment avant de lui ouvrir.
Dans l'absolu je pense que si des fois j'en avais pas marre, je pourrais lui ouvrir plus tôt.
on est déjà loin des gazouillis dans le lit :)
aaah ok, on est bien d'accord.
je me marre en imaginant Gabriel qui tambourine sur sa porte comme un dératé et les parents qui sirotent leur cocktails en faisant la sourde oreille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:10

Avec leurs boules quiès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 17:14

L'autre jour il faisait beau, roland jardinnait et moi j'étais sur un fauteuil de mamie ( acheter pour mamie, vous savez les trucs pliants, pour quand on va à la plage, parce que la pauvre sur le sable c'est pas possible) j'avais la couette sur moi et des lunettes de soleil... obn bha la vérité c'est qu'il nous était impossible d'entendre Gabriel pleurer... c'est à un moment où roland est rentré dans la maison qu'il l'a entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 20:46

les samedis et dimanches matin, on est du genre aussi " oh si elle pleure pas c'est qu'elle a pas besoin de nous" ... et on flemardise au lit, sans scrupule!
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 22:45

pepina a écrit:
L'autre jour il faisait beau, roland jardinnait et moi j'étais sur un fauteuil de mamie ( acheter pour mamie, vous savez les trucs pliants, pour quand on va à la plage, parce que la pauvre sur le sable c'est pas possible) j'avais la couette sur moi et des lunettes de soleil... obn bha la vérité c'est qu'il nous était impossible d'entendre Gabriel pleurer... c'est à un moment où roland est rentré dans la maison qu'il l'a entendu...

bon ça c'est pas possible pour nous, tu es une mère indigne Very Happy mais nous on est de gros flippé, on a peur qu'il lui arrive kk chose, ou qu'il nous appelle qu'on ne vienne pas, qu'il s'angoisse panique etc

en revanche

le week end, quand il se réveil et qu'on estime qu'il est trop tôt, on attend avant d'y aller, avec l'espoir qu'il se rendorme et très souvent ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty17/3/2010, 23:33

Là comme ça je vois pas Parents indignes et fiers de l'être? Icon_scratch

Mais y en a des tonnes c'est sûr. Parents indignes et fiers de l'être? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Parents indignes et fiers de l'être? Empty
MessageSujet: Re: Parents indignes et fiers de l'être?   Parents indignes et fiers de l'être? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents indignes et fiers de l'être?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atelier des parents
» La période d'examens vue par les parents
» Les attentes de parents d'ados envers l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: