Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| | L'apprentissage de la musique/solfège, à quel âge ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
 | Sujet: L'apprentissage de la musique/solfège, à quel âge ? 1/4/2010, 10:11 | |
| Tiens, bha je pensais du coup, cette question s'adresse plus particulièrement à Ginie, vu que c'est son boulot, vers quel âge un enfant peut commencer à appendre la musique ? Nicolas, il adoooooore la musique (particulièrement les percussions, d'ailleurs, il tape en rythme sur tout et avec tout ce qui lui tombe sous la main). mais je ne sais pas quand je peux lui proposer de commencer une activité musicale; je ne sais pas s'il existe un atelier d'éveil à la musique par chez moi... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'apprentissage de la musique/solfège, à quel âge ? 1/4/2010, 10:13 | |
| On m'a "obligé" à apprendre la musique à 5 ans, solfège d'abord puis piano et flute. Cela m'a gonflé. Je suis pas musicienne Amaëlle a dejà été à de l'éveil muscial, genre "faites du bruit"  elle adore ! Elle y va 1x par mois, c'est pour les 2-4 ans. A la rentrée si ça lui plait toujours, elle ira une fois par semaine  |
|  | | Bou

Nombre de messages: 3267 Age: 28 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 07/09/2009
 | Sujet: Re: L'apprentissage de la musique/solfège, à quel âge ? 1/4/2010, 11:31 | |
| Dans ma ville l'éveil musical commence à 4 ans et le solfège à 5 ou 6 ans, je ne sais plus. Je compte bien y inscrire Diego, car il a beaucoup accroché à l'eveil muscial qui était proposé en creche familial pour les touts petits. Et aussi parce que j'ai envie qu'il fasse de la musique, j'avoue  J'ai commencé le solfège à 5-6 ans, j'ai su lire les notes avant de savoir lire, j'en suis sure (quand on reconnaissait les notes, fallait mettre un autocollant : une SIrène pour le SI - un FActeur pour le FA - etc...  ). J'ai commencé le piano l'année suivante il me semble, jusqu'à mes 17 ans, année ou je suis partie étudier loin de la maison. Donc pour moi, c'est SUR que Diego va y aller, et s'il n'accroche pas, je ne m'acharnerai pas. |
|  | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: L'apprentissage de la musique/solfège, à quel âge ? 1/4/2010, 13:04 | |
| J'ai fait du solfège de 6 à 14 ans et du violon puis de la flute Clairement, j'aimerais qu'au moins un des poux suive ces traces, mais Aliaume n'a manifesté aucune envie. Il a fait un an d'éviel musical, il était, d'après l'animatrice, plutôt "branché", mais il n'a rien dit quand ça n'a pas recommencé cette année (c'était pour les 3-5 ans), donc....  j'attends _________________ Françoise et ses mecs    "Aime-moi quand je le mérite le moins, car c'est alors que j'en ai le plus besoin" |
|  | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: L'apprentissage de la musique/solfège, à quel âge ? 1/4/2010, 13:18 | |
| L'éveil musical c'est sympa, les gosses adorent. C'est quand il faut bosser derrière que ça se gâte  |
|  | | | | L'apprentissage de la musique/solfège, à quel âge ? | |
|