Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 L'internat pour ou contre?

Aller en bas 
+3
mono
Steph
Amadie
7 participants

L'internat pour ou contre ?
Pour
L'internat pour ou contre? Vote_lcap44%L'internat pour ou contre? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Contre
L'internat pour ou contre? Vote_lcap22%L'internat pour ou contre? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Autre ?
L'internat pour ou contre? Vote_lcap33%L'internat pour ou contre? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty9/4/2010, 17:29

Pour vous l'internat c'est bien? pas bien? vous avez été à l'internat?
Vos enfants vont y aller? Bref, quelle est votre opinion &
expérience sur le sujet ?
L'internat pour ou contre? Icon_arrow
et si vous y avez été, était ce un privée? public? laic? mixte? etc....

On se pose la question (on = avec Alexandre) sur un éventuel internat la
rentrée prochaine, on tâte le terrain, on explore pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty9/4/2010, 18:09

totalement POUR!
Ce sont les meilleures années de ma scolarité que j'ai passé en internat dans un lycée public. de la seconde à la terminale. bon à la fin, mon lit me manquait et les pionnes me soulaient, mais ça fait partie du jeu!

c'est sympa pour bosser parce que t'as des heures prevues pour, t'es obligé de t'y mettre, même si t'es pas franchement motivé. Et voir le monde qui travaille autour, ça motive tout de même.
Apres, le fait d'etre loin de ma mere , c'etait un plus pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty11/4/2010, 21:46

jamais été interne,
mais j'aurais aimé ça

jeannette le sera peut-être l'an prochain (c'est le cas de plus de la moitié des élèves de son collège, guilhem n'a pas été tenté par l'aventure)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 17:43

Je suis assez mitigée sur la question.

L'Homme qui a été en internat a adoré, mais c'était dans le cadre de sport études, c'est particulier.

Cet hiver on a hébergé sa petite cousine (euh de 23 ans) et sa meilleure amie qui est justement pionne ds un internat à Nice, et elle me disait que c'était super dur parce que la majorité des gamins qui y sont ont été mis là par leurs parents pour des problèmes de discipline... Résultat c'est chaudcacao@inox, les gamins sont supers durs et évidemment ça n'améliore pas les prb de discipline.

Donc voilà, moi en dehors d'un sport études, je ne serai pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 17:47

Oué, voilà, pareil que Lorène, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 18:09

Ce matin j'ai eu une discussion d'une heure et demie au sujet d'Alexandre à son collège et nous avons beaucoup parlé de l'Internat justement.

A la maison, le sujet est venu en deux phases : la 1ere phase où moi j'ai commencé à y réflechir en cherchant un moyen pour Alexandre d'avoir une structure de vie meilleure dans le sens des repères, espace de vie et aussi discipline biensur.
La deuxiemme phase était lors d'un reportage sur les Internats, où ils ont montré en grande majorité du reportage la crême des crême des Internats et un peu des internats public standard. Ce sujet nous l'avons regardé avec Alex sur quoi il a rebondit en disant que c'est quelque chose quil'interesserait beaucoup.

J'etais très étonné par sa réaction car je pensais tout l'inverse, qu'il ne voudrait pas et qu'il considererait l'internat limite punitif qu'autre chose, tandis qu'à mon sens ce n'est pas censé être punitif du tout.

J'hesite beaucoup pour le moment, pour pleins de raison, l'eloignement géographique, ne plus avoir le loustic à la maison tous le temps et donc ne pas être là dans les petit ou grand moments où il aurait besoin de moi etc.. etc.. etc.. Mais je pense aussi à son avenir. Nous sommes entrain de mettre en place une soupape pour Alex avec un tier, mais il est demandeur de discipline/orientation d'un tier, il le dit tout seul ouvertement. Il est perdu et très déconnecté de la réalité et nous avons beau parler, ça n'avance pas le Shmilblik.

Donc on se disait que l'internat pourrait le focaliser plus sur les etudes dont il est demandeur aussi, mais aussi, ça lui ferait prendre un peu de "vacances" par rapport à la vie à la maison. Je suis entrain de reprendre des forces, mais c'est pas encore ça et Alexandre a assez encaissé de peur et d'angoisse par rapport à mon etat de santé en 4 ans. Alors je me dis qu'être dans un groupe, où tout le monde est à la même enseigne pendant la semaine et se retrouver le week end pour en gros n'avoir que le plaisir d'être ensemble sans qu'il est besoin de vivre la semaine et ses aléas, serait peut être une solution.

Je manque affreusement d'écho de personne l'ayant vécu directement ou indirectement, pour se faire une idée plus précise. Ce qu'on dit des internats et la vie quotidienne, je suppose que c'est tout de même psa la même chose...

Donc, et pour et contre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 18:32

Amadie a écrit:
Pour vous l'internat c'est bien? pas bien? vous avez été à l'internat?
Vos enfants vont y aller? Bref, quelle est votre opinion &
expérience sur le sujet ?
L'internat pour ou contre? Icon_arrow
et si vous y avez été, était ce un privée? public? laic? mixte? etc....

On se pose la question (on = avec Alexandre) sur un éventuel internat la
rentrée prochaine, on tâte le terrain, on explore pour le moment...

alors j'y ai été, pour le lycée, 3 ans.
bon je suis mitigée, c'etait par choix de moi, on a fait une derogation pour que je puisse y aller. parce que ça allait pas à la maison donc ça faisait du bien d'en partir
Wink

lycée public à 1/2h de route, train/bus/copines - on s'arrangeait avec le voisinage.

J'ai eu des moments où j'ai grave kiffé dans le genre je disais que j'avais cours le samedi matin pour rester dormir le vendredi alors qu'en fait je finissais le vendredi midi L'internat pour ou contre? 974849 et on faisait des fêtes des internes, j'etais deleguée d'etage, responsable d'appel les deux premières années et en terminable j'étais surveillante d'étage et déléguée d'internat. L'internat pour ou contre? 22138 on organisait des soirées jeux, des trucs à themes pour les mercredis, toussa L'internat pour ou contre? 22138 L'internat pour ou contre? 22138

Et y a eu des moments durs, des disputes avec les copines de chambrées, un manque d'intimité, des moments où ça pèse quand même les 4 murs à partager.

J'y ai bien grandit, ça m'a responsabilisé (t'oublies tes culottes et tu passes une "sale" semaine, je te le dis) et je me suis auto géré (dans la gestion du temps, des devoirs)

J'ai aussi découvert la drogue (ha les petits joints sur le toit le l'internat) et les soirées kronembourg planquée dans les chiottes L'internat pour ou contre? 974849 mais ça va, j'en suis revenue L'internat pour ou contre? 866480

Si Amaëlle est demandeuse why not, mais comme le Dragon en a pas du tout une bonne expérience lui (il a fait 4 ans d'internat - collège et lycée privé militaire à Autun) il faudra vraiment qu'elle soit demandeuse en fait. Et à voir en fonction de son autonomie et sa maturité. Ma soeurette de 18 ans a testé l'internat, mais ça a été une vraie cata, incapable de gerer, elle est très bébé encore, c'est ma maman qui lui faisait son sac ...
Revenir en haut Aller en bas
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 19:46

Mais alors pour les week end il n'y a pas de verification ou je ne sais comment l'appeler en gros entre le cors enseignant et les parents, il n'y a pas d'infos qui circulent ? je veux dire, il n'y a personne en week end et les enfants pouvait faire la fete durant le week end seuls? J'ai pas bien compris le fonctionnement Rêve, tu peux m'expliquer un ti plus stp, je suis neuneu je crois là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 19:47

HS: Ta soeurette qui va avoir un bébé?

À l'occasion faudra qu'on reparle de la scolarité de ton homme, MM a une super bonne opinion des écoles militaires (là y a Emma qui va me dire "Han quoi, j'aurai jamais cru qu'il kiffait ça ton mec!")/HS

Sinon pour répondre à ta question Lieb', je ne saurai quoi te répondre, mais je ne pense pas que je refuserai à Alex d'aller en internat s'il a envie de voir autre chose que sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 19:50

moi aussi j'ai fait 4 ans d'internat public, lycée et une année de prépa, à part l'année de prépa qui était pourrie, parce que c'était la prépa, avec des nénettes avec une sale mentalité c'était génial.
Et moi aussi souvent je restais les vendredi soir pour pas rentrer chez mes grands parents j'avais encore plus d'intimité à l'internat dans mon "box" avec rideau que dans le salon des grands parents Very Happy lesamedi matin je bossais en perm, je voyais mes copines qui avaient cours le matin. Et puis le vendredi soir c'était détendu
Moi j'ai pas fait d'excès drogue et alcool. j'étais sage. par contre j'ai fait des grandes parties de tarot au soleil quand les beaux jours venaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 20:46

Inox a écrit:


À l'occasion faudra qu'on reparle de la scolarité de ton homme, MM a une super bonne opinion des écoles militaires (là y a Emma qui va me dire "Han quoi, j'aurai jamais cru qu'il kiffait ça ton mec!")/HS

ben non puisque je l'ai déjà dit une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty14/4/2010, 21:12

Amadie a écrit:
Mais alors pour les week end il n'y a pas de verification ou je ne sais comment l'appeler en gros entre le cors enseignant et les parents, il n'y a pas d'infos qui circulent ? je veux dire, il n'y a personne en week end et les enfants pouvait faire la fete durant le week end seuls? J'ai pas bien compris le fonctionnement Rêve, tu peux m'expliquer un ti plus stp, je suis neuneu je crois là

ha non, c'est juste que certaines classes avaient coursle samedi matin et pas d'autres et que du coup je me gardais bien de dire si j'avais cours ou pas ...
le samedi midi les portes etaient fermés, y avait pas d'internat le week end là où j'etais (sinon c'est clair que j'y serai resté aussi) L'internat pour ou contre? 974849

y avait des surveillants hein, attention c'etait quand même un peu fliqué, mais bon, quand t'es jeune, t'es plein de ressources pour dejouer les pièges des surveillants L'internat pour ou contre? 974849

Inox a écrit:
HS: Ta soeurette qui va avoir un bébé?

nop, la dernière, la soeur qui attend un bébé elle a pas fait l'internat, tu parles Charles, elle aurait pas tenu deux jours dans la cours L'internat pour ou contre? 974849

Inox a écrit:
À l'occasion faudra qu'on reparle de la scolarité de ton homme, MM a une super bonne opinion des écoles militaires (là y a Emma qui va me dire "Han quoi, j'aurai jamais cru qu'il kiffait ça ton mec!")/HS

ouhaaaa alors je sais pas s'il a kiffé, on en a pas trop parlé entre nous, je sais qu'il a souhaité y aller pour rejoindre son grand frere mais que finallement le grand frere a pas fait toute son année alors que le Dragon y est resté 3 ou 4 ans. Je sais qu'il a bien aimé le coté discipline (ça lui a fait du bien) et comme c'etait privé, c'etait bien plus surveillé, et le coté militaire, lit au carré, lever de drapeau, toussa, bon bah voilà quoi. C'etait carré et à l'époque (il a intègré l'internat à 11 ans) il en avait bien besoin.
pour le reste bah Gui lancera le sujet quand vous viendrez m'apportez des sushis voir Riwan et puis on verra si le Dragon se montre bavard
L'internat pour ou contre? 974849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'internat pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'internat pour ou contre?   L'internat pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'internat pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche pour poussette pour l'ainé
» Donne chaton contre très très très bons soins
» Un nom pour Hyothis !
» pour Titouan
» Kiabi pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: