Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le réflexe d'éjection fort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty9/4/2010, 20:09

J'en avais un pour Logan (qui a duré longtremps), mon loulou en a pas mal souffert, il "s'étouffait", s'"étranglait", quand il lâchait le sein, y'en avait partout a 1m50 a la ronde (minimum), la digestion semblait douloureuse ect ...

Et si toutes fois ce là se reproduisait pour son frère, je saurai au moins comment gérer la chose; parce que même si j'ai allaité Logan 26 mois, ce petit souci mécanique / technique m'a vraiment embêté (surtout Logan en fait).

Je me demandais que faire et surtout, comment rendre les tétées plus agréables dans ces cas là et surtout l'après, principalement la digestion du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty9/4/2010, 20:14

il ne faut pas tirer un peu son lait afin que le sein se vide un peu et que le REF s'amoidrisse?


Dernière édition par Steph le 9/4/2010, 20:14, édité 1 fois (Raison : orthopouette)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty9/4/2010, 20:16

Frannou le disait pour Rêve, y a allaiter sur le dos et sinon extraire un peu de lait en début de tétée, quand le débit est fort. Faire des pauses aussi pour que le bébé puisse souffler.
Le mien n'est pas super violent, mais c'est vrai qu'il arrive souvent qu'au début elle s'étouffe un peu. La puer me disait que parfois vers 3/4 mois le fait de s'étouffer etc, ça peut faire que les petits on du mal à revenir au sein, ils se méfient... :) du coup c'est pour ça que c'est bon à savoir dès le début...
Bon ici Gabriel ça ne l'a pas découragé.
La différence peut être par rapport à Paloma, c'est que lui était plus cool quand il tétait, il s'endormissait vite au sein,c 'était pas un énervé, alors qu'elle au démarrage elle tète à fond, alors fatalement... elle enprend plein.

c'est bien sinon de faire du coup des pauses je pense. Ici ce qui se passe c'est qu'en début de tétée, après quelques minutes elle s'arrête et alors je la redresse sur mon ventre et j'attends elle fait toujours un petit rot, et après on reprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty9/4/2010, 20:21

pepina a écrit:
Frannou le disait pour Rêve, y a allaiter sur le dos et sinon extraire un peu de lait en début de tétée, quand le débit est fort. Faire des pauses aussi pour que le bébé puisse souffler.
Le mien n'est pas super violent, mais c'est vrai qu'il arrive souvent qu'au début elle s'étouffe un peu. La puer me disait que parfois vers 3/4 mois le fait de s'étouffer etc, ça peut faire que les petits on du mal à revenir au sein, ils se méfient... :) du coup c'est pour ça que c'est bon à savoir dès le début...
Bon ici Gabriel ça ne l'a pas découragé.
La différence peut être par rapport à Paloma, c'est que lui était plus cool quand il tétait, il s'endormissait vite au sein,c 'était pas un énervé, alors qu'elle au démarrage elle tète à fond, alors fatalement... elle en prend plein.

c'est bien sinon de faire du coup des pauses je pense. Ici ce qui se passe c'est qu'en début de tétée, après quelques minutes elle s'arrête et alors je la redresse sur mon ventre et j'attends elle fait toujours un petit rot, et après on reprend.

Logan non plus.

Et je me rends compte que j'allaitais Logan quasiment toujours allongée sur le côté ou assise, celà n'a du aider en rien je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty14/4/2010, 10:27

je remets ça ici ça pourra servir Wink

Frannou a écrit:
Mr D. a écrit:

Ma Fée a une question : Riwan manque de s'étouffer au bout de 10 minutes de tétée, c'est un petit glouton, il avale de travers, maman le redresse, une petite tape dans le dos et il retourne au sein. Y a t-il une solution afin qu'il puisse picoler peinard. (allaitement en position madonne exclusivement pour l'instant).

peut être rêve a-t-elle ce qu'on appelle un "réflexe d'éjection fort" : trop de lait, trop vite et le bébé n'arrive pas à gérer, il glougloute, avale de travers et s'étrangle. Si il s'agit bien de ça elle peut :

- privilégier l'allaitement allongée
- éventuellement exprimer un peu de lait manuellement avant la tétée pour calmer un peu le flux
- interrompre de temps en temps comme elle fait déjà pour lui permettre de se reprendre
- éviter de laisser riwan trop s'impatienter avant de téter (plus il est calme, mieux ça marche)

je ne sais pas si j'ai un REF, de temps en temps il glouloutte mais je n'ai pas de jets de lait, ça ne deborde pas de sa bouche (sauf quand il s'endorre sur le sein) et il ne s'enerve pas au sein (enfin si au debut quand il n'arrive pas à bien chopper le mamelon) Le réflexe d'éjection fort 993

NB : moi l'allaitement allongé c'est mort, j'ai des seins enormes, je suis dejà obligée de les soutenir pendant la tétée (ou de mettre un serviette roulée dessous) alors qi je m'allonge ça s'affaisse et il n'attrapera rien du tout mon Loulou. pale
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty14/4/2010, 10:49

MOi je maintiens mon sein quand je donne la téte du matin et du soir allongée (parce que je suis une flemmard Le réflexe d'éjection fort 974849 et que reveil bonheur c'est mon bouchon d'amour à la tétée qui me fait plein de sourire et de calinous, ca me fout le reveil en gaité)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty14/4/2010, 14:25

Rêve je ne pense pas que tu aies les seins plus gros que moi... et j'arrive à l'allaiter sur le dos.
En fait du fait qu'ils sont énormes et partent dans tous les sens il suffit de trouver une position au début on tatonne.
Moi je sais que sur le dos j'ai même presque pas besoin de tenir mon sein, parce quedu fait qu'il "s'écrasent" bah ils ne tombent pas sur le visage de paloma et ne lui bouche pas le nez, en général elle installe sa tête de côté et elle tète.
Je mets mon brascôté sein, sur un oreiller plié en deux, et comme ça je peux la tenir, et aussi éviter que le sein parte usr les côtés.
bon tout ça ne doit pas être claire. Il faudrait que je demande à roland je me prendre en photo sur le dos...
Du coup c'est la position que j'adopte surtout quand je suis crevée parce que là c'est sur qu'on se rendort toutes les deux et que le réveil ne se fera qu'à laprochaine tétée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty14/4/2010, 14:30

Oui, j'allais dire un peu la même chose que Pepina, je ne pense pas que tu ais les seins plus gros que moi non plus, et moi j'allaite Riquiqui allongée sur le côté, j'ai même pas à me fouler c'est lui qui prend tout seul (en même temps voilà, il est plus grand que Loulou).
J'te ferai une photo aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty14/4/2010, 15:46

bah je vous crois mais j'ai du mal à visualiser scratch

et pitetre que j'ai un REF en fait, parce que là en deux tétées, je sentais couler à flot et à la fin en voulant sortir une goutte de lait pour l'etaler, j'ai barbouillé mon loulou affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty14/4/2010, 15:47

Laughing Tu me fais rire Reve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty14/4/2010, 15:53

je vais ecrire un livre de mes péripéties Le réflexe d'éjection fort 974849 Le réflexe d'éjection fort 974849 Le réflexe d'éjection fort 974849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réflexe d'éjection fort Empty
MessageSujet: Re: Le réflexe d'éjection fort   Le réflexe d'éjection fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réflexe d'éjection fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaires gâteau avion (titou) et château fort (Aliaume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: