Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Premiere robe - couture machine - spéciale débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premiere robe - couture machine - spéciale débutante   14/5/2010, 06:59

La machine n'etant pas encore arrivée, et ma fille me réclamant sempiternellement une robe qui tourne, j'ai décidé de me lancer, au moins à l'éssai avec du tissus de récup' (vieux draps en toile) pour une couture à la main.

Je vais tenter ça aujourd'hui :
la robe qui tourne

Je vais m'attacher à faire des jolies découpages et une couture discrète des différents pans, et l'ourlet pour l'élastique si j'y arrive.

bon, changement de titre, finallement la machine est arrivée et c'est mieux quand même !

Dernière édition par RPLY le 26/5/2010, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph

MessageSujet: Re: Premiere robe - couture machine - spéciale débutante   14/5/2010, 07:01

Wow, bon courage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiere robe - couture machine - spéciale débutante   14/5/2010, 08:08

j'ai coupé les pans, par contre je crois que je vais attendre le Dragon pour le reste car je trouve pas les épingles pour faire tenir et bon, je vais pas faire ça à l'agrafeuse non plus, même si c'est un test, faut pas déconner
ginko

MessageSujet: Re: Premiere robe - couture machine - spéciale débutante   14/5/2010, 08:22

Hâte de voir la réalisation ! Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiere robe - couture machine - spéciale débutante   14/5/2010, 17:36

là sur les tofs y a rien de cousu, c'est tout épinglé Very Happy

j'ai découvert l'importance des morceaux de tissus à la même taille j'aurai dû faire un gabarit et pas couper à l'arrache et aussi que j'aurai du prendre les mesures de Croupi vu que là, j'ai dû rajouter un bandeau de tissus à la taille avec élastique

en dehors de ça, je vous montre le finish quand j'aurai le temps de tout coudre

c'est un essai, issus moche de vieux draps etc ... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiere robe - couture machine - spéciale débutante   26/5/2010, 18:03

bon, alors comme ça le faisait vraiment pas, et que ma Serial Coueuse est arrivée, le Dragon et moi on s'y est remis, on a fait de vrai patron pour les triangles et les rectangles

et avec des vrais morceaux de tissus (repassés avant decoupage ce coup ci!) j'ai repris le travail !

voici donc ce que ça donne une fois coué Very Happy

c'est pas terminé, il faut trouver comment elle sera fermée (soit fermeture éclaire, soit boutons, soit juste une elastique à la taille), comment planquer quelques défauts (parfois on voit le fil à la pointes des petits triangles) et je vais aussi rajouter cette bande de broderie à la taille

enfin bref, voilà, j'ai changé le titre du coup, c'est VIVE LA MACHINE ! Very Happy

Premiere robe - couture machine - spéciale débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1