Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amadie

MessageSujet: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   27/5/2010, 20:50

Je viens de lire qu'a priori il faut éviter de manger des pamplemousse ou boire le jus en prenant pas mal de médicaments différents. L'effet serait décuplé et peut être dangereux. Bon à savoir quand même, et à ce qu'ils disent dans certains articles, les jus industriels sont renforcé avec l'element en question !

Vous le saviez vous ?

http://www.e-sante.fr/aliments-eviter-jus-pamplemousse-certains-medicaments-NN_14018-79-3.htm affraid

c'est bien de lire ça après avoir mangé du pamplemousse et bu tous ses médicaments geek et moi qui cherchait juste si le pamplemousse donne des allérgies, boutons toussa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   27/5/2010, 20:54

J'avais déjà entendu et toujours cru à une légende urbaine.

De toute façon, je suppose qu'en cas de vrai "risque", le médecin en parle et c'est inscrit sur la notice, non ?
Vanessa
Nicolette et sa brouette

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   27/5/2010, 21:00

Mode schtroumpf grognon ON
MOi j'aime pas le jus de pamplemousse Very Happy
Amadie

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   27/5/2010, 21:03

Ben mon médecin ne m'a rien dit et je voulais vérifier la notice de mes médocs, mais j'ai une boite spéciale pour les cachets donc je vire tout les cartons/papiers du coup je ne sais pas. Mais déjà j'ai vu que le Deroxat et tout ce qui est Tramadol & cie est concerné !!!!

Pour certains il disent l'effet multiplié par 10 et 15 dans certains cas, c'est quand même hallucinant qu'on en parle pas plus que ça notament dans les pharmacies!

De l'autre côté je me demande si en prenant du pamplemousse et que la moitié de la dose des médocs pourrait être une solution pour baisser le dosage (je vais demande à ma toubib demain !)
Séverine

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   27/5/2010, 21:45

Amadie a écrit:
Ben mon médecin ne m'a rien dit et je voulais vérifier la notice de mes médocs, mais j'ai une boite spéciale pour les cachets donc je vire tout les cartons/papiers du coup je ne sais pas. Mais déjà j'ai vu que le Deroxat et tout ce qui est Tramadol & cie est concerné !!!!

Pour certains il disent l'effet multiplié par 10 et 15 dans certains cas, c'est quand même hallucinant qu'on en parle pas plus que ça notament dans les pharmacies!

De l'autre côté je me demande si en prenant du pamplemousse et que la moitié de la dose des médocs pourrait être une solution pour baisser le dosage (je vais demande à ma toubib demain !)

sorry hein, mais tu vas chercher un peu loin non, LA solution c'est juste de pas boire du jus de pamplemousse en même temps !
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   27/5/2010, 21:48

Ça fait ça avec du jus d'orange aussi, et c'est pas une légende urbaine, c'est arrivé à une collègue, elle a eu une réaction pas rigolote et s'est retrouvée aux urgences.

La solution ?
Boire de l'eau en prenant un médicament, faut pas chercher midi à quatorze heures non plus.
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   27/5/2010, 22:12

La vache, mais comment ça se fait que les médecins n'en parlent pas plus que ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://katja1971.skyrock.com/
Amadie

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   28/5/2010, 00:19

Séverine a écrit:
Amadie a écrit:

sorry hein, mais tu vas chercher un peu loin non, LA solution c'est juste de pas boire du jus de pamplemousse en même temps !

biensur que je vais chercher un peu loin, comme je cherche tous les moyens de minimiser l'apport medicamenteux chez moi, je me dis que s'il y a un moyen -non dangereux- de le faire ...? si c'est trop aléatoire c'est pas du sure, mais si l'effet est clair, je me dis que ça pourrait etre une aide pour diminuer le cote chimique chez moi, ca serait quand meme bien!. Mais j'attenfrais l'avis de la toubib quand meme sur cette nouvelle. ca me parait hyper bizzare comme truc quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   28/5/2010, 05:51

moi je savais Razz
et j'adore le jus de pamplemousse Razz

et sinon les filles, la pilule + jus de pamplemousse = pas bon non plus Wink
Steph

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   28/5/2010, 08:59

Shocked
ah bon?

Si c'est vraiment pas un hoax, c'est quand même hallucnant que les medecins et pharmaciens n'en parlent pas.
Steph, accro au jus de pampeulmoos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   28/5/2010, 09:36

bah moi c'est mon gyneco qui me l'a dit quand j'avais 16 ans pour ma premiere pilule, j'avais demandé si fallait vraiment la prendre avec de l'eau ou si au ptit dej c'etait jouable et il m'avait expliqué le jus de pamplemousse.
et j'ai eu une piqure de rappel avec ma BM qui mange un pamplemousse le matin et donc décale sa prise de medoc (idem, conseil de son toubib).
Khélia

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   28/5/2010, 14:58

Je ne savais pas.
J'en parlerai a ma maman, elle consomme des pamplemousse ++++ et a pas mal de traitements.
C'est étrange que les médecins n'en parlent pas + que çà.
Emilie

MessageSujet: Re: Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter   28/5/2010, 15:10

c'ets clair, je ne savais pas non plus et j'ai eu une période ou j'en buvais beaucoup l'an dernier lorsque j'ai commencé le régime, je sais pas si j'étais sous traitement ou pas (je pense notamment au cachets que m'avais donné l'endocrinologue, l'acide folique aussi)

Citation:

selon ce site

Précautions

La consommation de pamplemousse ou de jus de pamplemousse peut entraîner une augmentation ou, moins fréquemment, une diminution des effets de certains médicaments. Des substances contenues dans ce fruit empêchent un enzyme de métaboliser les médicaments en cause, ce qui entraîne l’augmentation de leur concentration dans le sang, pouvant causer des réactions indésirables graves, parfois mortelles. Presque toutes les classes de médicaments sont susceptibles d’entrer en interaction avec le pamplemousse, en voici quelques-unes : médicaments pour le traitement du cancer, de la dépression, de l’hypercholestérolémie, de l’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, et autres. La consommation d’un seul verre de 250 ml (8 onces) peut causer une augmentation du médicament dans le sang, effet qui peut persister durant trois jours ou davantage. Le fait d’espacer la prise du médicament de quelques heures après la consommation de pamplemousse ou de son jus ne permet donc pas d’éviter les effets indésirables. Santé Canada rappelle de s’abstenir de boire du jus de pamplemousse ou de manger du pamplemousse sous quelque forme que ce soit sans avoir au préalable consulté le médecin ou le pharmacien à propos du risque de réaction indésirable.
Voir le profil de l'utilisateur http://pixelmaxemi.skyrock.com/

Jus de Pamplemousse & médicaments = à eviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1