|
|
| Auteur | Message |
|---|
Khélia
 | Sujet: Scarlatine Mer 9 Juin - 20:20 | |
| Il y a un cas de scarlatine a l'école de Logan, je ne connais pas bien cette maladie et avant de me précipiter sur google, je fais appel a vous. Quels sont les symptômes? Et surtout, est-ce risqué pour moi étant enceinte (au cas ou Logan la choperait) ?
Dernière édition par Khélia le Mer 9 Juin - 20:44, édité 1 fois |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Scarlatine Mer 9 Juin - 20:22 | |
| Les symptômes c'est toux, température et plaques rouges sur la peau. Pour la grossesse je ne saurais pas te dire. Un coup de fil à ton gyné peut être?   Et mal de gorge aussi, comme une angine pour les symptômes. |
|
 | |
Vanessa Nicolette et sa brouette

Nombre de messages: 10160 Age: 35 Localisation: Poulouchland Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Scarlatine Mer 9 Juin - 20:39 | |
| Tu peux pas l'attraper Khélia, impossible, t'es trop vieille. La caractéristique de la scarlatine, est une langue et un interieur de bouche couleur framboise, vraiment, c'ests impressionnant  Hugo l'a eu, c'est bénin comme truc  |
|
 | |
Séverine

| Sujet: Re: Scarlatine Mer 9 Juin - 20:43 | |
| Tiens, pourquoi on en parle "autant" d'ailleurs ? Je veux dire, moi je me souviens petite que nous avions tous dû faire un frottis de la gorge. Et encore auj., j'ai l'impression que quand quelqu'un a la scarlatine quelque part, on en "parle" comme si l'entourage devait être au courant. |
|
 | |
Khélia
 | Sujet: Re: Scarlatine Mer 9 Juin - 20:48 | |
| | Séverine a écrit: | Tiens, pourquoi on en parle "autant" d'ailleurs ? Je veux dire, moi je me souviens petite que nous avions tous dû faire un frottis de la gorge. Et encore auj., j'ai l'impression que quand quelqu'un a la scarlatine quelque part, on en "parle" comme si l'entourage devait être au courant. |
Aucune idée.
En tout cas, merci les filles; je ne voulais pas me précipiter sur le net pour chercher des infos, j'évite pour les questions de santé. Si je ne risque rien, c'est le principal  |
|
 | |

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | |
 | |

Nombre de messages: 10160 Age: 35 Localisation: Poulouchland Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Scarlatine Mer 9 Juin - 21:18 | |
|  c'est une maladie que seul les enfants peuvent faire  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Scarlatine Mer 9 Juin - 21:21 | |
| C'est super rare en fait  (c'est qui Rosario  ) |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scarlatine Jeu 10 Juin - 6:39 | |
| le medecin qui t'a diagnostiqué sait que la scarlatine c'est entre 5 et 10 ans ?  ensuite les anticorps sont suffisement developpé pour combattre l'infection. Bwef, il auait pas confondu avec autre chose  parce que y a qu'un pourcentage infime qui n'est pas protégé et dans le coté pas de bol, ça fait un sacré cumul ... |
|
 | |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons

| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 10 Juin - 6:43 | |
| Le fils d'une ancienne collègue l'a eue (petit) et c'était comme une énorme angine. Ca sonne maladie super grave je trouve alors que bon, pas vraiment. Enfin, j'imagine qu'auparavant, c'était bien plus grave et qu'on n'avait pas le traitement adéquat. |
|
 | |
Séverine

| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 10 Juin - 8:05 | |
| Ben pourquoi le doc de Katja se serait trompé ? Ok, c'est super rare chez l'adulte, mais pas impossible (d'après ce que j'ai lu)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scarlatine Jeu 10 Juin - 8:25 | |
| je me suis relue, c'est vrai que ma tournure de phrase donne à laisser croire certaines choses. je le refais plus clairement : " c'est hyper hyper rare à l'age adulte, on peut dire que t'as vraiment pas eu de bol" |
|
 | |

| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 10 Juin - 9:07 | |
| | RPLY a écrit: | le medecin qui t'a diagnostiqué sait que la scarlatine c'est entre 5 et 10 ans ? ensuite les anticorps sont suffisement developpé pour combattre l'infection. Bwef, il auait pas confondu avec autre chose parce que y a qu'un pourcentage infime qui n'est pas protégé et dans le coté pas de bol, ça fait un sacré cumul ... |
Reve, soit, c'est entre 5 et 10 ans sur le net, premier lien google, mais c'est écrit un peu plus bas sur ce meme lien que les adultes peuvent la chopper  Aussi, avant c'était grave parce qu'il n'y avait pas d'antibiotiques, maintenant y'en a et on passe à coté de toutes les complications (ca provoque tout comme une angine mal soignée puisque c'est une angine, des complications aticulaires, rénales, cardiaques toussa) |
|
 | |
|