|
|
| Auteur | Message |
|---|
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Livres dédicacés 15/11/2007, 17:51 | |
| Vous en avez?
Si oui, lesquels?
Vous avez fait la queue des heures parce que vous aimiez l'auteur ou l'occasion a fait le larron? |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Livres dédicacés 15/11/2007, 17:56 | |
| J'ai quelques bd: -Cédric -Thorgal -Tuniques bleues -bébé de bd A l'époque je ne ratais jamais le festival de la bd à charleroi, et une année j'y ai même croisé Renaud, on a fait la file ensemble  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Livres dédicacés 15/11/2007, 20:05 | |
| j'en ai un ... c'est un bouquin surle kenya, j'avais 9 ans quand j'ai été vacances à Jougnes et ce garslà revanit d'un safari, etil a balancé les videos et le lion qui mange la gazelle, toussa ... à la fin, mon papa est allé acheterle livre, et il me l'a fait dedicacé ... " a celle que son papa aime par dessus tout"...
et j'ai jamais lu le livre, mais il est dans ma bibli... |
|
 | |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent

| Sujet: Re: Livres dédicacés 16/11/2007, 10:55 | |
| J'ai un Yakari dédicacé, parce que quand j'étais petite avec ma classe on avait gagné un concours et on avait vu Derib et Job bref, chuis pas très BD, encore moins celle de Yakari donc voilà, je m'en fous  |
|
 | |
Flooo Animatrice

Nombre de messages: 3824 Age: 28 Localisation: rive droite (du lac de Zurich) Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Livres dédicacés 16/11/2007, 11:03 | |
| Nadine de Rotschild et Mogérou pour moi
Nadine de Rotschild, c'était quand j'étais petite, en colo. Nous étions allés à un salon du livre et Nadine, elle m'avait trop trop impressionnée... j'avais acheté un bouquin sur les bonnes manières (si jeune et déjà si tordue) que j'avais fait dédicacé... j'étais trop trop fière... mes parents, quand je leur ai annoncé au téléphone, n'ont pas partagé mon enthousiasme.
Et Mogérou, croisé dans une petite libraire durant le Festival interceltique de Lorient... un très joli dessin
rha oui, j'ai oublié Vincent Delerm, qui dédicacait sa pièce de théâtre au Rond Point délire entre amies charmant jeune homme |
|
 | |
Val Virgule, un point c'est tout

| Sujet: Re: Livres dédicacés 16/11/2007, 11:03 | |
| des bds dédicacées par Raoul Cauvin (Cédric, Les tuniques bleues...) sur qui j'ai fait un mini reportage lors de mes études quelque bds dédicacées lors de efstival, et notament un de "Monsieur Jean" Un livre de Michel Odent dédicacé lors de mon stage avec lui je crois que c'est tout? pour moi l'occasion fait le larron :) |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Livres dédicacés 16/11/2007, 11:08 | |
| J'en ai quelques uns dédicaces mais c'est des livres en espagnol... un bouquin de poèmes d'un chilien un roman de Sergio Pitol, Triptico de Carnaval, lui c'est un mexicain, je crois qu'il est traduit en français, un autre livre d'un illustre inconnu mais très connu dans ma ville au mexique quand j'étais ado et sinon 2 bouquins de MArc Ferro http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ferro
Ah! et aussi mon ex belle mère avait ecrit un livre et elle me l'avait offert et dédicacé. Ca s'appelle La robe d'Anna.
Edit : j'ai oublié de préciser, les 2 premiers c'est mon père qui me les a offert, je vivais déjà en france, y a que pour celui de l'illustre inconnu que j'ai fait la queue ( j'évais 14 ans j'étais folel de lui : D) Pour marc FErro c'est le grand-père d'une copine donc pareil j'ai pas fait la queue. Et mon ex belle mère je lui avais demandé le bouquin parce que j'étais curieuse de savoir ce qu'elle ecrivait... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Livres dédicacés 16/11/2007, 22:16 | |
| Un des bouquins de Serre, celui sur le bricolage, avec un chouette dessin. Ce sont des amies qui lui ont donné les tuyaux pour le choix de l'illustration et il a retenu que je lis en voiture quand je conduis (au feu rouge, pas quand je roule  ). Du coup, j'ai un dessin de serre-livre en forme de voitures embouties... Quelques publications confidentielles (genre tirage à 1000 ex  ). Principalement des livres régionaux, sur des artistes mondialement connus dans ma commune. Et celui que je garde précieusement, un livre pour enfant César (me souviens plus du titre exact), écrit par Nicole Ciravegna et illustré par son frère. N. Ciravegna a été le prof de français de ma maman qui garde d'elle un super souvenir. Nous l'avons rencontrée sur une foire aux livres et ça a été un très joli moment pour ma maman. |
|
 | |
Séverine

| Sujet: Re: Livres dédicacés 16/11/2007, 22:51 | |
| Un livre sur la météo, dédicacé par Mr Météo (pour les belges qui s'en souviennent). La foire du Livre avec ma grand-mère, l'occasion qui fait le larron.^ Même chose pour les fourmis. Et puis, la BD "le prince de la nuit". Ils organisent de temps à autre des dédicaces là où je travaille... j'ai raté Pierre Kroll la semaine passée  |
|
 | |
Mamz'elle

| Sujet: Re: Livres dédicacés 18/12/2007, 17:40 | |
| j'ai pratiquement que des auteurs de BD -johann sfar qui est un sale con -riad sattouf qui est gentil -marjane satrapi qui est decevante -un autre je sais plus  un pas connu hyper sympa - un livre sur les princesses que mario m'avait offert , il me l'avait fait dedicacer car il bossait à la fnac -art spiegelman  je l'ai chope vite fait entre un ministre de la culture et des journalistes et il a ete adorable j'ai fait dedicace pour mon meilleur ami, le livre de cavana, le mec de charlie hebdo, on l'adoooore ac vincent et donc il a eu sa dedicace, c'est un tres gentil monsieur qui à l'epoque m'avait appele "mademoiselle"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Livres dédicacés 18/12/2007, 17:43 | |
| | Mamzelle_Emma a écrit: | j'ai fait dedicace pour mon meilleur ami, le livre de cavana, le mec de charlie hebdo, on l'adoooore ac vincent et donc il a eu sa dedicace, c'est un tres gentil monsieur qui à l'epoque m'avait appele "mademoiselle"  |
Le Cavana des Ritals ? |
|
 | |
Mamz'elle

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Livres dédicacés 18/12/2007, 17:55 | |
| C'est bien le même Regarde ! J'ai lu toute la série de ses souvenirs quand j'étais ado, j'adorais son écriture un peu paillarde  |
|
 | |
Mamz'elle

| |
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Livres dédicacés 18/12/2007, 19:43 | |
| et il y a la saga sur les rois merovingiens aussi.
Je m'aperçois que je ne me suis pas répondu, mais comme c'est long, ce sera pour une autre fois. |
|
 | |
|