Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée

MessageSujet: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   10/7/2010, 16:27

On connait toutes les Intemporels pour Bébés et pour Enfants. Il y a aussi celui pour les Femmes enceintes...

Pour les plus courageuses, il y a les livres de couture japonais. Je n'ai jamais osé me lancer, peur de ne pas suivre les explications (et pourtant, j'ai une japonaise sous la main Very Happy)

Et là, en furetant sur le net, j'ai trouvé ça :
Basiques pour petites filles
Tuniques pour petits et grands
Basiques d'été
Lisette, 15 modèles à coudre

C'est moi ou c'est une adaptation française de ces fameux bouquins ?

(Et plus largement, topic pour parler des livres, magazines... dont on rêve ou qu'on a au contraire testés et approuvés Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   10/7/2010, 17:02

Le premier et le dernier sont des adaptations françaises en effet des livres 16 et je ne sais plus combien chez les JCA). Les deux autres non.
Tibou

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   10/7/2010, 17:05

Je me disais bien... La petite brunette me disait quelque chose Wink

En tout cas, ça va peut-être me permettre de sauter le pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   10/7/2010, 17:15

Je les ai feuilleté au cours de coué (une participante les a acheté) et franchement basique pour petite fille il est bien. Basique pour les grandes, on a trouvé que les explications étaient sacrément pas claires du tout, mais les modèles sont sympas quand même. Les 2 autres, j'me souviens pu ^^
Tibou

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   10/7/2010, 17:24

Je pense que le basique pour petites filles va tomber dans mon panier virtuel dans peu de temps Laughing

Sinon, je viens de voir ça, qui devrait beaucoup plaire à Lo : Petits rien en Liberty
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   10/7/2010, 18:17

Moi j'ai feuilleté l'ouvrage de Sophie de Luzan, "mes modèles de couture" dont toute la blogo parle, et franchement c'est trop BCBG, même pour moi Knickers pour les garçons, chemisiers à col pétale pour les filles... pas trop mon truc, je l'ai vite reposé.

Voir le profil de l'utilisateur http://aufilducanal.over-blog.com/
Tibou

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   11/7/2010, 11:04

Lo

Tibou a écrit:
Je pense que le basique pour petites filles va tomber dans mon panier virtuel dans peu de temps Laughing

Je suis allée sur le blog des JCA pour voir les modèles et je suis tombée sous le charme Hop ! Tombé dans le panier Very Happy

Tibou

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   14/7/2010, 18:01

Deux de mes achats de livres

Couture simple pour enfants sages, de la naissance à 5 ans. Des modèles façon Citronille (dans la simplicité des modèles) avec plein de schémas explicatifs mais avec de jolies finitions et plein de bonnes idées à piquer !

L'affaire est dans le sac, des sacs à coudre soi-même, classés en modèles été et hiver. Des formes super originales. Seul bémol : les patrons ne sont pas à taille réelle, il faut agrandir à la photocopieuse (200% à 400%)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   1/9/2010, 15:43

je viens de commander, sous l'influence de la tunique de Tibou pour Maélyne, basiques pour petites filles Very Happy
Tibou

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   1/9/2010, 15:44

Et quelle bonne influence Cool

cheers cheers cheers
Abi

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   1/9/2010, 16:34

Ah hier, j'ai dépensé les sous de Mamina pour l'anniversaire de Louiza pour acheter "sewing clothes kids love" et un autre truc en japonais traduit en anglais, pour petites filles sans se prendre la tête à l'idée qu'elles abiment leurs beaux habits.

Celui ci:

http://japancouture.canalblog.com/archives/2010/06/30/18465599.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   1/9/2010, 16:45

Abi a écrit:
Ah hier, j'ai dépensé les sous de Mamina pour l'anniversaire de Louiza pour acheter "sewing clothes kids love"

Ah ça y est, ils le vendent de nouveau à un prix raisonnable?
Abi

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   1/9/2010, 16:46

Ben aux états unis,oui. Very Happy
Abi

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   7/9/2010, 10:02

Arrivée prévue vers le 8 octobre... je ne tiendrai jamais pfff !
Abi

MessageSujet: Re: [Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez   14/9/2010, 10:06

Je les ai reçus! je les ai reçus ! je les ai reçus !!!

[Couture] Les livres, les magazines que vous recommandez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant