Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 soucis avec mes chats

Aller en bas 
+11
pepina
Mamz'elle
Khélia
ginko
Frannou
Disturbed
Abi
fée-et-rit
Steph
Katja
Ginie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 14:27

voila, ca fait deux jours que nougat prend mon lit pour sa caisse grrrrr pourtant sa litiere est fraiche, je la fais tout les jours, change le sable si besoin et tout et tout...
ils ne manquent de rien, ont croquettes a volonté, eau a volonté, leur bol d'herbe a disposition....

bref je sais pas quoi faire....

j'ai tenté une mélange gingembre/vinaigre blanc dans de l'eau et j'ai vaporisé tout ca sur mon lit....

je suis paumée!

auriez vous des pistes que je pourrais explorer pour trouver la cause et y remédier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 14:44

Nougat c'est un mâle? Il est castré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 14:52

une vengeance sur vos absences ?
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 15:05

Lui interdire l'accès aux chambres.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 15:06

Nougat est un male... non castré...

et nos absences, en ce moment je suis souvent a la maison vu que je suis en vacances... et quand on part il nous fait jamais ca... enfin c'est une piste a explorer tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 15:06

Katja a écrit:
Lui interdire l'accès aux chambres.

non impossible nous n'avons pas de portes et sa caisse se trouve dans la salle de bain juste a coté de la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 15:10

Ginie a écrit:
Nougat est un male... non castré...

Bah ne cherche pas plus loin va ^^
Il veut marquer son territoire, stout ^^
Tu avais Nougat avant de vivre avec David?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 15:35

non puisqu'on l'a adopté y'a un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 17:00

Devil me fait ça aussi, sauf que lui est castré.
En fait, techniquement, c'est pas sur notre lit qu'il fait ça, mais sur le canapé. Toujours au même endroit. Une fois qu'ils ont commencé, ils y reviennent toujours. t'as beau laver à tout ce que tu veux et utiliser les repulsifs x ou y, ça recommencera :s Dixit le veto soucis avec mes chats 993

Après, si c'est quelque chose qu'il n'a jamais fait ( vous l'avez eu bébé? il a quel age? ) et qu'il a un certain age, j'irai consulter. Sinon, s'il a dans les 1 ou 2 ans, je dirait que c'est le marquage de territoire, tout ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 17:03

Et j'ajoute que si vous le faites castrer pour qu'il arrête de pisser, l'effet ne sera pas immédiat, parce que le temps que les hormones de ses coucougnettes cessent de circuler dans le sang ça prend 3 mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 23:24

c'est un petit en effet il a 15 mois...

les grands ont pris mon canapé pour leur caisse au bout de 3 semaines et j'ai eu beau tenter n'importe quoi rien n'y fait...

pour la castration je vais réfléchir, ca se fera a notre retour de vacances de toute façon...

le vétérinaire m'avait dit qu'en prévention pour un canapé et un lit futurs, on peut vaporiser des féromones de chats, ca les dissuade de faire.... vous pensez que ca pourra marcher pour l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty22/7/2010, 23:52

Chez moi ça n'a jamais fonctionné soucis avec mes chats 993 (pour les phéromones)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 07:40

pareil qu'Inox. j'ai vaporisé tout ce qui est vaporisable sur mon canapé ( meme de la moutarde diluée dans de l'eau avec du poivre ) et il continue de pisser dessus Mad
Après, tu peux toujours tenter, s'il le faut, pour toi ça marchera. Bon courage en tout cas.


( et sinon, essayer de changer de marque de litière, ça peut jouer aussi , ça s'est calmé chez nous quand on est passé à l'autre litière miraculeuse )
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 10:37

l'arme absolu contre la merdouille, le truc qui la terriffie et la fait partir sur le champ, le truc qui la vexe à mort, le truc que dès qu'elle le voit elle la ramène plus elle arrête tout direct
cé.....





































le spray d'eau thermal!
une fois, une seule fois elle m'a fait le coup quand je suis arrivée à alès et elle y a eu droit! le spray a aussi troné sur le lit pendant une semaine! ça a été finito!
on avait commencé à me parler de féliway, de trucs et astuces... ben le spray d'eau a été le vaccin absolu!
en ce moment elle avait pris la sale manie de sauter sur les tables quand des invités sont là pour marquer son mécontentement. le spray a fait son come back et en 2 repas ça a été finito!

seul inconvénient: ensuite tu peux plus te mettre de déo ou de laque devant ton chat qui a peur
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 10:48

fée-et-rit a écrit:


seul inconvénient: ensuite tu peux plus te mettre de déo ou de laque devant ton chat qui a peur

soucis avec mes chats 974849
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 10:58

Et bien... Quand je vous lis je suis heureuse de ne pas avoir de chat affraid
Parce que mes fifilles s'oublient parfois quand on part longtemps, ou si on se lève trop tard, mais au sol quoi, mais là, dans les lits, les canapés... brrr

Et ça a quand même l'air fréquent quand même, non?
Le chat de ma mère c'est sur les vêtements fraîchement repassés qui pendent à un cintre. soucis avec mes chats 307107
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 11:01

comme Katja, OUF que j'ai pas de chats.

NDLR, les combats d'eau thermale en pschit ici, c'est entre humains Very Happy et ça marche bien aussi sur Croupi soucis avec mes chats 189409
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 12:06

croupi aurait elle un coté félin...? Laughing

katja je te rassure le coup du popo, elle l'a fait deux fois en 3 ans!
et une fois cété ma faute aussi, elle miaulait et j'avais pas compris que envie pressante et bam le lendemain sur le tapis de bain! mais cété pas faute d'avoir demandé hein... mais cété la nuit! et j'étais trop Sleep
depuis j'insiste pas quand elle demande!
et la seconde fois donc quand elle était perturbée en arrivant à alès et n'avait pas encore son territoire. depuis rien! pas de pipi pas de popo, niet!
elle est très propre en fait Wink
les deux fois étaient donc dans la période mise au point post déménagement. mainant tout roule!
sauf que mainant mme a décidé que manger dans la cours cété pas bien et saute partout quand on y est! le pshitt veille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 12:56

Katja, j'ai eu un chat qui pissait systématiquement sur les affaires du chéri de l'époque, quand il venait chez moi Very Happy
Et puis pour faire partir l'odeur de la pisse de matou, faut s'accrocher quoi! soucis avec mes chats 307107
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 12:59

Non la mienne, même malade, ne fait jamais ça. Je pense qu'elle a dû se lacher un peu dans l'appart un jour où elle s'est trouvée enfermée mais sur le lit tout ça, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 13:28

beh avant les miens n'ont jamais fait ca mais en arrivant a l'appart' on venait d'avoir le canap' et bam!

steph, les phéromones, ca ne marche pas la ou ils ont commencé a faire, faut juste en vaporiser a titre préventif....
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 16:32

moi j'ai eu bcp bcp plus de dégats avec les chiens que j'ai eu qu'avec les chats!
surtout une petite chienne teigne! Wink

et oué les chats cé assez territorial, alors les nouvelles odeurs ça leur chamboule le cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 16:36

Mon chat est parti à 15 ans et JAMAIS il n'a pissé nulle part, chier nulle part ailleurs que sa caisse et m'a jamais rien abimé.
Faut arrêter de faire des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 17:09

qui fait des généralités dist?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty23/7/2010, 17:09

moi Cool
mais j'assume, j'aime pas les chats lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec mes chats Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes chats   soucis avec mes chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Chat ou 2 chats ?
» [Enigme] Les pattes de chats
» Pétitions, sauvons les chats (commerce de fourrure)
» Avis aux propriétaires de chats (besoin de conseils)
» Des recettes avec du Quinoa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: