Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dur de devenir un grand frère

Aller en bas 
+6
sylvie
Kinepolisse
Vanessa
Frannou
Steph
Khélia
10 participants
AuteurMessage
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 11:17

Nous sommes en plein dedans avec Logan ...
Il a été très affectueux et il avait besoin de moi ++++ pendant toute ma grossesse, posait plein de questions, se projetait avec son frère, anticipait les parties de foot avec William ect ...
Depuis quelques semaines, nous découvrons avec Stéphane un petit garçon en colère, agité, qui pleure souvent, qui n'est plus patient, qui désobéit ect ... Et la chose avec laquelle on a beaucoup de mal: il est très très agressif avec son père.
On sait que c'est normal, que l'arrivée d'un bébé n'est pas toujours facile pour l'ainé, mais on se demande quelle attitude avoir.
Laisser couler? de toutes façons, ca ne durera pas. Ou rester ferme et ne pas flancher par rapport a nos principes d'éducation?
On découvre vraiment parce que Logan est habituellement vraiment très calme, doux.
Pour le moment, on ne sait pas trop comment gérer cette crise tout en restant juste par rapport a ce que Logan éprouve, on l'occupe ++++, je privilégie certains moments rien qu'a nous comme l'histoire du soir avant d'aller au lit et j'ai pris le relais de la douche & du brossage des dents a sa demande qui était habituellement assurés par le papa; on est dispo pour lui, pas mal d'activités physiques (toujours en lui proposant, on impose rien) pour tenter de lui faire évacuer ce trop plein d'agressivité. Et d'ailleurs, pourquoi est-il si agressif avec son père et très peu avec moi ? Ca me rend malade, Stéphane est vraiment un super papa ...
Si vous avez des conseils, des idées, n'hésitez surtout pas.


Dernière édition par Khélia le 13/8/2010, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 11:19

j'ai pas de conseils mais j'ai un Dur de devenir un grand frère 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 11:51

Peut-être que son agressivité avec Stéphane est un moyen de l'éloigner pour te récupérer toi et "t'obliger" à ne pas te consacrer exclusivement à William. En plus, Logan est à l'âge où les comportements agressifs peuvent commencer à apparaître (en même temps que les relations sociales). comme tu le dis toi même, je pense que c'est normal, même si c'est dur à vivre.
Perso, je suis d'avis de "laisser couler" un peu tout en soulignat que tel ou tel comportement n'est pas acceptable. Accueillir ses émotions et l'aider à les décoder (verbaliser avec lui, ça aide beaucoup). Lui proposer un exutoire aussi? A la maison, on a un instant instauré la "poupée colère", une grosse poupée en tissus qu'Aliaume pouvait malmener à son gré; quand ça dérapait, je lui proposais de se défouler sur la poupée, petit à petit, il s'est mis à la réclamer lui même quand il sentait qu'il était en colère. Bref, encourager à sortir la colère (ou la tristesse) mais dans des limites socialement "acceptables".
Courage Dur de devenir un grand frère 217568

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 11:53

Khélia a écrit:
Nous sommes en plein dedans avec Logan ...
Il a été très affectueux et il avait besoin de moi ++++ pendant toute ma grossesse, posait plein de questions, se projetait avec son frère, anticipait les parties de foot avec William ect ...
Depuis quelques semaines, nous découvrons avec Stéphane un petit garçon en colère, agité, qui pleure souvent, qui n'est plus patient, qui désobéit ect ... Et la chose avec laquelle on a beaucoup de mal: il est très très agressif avec son père.
On sait que c'est normal, que l'arrivée d'un bébé n'est pas toujours facile pour l'ainé, mais on se demande quelle attitude avoir.
Laisser couler? de toutes façons, ca ne durera pas ou rester fermes et ne pas flancher par rapport a nos principes d'éducation?
On découvre vraiment parce que Logan est habituellement vraiment très calme, doux.
Pour le moment, on ne sait pas trop comment gérer cette crise tout en restant juste par rapport a ce que Logan éprouve, on l'occupe ++++, je privilégie certains moments rien qu'a nous comme l'histoire du soir avant d'aller au lit et j'ai pris le relais de la douche & du brossage des dents a sa demande qui était habituellement assurés par le papa; on est dispo pour lui, pas mal d'activités physiques (toujours en lui proposant, on impose rien) pour tenter de lui faire évacuer ce trop plein d'agressivité. Et d'ailleurs, pourquoi est-il si agressif avec son père et très peu avec moi ? Ca me rend malade, Stéphane est vraiment un super papa ...
Si vous avez des conseils, des idées, n'hésitez surtout pas.

Moi je te dirai ca, parce que si tu laisses couler, tu vas etre bien embetée quand tu voudras resserer la vis.
C'est un peu normal qu'il soit comme ca, il a perdu son statut "d'unique", avant pour lui c'était pas concret, maintenant, ca l'est et c'est une autre paire de manches, ce bébé prend toutes les attentions de tout le monde et meme si tu le rejettes pas, il ne se sent plus le centre d'interet, il est tout paumé, lui dire que tu l'aimes toujours autant blablabla est important j'en suis sure, mais lui dire aussi que tu ne peux pas tolérer ce qui dépasse les limites est tout important aussi
Courage, c'est pas simple :) (ni pour lui, ni pour toi) et il s'est surtout senti "largué ailleurs" quand ton mari l'a laissé ailleurs pour venir à la maternité avec toi, les deux sont compréhensifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 12:11

je plussoie Frannou. Et puis je t'en avais parlé. il a perdu ses repère ton petit garçon, il faut aussi le rassurer sur sa place d'enfant, lui assurer ton amour inconditionnel. Et expliquer, encore, encore, les limites. Verbaliser.
la poupée est une super idée aussi.

Dur de devenir un grand frère 217568 Dur de devenir un grand frère 217568 Dur de devenir un grand frère 217568 Dur de devenir un grand frère 217568 Dur de devenir un grand frère 217568 Dur de devenir un grand frère 217568 Dur de devenir un grand frère 217568
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 12:17

Je peux dire une connerie? Peut-être qu'il s'imaginait vraiment pouvoir jouer au foot avec WillMiam Very Happy Et il constate que c'est concrètement pas possible là. L'impression d'avoir été floué en quelque sorte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 13:07

Kinepolisse a écrit:
Je peux dire une connerie? Peut-être qu'il s'imaginait vraiment pouvoir jouer au foot avec WillMiam Very Happy Et il constate que c'est concrètement pas possible là. L'impression d'avoir été floué en quelque sorte?

Non mais arrête j'y ai pensé parce que ... jtassure il a grave été déçu qu'il soit "si petit". Pourtant, c'est pas faute d'avoir expliqué et ré expliqué qu'il ne pourra pas jouer (au sens propre du terme) desuite avec son frère, quand on croisait un bébé pendant ma grossesse, on lui disait que WillMiam (Wink ) allait être comme ça ect.


Sinon, l'idée de la "poupée colère" est excellente, on adhère et on va mettre en pratique dés aujourd'hui. Quant au "laisser couler", je suis partagée, oui et non parce que dés que ca touche nos principes d'éducation (et dieu seul sait a quel point on y tient! ) on voit rouge avec Stéphane. Donc, laisser couler pour les choses moindres, oui; sinon, on va rester sur nos positions et ne pas hésiter a recadrer fermement quant nos limites seront dépassées. On ne veut surtout pas que ca parte dans tous les sens et que Logan perde ou passe a côté de certaines valeurs.

Pour ce qui est du fait d'avoir été "largué ailleurs" (l'expression ne convient pas trop)... une semaine sans moi, ca a du être très dur a vivre pour lui, oui. Mais nous nous étions organisés avant, et nous lui avions demandé avec qui il aimerait rester lorsque je devrais partir a la maternité pour aider son frère a naitre, il a cité trois personnes de lui même et c'est avec ces trois personnes qu'il est resté ( a tour de rôle), des personnes qu'il connait bien et chez qui il a l'habitude d'aller (mais c'est vrai, pas plus d'une ou deux nuits) mais je ne doute pas que ca a du être dur ++++ même si il s'est éclaté avec ses cousins, ses grands parents et son tonton. Il venait me voir tous les jours et certains départs étaient difficiles. Tous les soirs nous lui demandions avec Stéphane ce qu'il voulait faire : rentrer avec papa a la maison ou aller chez untel ... Logan choisissait et tout s'est très bien passé jusqu'à dimanche soir (grosse crise de larmes a la maternité).

Verbaliser, parler, il a du mal ... Enfin, je veux dire par là, qu'il ne dit pas véritablement ce qu'il ne va pas, on arrive pas a décoder. Il est fidèle a lui même, toujours souriant, juste très en colère et agressif quand ca ne va pas comme il le souhaite.
Il se montre très protecteur avec son frère, câlin, mais très dur par moment avec son père. C'est vraiment pas facile pffffffff, c'est ca qu'on ne comprend pas Sad . Eloigner son père pour me récupérer? C'est possible, en effet ....

Merci les filles Dur de devenir un grand frère 217568
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 13:29

Rha, Khélia, "largué ailleurs", c'est pas péjoratif hein Wink (je largue mes fils à l'école, je largue mes fils au sport, je les dépose quoi si tu preferes, j'avais mis les guillemets pourtant)


Quand à verbaliser ses émotions, il est encore trop petit pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 13:38

Pour l'avoir vécu ici avec un enfant un peu plus grand (Fiston avait 5ans et demi quand Minimiss a pointé le bout de son nez) j'ai eu la chance d'avoir des mots sur son mal être...et visiblement c'était bien ce que dit Kiné: "c'est quoi ce truc qui pleure, qui accapare Maman et qui n'est même pas capable de jouer avec moi?" (ce ne sont pas ses mots juste ma traduction Laughing ) et en effet il avait le sentiment d'être floué: au final qu'est-ce qu'être grand frère si ce n'est juste partager Maman, c'est-à-dire la seule chose dont je n'avais certainement pas envie?
Le temps a fait son oeuvre...et les explications aussi. On a laissé Fiston s'occuper d'elle à sa façon, un peu chaque jour...et c'est passé...courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 13:42

je rebondis (aille) sur le fait du "bébé trop petit pour jouer", c'est pas évident pour eux de ne pas voir ce tout petit comme un compagnon de jeux.

et sinon, tu te souviens Khélia, je te l'ai dit au tel, tu as été hospitalisée plus longtemps que prévu, et je pense que ça joue. parce qu'on ne prepare jamais nos enfants à "ça peut mal se passer, maman peut rester loin de toi plus longtemps" etc... Amaêlle en "voulait" à son papa (peut etre est ce le ressenti de Logan)de ne pas revenir avec moi et Loulou de la mater à chaque visite. elle nous l'a dit après notre retour, elle etait pas contente parce que papa ne voulait pas que maman revienne. Une piste peut etre Dur de devenir un grand frère 217568
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 13:47

sylvie a écrit:
Pour l'avoir vécu ici avec un enfant un peu plus grand (Fiston avait 5ans et demi quand Minimiss a pointé le bout de son nez) j'ai eu la chance d'avoir des mots sur son mal être...et visiblement c'était bien ce que dit Kiné: "c'est quoi ce truc qui pleure, qui accapare Maman et qui n'est même pas capable de jouer avec moi?" (ce ne sont pas ses mots juste ma traduction Laughing ) et en effet il avait le sentiment d'être floué: au final qu'est-ce qu'être grand frère si ce n'est juste partager Maman, c'est-à-dire la seule chose dont je n'avais certainement pas envie?
Le temps a fait son oeuvre...et les explications aussi. On a laissé Fiston s'occuper d'elle à sa façon, un peu chaque jour...et c'est passé...courage Wink

C'est exactement ce qui s'est passé ici à chaque naissance, avec à tour de role le "plus grand", je veux dire que quand Gabin est né, c'est avec Hugo, quand Sacha est né c'était avec Gabin etc Wink

Et c'est clair que cette sensation de s'etre fait filouter par les parents est énorme, au final, ce petit frere devait etre dans son imaginaire son copain de jeux au meme titre que les copains de sa classe, il aurait certainement dans sa tete cru qu'il allait etre au meme rang que lui, alors on a beau y faire, on est des femmes, pas des pieuvres, et clairement un nourisson prend énormément de temps, on a beau dire qu'on ne met pas l'ainé de coté, ben si, c'est inéluctable, meme si dans notre coeur, on l'aime autant et on lui dit, dans sa petite tete, le partage à temps inégal est certain et mal vécu les premiers temps Wink
Il va s'y faire, laisse lui le temps, et essaye dans la mesure du possible de partager un peu plus avec Logan (une bonne partie de jeu de société où l'on s'amuse calmement par exemple ou tu es seule avec lui) le temps que ton mari s'occupe de Willmiam ou que le bébé dort Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 14:39

Quand je parlais de verbaliser, je voulais dire de VOUS verbaliser pour lui. Pas de lui demander ce qui ne va pas, il est clairement trop petit pour le savoir et encore + pour le formuler, mais plutôt dire "tu es en colère, j'ai l'impression que..." en y mettant les mots qui vous semblent juste et en étant attentifs à ses réactions qui vous guideront si vous êtes à côté de la plaque. Parfois, on a peur de dire des trucs qui nous paraissent un peu durs (du style "j'ai l'impression que tu es déçu de ton petit frère" etc) mais le fait que l'émotion ne soit pas formulée ne la rend pas moins "nocive" au contraire.
Pour ce qui est de "laisser couler", je ne voulais pas dire de laisser passer sans réagir, mais peut être d'être plus "indulgents" dans les réactions. Je ne sais pas qu'elle est votre attitude en général face à des débordements violents, par exemple, mais je ne sais pas si être "répressifs" dans la période que traverse Logan va beaucoup vous aider tous les 3
Dur de devenir un grand frère 977259

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty12/8/2010, 18:49

Frannou a écrit:
Perso, je suis d'avis de "laisser couler" un peu tout en soulignant que tel ou tel comportement n'est pas acceptable.

C'est exactement ce que nous avons fait avec Léonie quand Charles est né. Elle était incroyablement "peste" avec son père, très douce avec moi mais très exigeante aussi.
Nous avons pas été très sévère mais nous l'avons tout de même repris à chaque fois qu'elle dépassait les limites. Nous avons aussi beaucoup parlé avec elle: qu'il est normal qu'elle soit perdue, que nous l'aimons très fort ...

Cette période a fini par passé mais cela a été très dur ... pas simple!!

Courage courage Dur de devenir un grand frère 217568
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty13/8/2010, 10:31

J'espère que les conseils qui t'ont été donnés vous aideront à retrouver votre petit bonhomme "zen"...

Lubin n'a pas eu ce genre de réaction, donc difficile de t'aider, par contre, il était très demandeur pour tout ce qui concernait les soins à sa petite sœur. D'ailleurs, le premier bain de Maélyne a été donné avec Lubin qui la nettoyait tout doucement (le ventre et les pieds). Il participait aussi au change. Tu pourrais le proposer à Logan, si ce n'est pas déjà fait ?

Dur de devenir un grand frère 217568Dur de devenir un grand frère 217568Dur de devenir un grand frère 217568
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty13/8/2010, 10:37

Vanessa a écrit:
Rha, Khélia, "largué ailleurs", c'est pas péjoratif hein Wink (je largue mes fils à l'école, je largue mes fils au sport, je les dépose quoi si tu preferes, j'avais mis les guillemets pourtant)


Quand à verbaliser ses émotions, il est encore trop petit pour ca Wink

T'inquiètes, jlai pas mal pris du tout Wink


RPLY a écrit:
je rebondis (aille) sur le fait du "bébé trop petit pour jouer", c'est pas évident pour eux de ne pas voir ce tout petit comme un compagnon de jeux.

et sinon, tu te souviens Khélia, je te l'ai dit au tel, tu as été hospitalisée plus longtemps que prévu, et je pense que ça joue. parce qu'on ne prepare jamais nos enfants à "ça peut mal se passer, maman peut rester loin de toi plus longtemps" etc... Amaêlle en "voulait" à son papa (peut etre est ce le ressenti de Logan)de ne pas revenir avec moi et Loulou de la mater à chaque visite. elle nous l'a dit après notre retour, elle etait pas contente parce que papa ne voulait pas que maman revienne. Une piste peut etre Dur de devenir un grand frère 217568

Oui, on en a parlé toi et moi au téléphone Gwen et tu as raison, la durée de mon séjour a la mater n'a aidé en rien c'est certain.

Frannou a écrit:
Quand je parlais de verbaliser, je voulais dire de VOUS verbaliser pour lui. Pas de lui demander ce qui ne va pas, il est clairement trop petit pour le savoir et encore + pour le formuler, mais plutôt dire "tu es en colère, j'ai l'impression que..." en y mettant les mots qui vous semblent juste et en étant attentifs à ses réactions qui vous guideront si vous êtes à côté de la plaque. Parfois, on a peur de dire des trucs qui nous paraissent un peu durs (du style "j'ai l'impression que tu es déçu de ton petit frère" etc) mais le fait que l'émotion ne soit pas formulée ne la rend pas moins "nocive" au contraire.
Pour ce qui est de "laisser couler", je ne voulais pas dire de laisser passer sans réagir, mais peut être d'être plus "indulgents" dans les réactions. Je ne sais pas qu'elle est votre attitude en général face à des débordements violents, par exemple, mais je ne sais pas si être "répressifs" dans la période que traverse Logan va beaucoup vous aider tous les 3
Dur de devenir un grand frère 977259

Ben tout le problème est là ! Nous n'avons pas vraiment d'attitude en général puisque ce comportement là, nous le découvrons et vue la situation (l'arrivée de William), on fait en sorte de prendre en considération ce que "dois" éprouver Logan sans pour autant être très sévère. Comme l'a dit Vanessa plus haut, on ne veut pas non plus laisser trop de liberté parce que lorsqu'il faudra resserrer la vis on ne veut pas que ce soit encore plus dur qu'à présent.

On a beaucoup parlé tous les trois hier, une grande première. On a encore une fois rassuré et expliqué, on verra comment se déroulera la journée.

Merci pour vos conseils les filles Dur de devenir un grand frère 217568


Dur de devenir un grand frère 342772 Logan participe également aux soins Tibou Dur de devenir un grand frère 217568
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty16/8/2010, 11:54

Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt mais il semblerait que nous avons retrouvé notre gentil petit garçon tout zen, calme, affectueux & plein de vie.
Suite a notre grande conversation tous les trois, Logan c un peu lâché en disant a son père qu'il "voulait rejouer avec lui", on a mit également en place "la poupée colère", il a bien adhéré au principe et mon dieu pauvre poupée cqu'elle c mangée ...
Il a retrouvé sa relation "d'avant" avec son père, ils refont beaucoup de choses tous les deux ensemble (ct un peu passé a la trappe ces derniers temps, avant même que j'accouche, on passait beaucoup de temps tous les trois et plus tellement eux deux). On le rassure ++++, on l'inonde de "je t'aime".

De mon côté, je me rend disponible dés qu'il en éprouve le besoin, on fait des jeux calmes tous les deux, on lit des histoires, il cuisine avec moi, on fait des promenades avec William en poussette.

Tout ce qu'on faisait avant se remet petit a petit en place, aussi bien de son côté que du notre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty16/8/2010, 11:57

cooooool!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty16/8/2010, 12:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty16/8/2010, 12:03

Par contre, son père reprend le taff la semaine prochaine, j'espère que d'ici là, on aura vraiment retrouvé notre équilibre tous les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty16/8/2010, 23:19

Je suis certaine que tout ira pour le mieux, vous faites tout pour en tout cas, c'est clair Dur de devenir un grand frère Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty17/8/2010, 01:12

Cool si ça s'arrange. Ce doit être perturbant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty17/8/2010, 09:19

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur de devenir un grand frère Empty
MessageSujet: Re: Dur de devenir un grand frère   Dur de devenir un grand frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de devenir un grand frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?
» le cake spécial grand froid!
» et quand le grand enfant quitte la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: