Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pâte à tartiner au chocolat toute bête

Aller en bas 
+17
marie
Gaëlle
Emilie
Annouch
Hermance
Crocodilette
lilibel
Khélia
Katja
del1232
Bou
Frannou
Abi
Tibou
Steph
Vanessa
pepina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 12:53

Huhuhu Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 974849 On voit les gourmandes, hein ^^
Blanc-pistache ça doit être Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 307107
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 13:42

Elle est pas du tout liquide la mienne au contraire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 14:11

ça se passe au four tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 14:14

Steph a écrit:
ça se passe au four tout ça?

Moi je la fais au micro onde.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 14:21

en fait ce serai pour faire des muffins, je voulais les faire au nutella, mais point de nutella dans cette maison, du coup, je me demande si je peux faire avec ça? Sinon tant pis, je ferai avec des carré^s de chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 14:25

Steph a écrit:
en fait ce serai pour faire des muffins, je voulais les faire au nutella, mais point de nutella dans cette maison, du coup, je me demande si je peux faire avec ça? Sinon tant pis, je ferai avec des carré^s de chocolat

Aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 14:27

je vais tester sur un muffin, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 15:08

je trouve qu'avec le chocolat blanc il faut mettre vraiment moins beurre. moi j'ai mis va que 2/3 de beurre et un petit peu moins de lait concentré, je pense les 3/4

j'ai fait blanc, praliné et noir corsé.
mais j'ai fait la moitié à chaque fois pour n'avoir qu'un pot de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty3/10/2010, 15:25

Katja a écrit:
Elle est pas du tout liquide la mienne au contraire scratch

C'est bizarre. Pour ma tournée de cette fois, le chocolat noir nappe bien la cuillère, le chocolat blanc a la consistance de miel liquide Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 993

pepina a écrit:
je trouve qu'avec le chocolat blanc il faut mettre vraiment moins beurre. moi j'ai mis va que 2/3 de beurre et un petit peu moins de lait concentré, je pense les 3/4

j'ai fait blanc, praliné et noir corsé.
mais j'ai fait la moitié à chaque fois pour n'avoir qu'un pot de chaque.

J'ai fait pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty4/10/2010, 19:51

Dans les muffins c'ets pas la peine, ça degueule de partout ^^
C'est bon, mais c'est pas possible à manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 00:58

Damned, j'ai envoyé zhom en course aujourd'hui (pendant que j'étais au boulot Razz ),
et il m'a ramené 6 pots de lait concentré mais non sucré silent
Vous pensez que, si je fais chaufFer à feu doux le lait avec du sucre, ça va le faire ou pas ?


Dernière édition par del1232 le 7/10/2010, 00:59, édité 1 fois (Raison : (désolée pour les fautes, ce n'est plus mon heure !))
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 09:06

Je suis bien intéressée par la réponse aussi, car j'ai aussi du lait concentré non sucré, et les post de pâte à tartiner sont bientôt vides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 11:39

Ben... Moi je dirai que non, parce que le lait concentré sucré ça a quand même une texture bien particulière (genre euh, visqueux Very Happy) et à mon avis c'est difficilement retrouvable scratch (enfin ça ne reste que mon avis hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 12:21

J'ai acheté hier soir ce qu'il faut et demain, je vais en préparer cheers Je m'en pourlèche les babines d'avance Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 653878
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 12:38

J'ai cédé à la tentation, j'en ai fait (quantités divisées par 2). C'est dur de résister pour qu'Antoine puisse y gouter ce week-end. Je sens que je vais devoir en refaire. Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 12:39

Inox a écrit:
Ben... Moi je dirai que non, parce que le lait concentré sucré ça a quand même une texture bien particulière (genre euh, visqueux Very Happy) et à mon avis c'est difficilement retrouvable scratch (enfin ça ne reste que mon avis hein ^^)

Pareil ! Fondant comme dirait Lubin "Maman, je peux avoir de ton Nutella fondant sur mes tartines ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 21:51

C'est marrant parce que moi elle a vraiment la consistance du Nutella. En sortant du frigo elle est dure. scratch

Do, comment tu as fait ta version praliné ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 21:54

C'est dingue ça, comment avec une même recette, on peut un résultat si différent...

Moi, la version pralinée, je l'ai faite en rajoutant des éclats de pralin trouvés dans le rayon des gâteaux, farine, sucre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 21:55

DOnc chocolat noir et éclats de pralin ?

Oui, c'est dingue pour la consistance, je ne pige toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 21:58

chocolat au lait perso, mais je ne connais pas la version d'inox !! (oui, hein, dingue, et moi j'ai une différence de folie entre mes différentes versions Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 22:02

Choco lait pour moi aussi :) avec des éclats de pralins, oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 22:03

Bon bon bon... Je note tout ça ! Vais choyer mes BP au petit-dej' ce week-end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 22:05

moi j'ai fait avec le chocolat praliné de chez nestlé, de la pralinoise y a ecrit sur l'emballage
et j'ai fait avec du chocolat noir corsé, on dirait de la pate à tartiner de truffe
et en revanche il est vachement plus dur que la première fois mais je me demande si c'est pas lié à mon beurre.
pi j'ai un peu plus fait au pif
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 22:08

pepina a écrit:
moi j'ai fait avec le chocolat praliné de chez nestlé, de la pralinoise y a ecrit sur l'emballage
et j'ai fait avec du chocolat noir corsé, on dirait de la pate à tartiner de truffe
et en revanche il est vachement plus dur que la première fois mais je me demande si c'est pas lié à mon beurre.
pi j'ai un peu plus fait au pif
Je veux !!! Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty7/10/2010, 22:30

Crocodilette a écrit:
DOnc chocolat noir et éclats de pralin ?

Oui, c'est dingue pour la consistance, je ne pige toujours pas.

ça ne viendrait pas du beurre? Si on prend du beurre de ferme ou du beurre "de supermarché", il n'a pas vraiment la même consistance (ni le même "comportement" au froid) du coup, ça peut changer le résultat final non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à tartiner au chocolat toute bête
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte à tartiner de spéculoos
» une gênoise toute simple
» [help] Faire une bonne (pâte) à tarte
» Demande de recette : pâte à pizza
» Chocolat Banquise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: