Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pâte à tartiner au chocolat toute bête

Aller en bas 
+17
marie
Gaëlle
Emilie
Annouch
Hermance
Crocodilette
lilibel
Khélia
Katja
del1232
Bou
Frannou
Abi
Tibou
Steph
Vanessa
pepina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty8/10/2010, 09:44

pepina a écrit:
moi j'ai fait avec le chocolat praliné de chez nestlé, de la pralinoise y a ecrit sur l'emballage
et j'ai fait avec du chocolat noir corsé, on dirait de la pate à tartiner de truffe
et en revanche il est vachement plus dur que la première fois mais je me demande si c'est pas lié à mon beurre.
pi j'ai un peu plus fait au pif

Frannou a écrit:
Crocodilette a écrit:
DOnc chocolat noir et éclats de pralin ?

Oui, c'est dingue pour la consistance, je ne pige toujours pas.

ça ne viendrait pas du beurre
? Si on prend du beurre de ferme ou du beurre "de supermarché", il n'a pas vraiment la même consistance (ni le même "comportement" au froid) du coup, ça peut changer le résultat final non?

c'est ce que je pense parce que là ce que j'ai changé c'est mon beurre, encore plus artisanal que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty8/10/2010, 09:53

c'est fait, ça refroidit dans le frigo. J'ai léché la touilleuse et c'est une tuerie Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty8/10/2010, 09:56

Je viens de réaliser que j'ai fait la même bannière pour l'age de Gabriel que celle de lili pour son gabriel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty8/10/2010, 09:59

pepina a écrit:
Je viens de réaliser que j'ai fait la même bannière pour l'age de Gabriel que celle de lili pour son gabriel! Very Happy

logique Laughing les grands esprits se rencontrent Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 974849
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty8/10/2010, 12:11

lilibel a écrit:
c'est fait, ça refroidit dans le frigo. J'ai léché la touilleuse et c'est une tuerie Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878

j'ai vidé 1/2 pot ... rien que pour la goûter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty8/10/2010, 12:13

J'aime pas la pâte à tartiner Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 993 (c'est mon smiley de la journée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty9/10/2010, 12:47

J'ai fait avec du lait concentré non sucré (parce que les 6 pots quoi ... Laughing ), et ça a marché,
mais avant j'ai fait chauffer le lait avec du sucre, à feu doux durant 10 minutes, ça lui a donné une consistance beaucoup plus crémeuse, et une couleur "caramel",
j'ai laissé refroidir (durant ce temps il a épaissi encore un peu, avec l'évaporation de l'eau),

et j'ai fait ensuite la préparation Wink


Et c'est excellent, zhom et moi on a déja mangé un demi-pot ce matin Wink

(pour la consistance, chez moi c'était trés dure en sortant du frigo ce matin, j'ai utilisé du beurre de grande marque, je ne sais pas si ça a un rapport...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty13/10/2010, 14:38

del1232 a écrit:

(pour la consistance, chez moi c'était trés dure en sortant du frigo ce matin, j'ai utilisé du beurre de grande marque, je ne sais pas si ça a un rapport...)

Yes je pense, parce que le beurre artisanal n'est jamais dur, même quand il sort du frigo :)
Ici j'ai tenté de faire une fournée chocolat blanc-miettes de speculoos, c'est trèèèèèès bon (j'ai mis environ 8 speculoos réduits en poudre).
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty13/10/2010, 15:43

Inox a écrit:
del1232 a écrit:

(pour la consistance, chez moi c'était trés dure en sortant du frigo ce matin, j'ai utilisé du beurre de grande marque, je ne sais pas si ça a un rapport...)

Yes je pense, parce que le beurre artisanal n'est jamais dur, même quand il sort du frigo :)
Ici j'ai tenté de faire une fournée chocolat blanc-miettes de speculoos, c'est trèèèèèès bon (j'ai mis environ 8 speculoos réduits en poudre).

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 je note !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty13/10/2010, 15:47

Je ne veux même pas essayer, ce serait fatal Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 49256
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty13/10/2010, 18:34

essayé aussi ici! avec du beurre salé et chocolat au lait/noisettes, j'ai fait 4 petits pots, ben yen a déjà un en moins Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 695729
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty1/3/2012, 13:41

Je cherche un truc et je retombe sur cette recette...
Mon BP a été traumatisé par un reportage sur l'huile de palme et ne veut plus que ma BM donne du Nut-Nut à ses petits-enfants, c'est du poison Very Happy
Il m'en parlait hier justement.
Puis à l'instant, je vois une pub de nestlé avec pile-poile ta recette pep.

C'est un signe, je dois en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty1/3/2012, 15:52

La planète entière lit notre forum et nous pompe allègrement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty1/3/2012, 16:05

pepina a écrit:
La planète entière lit notre forum et nous pompe allègrement!! Very Happy

Ca fait longtemps que je le dis Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 974849
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty1/3/2012, 16:07

et bien!!! j'ai fait moi même une jolie leçon anti-nutella à mes padawan, et je cherchais une solution alternative...

j'y vais!!! Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 963708
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty1/3/2012, 16:08

marie a écrit:
et bien!!! j'ai fait moi même une jolie leçon anti-nutella à mes padawan, et je cherchais une solution alternative...

j'y vais!!! Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 963708
le problème tu verras c'est que c'est meilleur que le nutella... donc on en mange un peu bcp plus! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty2/3/2012, 00:32

Il a eu des répercutions ce reportage...

Nous, on continue le nutella, mais à remplacer je prendrais chocolat/beurre (comme on fait déjà avec les matinettes d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty2/3/2012, 10:29

après ce reportage, j'ai expliqué aux enfants: le nutella c'est la mal, etc. Faut dire qu'ils "n'aiment" aucune autre pate à tartiner à ce jour, et qu'ils râlaient car j'avais acheté de la bio-fairtrade-gnagna, moins pire que le nut (mais apparemment beaucoup moins bonne ).
et la fois d'après, il n'y en avait plus, donc par dépit, j'ai repris un pot de nut, et là, Nemo a flippé car maman, t'avais dit que c'était mauvais!!! ouaip, je sais, j'ai pas toujours le courage de mes opinions :)

sinon, ici, étant donné qu'ils ne mangent rien d'autre le matin que soit tartines aux choco (pour eux, c'est la confiote, le mal!), soit céréales (et pas du muesli, hein, des vrais avec du scure, du chocolat, etc), je préfère quand même limiter la consomation d'huile de palme (y'en a déjà dans tout!!!), donc ce we, le chocolat va fondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty2/3/2012, 10:36

Ma BS fait sa pâte à tartiner elle-même aussi et utilise soit beurre soit margarine au soja et dans ce dernier cas, la pâte est plus facilement tartinable.
Ici aussi la confiture c'est le mal, ils ont rien compris ces lardons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty2/3/2012, 10:44

faut que je file mais ça vous dirait qu'on fasse un sujet huile de palme?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty2/3/2012, 21:58

Voilà elle est faite...




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 653878 à mort !!!! Et même que mes padawan inconditionnels du nut ont dit que c'était TROP bon
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty3/3/2012, 00:10

J'en ai fait aussi et j'adore! J'ai fait avec du chocolat aux éclats de noisette. Les enfants n'ont pas encore goûté, je me demande.
Hier je leur ai fait goûter le philadelphia au chocolat milka, Loïc a poliment dit qu'il n'aimait pas trop et Solenn a tout craché Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 974849
Ceci devrait leur plaire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty3/3/2012, 10:13

Bah oui hein!
Le beurre c'est quand même meilleur que l'huile de palme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty3/3/2012, 10:46

C'est le matin! C'est le matin! C'est le matin!

On peut ptit-déjeûner Very Happy

Ce matin, ça a une consistance parfaite, à peine + consistante que que le Nutepalme.
J'essaierai la prochaine fois avec un top chocolat. Là, j'ai pris un chocolat premier prix et c'est déjà pas mal. Je n'ose imaginer avec un tout bon chocolat.
Et j'ai aussi pris beurre salé pour relever le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty3/3/2012, 11:11

Mais tu trouves du l'ont concentré sucre au Colruyt, moi je ne trouve que du non sucre!!! Ou alors en tube... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à tartiner au chocolat toute bête
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte à tartiner de spéculoos
» une gênoise toute simple
» Que faire d'une pâte brisé sans four ?
» [help] Faire une bonne (pâte) à tarte
» Un crumble au chocolat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: