| | Renégocier un prêt immobilier: comment ça marche? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bou

Nombre de messages: 3267 Age: 28 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 07/09/2009
 | Sujet: Renégocier un prêt immobilier: comment ça marche? Mar 16 Nov - 9:34 | |
| En discutant avec une amie, elle me parle du taux d'emprunt qui est actuellement bien plus bas que lorsqu'on a acheté en 2008, et me dit qu'il est possible de renégocier son prêt, et donc concrètement, d'avoir des mensualités plus légères ou une période de remboursement plus légère. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais j'imagine un peu la scène si je prends rdv avec mon banquier, alors que nous payons un max d'intérêts en ce moment (nous avons le crédit depuis deux ans) et que du coup c'est tout benef pour la banque. moi : Bonjour monsieur, je viens renégocier mon prêt, lui : non madame, on ne peut pas diminuer le taux moi : ok, merci monsieur. En fait je ne vois pas comment il m'accorderait une diminution alors qu'il s'en met plein les poches Quelqu'un pourrait m'éclairer? L'avez vous déjà fait? Merci d'avance  |
|
 | |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Renégocier un prêt immobilier: comment ça marche? Mar 16 Nov - 9:43 | |
| Non, l'idée c'est que sinon tu fais racheter ton prêt par une autre banque, à un taux plus bas. Tu vas donc faire le tour des banques pour avoir des simulations, et tu viens voir ta banque avec tes papelards en demandant qu'ils révisent le taux. Je fais ma maline, mais j'ose pas le faire alors que des copains directeurs d'agence (mais pas de ma banque évidemment ) me le conseillent. |
|
 | |
Bou

Nombre de messages: 3267 Age: 28 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 07/09/2009
 | Sujet: Re: Renégocier un prêt immobilier: comment ça marche? Mar 16 Nov - 10:41 | |