Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les films pour enfant qui ne font pas peur?

Aller en bas 
+14
Katja
Séverine
Mamz'elle
sylvie
Abi
Hermance
Rosetta
Crocodilette
Gaëlle
Frannou
Violette
marie
Graziella
pepina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty10/11/2012, 00:32

Laughing

Mais je ne vous suis pas en fait...

C'est pas comparable le jeu de nuit et des feuilletons. Je vois pas le lien moi, et je pense pas que ça puisse avoir une influence l'un sur l'autre. L'un c'est la vrai vie, l'autre de la fiction.
C'est comme Ga (je crois) qui dit que son loulou ne bronche pas devant HP, mais flippe à mort pour une prise de sang... Ben oui c'est logique, un film ça fait pas mal... une prise de sang bien.

Enfin je sais pas si je suis claire. C'est sans doute qu'ici on fait vraiment la part des choses entre la fiction et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty10/11/2012, 01:18

Perso je crois aussi que ça dépend de l'âge et de leur façon de faire part de la différence entre fiction et réalité. Ici Minimiss a peur du noir, des araignées etc comme n'importe quelle fille de son âge. Par contre elle regarde esprits criminels de temps en temps...et elle en retire des choses intéressantes quand on l'entend parler par la suite des raisons qui peuvent pousser quelqu'un à faire des choses. Elle aime urgences aussi et en retire encore plus sur le vocabulaire et les gestes médicaux (elle veut toujours en faire son métier) mais elle ne regarde pas que ça non plus...bref je crois que ça dépend de leur âge, de leur façon d'être etc
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty10/11/2012, 01:23

sylvie a écrit:
Perso je crois aussi que ça dépend de l'âge et de leur façon de faire part de la différence entre fiction et réalité. Ici Minimiss a peur du noir, des araignées etc comme n'importe quelle fille de son âge. Par contre elle regarde esprits criminels de temps en temps...et elle en retire des choses intéressantes quand on l'entend parler par la suite des raisons qui peuvent pousser quelqu'un à faire des choses. Elle aime urgences aussi et en retire encore plus sur le vocabulaire et les gestes médicaux (elle veut toujours en faire son métier) mais elle ne regarde pas que ça non plus...bref je crois que ça dépend de leur âge, de leur façon d'être etc

Ben oui, et des peurs des parents aussi sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty10/11/2012, 02:09

Katja a écrit:
Laughing

Mais je ne vous suis pas en fait...

C'est pas comparable le jeu de nuit et des feuilletons. Je vois pas le lien moi, et je pense pas que ça puisse avoir une influence l'un sur l'autre. L'un c'est la vrai vie, l'autre de la fiction.
C'est comme Ga (je crois) qui dit que son loulou ne bronche pas devant HP, mais flippe à mort pour une prise de sang... Ben oui c'est logique, un film ça fait pas mal... une prise de sang bien.

Enfin je sais pas si je suis claire. C'est sans doute qu'ici on fait vraiment la part des choses entre la fiction et la réalité.

non, bien sûr. Mais ce que je voulais dire c'est que titouan a peur d'avoir peur en fait (là, il se projette sur un truc qui pourrait éventuellement peut-être bien potentiellement l'effrayer dans 2 ans). Mais ces films et feuilletons sont quand même bien fait justement pour faire un peu peur non? Je veux dire, si on regarde une comédie romantique, on s'attend à faire "ooooooh Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 26577 " à un moment ou l'autre et éventuellement à avoir une larmichette émue au coin de l'oeil, même si on sait que c'est de la fiction non? Donc, devant un truc fait pour faire peur, on est suceptible d'avoir les chocottes. En plus, il y a des fictions qui sont quand même très réalistes, HP clairement non évidemment, mais esprit criminel, on peut facilement se projeter (dis la fille qui, comme Ga, n'ose pas regarder quand elle est seule à la maison geek )
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty10/11/2012, 11:01

Aucun de mes enfants ne regardent des films d'horreur, esprit criminel ou je ne sais quoi du même accabit tout simplement parce que ce sont des aspects de l'humain que je ne souhaite pas leur montrer pour l'instant.

Dexter qui n'a aucune émotion et qui charcute les gens, c'est ultra choquant ! Et je ne parle pas d'esprits criminels que j'adore mais qui vraiment montre la perversion.

Je ne pense pas du tout que Jeanne à 6 ans puisse faire la part des choses.

Bon, évidemment Pierre est plus grand, il est allé voir James Bond. Mais no way pour un film d'horreur.n Là pour James Bond il m'a dit qu'il s'était bouché les oreilles pendant 5 minutes mais pas plus Laughing

Bref, je comprends tout à fait ton approche Katja mais je pense appliquer strictement le contraire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty10/11/2012, 11:09

Oui je suis d'accord avec cette séparation entre fiction et réalité mais pour moi Esprits Criminels, comme dit Fran, ça PEUT arriver. Et je partage l'avis de Katja aussi qui dit que ça doit dépendre des peurs des parents aussi Wink Mais pas seulement.
Pour ce qui est de l'âge, ça je ne pense pas forcément, on peut encore être très mal bien plus tard et ne rien ressentir très jeune comme les filles de Katja ou comme Eve devant Esprits criminels.

En ce qui concerne ma collègue, sa plus jeune fille lui a clairement fait la demande de ne plus regarder "les films avec le brun qui est beau" (Shemar moore donc Laughing), du coup, elle essaie de ne plus lui montrer. Autant je peux comprendre avec Dexter (quoique Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 974849) car il y a une sorte d'humour bien fichu mais Esprits criminels, ça m'échappe Very Happy
L'autre fille de cette collègue a été traumatisée par "I'm legend" avec Will Smith alors qu'elle était assez petite (genre 6-7 ans), tu m'étonnes Laughing
Mais en tout cas, ma collègue n'a jamais eu peur de ces films-là, même petite, et a pensé que ça n'affecterait pas du tout ses filles.


Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty10/11/2012, 11:48

L'agent Morgan c'est le chouchou d'Elisa, et elle râle quand je lui dit qu'il a mon âge et donc ne regarderait même pas le bébé qu'elle est Laughing

De toute façon tout est vraiment question de sensibilité et de point de vue.

Et ce que tu dis Fran n'est pas faux (film romantique = larmiche, film d'horreur = peur), mais justement moi du tout, je ne m'attendris pas devant un film d'amour par exemple (au contraire ça me gave), et aucun film d'horreur ne m'a jamais fait sursauter. D'ailleurs nous sommes allés pep et moi, avec mon filleul et Elisa à la nuit d'Halloween au ciné (4films d'horreur de 23h à 7h du mat'), aucun ne m'a fait peur, alors que certaines personnes quittaient la salle!! Mon filleul me demandait si ça ne me faisait rien? Ben non RIEN... Si j'apprécie si le truc est bien foutu, le suspens, mais peur non. (comme les attractions à sensations en fait... Suis pas normale peut être? Laughing Ou comme dexter dépourvue d'émotion).
Et donc peut être que du coup ça 'affecte' mon jugement de laisser ou pas regarder les filles. Mais je n'ai pas eu de plainte de leur part, je les 'force' pas, si elles aiment pas elles regardent pas, donc ça roule quoi.

Par contre je suis incapable de regarder des films comme la raffle, la liste de schindler, etc... Car là en sachant que ça c'est vraiment passé ça m'atteind en plein coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 11:49

Bon donc je confirme Clochette et le secret des fées ça fait pas peur...

C'est dommage j'ai raté le film que Bou est allée voir au cinéma c'était la première semaine de vacances. Et comme je vais dans le petit cinéma de ma ville... les films ils passent un jour parfois deux mais c'est tout.
Fin novembre je pense qu'on ira voir le petit Grufallo, j'aimerais bien entrainer Roland aussi comme ça on y va tous les 4
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 12:12

pepina a écrit:
Grufallo



J'ai détesté le premier, tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 12:13

Vanessa a écrit:
pepina a écrit:
Grufallo



J'ai détesté le premier, tu l'as vu?

oui c'était notre premier ciné avec Gabriel, et j'ai adoré, j'ai trouvé ça vraiment chouette comme histoire, et là Gabriel il a hâte d'aller voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 14:13

pepina a écrit:
Bon donc je confirme Clochette et le secret des fées ça fait pas peur...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 14:19

Mon Martin est donc un grand sensible. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 14:48

Tiens, justement, on a regardé le HP 3 en famille (enfin, les enfants et moi) hier. J'ai voulu être là, pour gérer leurs éventuelles réactions, et d'ailleurs ils ont demandé de regarder avec moi.
Robin était mort de rire à plein de moments, parlait bcp (notamment sur le retour dans le passé... et le fait que ça soit "pas possible hein maman"), me confirme qu'il n'y a rien qui fait peur. Natan, qui s'exprime très peu habituellement, a continué à ...très peu s'exprimer.
Mais je le voyais bien moins à l'aise que Robin.

La peur et les craintes sont donc bien d'ordre personnelle, pas liée à l'âge du tout, et selon moi pas non plus à la "réalité" ou pas de ce qu'on voit (parce qu'honnêtement, les scènes avec les "détraqueurs", ben c'est super glauque et angoissant pour moi déjà...).

Par rapport aux séries "criminelles" et autres, je ne leur montre pas simplement parce que ça ne m'est jamais venu à l'esprit que ça pourrait être avisé à leur(s) âge(s). Y'a pas de demande, je n'en vois pas l'interêt, je zappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 14:51

Crocodilette a écrit:
Mon Martin est donc un grand sensible. geek
il a eu peur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 15:05

pepina a écrit:
Crocodilette a écrit:
Mon Martin est donc un grand sensible. geek
il a eu peur de quoi?
Je ne sais pas trop, le froid qui arrivait vite, tout ça. (Je ne l'ai pas vu, c'est Antoine qui m'a raconté)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 15:11

Ah oui ok! c'est LE moment tendu pour les fées en effet.
c'est rigolo parce qu'il aime bien toy story il les a tous regardé? Gabriel ne peut pas regarder un seul toy story sans avoir peur et le toy story 3 est presque impossible à regarder pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 15:27

Diego adore Toy Story (son premier cinéma, c'était pour voir Toy Story 3), mais a un peu peur de la sorcière de Kirikou. Qand il est allé voir celui qui est sorti récemment avec mon frère et mon neveu, on a dû le rassurer sur le fait qu'il n'y avait pas beaucoup la sorcière dans cette nouvelle histoire de Kirikou.

Le film qu'on a vu hier, "Le jour des corneilles", Diego n'a pas eu peur, et nous on a trouvé ça très joli aussi. Pour la fée clochette... Y'a pas un truc qui vous choque? (Mis à part le fait qu'elle soit cruche) je sais pas, y'a un truc qui m'énerve dans la façon de parler et dans la façon de bouger, de se tenir des personnages, quelque chose que je trouve vulgaire, et comme ça peut être un modèle pour les enfants, j'aimerais vraiment pas que mon fils ou ma fille prenne ça pour une attitude "normale".

Je sais pas si je suis claire, mais j'ai des fois cette même impression avec les dessins animés de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 15:38

Dimanche prochain, dans le cinéma d'art et d'essais où nous allons de temps en temps, où on a vu "le jour des corneilles", il y a l'avant première de "Jean de la lune" Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 22138

La bande annonce, c'est là : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19396751&cfilm=197309.html
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 18:06

pepina a écrit:
Ah oui ok! c'est LE moment tendu pour les fées en effet.
c'est rigolo parce qu'il aime bien toy story il les a tous regardé? Gabriel ne peut pas regarder un seul toy story sans avoir peur et le toy story 3 est presque impossible à regarder pour lui.
Oui, il est accro aux 3. Au début il zappait certains passages mais maintenant plus.

Bou, ça a l'air sympa Jean de la lune ! (Mais ce que ça m'énerve les bandes-annonces à rallonge qui donnent l'impression d'avoir vu tout le film !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty12/11/2012, 22:46

ici, nemo me tannait depuis des semaines pour voir Scream... et il a presque fini par m'avoir: on était tout seuls à 2 à la maison samedi : si tu veux, c'est maintenant...
Ben il a refusé, avec un "ça va pas, c'est trooooooop flippant!!!" Ok, j'suis bien d'accord (et ça m'arrangeait aussi). Donc je me dis que finalement, il connait (un peu) ses propres limites (suis fière de lui hihi même si de ce fait, on s'est tapé Twillight, ces mièvreries de vampires qui luisent au soleil... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty13/11/2012, 01:23

pepina a écrit:
Ah oui ok! c'est LE moment tendu pour les fées en effet.
c'est rigolo parce qu'il aime bien toy story il les a tous regardé? Gabriel ne peut pas regarder un seul toy story sans avoir peur et le toy story 3 est presque impossible à regarder pour lui.

a 8 ans, Aliaume refuse d'en voir un des 3 (je ne sais plus lequel c'est, celui avec le gamin qui torture les jouets là), parce qu'il a les chocottes
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty13/11/2012, 12:48

Je pensais à cette conversation ce week-end (en faisant la vaisselle pour tout vous dire Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 866480) et je me demandais si vous ne regardiez jamais la télévision en famille. Peut-être pas avec les enfants de 4 -5 ans, mais avec ceux de 7-10 ans par exemple.

Parce que, personnellement, beaucoup des films pour adultes que j'ai vu jeune, je les ai justement vus avec des adules.
Grâce à ma mère, à 10 ans, j'avais déjà vu quasi tous les Hitchcock et même des adaptations de Stefan King (Misery entre autres). Et puis les James Bond. Avec mon père, c'était plutôt les western et le cinéma français ou américain classique. Parfois des trucs que l'on peut considéré effrayants.
On regardait aussi les Columbo en famille tous les dimanches après-midi.
On allait au vidéo-club pour louer Bagdad Café, la Couleur pourpre ou autres.
Les séries policières, je les ai regardé jeune aussi, mais toujours avec ma mère.

Bref, c'était vraiment une activité de famille et j'étais toujours super entourée. On discutait beaucoup de ce qu'on avait vu et du tout, c'était très intéressant et très porteur.

Et, pour revenir à Urgences et autres séries sanguinolantes, quand ça a commencé en 94 (j'avais donc juste 11 ans), toute la classe regardait et ça ne choquait personne (que des collégiens regardent je veux dire). C'est d'ailleurs vers 13 ans aussi qu'on a commencé à faire nos sorties cinéma avec films d'horreur (voire nuit films d'horreur). Et même chose, ça semblait pas hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty13/11/2012, 13:03

Moi j'ai aussi beaucoup regardé la télé avec mes parents (et seule pour les DA, je les comprends Laughing) mais ils sont encore trop petits pour ça.
Et connaissant Loïc, (on en reparle dans 1 an et demi) ça me semble vraiment beaucoup trop tôt pour les films dont tu parles et je ne vois pas en quoi le fait de les voir si vite apportera quoi que ce soit.
Mais j'aimerais vraiment qu'ils aient ce plaisir et cette culture du bon cinéma, peut-être avec un tout petit décalage (quelques années tout au plus) par rapport à ton vécu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty13/11/2012, 15:04

ah mais ici on regarde aussi en famille, je te rassure Floo Laughing avec parfois des différences entre le grand et la petite....Le grand, du haut de ses 15 ans, s'intéresse beaucoup aux documentaires et aux films basés sur des faits de société réels et donc, souvent, on regarde et on en parle quand la plus jeune est occupée ou absente. En famille, pour le moment c'est Monk qui fait l'unanimité Laughing pas ou peu de violence, un personnage attachant et des discussions toujours très animées sur les tics et les tocs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty13/11/2012, 15:31

Flooo a écrit:

Et, pour revenir à Urgences et autres séries sanguinolantes, quand ça a commencé en 94 (j'avais donc juste 11 ans), toute la classe regardait et ça ne choquait personne (que des collégiens regardent je veux dire). C'est d'ailleurs vers 13 ans aussi qu'on a commencé à faire nos sorties cinéma avec films d'horreur (voire nuit films d'horreur). Et même chose, ça semblait pas hors normes.

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 307107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films pour enfant qui ne font pas peur?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: