Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tarte au citron meringuée de marie

Aller en bas 
+2
Gaëlle
marie
6 participants
AuteurMessage
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty17/11/2010, 12:38

Ai trouvé!

Pour une tarte aux citrons meringuée:
il te faut: 1 pâte brisée (attention, c'est meilleur avec de la pâte sablée)-4citrons-4oeufs-125gr de beurre- 150gr de sucre -100gr de poudre d'amande-50gr de sucre impalpable

--> raper le zeste de 2 citrons et presser le jus des 4 citrons
--> faire fondre le beurre (pas roussir)
--> mélanger les 4 jaunes d'oeufs au sucre (ça doit devenir classiquement blanc et mousseux). Ajouter les zestes, la poudre d'amande, le beurre fondu et le jus des citrons et bien mélanger
--> cuire la pâte à blanc, 10min à 210°
--> étaler la crème sur la pâte et remettre au four pour 20 min.
--> fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre impalpable.
--> décorer la tarte avec cette meringue (poche à douille) et remettre au four pour 10 min



voilà! dans mon souvenir, elle est super bonne, mais j'avoue que ça fait un bail que je l'ai pas faite alors je te livre la recette tel quel (juste il me semble me souvenir l'avoir faite avec de la pâte sablée)

Bon app'!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty17/11/2010, 14:29

Je viens de regarder (j'avais emmené dans mon sac Very Happy) et j'ai à peu près les mêmes proportions.
Et ils conseillent avec pâte brisée mais définitivement, c'est mieux avec une pâte sablée!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty17/11/2010, 15:28

ça y est, j'ai envie là
(du coup, je la colle au programme de samedi, comme dessert après un souper fromages entre potes, ça va le faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/04/2010

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty17/11/2010, 17:36

Ca me donne envie... slurp slurp....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty17/11/2010, 17:47

Okido, je teste dimanche alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty17/11/2010, 19:15

J'avais fait sans zeste (trop la flemme), juste du jus de citron, c'était quand-même ASETAPAYLEKUPARTAYR
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty17/11/2010, 19:25

ouaip, en plus, moi, les zestes, j'adore pas le côté 'fils dans la bouche' (mais avec l'éplucheur à zestes, ça prends 3 secondes hein)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty20/11/2010, 17:06

qui est au four, partie "crème au citron"
reste la meringue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty21/11/2010, 01:30

faites aujourd'hui : très bonne même si j'ai frolé la cata. J'ai cuisiné avec les deux petits survoltés dans les pattes. J'enfourne l'étape "crème" et cinq minutes + tard, que remarque-je sur le plan de travail? Le bol de beurre fondu affraid je l'avais oublié tarte au citron meringuée de marie 307107 Du coup, je l'ai incorporé à la hussarde dans la crème déjà dans lla tarte....mais finalement ça a été , ouf. Merci marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte au citron meringuée de marie Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée de marie   tarte au citron meringuée de marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte au citron meringuée de marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux poires de Marie
» Glace au Citron
» Cheesecake citron
» Tajine de citron
» buche de noel au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: